CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage: Damas ? Acre ? Ou jerusalem ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
SauRon199 SauRon199
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:07:09

Jerusalem car j'aime bien l'allure de la ville!

cmoisi cmoisi
MP
Niveau 5
05 avril 2008 à 01:14:49

Damas pour moi sans hésiter.
Qd j'y suis allé pour le deuxième assassinat et qu'on se trouve dans une sorte de palais : ouahhh
Et puis je m'y faufile bcp + facilement que ds les autres villes (et c aussi parce que je la connais vraiment bien mtnt à force d'y retourner)

Zateur Zateur
MP
Niveau 9
05 avril 2008 à 08:22:59

Acre j'adore Acre

fhn82 fhn82
MP
Niveau 3
05 avril 2008 à 10:35:20

en ce qui me concerne c Damas (surement le coeur qui parle vu que j y vais chaque été mais en vrai) le style ressemble assez a la vieille ville (actuelle!) avec le style omeyyade (les lignes horizontales noires et blanches sur les maisons) mais je suis un peu decu de la mosquée des omeyyades justement (la mosquée avec une cour interieur et trois minaret) bien que tres ressemblante elle est plus petite par rapport a l original mais bon ca reste du super boulot de la part des gars d ubi soft
bon sur ce j y retourne me promener
yalla

leocrazy leocrazy
MP
Niveau 36
09 avril 2008 à 15:04:30

damas pour son coté tres oriental

leocrazy leocrazy
MP
Niveau 36
09 avril 2008 à 15:05:59

ps:dsl jai pas vu que j'avait deja poster

Vert1ge Vert1ge
MP
Niveau 7
09 avril 2008 à 18:00:09

Acre, ensuite Damas puis...euh...Jerusalem.

r4iden87 r4iden87
MP
Niveau 4
10 avril 2008 à 04:32:16

J'suis partagé entre Acre et Damas, les 2 sont très bien, mais j'ai quand même un coup de coeur pour Acre avec son ambiance Occidentale Feodale boueuse très sale ^^! Il manque plus qu'à rajouter plein de cadavres de gens qu'ont eu la peste et elle serait parfaite! ^^

youlouk youlouk
MP
Niveau 9
10 avril 2008 à 16:01:15

La première dans laquelle on va, je sais plus si c'est Damas ou Acre, mais il y a pas de gardes sur les toits, je peux me balader tranquille :noel: . Franchement, je trouve qu'ils auraient dù enlever les gardes qui sont sur les toits, et à la limite en mettre que quand la ville est en alerte, mais moi ils m'énervent trop !! Ah quoi ? c'est pas le sujet ? :noel: .

Mais moi, par pur esprit de contradiction, je préfère Masyaf ^^ avec son beau jardin derrière, et puis c'est en montagne, c'est tranquille. :noel: .

Redhappy Redhappy
MP
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:08:33

Acre

kurh kurh
MP
Niveau 9
22 avril 2008 à 22:33:09

damas :ok: plein de minaret asser heut et beaucoup de civil a égorger :banzai:

okiyoyo okiyoyo
MP
Niveau 7
22 avril 2008 à 22:35:38

acre la forteresse marrant de l'attacker par les mur (passage) et par la porte^^

jester4613 jester4613
MP
Niveau 9
23 avril 2008 à 01:16:52

arsouf !
mince c'est pas une ville !
alors acre .

Shadow-noir Shadow-noir
MP
Niveau 10
23 avril 2008 à 05:50:03

Damas car c'est la seule ville ou il fait soleil ! :D

Ras-le-bol de la flotte !

Defoe56 Defoe56
MP
Niveau 3
25 avril 2008 à 12:26:56

Moi jvote Acre
mais jaime bien Jérusalem aussi !!

guillaume_77 guillaume_77
MP
Niveau 4
25 avril 2008 à 12:48:42

Jérusalem, un compromis entre la froideur d'Acre et la chaleur de Damas... :)

Viking2 Viking2
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:59:53

Damas, pour moi.
J'aime bien la couleur générale (dans les jaunes/ocres) et la fidélité de la reproduction. De plus, c'est la seule ville où ol y a un thème musical récurrent de type oriental.

Je suis un peu comme fhn82, j'ai eu l'occasion d'aller à Damas et je trouve que le style Omeyade est vraiment bien rendu, ainsi que l'architecture des vieilles maisons, reproductions à l'identique de celles existantes.
Effectivement, la mosquée des Omeyades parait un peu petite, et d'ailleurs, il est dommage qu'on ne puisse monter sur le minaret le plus haut (à l'époque, je crois que c'était l'un des plus haut du monde musulman, sinon le plus haut).
Enfin, les souks sont bien rendus, même si c'est un mélange entre les souks "modernes" de Damas (assez haut), et ceux d'Alep (plus "bas" et plus tortueux).
Il y aussi un petit truc qui me dérange (je pinaille), c'est la proximité des collines aux alentours (Damas est quand même une ville assez étendu, et d'après ce dont je me souviens, les collines sont un peu plus lointaines. Mais bon..)

Quant aux autres villes (que j'ai aussi la chance de visiter "en vrai"), Jérusalmen est bien reproduite, même si, par le Saint Sépulcre me parait, lui aussi, bien plus petit que dans la réalité. De même, la Via Dolorosa (qui part, ou plutôt, finit, du Saint Sépulcre) est assez difficilement identifiable (dans la réalité, ce sont des petites ruelles qui montent et descendent)

Enfin, pour cette ville, j'ai franchement été déçu par l'absence de modélisation du Mur des Lamentations (c'est en dessous de l'espnalade des Mosquées, sous le Dôme du Rocher (la "mosquée" octogonale avec un d$ome doré) et la Mosquée Al-Asa). A la place du mur des lamentations (là où il a les exécutions dans le jeu), on a.. de la roche ! (alors que, dans la réalité, c'est un mur, en l'occurence, les seuls vestiges restant des murs du temple du roi Salomon, qui datent d'avant Jesus Christ).
Est-ce un effet du "politiquement correct" pour éviter d'attiser les tensions religieuses pour un jeu qui veut se vendre dans le monde entier ?... (dont dans des pays musulmans)

Pour ce qui est de Saint Jean d'Acre (Ako en Israël), il ne reste plus grand chose de nos jours, vu que cette ville a fait l'objet d'un siège mémorable par Al Salah Adin (Salladin) qui a pris la ville après avoir détruit bon nombre de ses murailles. Seule reste une partie de la forteresse des templiers, et là effectivement, c'est bel et bien le même type d'architecture que dans le jeu : d'énormes murailles bien carrées.
La modélisation de la ville est sympa, le port pourrait être bien, mais je trouve que l'eau est passablement ratée (on dirait une sorte de confiture visqueuse, de la "jelly" anglaise, plus précisément !)

Bésolé de m'être étalé dans mes comparaisons et sur mon expérinece personnelle, mais je dois dire que j'ai adoré ce jeu et sa modélisation, érant donné que, ayant eu l'occasion d'arpenter ces villes de mes propres pieds, cela m'a d'autant plus immergé dans l'ambiance (fantastique) de ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:05:35

Ah le choix est dur.
Je trouve Acre très sombre, avec des bâtiments noirs et gris, mais finalement je trouve cela plutôt sympa. Quoique je déteste le quartier pauvre d'Acre.

Damas, cette ville avec des bâtiments de couleurs vives, mais non j'aime pas cette ville.

Je pense que la meilleure est Jérusalem.

Donc je vote Jérusalem.
_______________________
By DreamWorks_007 :cool: :noel:

Raspougnac Raspougnac
MP
Niveau 4
28 avril 2008 à 17:14:42

Ben moi je suis partagé ...
Acre c'est haut , c'est beau mais les couleures tristes rendent le tout un peux moche , si le temps variait , je dirait acre +1.

Mais la je dit Acre : 0,5
Damas : 0,5

phoenixandtitan phoenixandtitan
MP
Niveau 7
28 avril 2008 à 21:53:54

Acre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.90€ PS4 21.96€ PS4 26.26€ PS4 29.99€ PS4 49.97€ PS4 78.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment