CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage

DébutPage précedente
«1  ... 305306307308309310311312313314315
Page suivanteFin
elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
16 août 2012 à 21:29:31

Mmmm . Non décidement je peux pas encadrer Antigone .
J'aime beaucoup comme tu le dis le fait qu'on se pose beaucoup de question... Je dirais meme qu'on se REMET en question .
Mais je n'aime tout simplement pas le genre . J'aime pas les persos . J'aime pas car justement ca me fait ressentir ABSOLUMENT rien du tout . Alors que je suis habituellement trèèèèèèèès sensible .

Tout simplement , on s'attache pas au personnage . Ni a son combat par la meme occasion , ou peu . Du coup c'est vide je trouve . Alors qu'un livre un peu plus soft est toujours travaillé de facon a ce qu'on soit investi dans l'histoire . Et bon dieu que ca me plait !
Je veux pleurer quand un perso meurt . Pas m'en foutre complétment . Car c'est ca le truc . J'm'en fiche qu'Antigone meurt.... Du moins quand j'y refélchi plus tard , ca me rend triste / Mais pas pendant ma lecture . Donc résultat ca m'énerve e j'mennui .

Ensuite j'ai juste dit en surface les erreurs de CP . Mais je n'exagere pas en disant qu'il y en a au moins une cinquantaine a tout casser .
Ouki . Ta débranché ton cerveau ; pas de soucis , ca m'arrive très souvent pour regarder un film d'action etc...
Mais dans ce cas , ne dis pas que l'Héritage est bien sans l'avoir analysé sous tout les angles ^^
C'est pas une critique hein ! Mais ca évite les conflits comme tu as pu le constater =)

Moi j'ai beeeaucoup aimé Alfred de Vigny . Malgré un style d'écriture que j'aime pas trop . Ces histoires sont super interessante et soulève de belle questions...

Roméo et Juliette en plus d'être un genre que je déteste . Et nue pale copie d'un récit d'Homere . J'aime pas les copieur xD

Perso moi je prefere de loin simplement une bonne histoire complexe , avec un univers riche et des perso approfondi .
M'en fou du style d'écriture t'en qu'il est propre et transmet tout ce qu'il faut d'émotion .

elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
16 août 2012 à 21:31:46

Et nue pale copie d'un récit d'Homere

=

Et une pale copie d'un récit d'Homere

Blue-Ocean Blue-Ocean
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 22:03:42

Ah mais tu as le droit de ne pas aimer ce que tu veux. :)
Tu parles du Antigone de Sophocle ou d'Anouilh ?

Ouais ok je me suis mal exprimé, j'aime la série de l'Héritage, et le quatrième tome je l'ai lu (presque) comme j'ai lu les deux premiers, à douze ou quatorze ans. Brisingr m'avait déçu à la première lecture, et deux ans plus tard je l'ai mieux aimé. Pour moi les cent dernières pages de Brisingr restent comme un des meilleurs moments de la.saga. Enfin l'Héritage je l'ai lu sans l'analyser (parce que je pense pas que Paolini soit un assez bon.auteur pour prendre la peine d'analyser son.oeuvre en profondeur : ça gacherait le.plaisir un peu), ni sans connaître les précédents pr coeur (j'aurais dû apparemment). Je l'ai lu pour connaître a fin (qui est assez décevante, sans être catastrophique, il y a de bonnes idées) et parce que ça me rattachait à mon adolescence et à la littérature fantasy que je lisais alors. :) Pur plaisir adolescent donc.

Blue-Ocean Blue-Ocean
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 22:09:06

(suite)

Tu reproches à R&J d'être une pâle copie d'Homère, mais l'inspiration d'une autre oeuvre peut ajouter à l'effet poétique du texte. Et tu ne peux nier que les vers de R&J sont parmis les plus beaux vers d'amour jamais écrits (en VO évidemment). :( :)
Pourquoi tu n'aimes pas le théâtre ? :(

Je trouve cela assez étrange que tu dises t'en foutre du style, alors que tu fais des études littéraires (d'ailleurs tu ne m'as pas dit ce que tu faisais ;) ). Alors que la littérature, c'est d'abord la langue et la magie des mots. :(

Blue-Ocean Blue-Ocean
MP
Niveau 6
16 août 2012 à 22:10:24

(qu'as tu aimé de Alfred De Vigny ? Je dois avouer que je connais pas bien du tout)

Armsik Armsik
MP
Niveau 3
19 août 2012 à 23:56:14

Bwa, je quitte jvc, vous me cassez les couilles avec vos salades. Je n'suis pas Breton au fait, mais mon prénom est d'origine bretonne, et pour le coup c'est vrai que ça me ravi.

@aryasvitkona : Si je te retrouve je te tue, tu m'insulte gravement et je supporte pas ça.
Je crie fort ce que je pense, mais je ne m'en vante pas, et si je t'affirme certaines choses assez provocantes, c'est quand même que j'ai assez de recul pour pouvoir prétendre à de tels propos.
Ha et je suis plus lucide que la plèbe, c'est vrai, mais je n'suis qu'une fourmis comparé à certains esprits brillants.

D'autant plus que nous sommes sur JVC, un site absolument haïssable, et que donc je m'attends à fréquenter la plèbe.

Peace

grouah grouah
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 02:42:48

bye

elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
21 août 2012 à 18:09:31

Hum .... Ok ....
Abruti fini celui la non ? xD

Enfin bon passons . Si j'aime le fait de jouer avec les mots et les tournures de phrases bien evidement ! Sinon comment analyser une oeuvres ? O_o
Lire sans aimé l'écrit c'est aussi ridicul que d'aimer le céréale sans lait ^^

Bref je n'aime pas le théatre . Et j'aime aucune version des Antigone .
Je m'explique . Le théatre , c'est fait pour etre joué et non etre lu .
Quand je lis du théatre je m'ennui a mourir . Aucune description . On a pas des gros pavé sur l'état d'esprit du personnage . Et c'est ainsi .
J'aime pas ca . Car par exemple quand un perso meurt.... On s'en fou O_o ... On le connais pas . Et puis avec le théatre c'est beaucoup trop court pour développer quoi que ce soit .

Par contre j'aime analysé les tournures de phrases c'set clair . Mais de la a dire que c'est un plaisir orgasmique de lire du théatre.... On en est loin car c'ets définitivement pas mon plaisir .

Et nan j'trouve juste que Roméo et Juliette c'est nul ^^
L'idée est la . Mais franchement.... Que c'et bidon ahaha .
Il y a des tas d'auteur qui on repris cette meme idée pour la retranscrire en roman et c'est mille fois mieux je trouve
meme si encore uen fois je ne ni pas le boulot des auteurs niveau tournure de phrase .

De vigny est un auteur du mouvement romantique .
Il a écrit des poémes et des petite nouvelle en faite .
Notament une qui m'a beaucoup plus .
C'est l'histoire d'une vierge qui est morte et qui, au paradis, se fait litéralement chier .
Du coup il lui prend l'idée d'aller rencontrer SATAN .
Bref on voit un Satan beau et puissant . Mais surtout triste .
C'est une belle vision qui marque assez ma philosophie de vie ^^

Ah et je comprends pour l'héritage . T'facon ta raison . Ca vaut pas le coup de l'analysé x) trop incohérent . Ca fou la rage .

Sinon moi je suis en BAC L quoi xD....
Mais ca veux rien dire x)...
Mon niveau scolaire n'a jamais correspondu avec mes capacité . Je suis plutot précose niveau analyse d'oeuvre .
Alors qu'a contrario . J'ai un niveau CM2 en anglais x).... Nan c'est pas une blague

elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
21 août 2012 à 18:14:09

Ah et oui j'aime bien victor hugo.... en peinture x)

Ah et dernière chose :
Si tu cherche a tuer Arya , Arm
j'te coupe les couilles avec les Faux de Death dans Darksiders 2
J'te créve les yeux avec les doigts de Kratos
et t'arrache la langue avec un chien des enfers d'Hades

Puis, petit conseil, torche ton sale cul d'andouille avec du papier de verre pendant que ty est .

Psyka96 Psyka96
MP
Niveau 3
24 août 2012 à 14:15:16

Coucou à tous ^^

J'avais dit que je ne répondrait plus ici ^^ mais comme mes chères Arya et Efla sont passé je ne peux que repassé ^^

Bon je vais faire simple : Armsik t'est un naze tu ne comprend rien à rien tu te donne un style et une attitude et tu te croit supérieur à la plèbe, je te rassure tu n'a pas la moitié de courage qu'ont les fourmis, tu n'a pas la moitié de l’intelligence de certain insecte, tu ne fait que parler dans le vent l'ami, ta raison prend tes cliques et tes claques et rentre chez toi ;)

PS: touche à arya et c'est moi qui te tue baltringue dégénéré qui trouve sa simple de s'en prendre à une femme, va te racheter une fierté, et au passage pour ta prochaine réincarnation : n'oublie pas la distribution de cerveau à la naissance cette foi si je t'assure que c'est un organe super utile ;)

Blue-Ocean bon pour toi vue que tu m'a tout l'aire de quelqu'un de correct je vais faire très soft ^^ Est-ce que tu est un grand fan de fantaisie ? je ne pense pas, mais dit moi si je me trompe, personnellement sans avoir besoin d'analysé quoi que se soit, juste en lisant de dernier tome d'Eragon on se rend bien compte, on ouvre les yeux sur le fait que Paolinie n'a fait que du plagia, il à piqué quelque idée par si par la a beaucoup d'autre auteur de fantaisie, on s'en rend compte rapidement avec les 3 premiers tomes, mais il ne s'agit que de quelque nom propre ou encore de minuscule petit passage pas bien dérangeant, mais le dernier tome c'est une copie du dernier tome du "Seigneurs des anneaux" de Tolkien donc oui quand un novice de la littérature fantaisie (même si tu est bien plus calé dans d'autre domaine) dit qu'il à bien aimé le dernier tome d'Eragon je cris au scandale ^^ maintenant désoler si je t'ai parut brusque mais tu t'attaque à ma passion, de plus tu n'arrête pas de rabâcher que l'heroïc fantaisie c'est pour les adolescents enfin c'est ambigüe ta manière de le dire je m'explique : soit tu le dit dans ton cas précis et dans se cas la pas de problème c'est un passage que tu à eu dans ton adolescence ok, mais n'en fait pas une généralité, certain hommes n'ont pas fini de rêver, car c'est sa la différence entre l'heroïc fantaisie et le reste le rêve à l’état pur pour tous :), qui n'a jamais rêver de voler dans les aires sans appareil ? de vivre d'amour et d'eau fraiche ? ou juste d'oublié que notre monde est à chier par ce que l'avidité à prit le dessus sur l'humanité ? de revenir à des bases plus simple ? la ou la complexité à détruit tous charmes ? revenir à un temps ou la parole avait encore une valeurs ou les mots n'étais pas juste des outils pour arrivé à ses fins ? je sais je m'égare, mais l’errance n'est jamais loin du rêve !

Elfa et Arya je vous adoooooooooooore !

Psyka96 Psyka96
MP
Niveau 3
24 août 2012 à 14:37:49

petite rectification sur un double poste désoler ^^

la seule chose que j'ai bien aimé dans le tome 4, c'est l'idée du sort qu'Eragon envoi presque involontairement a galba pour le tué. si non le reste c'est du plagia à 95%

elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
24 août 2012 à 20:44:43

<< qui n'a jamais rêver de voler dans les aires sans appareil ? de vivre d'amour et d'eau fraiche ? ou juste d'oublié que notre monde est à chier par ce que l'avidité à prit le dessus sur l'humanité ? de revenir à des bases plus simple ? la ou la complexité à détruit tous charmes ? revenir à un temps ou la parole avait encore une valeurs ou les mots n'étais pas juste des outils pour arrivé à ses fins ? je sais je m'égare, mais l’errance n'est jamais loin du rêve ! >>

Bon c'est une des NOOOOOMBREUSE raison , pour lesquel je n'aime pas les GRAND classique de la littérature .
Sauf comme je les dit de Vigny qui a réussi a faire un très bon bouquin avec une belle écriture et un bel univers

<< la seule chose que j'ai bien aimé dans le tome 4, c'est l'idée du sort qu'Eragon envoi presque involontairement a galba pour le tué. si non le reste c'est du plagia à 95% >>

T'facon Galba est mort comme une merde faut bien se l'avouer...

Nous aussi on t'adore papou <3

elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
24 août 2012 à 20:49:53

Je reprend sur ce que disé Psyka .

J'suis une scientifique dans la tete a 100%

Je crois en rien de se qui est physiquement impossible .

Dieux ? Vie après la mort ? Fantome ? Miracle ?

Autant de chose qui me sont totalement étrangé , jy crois pas et je crois en rien .
Tout ce que en quoi je crois , c'est un monde de douleur . Un monde que l'Homme détruit . L'Homme . Une créature civilisé certes... Mais a quoi bon d'être inteligent si c'est pour simplement etre encore plus bête ?
La nature il 'ny a que ca de vrai . La beauté du monde et des autres dans l'univers . Et nous , nous gachons tout . Je n'ai plus d'espoir pour l'humanité

Bref, je n'irais pas lire de la GRANDE littérature car la plupart du temps ca traite sur la nature de l'Homme et c'est des histoires dans un cadre réelle . Je veux de l'ESPOIR ! du courage ! de l'amour ! Je veux de beau paysage et des belles cité !

Je veux du rêve ! Les rêves qui ne peuvent pas se réaliser ici
Moi je veux de la magie ! Des dragons !

NaudraLia NaudraLia
MP
Niveau 1
29 août 2012 à 03:35:41

Hey Survivors!! :D

Eh oui c'est moi Lia, la seule, l'unique!
je suis pas venue là depuis plusieurs mois et cette nuit je fais mon come back, comme ça, sur un coup de tête... vous m'avez manquez, Elfa, Arya.. Les survivors quoi!

Il m'est arrivé pas mal de choses ces derniers mois qui ont eu un impact énorme sur ma vie...
Pour résumer je suis orpheline, donc imaginez les conséquences que ça peut avoir...

J'ai eu mon brevet même si mon père est mort la veille, et j'ai eu 15 de moyenne. Je passe en seconde à l'internat dans un bon lycée.
J'ai changé du tout au tout.

J'ai essayé de retourner sur le "nouveau" forum mais impossible d'avoir un compte qui marche, donc je viens là.

J'espère retrouver des anciens, parce que, cela dit en passant, je suis la doyenne de ce forum :P

aryasvitkona aryasvitkona
MP
Niveau 8
06 septembre 2012 à 18:01:54

oyé oyé !

"Je n'suis pas Breton au fait, mais mon prénom est d'origine bretonne, et pour le coup c'est vrai que ça me ravi."
que dal t'es une contrefacon mec.

"@aryasvitkona : Si je te retrouve je te tue, tu m'insulte gravement et je supporte pas ça. "
hola menace de mort etou etou trop classe !
ok donc si tu me retrouve tu me tue... tu m'explique comment tu fais d'1 pour me retrouver de 2 pour me tuer ?
je t'insulte et tu supporte pas ? dommage alors la vraiment je suis navrééée tu peux pas savoir ! (enculé, connard, sal race, pd, abruti, debile, espece d'arabe va)
sinon susceptibilité comment ca se passe ? complexe d’infériorité, manque de confiance en toi ? tu veux en parler ?

elfasiiia elfasiiia
MP
Niveau 8
07 septembre 2012 à 12:37:21

Le forum Héritage se transforme en :

<< SOS ; écoute pour débile désespéré . >>

Vas y on t'écoute coco ^^

destructeur5 destructeur5
MP
Niveau 7
17 septembre 2012 à 18:27:26

rooh vous etes mechants attention je dis pas que c'est pas mérité pck menacer une femme (ou un vieux pervers derrière son écran qui sait?) de mort c'est bas très bas (et dans le cas du vieux pervers pédophile c'est dangereux très dangereux) et surtout que c'est pas bien malin de menacer arya mon gars si t'as vu le film terminator prépare toi a le vivre en direct si tu te retrouve face a arya

Palancar Palancar
MP
Niveau 22
22 septembre 2012 à 18:07:11

"J'ai eu mon brevet même si mon père est mort la veille, et j'ai eu 15 de moyenne. Je passe en seconde à l'internat dans un bon lycée."

Que ton père repose en paix, RIP :-(

Bien joué pour le brevet :coeur:

Moi je redouble ma seconde... :pf:

blast_beat blast_beat
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:07:53

rip :snif:
Moi j'ai eu mon brevet de justesse et mon niveau de Français s’arrête au collège et comme j'ai quitté le collège il y a 6 ans j'ai tout oublié :noel:

Quand Eragon est sortit j'avais 14 ans, j'ai beaucoup aimé à l’époque mais malheureusement quand le dernier tome est arrivé, je n'en n'avais plus rien à foutre. Je l'ai tout de même acheté (c'est mon père en fait qui me la payé) car j'avais envie de voir le dénouement de l'histoire.

aryasvitkona aryasvitkona
MP
Niveau 8
28 septembre 2012 à 02:01:01

"Moi j'ai eu mon brevet de justesse et mon niveau de Français s’arrête au collège et comme j'ai quitté le collège il y a 6 ans j'ai tout oublié"

c'est pas un forum d'abruti ici ! tu t'es trompé c'est en face !! "the jeu"

nan je rigoooooole c'est juste qu'on veut pas de bac -12^^ on essaie de rester entre cultivées.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment