CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : --------Ratchet DeadZone--------

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 81
Page suivanteFin
VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:40:53

Ouais, presque :fou:

Mais je suis sérieusement très très mal parti pour ce chap :(

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:31:04

J´ai terminé :-d

Je corrige tout ça et je poste dans la journée :o))

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:58:52

Et voilà :-d

Joyeux Noël :-d

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:59:09

Chapitre XXII : DeadFire :

La planète était parfaitement ronde, boule de feu resplendissante dans la noirceur de l’espace. Elle tournait lentement sur elle-même, toujours à la même vitesse, toujours selon le même angle de rotation. Il en avait toujours été ainsi. Le globe était entouré de dizaines d’anneaux de feu, protégeant son atmosphère de cendre des comètes et autres astéroïdes perdus. Personne n’avait jamais réussi à traverser ces anneaux. De toute façon, l’astre avait été classé comme étant une étoile, un soleil miniature. Aucun être vivant ne savait que sous la couverture de feu de DeadFire se trouvait une planète constamment plongée dans l’ombre. Aucun être vivant hormis un. Le Gardien de la Relique Sacrée, enfermé depuis des millénaires dans sa prison de cendre : Amon Râ.

Ratchet fut projeté au sol. Il roula dans la poussière et se releva en toussant. Il remarqua immédiatement l’obscurité régnant sur le lieu. Il s’attendait à débarquer en plein milieu d’un brasier, mais c’était tout le contraire qui s’offrait désormais à ses yeux : une immense plaine noire s’étendait à perte de vue. L’endroit était étrangement silencieux. Ratchet leva alors les yeux au ciel et resta cloué sur place.

Dans le ciel s’agitaient de gros nuages gris poudreux qui semblaient dériver au gré d’un vent inexistant. Au delà de cette fumée céleste un orage de feu semblait avoir lieu. Des éclairs de lave fendaient le ciel par intermittences, et de grosses masses enflammées perçaient parfois à travers les nuages. Du feu mêlé à la substance constituant les nuages tombait en permanence sur le sol, via une petite pluie noire désagréable.

-De la cendre… murmura une voix derrière le lombax.
Ratchet se retourna d’un coup. Avatar était là, ses yeux profonds rayonnant d’intelligence.
-Je croyais qu’on devait aller sur une planète de feu, murmura Ratchet, méfiant.
-Nous sommes bien sur DeadFire, répliqua le sorcier d’un ton neutre. Aux yeux de tous ceux qui connaissent ce nom, l’endroit n’est qu’un soleil miniature. De l’extérieur, on ne voit qu’une boule de feu incandescente. La vérité est que l’atmosphère de cendre est protégée par des dizaines de milliers d’anneaux de feu, donnant à l’ensemble l’aspect d’un brasier. C’est une planète morte, où les pluies de cendre tombant constamment ainsi que l’obscurité créée par ces nuages n’ont pas permis à la vie de s’installer.
-Comment Unknown~Soul voulait-il nous envoyer ici par vaisseau ? Les anneaux de feu nous auraient détruits.
-Je n’en sais strictement rien. Maintenant, trouvons la relique.
-Et comment ? Nous n’avons devant nous qu’une terre de cendre sans aucun relief aussi loin que porte notre maigre visibilité.
-Là est toute la subtilité de la chose. L’endroit où est caché la relique ne se trouve pas en surface, mais sous nos pieds.

-Comment tu sais ça ?
-On me l’a enseigné quand j’étais jeune.
-C’est Kain qui t’as appris ça n’est-ce pas ?
Avatar attrapa le lombax par l’épaule et le fixa intensément.
-Que sais-tu de Kain ?
Mais Ratchet ne répondit pas. Il semblait revenir d’ailleurs.
-Non, ce n’est pas Kain qui te l’a enseigné. Tu as volé ces informations.
Avatar repoussa le lombax qui s’écroula dans la cendre.
-Je ne sais pas quels sont ces pouvoirs que tu possèdes, cracha le sorcier d’un air méprisant, mais si j’étais toi, je ferais attention à la façon dont tu les utilises. Si tu refouilles mon passé encore une fois, c’en est finit de ta misérable vie.
Ratchet, toujours allongé, leva les yeux vers Avatar et vit que l’air du sorcier n’avait plus rien d’amical. Il était devenu au moins aussi noir que la cendre sur laquelle ses pieds reposaient.
-Très bien, continua le mage. Maintenant, allons trouver cette relique.
Il crispa ses mâchoires et son bâton étincela. L’instant d’après, il n’y avait plus personne sur le sol de cendre.

Ratchet eut la désagréable impression d’être compressé, puis ses genoux heurtèrent un sol de pierre. Il étouffa un cri de douleur et resta un instant sans bouger. Puis il tenta de faire bouger ses membres antérieurs, et voyant qu’il y arrivait, examina l’endroit. Il se trouvait dans une assez petite salle pavée de pierre. Le plafond était relativement bas et la hauteur de la salle ne dépassait pas deux mètres. Des torches étaient accrochées sur chaque mur à intervals réguliers.
« Où suis-je encore tombé ? »
C’était la seule question qui venait à l’esprit du lombax. Il se leva et fit quelques pas. Alors seulement, il remarqua l’absence d’Avatar.
« Putain il est passé où encore celui-là ? »
Ratchet se sentait bizarre. S’il regorgeait de forces quelques minutes plutôt, il était désormais exténué physiquement et moralement. Que s’était-il donc passé ? Le lombax eut alors une intuition, et son cœur se mis à battre de plus en plus fort. Il passa sa main dans son dos, pensant que ses doigts se refermeraient sur la poignée de la Reaver, mais ils ne rencontrèrent que le vide. De la sueur perla sur le front du lombax. Avatar avait disparu. Avec la Reaver.

-Et merde !
Ratchet comprenait désormais sa faiblesse soudaine. Maintenant qu’il avait goûté au pouvoir de la Reaver, il ne pouvait plus s’en séparer. Sans elle, il n’était plus rien. Il fit quelques pas et s’aventura dans le couloir qui quittait l’endroit, mais l’atmosphère étouffante du lieu ne l’aidait pas. Il avança encore un peu et déboucha dans une nouvelle salle. Alors il comprit où il était : il était au centre de DeadFire, face à la relique, face à son destin.

L’endroit était tout simplement gigantesque. Tout y était disproportionnellement grand. La salle, d’environ vingt kilomètres de long sur dix de large, était éclairée par une énorme lampe suspendue au plafond, à un ou deux kilomètres du sol. Cette lampe produisait tellement de lumière que la pièce, aussi grande soit-elle, était entièrement visible. Des hiéroglyphes, peints sur chaque centimètre de pierre, recouvraient tout. Au milieu de la salle se tenait une créature colossale, un Titan parmi les Titans, un Dieu parmi les Dieux : Amon Râ.

On le représentait comme un homme, mais il n’en était guère un. Une tête reptilienne allongée, des crocs de plusieurs mètres de long, un gigantesque corps écailleux, deux ailes repliées, et une queue s’enroulant autour de son corps, Amon Râ était ce qu’on appelle communément un Dragon.
S’il avait été un des Dieux fondateurs de l’Univers, Râ semblait avoir perdu son ancienne puissance. Il était allongé au centre de la pièce, visiblement endormi dans un sommeil de plomb. Ses écailles rougeâtres reflétaient la lumière de l’artéfact. Car oui, ce qui servait de lampe à la salle, Ratchet en était sûr, c’était la relique.

Le lombax n’arrivait plus à décrocher ses yeux de la boule de feu géante. Comment allait-il récupérer cet artéfact ? De plus, il était sur un promontoire surplombant la salle, et ne savait absolument pas comment rejoindre le sol. Il fit un pas, toujours sans détacher sa vue de la relique. Aussitôt, il sentit le sol se dérober sous ses pieds. En une seconde, sans comprendre comment, il avait perdu ses appuis. L’instant d’après, il était debout, sur le sol de la gigantesque salle.
-Putain qu’est-ce qu’il se passe ici ?
Il ne comprenait rien à ce qu’il venait de se passer. L’endroit était étrange, comme empreint d’un ancien pouvoir. Ce qui était le cas, d’ailleurs, songea Ratchet. Des fumées se dégageaient d’un peu partout. Le gaz était rougeâtre, et se diluait directement dans l’atmosphère au contact de l’air. Quelque chose clochait… Ratchet continua à avancer. Les vapeurs se firent plus intenses. La vue du lombax se troublait. Tout cela n’était normal. D’un coup, une douleur lancinante fit son apparition dans l’esprit du lombax. Il se prit la tête entre les mains, mais la souffrance était trop forte, trop irréaliste pour être vraie. Il tint encore une seconde, et tout bascula.

Il était dans une pièce sombre et éclairée par une petite ampoule en fin de vie. Devant lui se trouvaient des barreaux. Il se crut d’abord emprisonné. Mais il comprit bien vite qu’il ne se trouvait pas à l’intérieur de la prison, mais bien à l’extérieur. Ratchet cligna des yeux. La douleur avait disparu aussi soudainement qu’elle était apparue. Le lombax commençait à s’habituer à l’obscurité, et il distingua une silhouette assise sur le sol de l’autre côté des barreaux. Celle-ci était recroquevillée sur elle-même en position fœtale et ne bougeait pas. L’endroit était froid et inhospitalier. L’être devait être ici depuis un bout de temps à en juger par l’état de la tunique qu’il semblait revêtir au-dessus de lui. Ratchet était persuadé d’avoir déjà vu cette chose quelque part. Mais où ?
-Approche.
La voix s’était élevée, lente et grave. La silhouette n’avait toujours pas bougée.
-Je ne peux pas vous rejoindre ; vous êtes de l’autre côté de la grille, répondit le lombax d’une voix bizarrement naïve.
-Je suis enfermé, oui. Mais pas toi. Tu n’es pas réellement ici. Tout ceci n’est pas réel. Approche Ratchet.
Le lombax fit un pas, pensant rencontrer le métal froid de la grille, mais ne toucha rien d’autre que le sol : son pied avait traversé les barreaux. Ratchet eut un sursaut, mais continua d’avancer, et cinq secondes plus tard, il fut de l’autre côté.

Il distinguait désormais mieux l’être lui faisant face. Le dos courbé, les genoux repliés, la tête baissée, il avait la carrure d’un vieil homme. Plus que jamais, Ratchet aurait juré avoir déjà vu cette personne.
-Qui êtes vous ? murmura le lombax.
-Peu importe mon nom puisque tu ne me connais pas. Saches simplement que je suis un membre d’une race oubliée, d’une race que personne n’a jamais connu dans l’Univers.
-Où sommes-nous ?
-Là où mes geôliers ont jugé bon de m’enfermer, je suppose, répondit le vieil homme avec un très léger sourire.
-Merde, mais qu’est-ce que je fous là ? J’étais sur DeadFire quand Avatar m’a touché et…
-Avatar… l’interrompit l’homme. Cet être est bien plus puissant que tout ce que tu peux imaginer.
-Que voulez-vous dire ?
-Nous n’avons plus que très peu de temps. Écoute-moi bien. Je t’ai fait venir ici car tu es le seul à pouvoir défier, et vaincre, le Destin. Il y a très longtemps, lorsque les six Dieux enfermèrent le DarkDeath dans l’Univers, le premier être vivant au Monde a formulé une prophétie. Nul ne sait comment, mais tout le monde le sait. « Lorsque les Six éléments primaires, la Femme, le Feu, la Glace, l’Eau, la Pierre et le Sang seront réunis, alors l’Univers éclatera et il en surgira le Créateur, le Dévoreur des Mondes, le Destin en personne, le DarkDeath. » Ma tâche était de veiller à ce que ceci n’arrive jamais. Mais l’être le plus puissant de l’Univers, Unknown~Soul, s’est allié avec celui que tu nommes Avatar. À eux deux, ils ont réussi à trouver la seule personne capable d’accomplir la prophétie. Toi.
Ratchet réfléchissait à toute vitesse. Il recoupait les nouvelles informations à celles qu’il avait récolté lors de la vision sur le passé d’Avatar.
-Ainsi, commença-t-il, en volant la première relique, qui représentait, je suppose, la Femme, j’ai enclenché un truc pas cool.
-Et ce truc est la Destruction du Monde. En effet, y’a plus cool.
-Ok… Et je suppose que si vous m’avez fait venir ici, c’est pour m’aider à trouver une solution à ce léger problème.
-En effet. Ce que tu as enclenché est irréversible. Artémis est morte, JungleMania détruite, la Reaver en ta possession…
-Euh vous avez oublié un léger détail. Juste avant d’arriver ici la relique s’était volatilisée.
Le vieil homme releva la tête d’un coup, et des yeux rouge vif s’allumèrent.
-Comment ça ?
-Bah je crois qu’Avatar nous a télétransporté dans le temple de la relique d’Amon Râ, mais j’ai du avoir du mal supporter le voyage, puis rester quelques secondes inconscient, et il en a profité pour me la subtiliser. Je suppose.
Son ton était sérieux, mais il y avait subtilement mêlé une touche ironique. Le vieil homme se mis à trembler et les contours de la prison devinrent flous. Alors le prisonnier se leva et se campa devant le lombax. Même courbé, il était grand et impressionnant. Alors Ratchet se souvint.
-Mais vous êtes…
-Peu importe qui je suis, coupa l’homme. Écoute-moi bien Ratchet. Tu dois absolument récupérer la Reaver. Tu n’aurais jamais du te fier à Avatar. Il est plus fort que toi. N’essaye pas de le neutraliser, ou il t’abattra d’un coup de bâton. Sois le plus malin et récupère cette relique ! Ensuite, devance-le et pars chercher les autres reliques. Mais ne tue pas leurs Gardiens. Pactise avec eux.
-Comment cela ?
Toute la salle était devenue floue et la voix du vieil homme semblait de plus en plus distante.
-Fais ce que je t’ai di, Ratchet. Ou nous sommes tous perdu.

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:24:17

´vais lire ça :p)

Kty64 Kty64
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:43:18

Je viens de lire.... et j´en suis encore toute retournée.....
C´est triiiiiiste !! ! :snif2:
Même si je sais qu´il y aura une suite, un rebondissement....Woaw, ça remue de voir son héros succomber...

Pour ce qui est de la rédaction.... nickel.
Rien à reprocher. C´est bien fait, de bonnes descriptions, bons dialogues....ce qu´il faut d´action et de suspense. :-)))

Pour faire bref, VGM, merci ! Tu nous a fait un beau cadeau de Noël ! :-d

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
25 décembre 2007 à 11:48:23

Voili, voulou, j´ai achevé ma lecture ^^ :o))
[ Bien que j´ai fait plusieurs pauses pour penser à autre chose... mais tu me comprendras aisément...]

C´est un très bon chapitre, où il se passe plusieurs choses, où il y a du mystère et tout...
Cependant, j´trouve que ça devient n´importe quoi, moi, cette histoire :fou:

Au dernier chapitre, c´était le Dieu qui m´avait fait penser ça... Mais là, l´histoire de la prophétie, d´Amon Râ, et surtout de Kratos qui revient à la vie.... My god, c´en est trop pour moi :fou:

J´sais pas, ça me semble vraiment bizarre, c´est moins cohérent qu´au départ, quand il s´agissait simplement de chercher la relique sur JungleMania :p)

´fin, j´vais te l´avouer, mais j´aime pas la tournure que prend l´histoire. J´sais pas trop quoi te dire pour l´évoluer, car après tout, on peut t´aider pour améliorer ton style, mais pour un scénario, c´est plus compliqué... car c´est vrai, c´est encore toi qui dois décider de ton histoire, et non moi ^^

Bref, heureusement que c´est bien écrit parce que sinon.... :o))

En revanche, j´ai nettement plus apprécié le passage avec les membres de l´Elite ^^ :-d
Pourquoi ? Parce qu´on s´éloigne de cette histoire complétement chelou avec Ratchet ^^´

´fin voilà, ça reste un super chapitre ^^
J´espère que l´histoire prendra une autre forme par la suite... mais je suis franchement sûr de rien :p)

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:56:59

Tout, d´abord, euh merci Kty :coeur:

" Cependant, j´trouve que ça devient n´importe quoi, moi, cette histoire :fou: "
--> Ah ok je suis pas le seul à le penser :fou:

" ´fin, j´vais te l´avouer, mais j´aime pas la tournure que prend l´histoire "
--> Tu sais quoi ?
Moi non plus je l´aime pas :fou:
Mais alors pas du tout :fou:

Bref, merci :coeur: ^^

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:06:16

Chaud, ça craint pour toi alors :fou:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
26 décembre 2007 à 15:34:04

Ouais je crois aussi :fou:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:09:29

Up :fou:

Narya_ Narya_
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:12:25

C´est quoi ce bordel ? :fou:
Ca devient assez bizarre, ton machin, là... ^^
J´aime pas la tournure que ça prend... pas du tout... :-(
M´enfin, heureusement que le suspens arrange les choses...
Mais j´aime pas quand même... :fou:
On est à des kilomètres et des kilomètres du début...
Attend, Âmon-Râ qui se pointe (en plus en dragon, je précise, c´est quoi ce truc ? :fou: ), après tu vas nous sortir quoi ? La femme invisible ? :fou: :o))
Bon, j´exagère un peu beaucoup quand même, mais je pensais que le scénario serait juste... mieux.
Voila.... :-d

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:02:11

Euh Amon Râ s´est prévu depuis le chapitre 5 (il me semble) :fou:
C´est un des rares trucs logiques dans ce chap, ne le discrédite pas stp :fou:

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:29:58

Mdr :fou:
Si même les trucs logiques pour toi sont illogiques pour nous (´fin pour moi ça allait encore ça :o)) ), t´es foutu :fou:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:34:38

Mais non :fou:

Faut arrêter ce chap est pas si illogique quand même :fou:

(Celui qui repond ou pas je le déshérite :noel: )

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:30:46

Illogique, non.... pas crédible, oui :o))

Kty64 Kty64
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:50:06

Attention :
:up:

Wouah, c'est lourd à remonter^^

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:08:55

Mouais ptêtre :o))
Enfin bon, maintenant que j'ai posté sur ToF, je vais me remettre à DZ :o))

Warrior95_bis Warrior95_bis
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 09:52:35

c bete mais tous les chap ke ta mis c ratchet operation destruction ?

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 11:15:00

Pas du tout xD :o))

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 81
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment