CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : --------Ratchet DeadZone--------

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 81»
Page suivanteFin
VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 11:44:54

Bon, alors je pars cet après-midi et j´en suis qu´à la moitié du chap. :-(
En plus, il faut que je prépare toutes mes affaires^^
Donc, je ne vais pas vous mentir, il y a très peu de chance pour que vous ayez le chap aujourd´hui. :-(
Si g fini, je prendrais 5m pour venir le poster.

Je vous promet d´écrire manuellement, ou du moins, de préparer les chap suivant durant mes vacances :-d

Sur ce, je dis :bye: à tous mes fan ( :lol: ) si on ne se revoit pas.

Pour info, je rentre ds 3 semaines.

:bye:

[DC28] [DC28]
MP
Niveau 4
18 juillet 2006 à 22:03:26

Qu´a a avoir " Deadzone ´´ avec l´histoire ? :(

Vincent321 Vincent321
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:20:34

Excellente question :sournois:
C´est....
Un des mystères de dame nature :-d

( YES ! :fou: Je lui ai piqué sa réplique ! :diable: )

Mais à mon avis Vgm sait très bien ce qu´il fait, tu finiras par le découvrir au fil des chapitres :)

daxterminator28 daxterminator28
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 12:19:56

C´est MA réplique ! :fou:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:20:41

Je suis de retour :fete:
Pour le titre, c´est en rapport ac une émission sur M6...

Bon, je vous jure que vous aurez l chap avt que je reparte en vacances, c´est à dire ds une semaine max :ok: (parceque je repars en fait :hum: )

Sachez aussi que pendant les 3 semaines, je n´ai pas chômé, j´ai résumé ce qu´il se passera ds les 16 chapitre suivent :ok:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:34:27

c´est pour bientôt :oui:

daxterminator28 daxterminator28
MP
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:58:42

Il ya interet , tu fais plus espace et c´est le 20/20 :ok:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:14:20

Pour l´espace, je sais pas, il faudra que je vois ce que je peux faire...

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:51:30

Cela fait déjà une heure que j´écris la suite, et j´ai presque fini :fete:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:03:16

ça y est, j´ai fini :fete:
Mais dois-je poster maintenant :question:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:08:48

Bon, alors même s´il y a personne, je poste la suite. :fete:
La voici:
Bonne lecture :-d

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:09:23

Chapitre IV : Le test :

Lorsque Ratchet se réveilla, il était allongé sur une plate-forme d’acier reposant sur un fond vaseux. Il ne lui fallu que quelques secondes pour comprendre qu’il se trouvait sur Oozla, une planète marécageuse qui ne lui était pas inconnue.

Le lombax se redressa. Il se demanda comment il était arrivé là, et repensa à cette bataille, sur Marcadia, et à cette créature si mystérieuse, Unknown~Soul.

Soudain, il aperçu droit devant lui un info-robot qui lui tournait le dos. Quoiqu’il en soit, celui-ci n’était pas là par hasard, et il devait contenir des données intéressantes.

Ratchet avisa le fil de connexion qui se trouvait sur le coup du robot et bondit...

Toute devint noir quelques dixième de seconde et Ratchet se retrouva à l’endroit où il se trouvait cinq secondes auparavant. Á la seule différence que, à sa place, se trouvait un des membres de L’Élite : Squidzor. L’info-robot lui donna son blaster, puis la créature robotique s’enfonça dans la brume des marais...

Ratchet se retrouva de nouveau seul sur cette plate-forme métallique. L’info-robot se tenait devant lui, effondrée. Il n’avait pas eu le temps d’esquisser un geste que le fil de connexion avait été débranché.

Le lombax se mis au travail. Il bidouilla les circuits jusqu’à ce qu’une image apparaisse sur l’écran. Deux minutes de piratage plus tard, il avait réussi à accéder aux dossiers système. Et s’est alors qu’il tomba sur la liste de tous les membres de l’Élite. Á coté des noms, était marqué en vert « succeeded ». Enfin, ... Á côté de tous sauf deux : Ratchet et Squidzor...
Près de Ratchet, il y avait marqué en noir « not tested yet ». Ce qui signifiait littéralement « pas encore testé ». Mais le plus préoccupant, et c’est ce qui préoccupait le plus Ratchet, c’était qu’à côté du nom « Squidzor », il était écrit : « dead » en rouge.
Le lombax était bouche-bée : tout venait de s’éclaircir : il était sur Oozla, il avait vu un info-robot, Squidzor était apparemment mort... Tous cela convergeait vers un seul et unique point : son rêve de lorsqu’il était dans le coma... Il observa pour la première fois la plate-forme de métal et ne fût pas étonné de trouver, reposant sur le sol métallique, son arme, l’Atomic Gun. Il s’en empara et, sachant ce qu’il devait faire, s’enfonça dans les marais.

Cela faisait déjà plus d’une heure que Ratchet pataugeait dans la boue humide, sous la pluie chaude et au milieu du lourd silence des marais. Il commençait à se demander s’il ne s’était pas trompé de chemin lorsqu’il aperçu quelques ondulations sur la boue... Il comprit immédiatement : La chose approchait. Il dégaina et continua de marcher, le doigt crispé sur la gâchette. Il attendit quand même cinq minutes avant de l’apercevoir. Se dressant de toute sa hauteur, il émergea du sol : Le même tentacule que celui qu’il avait vu dans son soi-disant rêve. Á la seule différence que cette fois, une armure de fer à peine rouillée ornait un des pics du monstre. L’Atomic Gun cracha. La chose explosa littéralement, répandant un sang rouge vif sur le smoking du lombax (car il était toujours en smoking :o)) ). Ratchet appuya sur le seul bouton de son arme, et celle-ci commença à s’auto recharger.

Ratchet continua d’avancer en pataugeant dans la boue liquide. Trente seconde plus tard, un petit « bip » indiqua à Ratchet que l’Atomic Gun avait fini de recharger.

Quelques temps plus tard, Ratchet aperçut une forme au loin, dans la brume. Cela ressemblait à une cabane. Le lombax n’aurait su dire combien de temps il avait marché... Il avait perdu tout repère temporel depuis longtemps.

Alors qu’il allait se remettre en marche, le sol trembla sous ses pieds. Dix énormes tentacules émergèrent. Ratchet tira en visant la moitié de ses ennemis. Dix missiles s’écrasèrent contre cinq tiges épineuses, qui s’écrasèrent à leur tour dans la boue. Le lombax appuya sur le bouton de recharge de son arme. Les tentacules se jetèrent sur lui. Il esquiva la première attaque d’une maladroite roulade sur le côté. La deuxième attaque fût plus rapide et blessa légèrement Ratchet à l’épaule. Une troisième offensive le projeta dans la boue en lui blessant la jambe. Alors que les tentacules allaient frapper une dernière fois, transperçant le lombax de part en part, un petit « bip » se fit entendre. Ratchet ne se fit pas prier et appuya sur la détente. Ses ennemis explosèrent, l’arrosant d’un sang particulièrement rouge.

Le lombax souffla avant de se diriger vers la cabane. Lorsqu’il y arrive, il avisa une vielle porte de bois pourrissant et entra. L’intérieur était très petit, et surtout très sale. Le bois pourrissait de toute part, des champignons verdâtres étaient apparus et le tout dégageait une horrible odeur de moisissure et de vomis. Au bout de la petite pièce, se trouvait une sorte de placard de métal. Ratchet connaissait cette chose : c’était un téléporteur.

Il pénétra à l’intérieur. La porte coulissa derrière lui. Le lombax sentit ses molécules se décomposer... puis se recomposer quelques secondes plus tard. La porte se rouvrit. Ratchet sortit.

Il se trouvait dans une pièce sombre et froide. Il n’y voyais pas à deux mètres. Un instant, il crût voir une vague forme bouger dans la pénombre. Mais il n’eût pas le temps de réfléchir : une violente douleur irradia sa nuque. Il s’affaissa et tout devint noir...

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:16:45

Attends, je lis toute ta fic et je poste les critiques :-d

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:19:28

Je viens de lire le prologue, et il est génial, mais je ferai une critique plus longue à la fin. Je continue :p)

extra_jeu extra_jeu
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:52:04

Extra! :up: :up: Continue :svp: :bave: (vite je vais mourirre,je sais aps attendre :o)) )

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:53:58

Ca y est, j´ai fini :p) Enfin !

Bon, voici les critiques :

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Prologue :
²²²²²²²²²²²²²²²²²

Le suspens tient une place prédominante ici. Je me demandais comment tu allais rattacher Squidzor à Ratchet, et la façon avec laquelle tu la faites était bien meilleur que ce à quoi j´avais pensé.

Aucune faute d´orthographe, de style ou autre relevée, et même si j´ai pas fait très attention, ça prouve que tu bichonnes le tout.

Quand on a lu la suite, on ne comprend pas l´histoire de la bataille au QG d´Aquatos à la 2eme ligne. Faudra que tu m´expliques.

Sinon, la suite concorde parfaitement avec ce prologue, et c´est ça qui est le plus dur et le plus intéressant.

Seul point négatif que j´ai trouvé (il a fallu que je cherche un peu, mais je voulais pas mettre que du positif, parce que sinon ça n´avait aucun sens et tu n´y aurais pas cru) : T´as pas espacé assez. Je sais que sur Word, t´as les paragraphes, mais sur jv.com, tu peux pas mettre 2 espaces à la suite. Donc, comme tu la très bien fait par la suite, saute des lignes.

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 1 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²

Le fait que Ratchet vire Clank et que ce dernier sorte ainsi de l´histoire (pour le moment en tout cas, car peut-être comptes-tu le faire revenir) me plaît bien, parce que comme ça, ça change des éternelles fic Ratchet ET Clank.

L´histoire reste très mystérieuse avec les transes de Ratchet. Je m´essaie à deviner où tu vas, mais c´est pas facile avec tous ces rebondissements (en parlant de rebondissement, t´en met plein et c´est génial).

L´humeur de Ratchet lorsque Clank lui parle laisse à supposer une suite sombre, et comme tu la bien fais, il faut toujours que le lecteur s´imagine une suite.

J´adore le passage où il rêve et on comprend pas trop ce qui se passe, s´il est blessé ou pas... Hésite pas à mettre des passages où les lecteurs ne comprennent pas, car ils contribuent à rajouter du suspens.

Encore un petit point négatif, bien que celui-là soit beaucoup plus subjectif que le précédant : Evite les smileys dans ton histoire, car ça casse le côté sombre et mystérieux.

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 2 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²

Tout d´un coup, tout bascule. Moi qui croyait que le prologue, c´était du passé inutile ! Et voilà que toi, tu nous sors un Ratchet qui voit dans le futur et un prologue peut-être vital ! Excellent, ce rebondissement (encore !) Voilà qui devenait de mieux en mieux !

Les questions que Ratchet se posent au début du chapitre, c´est drôlement bien vu. Faudra que tu penses à y répondre. (Et oui, c´est ça le suspens, plus on en met, plus il faut en mettre)

Je me demandais si tu allais faire de Ratchet un vrai voyant, et cette pensée me grisait. Heureusement, le coup du smoking montre que sa vision ne s´active pas quand il veut.

Un peu dommage le fait que Ratchet ait le coeur de tenir un discours aux troupes de l´Elite alors qu´il sait qu´il va se passer quelque chose, et surtout que ce discours soit sadique en plus...

Le "petit" récapitulatif manque d´intérêt, et je pense qu´il aurait été mieux de l´enlever, même s´il fallait combler le trou...

La fin du chapitre est moins mystérieuse que je l´aurais espérer, mais elle reste plaisante.

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 3 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²

"Lorsque, deux minutes plus tard, Ratchet tourna à l’angle du couloir d’entrée, un frisson lui parcouru l’échine. Il vérifia la présence de son arme sous son smoking et continua de marcher." : T´y arrives bien avec le suspens ! Mortel !

Un truc bizarre : Pourquoi UnKnown~Soul envoie des vaiseaux se faire dégommer s´il peut arrêter leurs balles et les neutraliser à lui tout seul ? Pour les tester ? Mais dans ce cas, pourquoi refaire un test après ?

Parlons-en d´UnKnown~Soul, tiens ! Comme la dit vincent, c´est un méchant génial. Mais moi, je le trouve géant surtout car il a l´air invincible ! Pourvu qu´il le reste, comme ça y aura encore plus de suspens !

Côté dialogue, ils sont écrits au bon moment, ni trop, ni pas assez !

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 4 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²

Toujours aussi mystérieuse, l´histoire garde son enchantement.

Mais on commence à sortir de la brume (enfin !) et on y voit un peu plus clair. (je sais pas pour les autres, mais moi je devine mieux ce qui va arriver)

Un truc bizarre : Ratchet est blaissé à la jambe mais il arrive quand même à avancer super facilement jusqu´à la cabane. T´aurais du dire qu´il rampait !

La fin du chapitre est tout simplement génial, et le suspens est à son comble (nan, nan, je n´ai pas qu´un seul mot dans mon vocabulaire, mais c´est juste que y a trop de suspens pour un seul mot !)

Globalement : La meilleur fic du forum après la mienne (comment ça, je dis des conneries ? Bon OK, je déconnais)

Une des meilleurs fics du forum avec celle de Link et celle de vincent ( :-p ) et celle d´autres que j´ai pas cité mais qui se reconnaissent (à ceux qui se sentent concernés, je dis : c´est pas vous). Le suspens facilite la lecture de cet enchantement. Le côté mystérieux, indéniablement effacé par la suite de l´histoire (t´inquiètes, c´est normal), laisse place à une action renversante. Les rebondissements sont nombreux et sèment agréablement le doute. Avec moins de smileys, quelques corrections sur des "trucs bizarres" (voir ci-dessus) et un "petit" récapitulatif en moins, j´aurais pas écris ce "petit" discours, car je ne poste pas de critique quand c´est parfait (mais si vous avez une fic et que j´ai pas posté de critiques, ça peut aussi dire que j´avais pas le temps de lire votre histoire).

Après avoir passé 1h30 à écrire une critique convenable (j´espère que ça te plais, parce que je me susi fait ch*** !) , je ne dirais qu´une phrase (ou presque) :

Voilà, j´ai lu ta fic, donc c´est réciproque et tu lis ma critique ! Tu voulais un commentaire développé, tu l´as ! De quoi tu te plainds ?

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:21:06

Rems :d) tu t´es défoncé sur cette critique :ouch2:
T´as même fait mieux que vincent!
Et c´est pas un mince exploit :bravo:
Bon, pour toutes tes interrogations, je vais y répondre ds le post qui suit, mais sache que rien n´est jamais laissé au hasard... :-p

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:23:47

Rems :d) voici les réponses à toutes tes interrogations:

-²²²²²²²²²²²²²²²²²
Prologue :
²²²²²²²²²²²²²²²²²
Quand on a lu la suite, on ne comprend pas l´histoire de la bataille au QG d´Aquatos à la 2eme ligne. Faudra que tu m´expliques.
:d) tu comprendras ds les prochains chapitre :ok:

Seul point négatif que j´ai trouvé (il a fallu que je cherche un peu, mais je voulais pas mettre que du positif, parce que sinon ça n´avait aucun sens et tu n´y aurais pas cru) : T´as pas espacé assez. Je sais que sur Word, t´as les paragraphes, mais sur jv.com, tu peux pas mettre 2 espaces à la suite. Donc, comme tu la très bien fait par la suite, saute des lignes.

:d) je sais, c´est le gros problème de ma fic :rouge:

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:27:27

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 1 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²
Encore un petit point négatif, bien que celui-là soit beaucoup plus subjectif que le précédant : Evite les smileys dans ton histoire, car ça casse le côté sombre et mystérieux.
:d) j´ai promis à gag un minimum d´humour et de smiley ds ma fic :lol:
Non, sinon, j´en met que de temps en temps...

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 2 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²
Les questions que Ratchet se posent au début du chapitre, c´est drôlement bien vu. Faudra que tu penses à y répondre. (Et oui, c´est ça le suspens, plus on en met, plus il faut en mettre)
:d) ne t´inquiète pas, ça fait parti du planing pour les prochains chapitre...

Je me demandais si tu allais faire de Ratchet un vrai voyant, et cette pensée me grisait. Heureusement, le coup du smoking montre que sa vision ne s´active pas quand il veut.
:d) evidemment, ça ne serait pas drôle si c´était lui qui contrôlait le truc :rire2:

Un peu dommage le fait que Ratchet ait le coeur de tenir un discours aux troupes de l´Elite alors qu´il sait qu´il va se passer quelque chose, et surtout que ce discours soit sadique en plus...
:d) je suis sadique :fou:

Le "petit" récapitulatif manque d´intérêt, et je pense qu´il aurait été mieux de l´enlever, même s´il fallait combler le trou...
:d) il fallait bien présenté les persos...

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:29:49

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 3 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²
Un truc bizarre : Pourquoi UnKnown~Soul envoie des vaiseaux se faire dégommer s´il peut arrêter leurs balles et les neutraliser à lui tout seul ? Pour les tester ? Mais dans ce cas, pourquoi refaire un test après ?
:d) il s´en fou de ses vaisseaux xD :rire:
Il peuvent exploser, il n´en a rien à faire.
Il n´intervient que parceque ses vaisseux n´arrivent à rien...

²²²²²²²²²²²²²²²²²
Chapitre 4 :
²²²²²²²²²²²²²²²²²

Un truc bizarre : Ratchet est blaissé à la jambe mais il arrive quand même à avancer super facilement jusqu´à la cabane. T´aurais du dire qu´il rampait !
:d) ce n´est qu´une égratignure...

Globalement : :merci:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment