CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 152
Page suivanteFin
Nct45 Nct45
MP
Niveau 7
07 mars 2013 à 17:16:33

Bon je viens de recevoir le film cet après-midi, je regarde ce soir et je posterais mon avis complet demain matin :-)

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 18:17:48

bonjour nct

prend ton temps!

Nct45 Nct45
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 08:39:21

Bonjour yan39, tout d'abord ton film était super, je ne me suis pas ennuyé du début à la fin ! :ok:

Maintenant voici mon avis complet:

-Presentation boitier:

Recto:
L'image est très joli et présente bien le jeu, on dirait un vrai film comme on peut en trouver en magasin ! Il y quand même quelques petits défauts, Je trouve que le titre ne ressort pas assez de l'image de fond et la police d'écriture (pour les noms des acteurs et la précision sur "Vegetat") qui n'est pas très adapté, j'aurais préféré la police d'écriture officielle du jeu (http://i.font2u.com/cr/mp1_crysis-bold_1.png )

Verso: Les images sont trés joli et présente bien le film. Il y juste le montage que je n'aime pas trop ca fait trop "découpage-collage à la va-vite". J'aurais plutot pensé à une image comme celle du jeu: http://pics.mobygames.com/images/covers/large/1214173794-00.jpg

-Presentation DVD:
Rien à dire, c'est magnifique !

-Avis sur interface DVD:

Menu principal:
Très joli image de fond mais un peu trop courte (en moins de 10 secondes l'image doit se recharger). La différence de couleur entre "lecture du film" et "chapitres" n'est pas très visible, j'ai eu du mal à savoir quelle option j'avais choisi car celui choisi est à peine plus claire que l'autres, j'aurais préféré le rouge utilisé dans le menu des chapitres !

Chapitres:
Vraiment bien construit, c'est exactement comme les vrais films et on ne dirait vraiment pas un fan-film ! Juste la 3eme page des chapitres (avec le vaisseau alien) qui ne mène à rien, les touche "précédent" et "suivant" ne mènent à rien et on doit retourner au menu principal pour retourner à la page 1-2.

-Avis sur le film:
Genial, on ne s'ennuie pas du tout, c'est le meilleur fan-film que j'ai vu ! Certaines idées de mises en scène sont vraiment géniale et originale ! (j'ai bien aimé le moment où tu as mis en parallèle Psycho et Nomad qui doivent rejoindre l'école)

Ma partie préférée est le niveau en ADAV, tu pilotes vraiment bien et on ressent vraiment la vitesse et la violence avec les angles de vues utilisé !

Certains angles de vues par contre sont un peu trop fade: souvent avec nomad, c'est une caméra fixe où Nomad passe devant ou alors c'est la vue à la 3éme personne dans le dos de Nomad; pour plus d'action et donner l'impression que c'est un vrai film et pas juste un jeu, j'aurais mis des caméras qui suivrait le personnage tout en tournant autour de lui pendant les scénes d'actions (ce que je veux dire par là: http://www.youtube.com/watch?v=DW7D6r1S6W8 cela à été fait avec le source filmmaker de valve, je ne sais pas si c'est possible avec le mod/logiciel que tu utilises...)

Il y un truc qui coupe le rhytme du film, c'est les séquences avant et aprés un niveau, quand nomad s'évanouit j'aurais préféré un écran noir de quelque secondes puis qu'il se reléve, car là il y avait juste la séquence suivi de la suivante, tout change en juste 1 secondes !
Il y a aussi les scénes de gameplay suivi des cinématiques, on remarque directement quand c'est une cinématique du jeu. Ca aurait été mieux de mettre la vue fps 3 secondes avant que la cinématique ne commence pour faire une bonne transition entre les 2 scénes car là c'était souvent la vue à la troisième personne puis la cinématique directement en vue fps.

Avis général:
Malgré quelques petits défauts, c'est quand même le Meilleur fan-film que j'ai vu de toute ma vie, on ne s'ennuie pas du tout ! Le concept est génial et il y a des scènes vraiment épique ! Le fait que tu ais mis autant de ton temps dans ce film est vraiment impressionant et pour moi c'est n'est plus vraiment un fan-film mais un film à part entière ! J'ai hâte de voir ton deuxième film (Warhead) ! :-) :fete:

r-404 r-404
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 19:41:45

Salut, tu as quoi comme config ?

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
17 mars 2013 à 22:25:36

Bonsoir r-404

ma config qui date de 2009/2010

carte mere Asus p5e3
proco intel e8400 3000mhz stock
gainward gtx 280 pcie 1go ram (dx9 dx10,donc crysis 3 cuit pour moi)

4 go de ram ddr3 (1333 mhz)

windows xp

1 dd 1000go(western digital)
1 dd 1000go (seagate)
1 dd 3000go (seagate)

il me faut beaucoup de place car je fais des sauves en double de ce 2em film!
deja plus de 270 go copié en triples exemplaire :fou:
au cas ou j'ecraserais une video par une autre accidentelement!(ça m'est deja arrivé^^^)

alimentation seasonic sII500 watts(ultra silencieuse,le top!)

boitier atc cooler master 840:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/unique-boitier-master-sujet_829573_55.htm

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
03 avril 2013 à 05:11:26

bientot une new!
qui bouverse mon projet sur ce 2em film avec le jeu crysis warhead!
bientot...

Mustafars Mustafars
MP
Niveau 8
05 avril 2013 à 18:50:36

Salut Yan ! Comment vas-tu ? :)

Tu nous dira quand cette nouvelle ? J'espère que c'est une bonne nouvelle ! :bave:

Courage Yan :ok:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
05 avril 2013 à 22:13:13

:hello: Must

Je vais bien :-)))
Pour la news ,s'en est une bonne :fier:

je voulais voir qui allait poster la question !
Et bien sur je t'attendais ! :rire2:

Vu que tu es le seul a demandé des nouvelles ! :(
Et je t’en remercie :ok:

Evidement certains suivent discrètement ce topic pour se maintenir au courant des avancées de ce projet grandiose pour moi :sournois:
Je les salues au passage :gni:

Alors voici la news qui tiens en deux mots!

Facial editor ! :p)

Depuis le début de ce tournage commencé en septembre 2010
Je savais que pour faire un film vraiment différent du 1er je devais impérativement en passer par la sandbox 2 ! :fou:

J’avais vu des machinima fait avec le jeu halo
Et que je trouvait totalement fade car ne pouvant distinguer les visages des personnages ! :malade:
Y avait du travail certes mais insuffisant pour moi

De même « the trashmaster » le film de Mathieu Weschler
Fait en grosse partie avec l’éditeur de niveau grand theft auto 4 ou l’on voyait les personnages parler seulement au portable était de son aveu un handicap très astucieusement contourné par sa voice off ! :-)

Le film même avec ce petit manque reste toujours excellent ! :ok:
C’est un pro dans le milieu du cinema et il a pas mal d’années de métier dans cette branche !

Donc pour moi le passage par la sandbox 2 l’editeur de niveau du jeu crysis 1 était obligé si je voulais vous donner un film vraiment bien plus aboutit que le 1er ! :ange:

Au stade actuel il le dépasse et de loin ! :oui:
Mais je veux faire plus !

Avec l’aide de yuser qui m’a fait des tutos avec images et textes explicatif au format pdf !

yuser que je remercie car sans lui le film ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui :p)

J’ai donc commencé avec cette sandbox 2 et ces fichiers de warhead bloques par l’ami cevat yerli :-((

On n’a pas accès aux niveaux du jeu crysis warhead au travers de la sandbox2
Par contre on peut utiliser les objets pak du jeu :
Textures
Personnages
Véhicules
Armes !
Bref tout !

Et c’est avec eux que j’ai fais des cutsscenes inédites ! :oui:

Étant arrivé en manques d’idées (toujours bridé par les limites que m’impose le jeu scripté a mort) je me suis donc résolut a passer a la vitesse supérieure !

Le facial éditor ! :ouch:

Profitant des 4 jours de congés en fin de semaine dernière je me suis mis en quête de tutos relatif au facial editor ! :play:

J’en ai trouvé un!
Hélas en anglais :fou:

J’ai donc suivit son tuto et après moult bugs de ma sandbox je suis arrivé à des résultats encourageant pour la suite de ce projet ! :ok:
Toutefois je dois apprendre plus en profondeur ce facial editor afin d’en sortir le meilleur ou du moins le mieux que je sache faire ! :ange:

Ca rallonge ce tournage!
Et complique encore un peu plus la gestion et le montage de ce film !

Pour faire bref ce n’est pas demain que le film sortira !
Je dirais en fin d’année 2013 voir plus tard !

et encore un pavé !!!
un de plus....

Quelle aventure ce film!

pour ceux qui n'ont pas vu le 1er:
attntion spoil complet du jeu crysis 1:

http://vimeo.com/groups/france/videos/18441008

Mustafars Mustafars
MP
Niveau 8
06 avril 2013 à 12:21:16

Tout ça s'annonce grandiose en effet, mais beaucoup de travail...

Déjà presque 3 ans :ouch:

Bon courage et bonne chance par la suite... :ok:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
13 avril 2013 à 14:52:21

bonjour

je rencontre des problemes avec la sandbox 2!
j'espere que 5like va pouvoir m'aider!

le probleme en question:

1,
je prepare la scene ou je dois faire parler un personnage

2,
je lance le facial editor et avec je lui fais dire un dialogue!

3,
je retourne sur la scene et je lance avec le personnage en question le flow graph!

je prepare les nodes!

adnode-misc-start

adnode -sound-dialogue
je lui indique le personnage et le dialogue

adnode-time-delay
je met le delay pour lancer le dialogue par le personnage

voila le flowgraph est pret

pour lancer l'action on dois appuyer ces les touches du clavier!
ctrl + g

la...on voit les deux mains du joueur et on tombe jusqu'au sol!
on voit aussi le hud!
ca c'est pas un probleme,je lance la console :
cl_hud= 0
et hop plus de hud!

mais le soucis c'est que je voudrait capturer la scene sous un angle bien definit! et c'est chiant de tomber!

alors que passer directement par la vue d'une camera devrait me simplifier le tavail!

je pense que c'est dans le flow graph mais je ne sais pas comment proceder!

si quelqu'un a une idée je suis preneur!

merci!

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
28 avril 2013 à 01:04:01

:hello:

toujours pas resolu ce probleme de flow graph pour lancer une sequence et la capturer via une camera ! :(
donc je triche avec une astuce ... :ange:

mais ca devient compliquer a mettre en oeuvre et la plupart du temps je dois recommencer l'operation plus de 5 fois avant de parvenir a un resultat correct! :hap:

une perte de temps qui m'agasse au plus haut point :fou:

mais

je me rends compte que le film avec ces petites cutscenes ou l'on voit les personnages secondaires s'exprimer gagne en realismes car dans le jeu on dirigeait Psycho sans jamais voir leurs visages !

on entendait juste leur voix!

sauf pour O'neil qu'on voit deux fois(une dans le 2em niveau et en fin de jeu dans la cinematique de fin)

ca prends enormement de temps : :hap:

le choix de l'endroit dans le jeu warhead :sarcastic:

la capture de la scene sous le meilleur angle :cool:

la preparation dans la sandbox 2:
_________________________________

le personnage qui parle grace au facial editor
le choix de l'animation de ce personnage et eventuelement d'autres personnage dans son entourage immediat avec aussi leur animation predefinies!

bien aussi tenir compte des ombres sur le (ou les ) personnage ainsi que les couleurs de la scene qui doit s'approcher le plus possible du jeu warhead :(

le cadrage des personnages (tres importants) :oui:

preparation du trackvieuw :fou:
preparation du flow graph :fou:

la capture avec fraps dans la sandbox 2
avec son decoupage (cropping)tres pratique car elle permet d'eliminer des trucs qui se voient a l'ecran

l'implementation dans la scene finale avec after effect cs4
et enfin recapture avec fraps pour la compatibilité avec virtualdub qui n'accepte pas les fichiers d'after effect!

(les fichiers de rendu final d'after effect font 4fois le poids du fichier original:exemple 60 mo au depart = 240 mo apres traitement d'after effect,donc apres recapture avec fraps sans perte de qualité apparente ils reviennent a environ 60/65 mo) :ange:

pour finir:
choix et mixage du son!

bref du tavail de :fou:
pour l'heure j'en suis a 5 fichiers cutscene avec le facial editor! :coeur:

et j'ai pas finis... :ouch:

mais il faut ce qu'il faut et c'est passionnant a faire!

et encore un pavé de plus!
un ...

je me doute que certains viennent voir içi ou j'en suis et ce que je fais!
la majorité silencieuse invisible en somme!

les vrais fans...

evidement je sais que je suis responsable de cet etat de fait puisque je ne distille aucune video pour etayer ce que j'ecris!

ce film sera (ou pas) une vrai reussite!
et se demarquera vraiment de ce qui se fait en matiere de machinima!

ce ne sera pas un machinima mais un maximachinima de plus de 2h40mn

certains pourrait dire: ha ouai il a cumuler les captures video du jeu et en a fait un machinima!
hum...

ca va plus loin que ca

le simple fait que je vais sur ma 3em année de mise en scene sur ce jeu prouve qu'il s'agit de bien autre chose qu'un simple truc fait a la va vite!

l'aventure continue :bye:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
12 mai 2013 à 21:26:52

:hello:
a tous

le monologue continu pour moi sur ce topic!

je suis toujours sur ce film que je ne lache pas!

toujour le facial editor pour faire parler les personnages du jeu warhead !

lorsque j'ai (enfin) capturé la scene avec la sandbox je reimplemente celle ci dans une scene du jeu warhead!
comment je fais?
j'utilise after effect cs4 et parfois ca va rarement du 1er coup!
la plupart du temps je suis obliger d'en passer par le detourage points par points (150 points par images ,voire plus )
sachant qu'une seconde a 25 images faites le compte sur 6 ou 8 secondes...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368386571-detourage-marines-150-points-environ.jpg

voila pourquoi c'est si long

sans compter bien sur avant,le travail de preparation avec ma sandbox 2 qui bug en veut tu en voila...

mais ca vaut le coup tellement c'est bluffant et bien malin (ceux qui n'on pas jouer a crysis warhead) de voir ce qui est dans le jeu et le reste!

a plus

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
25 mai 2013 à 01:31:14

hello

12 jours et deja 11 dialogues avec le facial editor!
certains personnages que l'on ne voyait jamais ont pris chair et ils parlent :p)

j'ai lancer un appel a l'aide pour editer de nouvaux dialogues en vue de cuts scene inedites!

j'espere avoir été entendu!

l'aventure sur ce film continue!

The_Elder_Cube The_Elder_Cube
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:35:50

Je viens de découvrir ce topic a l'instant, et je te souhaite bonne chance :)
Par contre je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais rien en logiciel de ce genre D:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
25 mai 2013 à 16:53:03

merci Elder
bon wk

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
14 juin 2013 à 19:44:50

:hello: a tous

le film est pour le moment en attente de reponses de la part de certains pour doubler des personnages dans ce second film! :-)))

bon wk a tous

gilles ,j'attends une reponse...positive :ange: ou negative :diable:

:merci:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
23 juin 2013 à 21:46:41

:hello: a tous

apres 3 semaines d'attente pour ces dialogues
dont
j'ai eu qu' une personne qui m'a envoyé des essais audio
je me suis resolu a les faire perso :fou:

ensuite grace a audacity j'ai modifier ma voix et le resultat est pas mal du tout! :-)))

de meme un ami m'a preté sa voix pour d'autres dialogues que j'ai modifié de la meme maniere! :hap:

le tournage de scenes avec le facial editor reprends de plus belle! :fete:

et bien sur les bugs aussi! :fou:
je fais avec... :snif:

je dois aussi recreer certaines scenes pour y inserer les personnages qui parlent! :fou:
sa prends du temps ... :-(
beaucoup de temps!

a bientot :ok:

narutogamer narutogamer
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 13:16:52

hello, je regarde ton projet de loin (je passe pas souvent) mais j'aime bien :)
courage !

narutogamer narutogamer
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 13:20:02

Mais si tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit dis moi par mail :
ratchet_furtif@yahoo.fr (je suis pas très bon du tout avec la sandbox :D mais je peux peut-être aider pour autre chose)

narutogamer narutogamer
MP
Niveau 9
10 juillet 2013 à 14:37:18

je sais bien que c'est du travail, j'ai essayé et faut avoir beaucoup de temps, de patience et faut être bon.
C'est super ce que tu fais ;)
After effect je sais faire un petit peu, ça dépend ce que tu veux.
Je te comprends, crois moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment