CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brawl et cie ~~~~ tome 1: janus

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:07:41

Voisin du dessus :oui:
Je crois?... :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
23 mai 2012 à 12:41:42

Oui c'est bien Voisin Du Dessus (ou du Dessous) :oui:
Rémy et Rami ? Quelle équipe :noel:
Moi je m'appelle Valentin mais qui ça interesse :o))

Sinon, j'attend toujours la suite :hap:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:25:15

:up:
(maladie de la page blanche :hap: )

Tykaty Tykaty
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:05:47

Bonne fic, des fautes d'orthographe mais une bonne intrigue
Ganondorf est devenue gentil, pourquoi Fay ( le nom me fais pensé à Skyward Sword :noel: )

PS les autre persos de ssbb vont apparaitre :question:

Tykaty Tykaty
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:07:01

attaque Syp
désoler du double post

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
03 juillet 2012 à 13:12:04

Fay attaque Syp parce que c'est un méchant non ? :hap:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:59:13

Oui :ok:
Ensuite ganondorf gentil?
Où est ce que je dis qu'il est gentil déjà?
En tout cas c'est possible ils sont tous du même côté et les autres personnaes apparaitront mais seront seulement figurant peut etre qu'ils seront plus important dans le tome 2 :oui:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
03 juillet 2012 à 15:54:11

Ah parce que t'as déjà prévu un tome 2 ? :hap:
Ca me fait penser aux cycles de NNN :noel:
D'ailleurs ça fait longtemps que t'es pas venu sur le forum :p)

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 20:13:29

C'est quoi cette fic de kikoo... :pf:
Ce n'est pas un up caché :hap:
Bon pour information j'écris en ce moment l'histoire du père de syp sur le forum perso du personnage idéal( lien dans la CDV de VG) donc je ne peux pas continuer cette histoire sans spoiler l'autre, si vous êtes en manque de mes histoires palpitante :cool: je vous conseille d'aller le lire, vous comprendrez mieux l'origine de mon histoire.
Donc tant que je n'aurais pas avancer la fic que j'écris en parrallèle, celle-ci sera en arrêt.
Mais le bon côté des choses c'est que j'ai trouvé un moyen de prolonger ma fic :cool:
Je sais déjà ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre, ne perdez donc pas espoir, CETTE FIC VIVRA :cool:
Oui bon je me suis un peu emballé c'est vraie :hap:

Smasheurdu64 Smasheurdu64
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 20:51:14

tiens donc un revenant :hap:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:33:01

Suite en cour d'écriture, soyez patient :hap:

bleach125 bleach125
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:34:46

Je ne pourrai pas attendre, tu dois vite la poster :-(

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:56:22

Le chapitre est écrit, plus qu'à corrigé :hap:
:cd: 80 % :cd:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:57:33

C'est sûr que maintenant que ça fait 6 mois... :hap:
Bref profitais en pour lire les premiers chapitres tant qu'il en est encore tant :nah: :hap:

[-Djinn-] [-Djinn-]
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:34:48

C'est moi qui t'a donné envie de reprendre ? :fish:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:52:01

Résumé du dernier chapitre : Végétal avait réussi à s’introduire dans le QG de swap, mais un de ses sbire avait donné l’alarme avant qu’il ne puisse l’en empêcher. De son côté Syp avait vaincu un sbire de swap dans un combat acharné.

Une heure seulement après que Végétal se soit introduit dans le bâtiment, Syp se trouvait déjà, devant la porte, prêt à entrer. Il fut étonné de ne pas voir de garde posté à l’entrée, ils semblaient avoir désertés, il n’eut donc aucun mal à entrer. Il traversa le hall d’entrée, toujours vide. Pendant quelques secondes il crut s’être trompé et faillit rebrousser chemin. Mais un bruit l’en dissuada, un vague son lui arrivait aux oreilles, deux notes répétées en boucle, lui sembla-t-il. Il continua son chemin, se repérant grâce au son, qu’il identifia très rapidement comme une alarme…
Végétal avait-il réussi à s’introduire dans le QG ? Cela expliquerait donc pourquoi aucune défense n’avait été préparée ? Il continua sa marche jusqu’au point où il put parfaitement distinguer l’alarme. Il arriva dans un carrefour de couloir. Il entendit des bruits de pas sur sa droite et s’apprêta à attaquer. Il plaça son épée horizontalement, en position défensive, coupa sa respiration et se prépara au combat. Mais alors que l’homme s’apprêtait à couper le carrefour, il jeta son épée en avant pour profiter de l’effet de surprise. Son adversaire avant même que Syp ne put l’attaquer, bloqua son épée et la repoussa sans difficultés, le sourire aux lèvres :

- Syp ! Que fais-tu ici ?

Le mage d’eau soupira soulagé, ce n’était autre que Végétal.

- Je suis venu t’aider, j’avais peur pour toi…

- Mais tu n’es pas encore assez puissant il faut que tu t’entraines ! Si tu meurs qui nous restera-t-il pour nous sauver, même moi je ne suis pas suffisamment puissant !

- Mais… Mais alors… Sanglota-t-il. Si tu sais que tu ne peux le vaincre, pourquoi… ?

Il allait répondre quand ils entendirent, des bruits venant du couloir sur leurs gauches. Le mage qu’il considérait maintenant comme son père, le prit par le bras et le tira. Ils traversèrent un couloir qui débouchait sur une porte, qui donnait sur une petite salle de contrôle désertée. Il lui montra une porte dans cette même salle et expliqua :

- Cette porte est une sortie de secours, elle te mènera vers la sortie.

- Et toi tu viens ?

- Non je vais les ralentir.

Alors Syp ne put s’empêcher d’hurler :

- Tu comptes m’abandonner c’est ça ? Tu trouves que je n’ai pas assez souffert !

Végétal baissa les yeux attristé de devoir le laisser dans ce désarroi total…

- Syp tu n’es pas seul… Je dois t’avouer quelque chose… Tu n’es pas un humain. Tes pouvoirs te viennent de ton père, qui est un brawlien…

- Mon père ? Un Brawlien ? Mais qu’est-ce que tu racontes, mon père vit sur Terre et non pas sur Brawl !
- Je ne parle pas de ton père adoptif, je parle de ton vrai père… Il appartenait au QG Brawl lui aussi, mais l’a quitté, en manque d’aventure. Je l’ai rencontré alors que j’étais encore tout jeune, je n’appartenais pas encore au QG. C’était un mage d’eau tout comme toi. Il est tombé amoureux d’une Brawlienne, combattant Palutena déesse des enfers. C’est ta mère …
Tu vas le rejoindre, il vit dans un coin reculé de la planète… Seul, attristé par la mort de ta mère.

Il prit la tête de Syp - qui déversait toutes les larmes de son corps, apprenant coup sur coup des nouvelles toutes plus atroces les unes que les autres - dans ses mains avant de continuer :

- Il est très puissant tu iras t’entrainer avec lui…

Il lui envoya une image d’une caverne par la pensée, à son entrée un homme habillé de noir s’appuyait contre une paroi. Son père…

- Suis ton instinct il te guidera vers lui… Maintenant vas, ton père t’en dira plus sur ton histoire…

- Non ! Je ne veux pas te quitter ! D’ailleurs mon père m’a abandonné, il ne voulait pas de moi ! Laisse-moi venir avec toi !

- Non ! Ne juge pas ton père comme ça, il a été brisé par la mort de ta mère. Il passait ses journées à se morfondre… C’est pour ton bien qu’il t’a envoyé sur terre.

Il n’eut pas le temps de continuer, des sbires de Swap essayaient d’enfoncer la porte fermée de l’intérieur. Végétal se mit face à la porte, prêt à attaquer, puis ordonna :

- Vas ! Je vais m’en occuper.

Syp hésita un instant les larmes aux yeux, puis tourna le dos à Végétal. Il ouvra la porte se retourna une dernière fois, et vit Végétal brillant de mille feux, flottant au-dessus du sol, faisant face aux sbires qui étaient parvenus à entrer. Quelques secondes plus tard un déluge de feuille s’abattit sur les poitrines des combattants, qui moururent sur le coup. Syp se retourna et quitta le bâtiment…

Il se rendit peu à peu compte que sa marche n’était pas rythmée par ses ordres, il avait beau essayé de changer de trajectoire, c’était peine perdue. Etait-ce les pouvoirs de Végétal qui avaient permis cet exploit ? Non il ne voulait plus penser à cet être qui l’avait abandonné, comme tous ceux qu’il avait pu aimer. Seule sa famille humaine le méritait, mais on l’avait arraché à ceux-là sans état d’âme. Après avoir quitté le bâtiment, il avait rapidement séché ses larmes cédant à la colère. Il était maintenant obligé de rejoindre son père. Ce lâche qui l’avait abandonné, sous prétexte que sa mère était morte. Il se retrouvait maintenant complètement seul, avec un père qui ne voulait plus de lui. Il donna un coup dans un caillou qui se trouvait face à lui. Il avait faim, tellement faim… Mais ce fichu sort jeter par Végétal l’empêchait de s’arrêter. Il serra le poing à la pensée de ce nom…

La caverne devant laquelle il se trouvait semblait être celle qu’il avait vue en pensée. Il soupira, son père habitait dans une caverne.

« Quoi de mieux pour des retrouvailles ! » ironisa-t-il en pensée.

Il entra cherchant une quelconque forme de vie. Il avança quelques mètres, dans une grotte des plus normales, avant de déboucher dans une magnifique pièce, servant de hall d’entrée. Les murs étaient d’origine mais des meubles luxueux embellissaient la pièce. Sur les murs un long comptoir recouvrait toutes les façades. Au fond, il trouva une porte qu’il ouvra. Elle donnait sur un grand salon-salle à manger, et au centre de la pièce, son père, debout, l’attendait les larmes aux yeux…

- S… Syp… Mon fils !

Il s’approcha à pas lent, et le prit dans ses bras. Le mage d’eau voulu résister, mais ce fut plus fort que lui, l’amour l’emporta sur la rage, et il se laissa bercer. De fines larmes coulaient sur ses joues. Il le lâcha puis le contempla de toute sa taille.

- Je suis fier de toi Syp… Je te regarde d’ici, depuis que tu es parti !

Cette phrase le ramena à la réalité, et il ne put s’empêcher de lancer :

- Pourquoi m’avoir abandonné !

- Je… Je ne sais pas Syp… Je ne suis qu’un imbécile doublé d’un idiot…

Syp ne put l’affligeait plus que ça, et le prit dans ses bras…

      • ******************

Et voilà après six mois d’attentes, avec un chapitre. J’éspère que mon séjour au personnage idéal m’aura apporté quelque chose et que vous prendrez plus de plaisir à lire mes chapitres.
Je compte m’y remettre plus fréquemment avec un chapitre toutes les deux semaines :fish:
Pour en savoir plus sur le père de Syp : http://le-personnage-ideal.forumjv.com/1-76123-8263-1-0-1-0-entre-mers-et-enfers.htm .

Bonne lecture à tous et n’oubliez pas de commentez :fish:

Pour répondre à Djinn j'y pensais déjà sérieusement depuis un moment mais tu me l'as rappelé et oui en pensant au fait que tu devrais créer un personnage ça m'a donné envie de retrouver le mien :fish:

Tykaty Tykaty
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 20:16:36

Owi super chapitre mais on passe trop vite de Syp va aide Végétal et puios hop Végétal lui parle de son père :fish:
Et j'ai trouvé une grosse incohérence

combattant Palutena déesse des enfers

palutena c'est pas la déesse de la lumière :fish:

SWEEEET :fish:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 20:35:47

Ouais enfin bref l'autre c'est pas mon domaine KIU, je parle de la déesse des enfers, pandora je crois :fish:
C'est une longue histoire :fish:
Par contre pour syp va aidé végétal, c'est juste parce que Syp retrouve végétal et donc pour le protéger, il l'ammène se cacher et lui propose de s'enfuir mais pour ça faut qu'il lui explique ses origines. Donc je sais pas tu pense qu'il aurait fallu que la transition soit plus longue? :fish:
En tout cas merci de ton commentaire :fish:

Tykaty Tykaty
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 20:59:15

Je pense que l'on aurait mieux compris :fish:
( je parle pour moi :fish: )
Et la déesse de l'ombre c'est Medusa :fish:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 avril 2013 à 21:30:37

Tykaty :fish: Les temps changent sur Icarus, et à présent, il s'agit de Pandora qui a remplacé Hadès. ;)
Mouis, il n'y a que la communauté du personnage idéal pour comprendre cette phrase. =D

Rami : Alors, je trouve que l'amélioration est très nette, on ne retrouve pas dans ce textes les erreurs de débutant que tu multipliais avant, toutefois, il y a quelques points où l'action est un peu floue, je ferrais un commentaire constructif plus tard. :fish:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment