CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brawl et cie ~~~~ tome 1: janus

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 09:03:55

Après l'échec de ma première fic j'ai décidé de changez de style, et de vous offrir une nouvelle fic a la hauteur je l'espere de vos esperance.
Brawl & cie.
Tome 1: janus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prologue:
Après leur victoire contre tabbou les habitant de la planète brawl vivait paisiblement.
Mais un evenement allait bouleverser leur vie...

Pendant ce temp sur terre:
Un enfant écoutait les infos avec ses parents:
"-Une nouvelle planète a été découverte par des chercheur. Ils espèrent y trouver une  quelconque forme de vie. Ils ont envoyé un satellite vers cette planète. Le nom qu'ils lui on donnait est Janus en référence au dieux mineurs grec des choix...

Pendant ce temps a brawl:
Sur une planète très très très lointaine, deux personnage parlait dans un café a la pointe de la technologie. Des robots amenaient les commandes.
Quoiqu'il en soit ces 2 personnages se ressemblaient beaucoup. Ils portait tout les 2 des t-shirt rayée et un petit short. L'un d'eux était blond et l'autre brun.
- Alors Lucas ça va tu t'est bien reposée depuis notre quête brawl?
- Ouai super! 
- Parce que maintenant ça va se corser, on a été appelaient par l'équipe nintendo...
- Quoi qu'est ce qui se passe. Tabbou s'est enfuit?
- Non bien pire. Les humains ont enfin réussis à nous voir. Ils ont envoyé un satellite pour trouver une forme de vie... 
Alors ces 2 ci se regardèrent et se mirent en route...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 1:
Sur terre:
Dans une vieille maison en pleine campagne, une mère appelait son fils:
- Syp( hatori Sama) vient voir, il parle d'astronomie à la télévision. 
Alors celui-ci qui était en train de mettre son pyjama accourut alors qu'il n'était qu'à moitié habillé. Il se dirigea vers le salon torse nus. C'était un grand blond, qui adorait l'astronomie. À a peine douze ans il mesurait déjà un mètre soixante cinq et paraissait déjà avoir 15 ans.
-Je suis là! Dit il tout essoufflé. 
 Une journaliste repris:
- Le satellite est déjà presque arrivait vers Janus. Il lui reste encore trois jours, et nous auront enfin notre verdict tant attendus. Les astronomes se bousculent pour vérifiez que son état est bon et qu'il pourra atteindre sa cible! La tension est à son comble...

Pendant ce temps a brawl:
Le conseil nintendo c'était réunis. En bout de table, un jeune plombier a la casquette rouge et la moustache légendaire: Mario, présider le conseil. À sa droite le renard légendaire: Fox, il représenter l'équipe starfox. Une place plus loin, Link qui représentait l'équipe  de Zelda. A coté de lui, roi dadidou qui representait l'équipe kirbi. Un peu plus loin, lucario, pour l'équipe pokemon. À sa droite un grand gorille se mettait les doigts dans le nez, donkey Kong. À coté, un personnage malpolie à la casquette jaune, wario, et pour finir les deux... Les deux représentant d'earth bound n'etait pas encore là. Mario pesta:
- Bon puisqu'il ne sont pas là on ne va pas les attendre plus longtemps.
Il commença à exposer le problème et ils allaient commençaient à débattre sur le sujet quand...
- On est la! S'exclama Ness tout essouflé.
- Très bien on va enfin pouvoir commençait pour de bon, je ne vous expose pas le problème, j'imagine que vous le connaissez.
 Ils s'assirent à leurs place respectives et commencèrent à réfléchir. Wario proposa de péter sur le satellite quand il arriverait, bien sûr personne n'approuva. Lucario proposa alors de lui envoyer son aura charger à bloc. Puis plusieurs proposition fusèrent sans qu'aucune n'emballent vraiment l'assemblée. Alors qu'ils commençaient a perdre espoir, une lueur éclaira un vif instant le visage de Lucas.
- J'ai une superbe idée.
Il leurs expliqua son stratagème. Tout le monde approuva, et la salle fut pris d'un enthousiasme commun. Mais Lucas et Ness n'était  pas rassuré...
À suivre...
Les fautes d'orthographe sont encore présente je le sais et je m'en excuse je vais quand même essayer d'en enlever au maximum.
Mon chapitre est court mais il me faut le temps de décoller c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis prologue et chapitre 1 ensemble.

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 12:20:42

Le concept est intéréssant. :ok:
Mais il y a pas mal de fautes d'ortho, notamment sur kirby (ce n'est pas kirbi :) ).
Il y a aussi cette petite erreur qui m'a quelque peu dérangé: les infos, c'est du familier.
Il aurait fallu dire informations. :)
Mais j'ai hâte de voir la suite, ta fic' promet d'être attrayante. :ok:
Et mets le prochain chapitre sur word avant de le poster, ça t'évitera pas mal de fautes. :)

De la part de ton admin préféré de la AD. (hein, Drake? :hap: )

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:40:01

Le titre correct aurait été "[Fic] Brawl et Cie - Tome 1 : Janus" mais tant pis. :noel:

Allez, je lis. :p)

"Après leur victoire contre tabbou les habitant de la planète brawl vivait paisiblement.
Mais un evenement allait bouleverser leur vie..." >>> Aïe. Déjà là, j'ai pas un super pressentiment. :peur:
Je m'explique. Faire la suite du jeu, ça a déjà été fait maintes fois, souvent sous la forme d'un nouveau tournoi. C'est d'ailleurs une erreur majeure dans ma fiction, mais passons. L'autre gros problème, avec ça, c'est que tu n'as rien expliqué de ce qui s'est passé avec Tabbou : un lecteur n'ayant pas connu SSBB ne peut pas comprendre. ~ :hap: ~
+ La façon dont tu dis les choses n'est pas vraiment top... :pacg:

Ensuite, "Pendant ce temp sur terre:
Un enfant écoutait les infos avec ses parents" >>> Moui, mais comment est cet enfant ? Humain, extraterrestre, humanoïde ? Le décor ? Les parents ? :globe:
(Je passe sur la terrible faute "temp" au lieu de "temps". :3 )

Par contre, l'idée de la nouvelle planète est originale. :oui:

... m'OK, j'ai mis trois paragraphes à comprendre qu'il existait deux mondes distincts "Terre/Brawl". :noel:

Le scénario n'est pas si classique, en fin de compte. Mais sauras-tu l'exploiter aussi bien qu'il peut l'être ? Expliqueras-tu pourquoi nous autres humains avons mis si longtemps à trouver cette nouvelle forme de vie ? :bave:

Je ne parle pas des fautes : grosso merdo, le niveau est correct. Ce à quoi tu dois faire particulièrement attention, ce sont les majuscules ! Mets-en une à chaque nom de personnage, de planète etc. ! :oui:

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, et que la rémige du Pygargue soit avec toi ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:53:31

Peto qui le dit que le scénario est pas mal. :bave:
Ok je vais faire attention à tous ce que tu as relever. Mais pour le scénario faut il vraiment que je précise que c'es à cause que la planète soit très loin qu'ils ont pris du temp à la voir?

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
20 mars 2012 à 17:54:09

Peto a commenté , sa commence bien pour toi :noel:
bon j'avais promis de commenter ta fic , alors me voila :p)
Que dire , que dire , que dire...C'est plutôt originale pour un début bien que le texte soit plutôt cour mais pour voir ta longueur de texte grimpé en flèche , fais plus de description :oui:
comme la discrètement fait remarquer Peto ( :hap: ) tu ne décris pas assez que ce soit lieu ou personnage :oui:
Il y a aussi le problème des majuscules et de l'orthographe...Lucas est dans ta fic et sa c'est trop cool :hap: ...
pour répondre à ta question Peto c'est vrai qu'on l'aurait déja remarquer si la galaxy (ou l'univers je sais plus) des trophés se trouvait dans le coin :p)

Enfin voila tout sa pour dire c'est très bien , vivement la suite :-) (ba oui fallait lire entre les lignes :noel: )

Destred89 Destred89
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:56:37

Tu aurais du plus insister sur l'époque où ça se passe. :ok:
Et accentuer un peu plus les personnages. Ils ont pas d'expressions faciales ? :noel:

Mais c'est assez bien. :oui:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
20 mars 2012 à 17:58:55

on est dans le futur et donc tout les gens ont été remplacés par des robot :noel:

Hatori-soma Hatori-soma
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 18:49:39

YYYYYYIIIIIIHHHHHHAAAAAA !!!!!!!!!!!
:rire2: :rire2: :rire2: tout le contraire de moi en vrai j'suis petit, 14 ans et brun

--transformation--

je devient un gars de 12 ans grand et blond... au départ j'ai eu très peur, pendant 1 min j'ai que j'était la mère... :rire:

sinon, très bien, j'aime beaucoup le sénario... rajoute de la description et se sera nikel

vivement la suite :)

Hatori-soma Hatori-soma
MP
Niveau 7
20 mars 2012 à 18:50:20
  • j'ai cru que j'était la mère :rire2:
Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:23:37

Le chapitre 2 est en cours d'ecriture. Je vous le publierait des que j'aurais terminée mon chapitre 4 :oui: .

Natkent Natkent
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:24:28

"Le chapitre 2 est en cours d'ecriture. Je vous le publierait des que j'aurais terminée mon chapitre 4 ." WTF ? :fou:

ADN83 ADN83
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:26:01

Lol, je n'ai pas tous saisi non plus !

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:27:22

Je garde un peu d'avance c'est mieux :oui: mais ne vous inquiétez pas dans 2 jours c'est finit.

Natkent Natkent
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:28:34

On comprend pas beaucoup plus :noel:
J'm'explique : tu as dit que tu étais en train d'écrire le 2. Et que tu le posteras quand tu auras fini le 4 ?
:hap:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:31:04

Ben oui je le posterais pas des que je l'aurais finis

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
20 mars 2012 à 19:32:02

si il prend la maladie de la page blanche , il aura toujours de quoi poster des suites le temps qu'il soit guéri :oui: (dans ma fic , j'en suis au chapitre 10 et je ne l'ais toujours pas posté :hap: )

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:33:36

C'est facile à comprendre...

Natkent Natkent
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:42:50

Ouais ça doit être parce que je suis pas ficeur que je comprends pas :o))

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:43:15

VG-tal Ouah elle doit vraiment être extraordinaire lol.
Je veu ta fic et en vitesse grrrr.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
20 mars 2012 à 19:49:03

mouais enfin elle est...Voila quoi :hap:
je suis pas sur qu'elle vaille le coup que la post :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment