CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Avant de poster une fiction

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
stromtrooper stromtrooper
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 17:47:54

T'façon sur ce forum, t'as peut-être 2 à 3% des membres capables d'écrire quelque chose de vaguement potable et qui n'écorche pas trop les yeux au bout de 6 lignes.

Donc tuto ou pas, les fic's ici resteront, pour leur énorme majorité, complètement illisibles.

-Boost- -Boost-
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 18:14:06

Ce que dit Stromtrooper est malheureusement tellement vrai. :(

Des fois je décourage quand je vois certaines fics. D'ailleurs je pense que ce topic devrait être réépinglé au plus vite, et les fictions ne suivant pas les règles qui y sont postées devraient être supprimées.

linkdefoudre linkdefoudre
MP
Niveau 7
01 février 2009 à 18:37:13

Soyons sérieux, je ne vois pas en quoi un simple forumeur peut se permettre de "juger" les créations d'écrivains de fics ou de jeux comme le jeu de Bowser que je considère comme une fic car il demande autant de réflexion et de dévouement qu'une fic (n'est ce pas strom ?)

Les fics sont l'un des derniers remparts du forum pour moi car elles permettent à des forumeurs de s'activer en faisant marcher leur imagination et libérer leurs rêves à leur manière, avec l'orthographe qu'ils possèdent, soit bonne, soit mauvaise. Pour moi, la façon dont se prennent les écrivains pour écrire n'est pas importante et c'est pour ça que je ne vois aucun intérêt à l'épinglage de ce topic (même s'il est très bien fourni en informations, très bien organisé tout ça).

L'important c'est l'imaginaire. Donc lancez vous et écrivez car cela fait la survie du forum !

Les jugements ou les notes que peuvent donner des juges s'étant autoproclamés, on s'en fiche, et c'est pour cela qu'il y a deux-trois jours, j'ai demandé qu'est ce qu'on pensait de ma fic avec ironie, car il aurait dit c'est de la merde, j'en aurait rien eu a foutre, je fais ce que je veux, et si ce que j'écris me plaît et que le plaisir d'écrire subsiste, et bien je continuerai jusqu'a ce que le topic coule pour de bon.

C'est dans cet état d'esprit qu'il faut écrire selon moi : sérieux, imagination et liberté.

Car malgré tout le sérieux est important car les fics du genre : "mario se promen kan bowser l'atak. Sweet ?" sont c'est vrai punissables d'un ban.

Donc voila, je vais me faire des ennemis sans doute, car tout le monde est d'accord avec l'auteur du topic, mais je m'en fiche j'ai dit ce que j'avais a dire, je continue ma fic (ou plutot NOTRE fic :-))) ), et qu'on dise ou pas qu'elle est bien je m'en fout, y'aura toujours des gens pour aimer.

:bye:
:coeur:

LiqSnake LiqSnake
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 18:40:16

C'est bouleversant de vérité link :snif: :noel:

-Boost- -Boost-
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 18:49:38

Personne n'a jamais affirmé le contraire. Évidemment que c'est bien d'écrire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu des nominations. Sauf que certaines personnes disent faire des fictions et postent des choses vraiment horribles, comportant cinq lignes par chapitre, bourrés de fautes et illisibles. Et ça, je suis désolé, mais ça n'a rien à faire sur un forum. Quand on écrit, on essaie de présenter quelque chose d'un tant soit peu décent. Alors oui, le titre de "juge" peut paraître arrogant, mais si l'on a fait cela c'est pour limiter les apparitions de "un bo jour mario ce leva é il renkontra bowser". De même, quand certaines fictions ont du potentiel, on le dit et on donne des conseils, pour que l'auteur progresse et ne soit que plus satisfait de son travail. :)

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 18:50:31

Sache déjà que les juges ne se sont pas autoproclamés, et qu'ils n'ont pas la prétention de pouvoir entacher l'imagination et la liberté d'expression des autres. On n'est pas des dictateurs, tout de même, je l'ai même bien dit, on ne devient pas juge pour locker les fic's, mais pour aider les auteurs. Après, il y a le fait que l'on poste dans un forum public, on poste pour des gens, pour que l'on soit lu, alors on doit un minimum soigner sa fic. Je trouve que c'est de l'irrespect de poster une fic de 10 lignes bourrées de fautes, oui. Ensuite, ce tutoriel n'est absolument pas destiné à apprendre aux auteurs à écrire, il est là pour indiquer ce qu'il y a un minimum à faire avant de poster et de montrer sa fic en public. Et puis, ce n'est tout de même pas des choses impossibles à faire.

En ce qui concerne, je n'ai absolument fait aucune réflexion sur ta fic, je vois pas pourquoi tu te sens visé :( ? Au contraire, c'est toi qui as lancé l'idée du jeu où VOUS, et je la trouve excellente, souviens toi, j'ai même participé au début :) . Je n'ai pas non plus dit que ton implication n'était pas égale à celle d'un ficeur. Je trouve d'ailleurs que tu écris très bien :p.

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 18:51:13

Boost Et linkdefoudre :d) + 1 chacun
Sinon, je me suis fait tailler pour ma fic... :snif:
Go topic concerné. :noel:

linkdefoudre linkdefoudre
MP
Niveau 7
01 février 2009 à 19:01:09

je vois pas pourquoi tu te sens visé :( ?

:d) tkt me sens pas visé mais c'était pour montrer un exemple

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 21:48:50

Ah okay, d'accord ^^ .

Sinon, kamiel, comment ça, tu t'es fait tailler ?

ligth-jak ligth-jak
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 22:26:47

après faut pas s'attendre non plus à du victor hugo ou du stendhal

Prince_of_Kiev Prince_of_Kiev
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 22:41:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1336385-1-0-1-0-fic-le-kidnappeur-de-smash-ville.htm

Désolé, mais quand on lit ça, on comprend l'utilité d'un tel topic. C'est pas les fautes d'orthographe, le problème, c'est la lisibilité. Si quelqu'un est capable de me faire un résumé du scénario de cette fic, je me la ferme à l'avenir sur la qualité des fics.

Après, l'important quand tu postes une fic, c'est pas d'écrire et d'imaginer, comme le soutient Linkdefoudre, sinon tu écrirais juste pour toi même et tu ressentirais pas le besoin de la poster. Quand tu la publies, tu cherches un certain contact avec des hypothétiques lecteurs. Le but, c'est de leur pondre un truc qui leur plaît. Si un fiqueur ignore les conseils des autres, il n'a pas de raison de poster sa fic, sauf si son but est d'emmerder le monde. :O

Bref, je soutiens l'idée des juges de fiction, et je pense qu'on devrait locker les fics qui ne correspondent pas aux attentes des juges, à condition que les juges soient d'accord entre eux.

ligth-jak ligth-jak
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 22:57:00

je corrige ce que je vient de dire : faut pas s'attendre non plus à du victor hugo ou du stendhal mais il faut quand même être à un niveau supèrieur à la primaire^^

ZeroDarkMind ZeroDarkMind
MP
Niveau 6
03 février 2009 à 03:09:46

Up. Il faut tout sauf que ce topic tombe dans l'oublie.

Moon-legend Moon-legend
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 15:21:53

J'acquiesce Glouf ! Postez un chapitre de 10 lignes totalement illisibles peut être considéré comme un manque de respect. Bon après c'est la liberté, mais on se doit de s'appliquer, d'y travailler. En postant quelque chose de même pas relu, on s'expose à ce que la "fic" soit considéré comme du flood. Je considère ton sujet comme au-delà du simple conseil, je m'ose a dire, carrément vital si c'est la première fiction. Vu que SSBB est un jeu tout age, il est normal de trouver des fictions peu appliquer, et c'est là que ton sujet intervient ! Bon je ne fais pas de généralités, ce forum contient de très bon "fiqueur", et j'ai encore jamais vu un forum de jv.com où il y avait autant d'engouement pour les fictions (au passage, je viens sur ce forum uniquement pour les fictions...), dites moi si je me trompe.

J'en dit pas plus, a la base, je venais juste uper :noel: !

DarkBloups DarkBloups
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 16:47:01

C'pas mal comme idée, ça vous gênerai que je la pique, si besoin, pour le forum où je juge les fictions ? :noel:

Moon-legend Moon-legend
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 16:51:32

Faut demander des droits d'auteur a Goulou :noel: !

Ps: Dans ce forum où naissent et disparaissaient des fictions chaque jour, je suis bien content d'avoir survécu :noel: !

LiqSnake LiqSnake
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 17:34:39

Tout de façon les juges pour l'instant ne servent à rien, rien n'est organisé :(

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 17:54:59
  1. Gouloudrioul Voir le profil de Gouloudrioul
  2. Posté le 01 février 2009 à 21:48:50 Avertir un modérateur
  3. Ah okay, d'accord ^^ .

Sinon, kamiel, comment ça, tu t'es fait tailler ?

  1. Lien permanent

:d) Regarde son com. Il dit clairement qu'il a lu et qu'il y a une différence entre ceux qui ont du talent, et ceux qui n'en ont pas (il me visait :snif: ). Chaud, mon "lourd passé" :noel: rebute les gens... :snif:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 17:57:05

Tant qu'on y est...

100e com d'une idée lumineuse de Goulou ! :bravo:

LUBU_- LUBU_-
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 18:00:14

Sympa le tuto, c'est sûr que ça en aidera certains =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment