CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Occuper,exterminer,mettr e a sac ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 23:12:27

Bonsoir,
Désolé de resortir un vieu topic des archives, mais puisque ce que j'ai à dire parle de ce sujet, je préfere ça que d'en recrée un nouveau.

Donc, je suis tout nouveaux dans total war, c'est pourquoi je souhaiterais votre avis las deçu:

En vous lisant, je vois que vous faites attention à beaucoup de facteurs dans vos "idées" mais vous oubliez une choses:
La mizère...

En effet, quand une ville as un fort essort démographique, la mizère s'instale, et il deviens de plus en plus difficile de gèrer l'ordre publique.
Et le seul moyen de diminuer la mizère, à ce que j'ai compris, c'est de diminuer la population.
Alors on peut: augmenter les impots à mort et laisser une grosse garnison, et eventuelement les bâtiment que les églises ou les tavernes peuvent diminuer trés peu la misère.
Oubien simplement la laisser se rebeler et aller la massacrer ensuite.
(certains disent sur les forums anglophone carément qu'il faut détruire les fermes pour les affamer)

Alors je me demandais si il ne vallais pas mieux, dans certains cas, exterminer la populace histoire de repartir sur de bonnes bases, et pouvoir gerer le taux démographique, et donc le niveau de misère.

Par exemple, si vous conquerez une ville, relativement proche de votre capitale, et que vous savez qu'au long terme vous n'aurez pas vraiment besoin de crée des troupes deçu (bon chateau ou grande ville à proximitée)
C'est donc une ville destinée à vous rapporter de la thune.
Est ce qu'il vaudrais pas mieux, exterminer cette ville, comme ça tout le cotés trouble religieux dégage, et vous ne risquez pas un trop gros essort démographique, puisque vous pouvez le gerer pendant le dévelopement de la ville.

Par contre je suis dans l'idée qu'une ville ou les troupes seront la prioritée, il vaut mieux l'occuper, ou metre à sac en cas de villes d'autres religions.
Quitte à ce qu'il y ais un peu de misère, vous aurez probablement beaucoup de troupes en garnisons, ainsi que vos meilleurs généraux qui accompagnent vos armées.

Alors dites moi, est ce que ça se tient?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 09:46:45

Bon déjà stp écris "misère" sans z, excuse moi mais ça m'a obnubilé pendant toute la lecture :hap:

Exterminer et très rarement une bonne chose. Déjà généralement les chateaux je les occupe, ils seront heureux avec une ou deux unités en garnison, et puis ça augmente ta réputation. Les villes, ça dépend. J'occupe si elles sont trop peu développées et que je veux un essor rapide, je pille si elles sont déjà bien construites et riches (Milan, Genes, Paris, ...)

Meme dans les pays qui ne partagent pas ma religion, j'extermine rarement. Bon après pour avoir un général ténébreux ça marche super bien, mais aie aie aie la réputation :noel: Exterminer c'est vraiment si tu vois que ta garnison est trop faible, ton général trop nul pour maintenir l'ordre. Mais souvent, mettre à sac ça calme une cité jusqu'a l'indicateur bleu foncé. La t'as plus qu'a rusher les églises et pretres et ça ira tout seul.

Formation de troupes ou pas, ce n'est pas un facteur qui doit t'aider à décider. Peut etre dans les citadelles, mais ça s'arrete la. Et de mémoire, on ne peut pas détruire les fermes et meme si on le pouvait, ça n'affamerait pas la population, ça réduirait le taux démographique (car elles ont un effet bonus sur ce dernier). C'est sensiblement différent :hap: Mais je pense vraiment qu'on ne puisse pas les détruire

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 13:26:25

Vraiment navré pour le "z" ^^.

Et effectivement je n'ais trouver aucun moyen de detruire les fermes...

Par contre, dans les conseils, ils disent que piller une ville feras qu'elle produiras peu avant un bon moment, et effectivement, quand on regarde les stats de la ville apres un pillage il y as un malus dans les revenus: "désolation 30"

Donc ouais, il vaut mieux occuper, surtout au debut, pour pouvoir avoir une économie fiable assez rapidement et sans trop de malus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:58:05

Ca marche pas le bouton "détruire ce bâtiment" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:18:10

Voila, genre si ça rapporte en dessous de 10 000 moi je pille pas, en général :noel:
Mais quel bonheur de piller Constantinople et de se voir attribuer 40 000 florins :bave:

eyalphan :d) Non, les fermes et tours sont des batiments indestructibles via cette option

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:50:41

Certains bâtiments ne peuvent être détruits, les murs, les champs, les routes entre autres. :ok:

Tovaritch_Koba Tovaritch_Koba
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 02:40:18

Si j'ai vraiment besoin d'argent, ou si je veux vraiment raser une région pour faire une zone tampon entre moi et un ennemi récurrent, j'extermine, je démonte tous les bâtiments et j'abandonne la place afin que la région redevienne neutre. Plus rien ne repousse après ça. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 09:44:43

Merci Alpha pour la précision :noel:
Tova :d) Ca te fait pas iech d'abandonner une région :hap: ?

Tovaritch_Koba Tovaritch_Koba
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:11:11

Il parait qu'avoir une frontière avec un pays augmente les risques de guerre avec celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 19:53:46

Ca c'est sur, mais en D voir TD quand une ia est amoureuse de nous tracasse pas qu'elle vient te chercher :hap:
Genre l'empire byzantin qui a débarqué à Marseille avec une armée full un jour, jamais oublié ce moment tiens...

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
30 juin 2015 à 11:17:06

Ben moi j'ai une approche sensiblement differente : je n'extermine que quand la ville est développée au max, parce que sinon, ca ralenti son développement ... Et donc son potentiel de fric. Par contre, quand une ville est déja au stade max, ca ne sert à rien d'occuper, si ce n'est avoir un ordre public très bas et des rebellions.

Après, y'a toujours mon horrible technique que certains utilisent à savoir, quand vous avez une ville trop grande, qui a un faible ordre public, amenez une bonne grosse armée à coté, faites la se rebeller (enlever toute la garnison et impots à fond) puis, prenez la ville et tuez toute le monde. Ca rapporte du fric, ca fait baisser les troubles et ca entraine les troupes. Si vous avez plein de villes déja à fond, ben faites la tournée des grands ducs et butez tout le monde ! Sur Rome 1, j'avais la moitié de la map, le temps de faire le tour de mon empire en tuant tout le monde, la première ville était déja revenue à la normale ! Sauf que mon armée de novice, elle, avait 3 gallons d'or !!!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment