CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : besoin d'aide en campagne? me voila! :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
25 mars 2014 à 17:09:31

d'accord ;) pour l'instant, avant de faire des armées pour Marseille et contre Milan, je me débarasse des portugais qui me gênes et du coup comme ca je me sert de l'Espagne pour faire tampon entre eux et moi :)
voici une photo de la map, dsl pour la qualité x)
https://www.noelshack.com/2014-13-1395763760-img-1225.jpg

PapyGroov PapyGroov
MP
Niveau 23
25 mars 2014 à 22:17:47

Bonsoir tout le monde

Je suis un véritable débutant dans ce style de jeu, c'est mon frère qui me la filé car j'ai plus de console

Je commence à bien comprendre les mécanismes mais j'ai vraiment du mal arrivé vers les tours 70/80

Je joue tout le temps la France, je sais pas si c'est plus difficile mais je suis têtu

Auriez vous des conseils à me donner sur des tactiques à adopter rapidement avec cette faction, que ce soit sur carte du monde et carte de combat ?

Est les marchands est ce que s'est vraiment utile ? A chaque fois que j'en fais les marchands étrangers me les suppriment c'est énervant :(

Merci pour vos conseils

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:34:34

à max:
euh...tu refaire la photo DANS LE BON ORDRE :svp: :gni: ?

à papy:

STRATEGIE

1.1 bien commencer

au départ, le royaume de France n'est pas très puissant mais suffisamment puissant pour prendre les régions neutres qui l'entoure.
il est donc vitale pour la France de prendre le plus vite possible et le plus de régions possibles.
nottament les régions de toulouse, de Dijon, de Rennes,de Bruges...

1.2 connaître ses ennemis.

la France as comme défaut d'être dans un "centre" entouré d'ennemis,entre le saint-empire-romain-germanique(S.E.R.G)le royaume d'angleterre,le duché de milan(<= attend-toi à des attaques très fréquentes des milanais),et l'espagne.
le conseil 1;2 rejoins en partie le 1.1 car il faut empêcher à tout prix les voisins nationaux de pénétrer sur le terrtoire français et nottament de prendre des place fortes comme Toulouse.

1.3 échelle de danger des factions:

1=pas dangeureux: l'angleterre trop occupé à prendre les régions des îles de britanie et n'as qu'un maigre pied sur le continent(Caen,Normandie)
2=un peu dangereux mais pas pour l'instant:l'espagne est tout comme l'angleterre, occupé à capturé les régionjs neutres et à s'occuper des maures et des portugais.
3=attention! dangereux: le SERG n'attaquera pas au début mais elle possède des unités très puissante ce qui la rend dangereux.
4= DANGER!: le duché de Milan est très dangereux surtout aux alentours des tours 30 à 50(environ...)
Milan tentera de prendre soit Marseille, soit Dijon(tout dépendra de la situation) et lancera de très grosses armées contre tes villes.

1.4 Milan...élu pire emmerdeur de l'année 2014.

Milan est une faction très agressive, ses vougiers italiens ont un bonus d'attaque comparé aux autres vougiers.
de plus si tu l'attaque,je te conseille de grosses armées avec des catapultes et autres artillerie pouvant faire tomber les murs de pierre.
et de faire les sièges très vite.
car le pape protège par sa bénédiction milan et te demandera souvent de ne pas couler le sang de tes frères chrétiens sous peine de risque d'excomunion de l'église pouvant te donner des risques de croisade contre toi...
donc voici la réponse à transmettre au pape: TA GUEULE!
tu t'en fout!
quand tu est en guerre contre les milanais il ne faut ABSOLUMENT pas les laisser souffler.

DIPLOMATIE.

2.1 faire alliance avec le vatican tu dois.

quand tu joue avec une faction catholique(liste des factions catholiques: France,angleterre,S.E.R.G,espagne,portugal,écosse,
danemark,hongrie,sicile,venise,milan,pologne)

il est vivement conseillé d'avoir une alliance avec la papauté(n'hésite pas à donner un petit pourboire au Pape pour que l'alliance ait plus de chances d'être accepté.
cela te permettra d'avoir la bénédiction du Pape te permettra d'être un peu mieux apprécié par tous, ainsi que de pouvoir demander des croisades plus facilement.
en gros c'est comme si tu voyait une assurance voiture(oui! je sais! exemple merdique...^^')

2.2 faire alliance par mariage.

au début, hje te conseille de faire alliance par mariage ^politique avec l'angleterre.
pour ce faire tu prend ta princesse Constance et tu va à Caen négocier lesépousailles entre le prince d'angleterre et ta princesse.

quelle diférence il ya entre une simple alliance et une alliance par mariage?
la simple alliance se rompt assez facilement et si un allié, allié de ton allié est en guerre contre un autre de tes alliés et que tu refuse de l'aider,tes relations diplomatique ainsi que ta réputation pourrait en souffrir(il est d'ailleurs conseillé de ne pas avoir trop d'alliance, afin d'éviter des problèmes de conflits.)
alors que l'alliance par le mariage te donnera une alliance plus solide et qu'il n'y aura que soit toi ou soit ton allié qui pourra la rompre en déclarant la guerre...

TACTIQUE

3.1 la chevalerie française, un exemple pour la chevalerie

arriver à l'ère avancée(ce qui correspond à l'ère médiéval) la chevalerie va être très à l'honneur dans tes bases de recrutement.
en effet c'est à partir du deuxième âge que les français sont à craindre avec leurs chevaliers à pied et montés.
de plus l'armée française dans son tableau de recrutement est celle qui peut demander le plus d'unités.

voila!
j'espère t'avoir aidé.
n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide.
envois-moi si possible une image de ta carte campagne pour que je puisse avoir une idée des conseils à te donner à l'avenir.

juju

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
26 mars 2014 à 12:18:06

voila x) dsl pour la qualité encore une fois :)
dis moi si t'arrives pas à lire
https://www.noelshack.com/2014-13-1395832677-img-1229.jpg

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 15:10:39

c'est mieux. :oui:

je suis en train de réfléchir sur ce que tru pourrais faire.

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
26 mars 2014 à 20:45:40

Dac merci beaucoup ;)

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 00:22:42

à max
par contre je ne suis pas revenu sur le forum depuis 2 jours(BAC blanc)
donc j'imagine que la situation a évolué...

donc j'aimerais si possible que tu me rappele qui tu joues,une imgage actuelle de la carte campagne,tes relations diplomatiques,et contre qui tu est en guerre.

:merci: d'avance

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
28 mars 2014 à 00:36:45

Rien a change :) a part la carte qui est actuelle et sur le Danemark l'ai déclaré la guerre et effectue quelques sièges inutiles sur nottingham

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
28 mars 2014 à 21:39:36

J'ajouterais aussi que la peste a infesté mon pays et que mon économie en prend un sérieux coup, j'en suis rendu a -10000 par tours :(

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:09:45

malheureusement, la peste influence sur la finance(joli rime... :hap: )
sinon il y a moyen de formuler plus facilement ta dernière phrase à propos de ton avant dernier message?
parce que j'ai un peu de mal à comprendre.

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
29 mars 2014 à 00:42:55

Eh bien le Danemark a voulu me taquiner un peu et m'a envoyer deux trois armes par le nord sur les îles britanniques et à assiéger deux trois fois nottingham sans que je subisse de grosses pertes. Mais il semble s'être calme et le serg et les français n'attaquent plus Caen qu'ils assiégeaient sans relâche x)
Les mongols ne s'imposent pas beaucoup et ont dix ou trois régions dans les pays nordiques.
Sinon en ce moment je prépare deux armée pour assiéger Marseille.
Si vraiment tu veux des précisions sur les relations diplomatiques demande moi ;)

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 01:28:54

reprend quand même nothimgam de gré ou de force.
tu verra tu va en avoir plus besoin que tu ne le pense pour préparer tes armées.
aussi il te sera capital de bouter les vikings(les danois) hors de britanie.

un conseil:

les châteaux sont vitaux pour le recrutement.
c'est pourquoi ils doivent être protégés le mieux possible je dirais même bien plus qu'une ville...(sauf si cette dernière fais frontière avec un territoire ennemi.

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
29 mars 2014 à 09:50:42

C bon nottingham est repris et les danois ne viennent plus en britanie
As-tu des conseils pour la carte ?

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:52:14

attaque une région danoise(en particulier la forteresse au sud de la capitale danoise.)
cela va leur mettre un coup de pression énorme.
et même si ils ont des bases en scandinavie,ils mettront du temps avant de refaire des armées suffisamment puissante en rapport de force pour contre-attaquer.

de plus, cela mettra un coup de pression aux flandres qui sont aux mains du S.E.R.G

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
29 mars 2014 à 17:39:31

Comment elle s'appelle cette régions ? x)

Somnambulist Somnambulist
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 16:22:31

La citadelle d'Hambourg.
Attaquer dans cette région n'est pas une mauvaise idée, ça permettra de priver les Danois et les Impériaux du chateau le plus important de la région.

Mais ça va t'ouvrir une frontière avec les Polonais, essayer de négocier une alliance pourrait ne pas être une mauvaise idée. :(

De plus, si les Mongols ont décidé d'attaquer l'Europe de l'Est, ils pourraient bien arriver dans cette région et tu aurais le devoir de les arrêter. :ok:

Mais prépare bien ton invasion, même si tu arrives à capturer Hambourg, tu seras en plein territoire ennemi. :ok:

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
30 mars 2014 à 18:20:07

D'accord merci :) je me préparais mais pas dans l'immédiat car la peste ruine vraiment mon économie et le temps qu'elle remonte ( -10000 actuellement ) il va falloir du temps x)
Merci

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 23:44:51

il n'y a pas trop à s'en faire pour les polonais.
ils ont des unités d'europe de l'est(et qui dit ça dit troupes nulles à ****)non là ce qu'il faudrait vraiment craindre ce serait les impéraux et leurs unités lourdes.

Maxo46 Maxo46
MP
Niveau 4
01 avril 2014 à 17:50:18

Est ce que vous auriez des conseils pour limiter la baisse de mon économie durant la peste ?

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:36:32

déjà, baisser les impôts au minimum pour éviter des révoltes.
ensuite, annulation du recrutement militaire dans les villes touchées par la peste.
...
en fait je ne sais pas trop.
moi et l'économie cela fait deux.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment