CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay foireux

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 02:36:34

Salut à tous.

J´ai MKA depuis quelques jours et je suis extrêmement déçu par son gameplay, qui est vraiment de plus en plus approximatif au fur et à mesure des épisodes de MK. J´ai l´impression d´être le seul ici à l´avoir remarqué mais il y a tout un tas de petits trucs énervants qui se sont ajouté depuis Deadly Alliance, notament au point de vue du temps de latence après certains coups. C´était déjà un peu le cas dans Mystification mai dans celui-ci c´est vraiment exgéré au point qu´on a l´impression de pousser les boutons dans le vide sans que le perso réagisse.

Le pire ce sont les coups spéciaux: après en avoir terminé un il faut attendre presque DEUX SECONDES avant de pouvoir le re-sortir. Si ça ne provient pas d´un manque de testing de la part des développeurs et que c´est vraiment un choix délibéré du game designer, je me questionne vraiment sur sa pertinence.

Et puis il y a d´autres petits détails qui tuent un peu le plaisir comme le fait que certains coups normaux ne se déclenchent pas, sans qu´on sache trop pourquoi.

Rassurez-moi je ne suis pas le seul à l´avoir remarqué? Perso ça me saute aux yeux, et s´il y a bien quelque chose qui m´énerve dans un jeu de combat c´est le manque de précision du gameplay. :fou:

N´hésitez pas à donner votre avis.

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 02:59:06

Alors, mon avis...

D´accord avec toi sur la latence après certains coups, notamment les uppercuts. Je ne l´ai certes jamais marqué sur ce forum, mais ce n´est pas pour autant que je ne l´avais pas remarqué. Les personnages ont du mal à enchaîner les coups.
(remarque en fait, si j´ai dû le dire comme ça, une fois)

Quant aux coups spéciaux, bon c´est peut-être exagéré de parler de deux secondes, puisque, notamment avec Taven dans le mode Konquête et ses boules de feu (bas, avant, carré), j´ai souvent fait le test, mais on ne peut effectivement pas les enchaîner ultra-rapidement. Cependant, là-dessus, je ne blâmerais pas le jeu. Les coups spéciaux sont en effet quelque chose qui devient rapidement énervant à recevoir. S´il était facile de les enchaîner, on commencerait vite à prendre l´habitude de ne faire presque que ça et les combats perdraient beaucoup d´intérêt.

Quant aux coups normaux qui ne se déclenchent pas, alors là par contre, je n´ai jamais été confronté à ce problème, excepté dans le cas d´un temps de latence comme expliqué susditement.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 08:20:22

Je suis plutôt d´accord avec la latence des coups : c´est vraique moi aussi j´ai l´impression que les coups ont du mal à ressortir...

Pour les coups spéciaux, c´est un peu normal aussi : j´ai souvenance d´un combat sur MK2 avec un pote où on a passé nos 90 secondes à s´envoyer boules de glaces contre boules de glaces (on faisait subzero Vs subzero).

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 11:03:12

Ce qui confirme bien ce que je dis à ce sujet. :ok:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:42:01

Justement selon moi on devrait avoir le choix de pouvoir harceler son adversaire avec des projectiles, c´est une technique comme une autre - assez facile à contrer d´ailleurs - et qui a toujours fait partie du gameplay Mortal Kombat. Vous trouvez sérieusement qu´empêcher le joueur de faire exactement ce dont il a envie est un plus pour le gameplay? :ouch2:

Brybryp effectivement il y a des persos pour lesquels il faut attendre moins de deux secondes avant de pouvoir refaire le même coup spécial, mais essaye un peu le Dragon Kick de Liu Kang par exemple. :ouch:

P.S. Hier dans le mode entraînement j´ai encore découvert un somptueux foirage qui confirme mes doutes sur le manque flagrant de phases de test des développeurs: certains coups n´atteignent tout simplement pas l´adversaire même si l´on est collé à lui (sans doute à cause de boîtes de collisions approximatives). :honte:

un-autre-monde un-autre-monde
MP
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:00:15

Aucun probléme de mon coté ! Explication :

Depuis MK DA, MK c´est pas un jeu de baston comme Tekken jenre méme un débutant peut te foutre une raclée, non ! Faut vraiment savoir manipulé le jeu comme un pro de MK.

Le coup des 2 sec pour refair une attaque spéciale est du a ceci : Si tu envoi une boule de feu et que ton advairssaire l´esquive (pas avec la défense), l´aréne est archi grande et la boule de feu partira dans le mur, ce que je veux dire c´est qu´il faudra attendre que la 1er boule de feu disparait pour que tu puisse en lancer une 2eme ! Moi quand je lance la 1er et que je touche mon advairssaire, j´ai pas besoin d´attendre 2 sec, non ! J´enchaine comme dans Street Fighter.

Les attaque qui n´atteignent pas : Si tu prend un géant face a un advairssaire petit comme Li Mei, c´est sur que certain coup vont pas la touché ! PK ? Parce que tu est un géant et Li Mei est petit, mais tu peu quand méme l´atteindre si elle contre-attaque ou que tu sois proche d´elle.

Comme Boon la dit, ils ont voulu rendre la baston au mximum réele !

Sinon moi je manipiule le jeu comme Soul Calibur etc. je n´ai pas vtaiment été confronté au méme soucis que toi :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
02 décembre 2006 à 00:04:09

un-autre-monde, je ne parle pas juste des boules de feu mais de tous les coups spéciaux. Comme je l´ai posté plus haut un exemple très parlant est le Dragon Kick de Liu Kang.

Et ensuite les problêmes concernant les coups qui n´atteignent pas l´adversaire je les ai eus avec deux persos de taille tout à fait normale. :sarcastic:

un-autre-monde un-autre-monde
MP
Niveau 7
02 décembre 2006 à 00:54:01

les boule de feu étaient un exemple. Méme pour le dragon kick de Liu ça m´a jamais posé de probléme, j´arrive a enchainé et en atteignant n´importe qui peu importe ça taille.

Il faut juste bien savoir maniuplé le jeu ! J´ai bien regardé le jeu aprés avoir lu ton post et frenchement de mon coté, tout est impec !

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
02 décembre 2006 à 17:06:36

un-autre-monde tu me dis que tu arrives à faire un deuxième Dragon Kick juste après le premier? Alors on ne doit pas avoir joué au même jeu. Crois-moi je manipule parfaitement le jeu, j´ai joué à tous les épisodes de MK depuis le tout premier (et d´ailleurs je les ai tous dans ma ludothèque) et je t´assure qu´il y a tout un tas de petits trucs franchement limites dans le gameplay.

Maintenant je suis peut-être un peu difficile, je comprends qu´il y en ait qui prennent quand même leur pied avec ce jeu (et loin de moi l´idée de leur gâcher le plaisir), mais ça m´étonne quand même qu´il n´y ait que moi que ça dérange.

un-autre-monde un-autre-monde
MP
Niveau 7
02 décembre 2006 à 19:03:57

Oh mais je pense que tu ne dois pas étre le seul effectivement ! Mais tous comme toi je comprend pas non plus de mon coté comment ce jenre de petit souci puisse arriver car avec moi tout va bien.

Je suis aussi de la belle époque du 1er MK et jen´ai pas vraiment rencontrerce jenre de souci a part quand il y a vraiment un bug dans le jeu, en tout cas de mon coté tout va bien et je souhaite que tu puisse trouvé une solution de ton coté.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:03:15

En fait je crois que tu m´as mal compris, les problêmes de gameplay dont je parle n´empêchent pas de jouer, c´est juste que ça gâche un peu le plaisir. Mais sinon effectivement le jeu est tout à fait jouable, et tant mieux si tu n´as pas remarqué ces petits défauts. (Celà dit je pense que le fait que tu aimes bien ce jeu te pousse à être un peu de mauvaise foi en ce qui concerne l´histoire du Dragon Kick, mais bon je peux comprendre. :-) )

un-autre-monde un-autre-monde
MP
Niveau 7
04 décembre 2006 à 18:49:46

Mdr, j´aurai parié tu pensai ça :p

Eh bien oui et non ! MK est bien le meillieur jeu de baston pour moi mais j´en suis loin d´étre aveuglé juste par les qualités, je sais parfaitement voir les défauts des jeux que j´aime mais la pour le coup du gameplay...et c´est méme pas que je maintien ce que je dit, non ! J´ai vérifier par exemple le coup du dragon kick, si il falait vraiment attendre 2 sec pour le refair etc eh ben justement de mon coté tout est impec ! Alors bon si toi tu maintien ce que tu dit, c´est que ya vraiment un souuci si ça te gache un peu le plaisir lol

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:57:58

Je ne sais pas pour le Dragon Kick, mais par exemple, de mon côté :
- je suis obligé d´attendre pour la boule de glace de Sub-Zero
- je peux enchaîner le Running Serpent de Reptile, ou encore le Kick from Above de Mileena

_meXicano_ _meXicano_
MP
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:01:17

Chaque coup spécial est doté d´une limite !!
On ne peut pas en faire sans arret !!

Expeté le lancé de couteau de Sareena, qui est prevu a cet effet, mais uniquement celui-la !!

kanetaker kanetaker
MP
Niveau 6
05 décembre 2006 à 00:36:55

ah non ça dépend de la limite ! Si tu l´esquive ben c´est clair qu´il faut attendre (le temp qu´elle va au mur) mais si tu touche ben tu peu renvoyer aussitot, moi j´y arrive !!

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 décembre 2006 à 01:21:28

un-autre-monde si c´est vrai alors il faut croire qu´ils ont déjà sorti différentes versions du jeu et que la tienne est moins buggée que la mienne, mais je reste cependant ecore un peu sceptique quant à ta bonne foi. D´ailleurs si quelqu´un d´autre pouvait lui aussi tester si on peut effectivement enchaîner des Flying Kick de Liu Kang ça m´arrangerait, comme ça je revendrais tout de suite ma version et j´en achèterais une moins foireuse. :svp:

Eva-Redfield Eva-Redfield
MP
Niveau 7
05 décembre 2006 à 02:15:53

Moi aussi de mon coté ça va mais méme si ton jeu a toi comporte ce MINI bug, je te conseil pas d´en rachter un nouveau c´est rien de grave lol

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:59:27

C´est pas rien que pour ce bug, si ils l´ont réglé dans une nouvelle version ça veut dire qu´ils ont aussi réglé les autres. Il y a tout un tas de coups qui ont le même problême, c´était juste un exemple flagrant.

Donc tu dis que tu as vérifié et que chez toi aussi il y a moyen d´exécuter un deuxième Flying Kick de Liu Kang après le premier (sans attendre deux secondes)?

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:04:32

Alors moi, personnellement, je ne peux pas enchaîner les Flying Kick en moins de deux secondes. En revanche, c´est possible pour les Flying Bicycle Kick.

un-autre-monde un-autre-monde
MP
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:03:50

Oui si j´éxécute le premier et que je touche mon advairssaire et que Liu remet les pied sur le sol, je peux ! Maintenant si il met 1 ou 2 sec a remettre les pied sur le sol, ça faut quand méme pas le reproché lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment