CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA IV sous Windows 8

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
jeannot98 jeannot98
MP
Niveau 1
14 mars 2014 à 17:49:06

Salut a tous après de longues heures de recherche j ai enfin réussi a lancer gta 4 sous win8 ( télécharger via steam) tout d abord télécharger games for windows live client, installer le ... si cela ne marche toujours pas télécharger xlive.dll et mettez le dans programmefiles(x86)/steam/steamapps/common/Grand theft auto 4/GTAIV puis relancer le jeu et CA MARCHE !!!

gillpek gillpek
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 18:36:32

Mais moi ca me met ERRURE FATAL DE GTA IV:WS10???
Ca veut dire quoi?

gillpek gillpek
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 23:14:20

je vais essayer.

gillpek gillpek
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 23:26:29

Jeannot98 tu as un compte Steam ?

jeannot98 jeannot98
MP
Niveau 1
09 juin 2014 à 19:04:33

Un peu en retard je sais mais oui j'ai un compte steam sinon est ce que quelqu'un sait comment on ouvre GFWL depuis gta 4 pcq normalement c avec la touche début mais moi ca marche pas ???

MathhiasJN54 MathhiasJN54
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 08:27:32

mais du coup sa veau le coup de l’acheter sous win8 ou pas ?

magiki204 magiki204
MP
Niveau 4
14 octobre 2014 à 23:33:15

moi aussi sa marche pas

fx3d75 fx3d75
MP
Niveau 1
16 octobre 2014 à 20:30:25

pour faire marcher gta 4 il faut
1. mettre le dernier patch 1.0.7.0
2.resoudre les problemes de compatibilité
pour cela aller sur l'icone gta 4 faite clic droite
puis resoudre les problemes de compatibilité
puis depanner le programme,
cocher la premiere case : le programme fonctionne avec une version anterieure de windows ...
clicer sur suivant
puis selectionner "windows xp (service pack )"
clicer a nouveau sur suivant,
puis sur "tester le programme" mais fermer gta 4 des qu'il souvre
puis encore sur suivant
et enfin sur "oui,enregistrer les parametres ..."

normalement gta 4 devrait se lancer correctement :bye:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 octobre 2014 à 17:22:26

J'ai la solution ! :-d

Je ne sais pas si vous savez mais ils ont fermé les serveurs gta 4 depuis plus d'un ans donc quand vous ouvrez le jeu ya un launcher avec rockstar game qui s'ouvre aussi, il suffit de cliquer sur jouer(hors ligne) et là ça devrait marcher j'ai moi-meme eu ce problème et ça marche :gni:

Quevlahr Quevlahr
MP
Niveau 2
14 décembre 2014 à 18:23:44

Salut,

Je vois que ça fait quelques temps que personne à posté, mais j'en ai marre aucunes des méthodes ou des façons de faire que j'ai vu ou lu jusqu'ici ne fonctionne :/ Dès que j'appuie sur "commencer" l'écran de hargement se lance et les artworks défilent à l'infini...

J'ai changé la compatibilité en Vista (SP2) de tous les .exe, je leur ai donné tout les droits possibles, j'a installé windows marketplace et je me suis connecté dessus, ça à détecté que j'avais GTA 4, mon antivirus est avast, et il m'a pas exclu le launchGTAIV.exe, tous les graphismes sont en low (toute façon j'ai pas le choix sans le fichier -norestrcitions ça refuse que je les change), en lançant à partir de steam ou manuellement ça change rien non plus, tous mes drivers sont à jours, j'ai essayé en hors-ligne ou connecté au social club, j'ai bien installé le patch 1.0.7...

Voila ceux qui ont réussi si vous avez fait une manip en plus je veux bien la connaitre :(
(J'ai un pc portable asus i5 4210U, gt 840M, 6 Go RAM)

Merci d'avance si quelqu'un passe par là :)

Message édité le 14 décembre 2014 à 18:24:49 par Quevlahr
Quevlahr Quevlahr
MP
Niveau 2
15 décembre 2014 à 21:54:10

Bon j'ai trouvé x) Alors je pense que tout ce que je fait ça ne peux pas faire de mal mais je sais pas si ce sont des prérequis.

Mon problème était que quand j'allais dans les graphismes (je pouvais pas les augmenter, et tout était au minimum) il me disait que j'avais dépassé la limite de mémoire vidéo (j'utilisais 202 MB pour 52 MB allouables apparemment), Donc je suppose que ça bloquait le jeu qui croyait que je n'avais pas la puissance nécessaire.

Donc pour pouvoir lancer le jeu vous devez absolument être en dessous de la limite (si c'est le cas ça s'affichera en vert fluo sinon c'est rouge ><)(de ce que j'ai lu, une fois dans le jeu vous pouvez réaugmenter mais vous devez faire la manip à chaque fois). Donc même si tout est au min vous restez au dessus :

Sur Steam --> cliq droit sur le jeu --> propriétés --> définir les options de lancement --> écrire "-norestrictions -nomemrestrict -availablevidmem 30.0" (sans les guillemets) le premier permet de ne pas limiter le jeu niveau graphismes, le second de ce que j'ai compris permet de ne pas restreindre la mémoire vidéo allouée, et le dernier défini la mémoire possible, donc de ce que j'ai lu vous devez régler par rapport à votre pc en y allant petit à petit (30 semble être assez facile d'accès, et confortable pour autant)

Sans steam allez là où est le dossier GTA 4 (surement dans program Files puis Rockstar) une fois dedans, trouvez le répertoire ou sont tous les .exe, là enregistrez un fichier s'appelant Commandlines simplement en .txt avec toujours les même mots -norestrictions -nomemrestrict -availablevidmem 30.0 (il est possible que ça ne fonctionne pas sans ';' après chaque commande, donc essayez avec et sans ^^).

Voila relancez le jeu et priez ;)

Message édité le 15 décembre 2014 à 21:58:25 par Quevlahr
GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 18:20:35

Pour ma part j'avais un ancien ordi portable HP avec une i5 3317U et une GT 630M et il me faisait tourner le jeu en low en 1366*768. Il n'avait aucun pb de démarrage

Maintenant j'ai un acer aspire v nitro avec une GTX 860M et une i5 4210H et on me dit que l'ordi et le système n'ont pas les capacités suffisantes pour faire tourner le jeu, donc du coup j'ai du 800*600 et du low.
De plus au lancement je bascule sans cesse sur le bureau alors que le jeu se lance mais se réduit au bout de quelques secondes

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 18:27:00

du coup j'ai téléchargé le patch mis sur le topic et ça me met un message d'erreur :"L'ordinal 5634 est introuvable dans..."

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment