CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleurs persos de FE9POR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 22:34:53

:question: Le fichier que tu as retiré de ta Wii ? Je comprends plus rien.

Path of Radiance c'est bien un jeu GC, donc il faut le disque. Le reset doit normalement marcher sans problème. Non sérieux tu m'as perdu en cours de route là.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
25 août 2012 à 23:32:41

Euh, la chaîne*

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 01:15:00

:ouch2: Quoi ! On peut se faire une chaîne Path of Radiance ?... :( Ce serait trop beau.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
26 août 2012 à 01:49:06

Euh, non non, c'est juste une chaîne comme ça qui prenait trop de place :s

J'ai juste constater qu'en la retirant, je pouvais plus reset avec les jeux GC, mais n'a pas de rapport avec PoR.

Sinon, j'ai pu me fixé une idée pour les mages.

De ce que j'ai vu, Soren > Tormod > Ilyana.

Tormod est fort, mais Soren le surpasse sans problème, ses stats sont légèrement plus élevés (en sachant que Soren m'a fait un lvlup fail, aucun stats boosté)

Quand à Tormod et Ilyana, j'ai besoin encore un peu de temps pour me fixer.
C'est qu'il m'a pas fait un développement pourrie le Tormod :bave:

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 10:04:37

Ah, je comprends mieux maintenant ! :noel:

Tout à fait, on est pas à l'abri d'un fail de changement de niveau, et le hasard veut que ce soit souvent Soren (je parle par expérience...).
Sauf que dorénavant mes parties sont orientées RD, donc reset et co.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
26 août 2012 à 14:12:00

Ah, tu fait le reset ? Je pensais que non :/

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
26 août 2012 à 15:44:44

Bon, en contrepartie, Ike m'a fait un lvl up parfait toutes les stats ont été boosté sans exception :bave:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 15
03 septembre 2012 à 17:06:33

Mist
Soren
Ike
Jill
Nephenie
Mia

Les 6 Persos que je n'ai jamais pas pris :hap:

Après il y en a d'autres des pas mal comme Rolf, Zihark, Astrid, Marcia, Boyd...

Et Oscar est bon mais je peut pas le voir^^

elitealexa elitealexa
MP
Niveau 4
29 décembre 2012 à 23:43:54

IKE heros du jeux est juste le plus fort(dans toute mes partie le perso qui tue le plus de monde

OSCAR juste le plus fort des paladin est de loin astrid a pas assez de force titania ELLE est tous simplement nul a conte des autre makalov aussi est nul kieran bon mais ses pas oscar donc o

SHINON dont ok tous le monde dis il est plus faible que rolf mais ses pas vrai car ses stat monte plus que seux de rolf donc si vous les monter les deux vous aller voir il sont presque pareil -1technique sur rolf avec un leger retard en esquive ses tous et en plus les archer sont une de mes troupes prefere

MIA tros rapide mais avec un leger manque de force de vie et de def mais qui peut facilement etrre conblais en lui equipens laneaux que gatorie porte sur lui au debut sa va monter force et def en la montant en plus sa classe et elle aussi une de mes preferer tors pratique avec taux de crtique de la mort

ROLF un archer tres equilibrer avec de tres bon stat et un tos de critque de la mort :mort: une excellente unite

ZIHARK avec STEFAN les guerrier a eppe les plus puissant du jeux ses deux la on lavantage davoir un niveaux de force plutot bon 23 le max possible pour leur classe en plus detre tou les deux super rapide. Zihark plus def que stefan mais stefan plus resitance que zihark deux unite de la mort

MENTION NUL: titania forte au debut mais nul juste nul a la fin unite

sothe il evolue pas

makalov comme titania nul

devdan utilise nephenee si tu veux avoir un solbat halbarbier pas lui il est nul juste nul

calil utilise des couteau commence mal pour un mage ses nul des couteau en plus des mage plus puissant que elle comme soren

haar utilise jill elle est meilleur car il est tros lent mais a debloquer jsute pour son arme

lucia TROS meme niveaux max elle dure pas lontemps sur le champs de battaile surtout au dernier combat

bastian comme calil

geoffrey oscar est cent fois meilleur sa faculte inutile vu son niveaux deja eleve

largo pas assez de def se fait tuer en moins de deux meme boyd et plus solide que sa quand meme

pour les autres des unite pas mauvaise mais perso les mages et les unite en armure je les aime pas les mage pas assez de def et unite en armure pas de def contre magie donc pas bon pour moins en plus detre lent comme des tortue et meme pire

YamiGauthier YamiGauthier
MP
Niveau 6
15 avril 2013 à 23:30:25

Bonsoir, même si cela fait longtemps que ce topic est créé, je tiens à mettre l'équipe que je veux perfectionner (Afin d'avoir peut être des avis). Je veux faire en sorte d'entrainer des unités différentes entres elles. (ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS)

Ike (Seigneur)
Boyd (Guerrier)
Oscar (Paladin) + 2e arme = Arc
Rhys (Evêque) ou Elincia (Princesse Crimea)
Gatorie (Général)
Soren (Sage) + 2e arme = batons
Zihark (Bretteur)
Mist (Walkyrie)
Rolf (Archer d'Elite)
Marcia (Chevalier Faucon)
Muarim (Tigre) ou Ranulf (Chat)
Volke (Assassin)
Nephenie (Hallebardier)
Jill (Seigneur Wyverne)
Reyson (Héron)
Nasir (Dragon Blanc)
Et en renfort pour le dernier chapitre, Giffca (Lion)

Voila donc l'équipe que je prévois d'entrainer. Bien sur, il y en a plus de 14, mais je veux pouvoir les entrainer afin de voir de quoi ils sauront capable. Qu'en pensez-vous ? y a t-il une unité que je devrais remplacer par une autre ? Je vous écoute. Merci d'avance.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:44:52

Ma foi une équipe traditionnelle. Les choix sont judicieux, à deux unités près.

Rhys et Gatorie.

Pour le Prêtre, c'est un choix, cependant il ne va pas avec Mist, un conflit d'xp apparaîtra entre ces deux unités. Certes Rhys est très bon, dans le sens stats moins variables que Mist et il est le seul utilisateur de la lumière, pas très forte mais légère cela va de soi. Par contre la Clerc intervient automatiquement lors de la confrontation avec le Chevalier Noir. Elle est pour moi indispensable mais ses stats sont hasardeuses...

Quant à Gatorie, juste il est lent, très lent. Je parle de son déplacement. Au début ce ne sera pas un problème flagrant, sauf qu'au fur et à mesure du jeu les maps vont s'agrandir et cela se ressentira (exception faite du chapitre 22). Il possède beaucoup de PV, de force et de défense, un bon général donc. Par contre le fait est qu'il faille se déplacer et pour moi, c'est embêtant. Surtout qu'il n'attaquera pas deux fois vers la fin et aura du mal à gagner de l'expérience.

J'hésite, je te conseillerais plutôt Kieran à la place. Un excellent Paladin.

Ah et pour Rolf, j'espère que tu joue en facile sinon voilà la difficulté...

YamiGauthier YamiGauthier
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 01:43:15

Je te rassure tout de suite, oui je joue en mode facile ! :rire2: Je ne suis pas du genre à aimer la difficulté renforcé ! :p) Et puis je veux absolument réussir à bien entrainer Mysth et Rolf.

Pour le guérisseur, je comprends ce que tu veux me dire. En effet, j'ai été séduit par le fait que Rhys lance des sorts de lumière après son changement de classe. Mais bon, en même temps, j'ai besoin de lui au début jusqu'à ce que Mist soit devenue une guérisseuse potable pour se débrouiller toute seule.

Pour le Général, oui j'en cherchais un à la base avec une bonne défense, et donc j'ai trouvé Gatorie. Mais je suis d'accord avec toi, il est affreusement lent. Ta proposition à l'air bonne. Même si j'ai déjà un paladin, si celui a une bonne défense, pourquoi pas s'en servir à la place en effet ?

Et je suis toujours indécis en ce qui concerne le Laguz : Qui vaut le mieux ? Ranulf ou Muarim ? Ou alors Mordecai et Lethe sont meilleur ? Je ne sais pas du tout pour ce point.

En tout cas, merci de ton aide ! :rouge:

666revan 666revan
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:44:04

Déja il faut comparer ranulf\lethe et muarim\mordecai
perso moi je prefere faire mordecai\ranulf car je trouve que lethe a certe une bonne vitesse mais on se rend conte qu'a la fin du jeu elle devient ce qu'on pourrait appelait une titania
pareille pour muarim.
mais bon si tu pouvé prendre nasir,tibarn,naesaela ou giffca...

:bye:

YamiGauthier YamiGauthier
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:49:56

Si Giffca peut être prit dans l'équipe, je le prendrais bien avant les chats ou tigres :rire:
Merci du conseil en tout cas ! :ok:

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:35:20

:-) Si je peux aider c'est tant mieux !

Je viens de comparer rapidement les Laguz terrestres.

Ils sont assez similaires de peu de points théoriques, dans le sens où Lethe et Mordecai arrivent plus tôt. Et justement en parlant d'arrivé, il faut que tu saches quelles utilisation tu en feras.
Si tu as besoin vite ou si tu privilégies une stat en particulier.
À ne pas oublier aussi que Lethe (et Janaff niveau aérien) commence transformée.

Bref à toi de voir, sachant que Ranulf n'est présent qu'à partir au chapitre 23.

Pour les Paladins c'est parce qu'ils sont abusés dans cet opus. Des stats équilibrés, un bon déplacement et l'accès à deux armes physiques sur les quatre, soit une possibilité de dominer le triangle des armes.

Aller je te laisse réfléchir à ceci. :o))

Kiwi-Eater Kiwi-Eater
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:20:54

Après avoir terminé plusieurs parties en normal et en facile (je compte me mettre au difficile bientôt mais je sens que je vais en chier ..) je classerais pas les personnages directement mais plutôt par classes car ils sont incomparables en dehors de ça et chacun ont une utilité, même s'il faut mettre certaines classes côtes à côtes du fait qu'elles ont des points en communs, on ne peut pas tout mélanger.

Donc je vais donner d'abord mes avis de chaque persos par classes puis par rôles sur le terrain:

Rôdeur/Seigneur: Ike le héros bon ben hein, que dire? Surcheaté à la fin normal.

Guerrier/Berserker: Je les met ensemble, Boyd et Largo sont très proches, mais Largo pour ma part est bien plus fort, plus rapide, esquive plus, légèrement plus de PV, et fais plus souvent des critiques. Je met Bravoure à Largo.

Bretteurs: Lucia je l'oublie d'office, malgré des tentatives elle est trop faiblarde et les autres bretteurs n'ont rien à lui envier. Mia et Zihark sont tous les deux très bons, mais alors mettez la technique Courroux à Zihark et croyez moi si un ennemi a le malheur de lui enlever la moitié de ses PV, je ne donne pas cher de sa peau, en un tour au chapitre final il s'était retrouvé mid life et bien il a vaincu Bryce en combinant Adepte et Courroux.. j'ai été bluffé .. il a donc attaqué 4 fois, 4 coups critiques, 2 esquivés mais 2 réussis, résultat Bryce est mort sur le coup après que Zihark ait esquivé sa riposte. :rire: Pour le coup je pense que mettre Courroux à Mia peut être également une très très bonne idée, d'autant plus qu'avec Initiative elle sera quasiment imbattable en duel, et ne pourrait crouler que sous le nombre ou contre un adversaire vraiment bien plus fort. :) Après il y a Stefan, il est très bon lui aussi, mais encore faut il qu'il active sa technique Stellaire, tous comme Lucia je le trouve un peu faible, du coup il a tendance à craindre un peu, les unités capables de tenir l'ennemi a distance tout en décimant ses troupes sont ce qu'on recherche, et Zihark et Mia s'y prêteront plus.

Paladins: Kieran, Astrid et Oscar sont selon moi très bon, Geoffrey n'est pas mauvais mais il est assez décevant par rapport aux autres, Titania à la fin ne sert plus trop, elle est surtout là pour faire la garderie des personnages plus faibles au début.

Archers: Rolf et Shinon sont très forts, Rolf peut être légèrement plus, mais j'ai tendance à délaisser Shinon une fois recruté, Rolf est déjà trop haut niveau par rapport à Shinon qui a un peu de retard. Mais les deux sont très bien et esquivent souvent (la technique Bravade de Shinon peut s'avérer utile sachant qu'il esquive souvent).

Généraux/Chevaliers: Gatorie, Brom et Tauronéo sont tous les trois très bien. Le premier est le meilleur tank, lui mettre Bravade en technique sera franchement utile. Brom est entre les deux, et Tauronéo est une armure qui fait beaucoup de dégâts par rapport à ses deux compères. Donner Sauveur à l'un d'eau peut être utile, ou encore Charge sachant qu'ils sont lourds.

Mages/Sages: Soren avec Adepte est le meilleur et de loin, cela dit Ilyana et sa technique Ombre n'est pas un mauvais investissement non plus. Calill et Bastian sont pas trop mals mais leur maîtrise du couteau les porte à défauts, quitte à avoir des sages, autant qu'ils servent aussi à soigner. Quant à Tormod, je ne l'ai jamais essayé, mais je pense qu'il pourrait être autant, voir plus fort que Ilyana.

Walkyrie/Evêques/Princesse de Criméa: Si on omet pour Mist et Rhys le fait qu'ils ne peuvent combattre avant leur changement de classe, les trois se valent je dirais, Rhys apportera les plus gros soins et lui donner Nosferatu devrait lui donner une certaine autonomie contre un éventuel ennemi peut menaçant qu'on aurait oublié de tuer, Mist a la meilleure esquive du jeu et encaisse pas si mal que ça, Elincia par contre je n'ai pas encore eus l'occasion de vraiment jouer avec mais je pense qu'elle doit bien valoir Mist. Mist et Elincia font des soins moins importants que Rhys mais ont une capacité de déplacement énorme, ce qui est un grand avantage et leur permet d'aller soigner les camarades éloignés tout en restant hors de portée, ce que Rhys ne pourra faire.

Chevalier Faucon/ Seigneur Wyverne: 4 Unités beorcs volantes, qu'on peut séparer en 2, les élèves (Marcia et Jill) et les maîtres (Tanith et Haar) qui se feront dépasser par leurs élèves. En effet Marcia et Jill sont nettement plus dévastateurs, néanmoins Tanith a le mérite d'avoir sa technique Renforts qui permet d'envoyer jusqu'à 6 unités volantes alliées se faire trucider à la place de ses unités, donc très utiles sur les maps parsemées de balistes ou de rochers comme le chapitre dans la montagne par exemple, bon moyen de diversion.

Voleurs/Assassins: Y a pas à discuter Sothe est un personnage qu'il faut jouer au moins une fois, surtout si vous jouez à Radiant Dawn après, mais Volke est bien mieux.

Soldats/Hallebardiers: J'ai voulu jouer avec Devdan et Nephenie ensemble notamment pour le soutient, mais bon sang! Devdan est juste un boulet! Nephenie encaisse comme un Général et décime comme un bretteur alors que Devdan se prend des baffes titanesques, donne des coups moyens et fais des critiques une fois tous les 30 ans.

Laguzs: Les laguzs sont complètements à part à côté des beorcs, extrêmement limités par leur temps de transformation ils perdent en utilité. Reyson se démarque car il est unique en son genre, mais après c'est globalement la même chanson:
Les tigres sont costauds et font mals, les chats sont plus finauds et plus rapides, on peut assimiler les Faucons aux Tigres et les Corbeaux aux chats. Les dragons eux sont des sortes de Généraux qui encaissent trop bien et ont une puissance de feu très bonne mais sont de véritables tortues (ça me casse plus les cacahuètes qu'autre chose d'être forcé d'utiliser Nasir/Ina au chapitre final!), et les Lions sont des montres implacables .. Je retiens Ranulf, Mordecai, Muarim et Janaff/Ulki, et Nasir est mieux qu'Ina (Nasir c'est la récompense pour avoir battu le chevalier Noir et Ina le lot de consolation pour avoir perdu contre lui) après les 3 grands laguzs de fin on s'en fout.

Maintenant par utilité sur le terrain pour 14 persos:

Infanterie dégâts: Garder un général sous la main c'est bien, je pense à Gatorie avec Bravade. Sinon 2 bretteurs au choix entre: Mia, Stefan, Zihark, en duo ou en trio ils font des ravages. Un seul archer: Rolf pour moi. Et Boyd avec Largo, en duo ils sèment la mort y a pas à dire, gaffe à pas trop les laisser se prendre des tartes par contre, même si un des deux avec Bravoure sera presque invincible .. Et un hallebardier: Nephenie. Et bien sûr Ike.

Soutient (& dégâts): Un sage avec bâton, Soren, Ilyana, ou peut être Tormod mais Soren est le meilleur. Accompagné de Mist, Elincia, Reyson ou Rhys en prenant 2 des 4. Moi je dirais Mist et Elincia bien entraînée, sinon Mist et Rhys.

Cavalerie terrestre et Aérienne: Déjà il faut choisir entre air et terre, pour ça je regarderais la map avant, si présence de balistes déjà terrestre, dans le cas contraire si il n'y a pas trop d'unités anti aériennes on prendra nos fiers cavaliers du ciel. Et sans hésiter je dirais de suite Kieran, Astrid ou Oscar sur terre, et Jill avec Marcia dans les airs. Éventuellement Tanith à la place d'un d'eux pour sa capacité renfort qui peut être utile.

Furtifs (Voleurs/Assassins et capacités Ombre): Sur une map avec des coffres et des portes, Volke, je dis de suite à adieu à Sothe car il n'a pas Ombre et c'est un peu contraignant. Et s'il n'y a pas de coffres vous pouvez toujours prendre Ilyana, avec Ombre c'est toujours utile elle peut s'écarter du groupe pour porter un coup plus loin, si vous avez Gatorie avec Bravade à côté c'est encore mieux en plus, et en cas de coup dur Ilyana pourra aussi soigner Gatorie avec ses bâtons.

Voilà ça fait donc une équipe de 14 unités. Elle est très bien pour le chapitre final!

Voilà c'est mon avis et mon expèrience sur les persos de Path of Radiance. :)

darkgryf darkgryf
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 17:00:15

Alors voila j'up le vieux topic si des fois quelqu'un le lira un jour: Alors pour commencé je tient a précisé que j'ai farm fire emblem depuis presque 5 ans finissant tout les modes plusieurs fois sans jamais m'interresser a avoir une équipe potable (j'ai up nephinie qu'a ma dernière partie, je n'ai jamais try astrid, même si c'est prévu dans cette partie, etc etc..). Mais pour une fois j'ai voulu voir ce que donnerai une équipe optimisée à fond (me reste encore à voir pour l'attribution de certaines techniques et pour les gouttes/poudres+ les soutiens donc je les préciserai pas sauf si je retourne sur ce topic un jour). L'équipe est constitué en fonction de la puissance individuelle et en équipe des personnages, mais aussi de la difficulté à les entraîner/protéger/ et à quand on le sa dans le jeu.

Elle n'a pas pour prétention d'être parfaite (c'est impossible, par exemple je n'aurai pas de bretteur parce que je ne les aime pas, et c'est certainement un défaut), mais j’essayerai d'expliquer la plupart de mes choix (sachant que je joue en mode fixe affin de ne pas avoir de mauvaises/bonnes surprises):

Pour la constituer je me suis aidé de ce topic+ de celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/3-11260-38099-5-0-1-0-0.htm#form_post + de ce site http://www.gamefaqs.com/gamecube/920189-fire-emblem-path-of-radiance/faqs/40838 (qui permet de clore clairement les débats de kiclemeilleurpersodujeépourkoi), si on prend le temps de tout noter, en tenant compte des stats maximum atteintes etc

1/ Ike: cqfd, obligé de l'avoir, si on veut finir le mode difficile faut booster quasiment toutes ses stats (hp/force/ technique/ vitesse/ def/ chance, la résistance est en option)

2/ Nephinie: Ni plus ni moins qu'un ike miniature avec une lance, assez dure a entraîner au début, c'est certainement votre plus forte unité corps à corps (sauf ike) à la fin du jeu.

3/ Oscar: on l'a depuis le début de partie, il est à peu près équivalent à Kieran (juste un tout petit peu en dessous), mais on l'a avant son rival, et en difficile, donc le moindre point d'exp est important==> Oscar>Kieran en hard mode et Kieran>Oscar en facile pour résumer

4/ Astrid: La meilleure paladin si on regarde ses stats, Je vais la tester dans ma prochaine partie^^

5/Boyd: Seul guerrier du jeu, s'il est assez bien entraîné (genre en facile) il ressemblera plus à un bourreau qu'à autre chose pouvant infliger plus de 50 dommages par coup (sans cc si on l'équipe de bravoure par exemple)

6/ Rolf: Meilleur archer du jeu, 50% de cc sans arc letal, son seul défaut c'est un manque de force,largement rattrapé une fois atteint le lvl 20 (avec une goutte il atteint meme le maximum)

7+8/ Jill+Marcia: that duo qui clean la map pour pas gaspiller d'exp dans els niveau atteindre, les deux sont faibles au début, mais deviennent des machines à tuer. Equipez la garde totale a Marcia: elle en a plus besoin que Jill (surtout au début)

9+10/ Soren, Illyana ou Tormod? Soren est incontestablement le meilleur mage du jeu, en plus avec adepte personne ne lui résiste (n'oublions pas que la plus grosse difficulté du jeu dans les stages de milieux de partie sont ou des corbeaux, ou des wyvernes), Illyana et Tormod se valent, mais Illyana pourra utiliser le sort de foudre S, et on l'a plus tôt, le choix est donc clair il FAUT prendre Sauren, et s'il l'on veut un deuxième mage, ça sera Illyana (ses points faibles en magie et vitesse se rattrapent vite avec un ou deux items pour la up)

11/ Mist ou Elincia? Mist: On l'a plus tôt, et fera plus mal si on lui donne une épée magique (sonique ou runique en fonction de son lvl d'arme==> conseil donnez lui les deux désarmer). Elincia est vraiment forte, mais vous n'avez de points à gaspiller qu'en facile ou normal.

12/Volke: Dure à entraîner en début de partie, les 3-4 niveaux après son évolution feront de lui un monstre s'il était voleur lvl 20 avant. Je ne sais toujours pas s'il faut lui donner meurtrier ou pas,certaines parties il le fait pop une fois sur deux, et à d'autre l'utilise une fois en 5 lvl^^

13/Rhys: Ses soins sont les meilleurs du jeu, mais c'est useless étant donné que Mist suffit. Il faut l'améliorer pour esseyer de chopper Aura et s'amuser avec dans les lvl bonus, Non plus sérieusement j'ai des doutes le concernant mais c'est ou lui ou Gatorie (j'expliquerai pourquoi je ne le prend pas plus tard) donc je le prend

14/ Reyson: LE perso utilitaire par exellence: il vous sera presque aussi utile au lvl 3 qu'au lvl 20, Je le met en 14 ieme, mais tient aussi extrêmement bien la 15 ieme place grâce à cette particularité (une sorte de remplacent qu'il s'en fou d'être lvl 20 ou 1 si jamais vous perdez une unité au lvl 28 ou 29 par exemple^^), fragile, lent sous sa forme humaine, ne pouvant pas attaquer.... Il n'a vraiment rien pour lui..... Mais tout pour les autres: sous forme humaine sont chant permet à une de vos unité de rejouer un tour, et transformé (sans compter un gain de mobilité énorme) il offre un tour gratuit pour 1 à 4 personnages! C'est LE perso stratégique par excellence (à protéger, et devoir faire un choix entre les unité qui pourront jouer 2 fois)

Je n'ai pas pris de laguz, étant donnés qu'ils sont useless la moitié du temps, si vous en voulez un choisissez Lethe ou Janaff parce qu'elles se transforment dès le premier tour. Elles compensent leur manque de force par un gain de vitesse, et sont équivalentes à leurs Homologues mâle SAUF QUE vous n'avez pas à leur équiper le Br.Demi pendant de longs tour (qu'elles vont passer avec le Br.Laguz) Permettant de surpasser leurs Homologues en force, en vitesse, en technique, en défense, en résistance......

Je n'ai pas pris de Général, ils sont très efficaces dans les petits niveaux (les 15-20 premiers stages): intuables, indestructibles, ils font le café. Mais en fin de partie il y a entre 5 et 10 niveaux où ils ne serviront à rien (sauf à contenir l'arrière garde ce que l'on fait aussi bien avec Marcia/ Jill). Soyons clair, si vous choisissez un Général Gatorie> Brom, on l'a dès le début, lui offrir de l'expérience empêche de se retrouver avec un Ike lvl20 au lvl 8, il sera facilement lvl 15 (voir aura changé de classe) lorsqu'on le récupère, une fois lvl 20 il aura force, défense,(et pv à 2 près), pour un manque de vitesse de 2(? de tête) sur un Brom qu'on aura galérer à up pour 3 de vitesse, et 2 de chance en moins..... N'oubliez pas un petit trick: équipez la Dague Kati sur Gatorie+ L'écu de chavalier, et amusez-vous à comparer son armure à celle du "terrible" chevalier noir

Pour les Bretteurs, désolé mais Mia est légèrement en dessous: moins de force que Ziharc, moins de technique, même vitesse, moins de défense, pour un tout petit peu plus de chance et de résistance.... Sans parler du fait que Ziharc possède la technique Adepte de base. Stephan je ne sais quoi penser de lui: il arrive deuxième classe et offre ainsi un soulagement niveau xp,pour presque les mêmes stats que Ziharc (si ce n'est la chance....), et possède un occulte. Bref Mia est en dessous, après c'est au choix.

Les occultes je els offre à Ike, et ensuite ça change: souvent Volke et Rolf + un pour Illyana (os les dragons incoming)

Les gouttes/Tommes/ poudres etc qui restent je les attribut en fonction de la partie: souvent je créé un super Rolf en maxant sa force, puis met Illyana au niveau de Soren, et donne la résistance magique à Gatorie ( Si je l'ai pris, autrement je les donne à Ike pour un 1v50 les doigts dans el nez). Les boost de def qui restent après Ike vont à mes off-tank type Nephinie ou Oscar.

Pour els techniques Idk, certainement bravoure+couroux sur Boyd, ether+bravade sur Ike, couroux+adepte sur Nephinie, on vire Nihil (beurk ça fait du fric) et équité, contre à Boyd (si on ne lui a pas mis les 2 autres sinon je sais pas ptet à soren/Volke), Miracle à mist (ou a Reyson je sais plus s'il l'a), le reste je me souvient plus du reste

Voila en espérant que ça soit pas trop dégueux/bourré de faute/ illisible, et que ça en ait aidé certains.

N'oubliez pas de TOUJOURS tenter de décimer (sauf dans le niveaux des prêtres et celui de Naessala. Ah! et laissez Jill en vie :p)

En renfort Tibarn ou Giffca,

L'xp de la base reviendra souvent en masse à mist et a rhys, mais utilisez là pour mettre vos perso type Rolf/Soren/ Illyana/Nephinie/ Marcia/ Jill à niveau au début (en général 2 ou 3 suffisent, même si le sperso restent faibles ils deviennent jouablee)

Forgez vous des armes dès que les armes argents sont disponibles, dans cet opus vous avez presque po illimité.

Blindez vos unités en elixirs pour le dernier lvl (surtout Ike et Nasir)

Tuez le chevalier noir, ça fait du bien et ça donne un kdo

Le mode normal est useless, jouez soit en facile pour le fun, soit en difficile pour les deux-trois lvl modifiés.

Le bouton RESET existe utilisez le :p

Ragez sur vos alliés qui servent à rien et vous piquent l'xp

N'oubliez pas que Ike avec ether>all et clean le jeu tout seul (en mode facile), ça peu être utile des fois.

Si votre équipe à le lvl pour, tuez Naessala, il sert a rien et c'est marrant.

Faites apprendre à tout vos sage la compétence Baton, ils feront toujours plus mal avec leur sorts qu'avec un couteau^^

Ca a été dit et redit, mais Titania= useless, utilisez la juste comme tank (en déséquipant ses armes) dans les premiers niveaux, et envoyez la mourir inventaire vide la première fois que vous croisez le chevalier noir.

Voila je croit que j'ai fini

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 05:02:00

:) Ma foi un bon résumé. Que dire de plus. :p)

darkgryf darkgryf
MP
Niveau 1
06 août 2014 à 22:09:49

Changer de pseudo et se pencher sur les techniques/améliorations?^^ (une fois de retour de vacance)

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:35:31

Oulah, je suis fatigué, je comprenais pas. :noel: J'étais en train de lire le topic et de me dire qu'avec Radiant Dawn, cette liste est pas forcément la meilleure mais on parle que de Path of Radiance là. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment