CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La traduction de Disgaea 2 en Francais

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
light_Black light_Black
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 11:29:05

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 6: Le Colisée
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Adel: Ok... Comment va-t-on chercher Zenon maintenant ?

Hanako: Pourquoi ne pas aller à la télé et demander de l'aide aux gens ? Comme, "Papa, où es-tu ?"

Rozaline: Non. Si je faisais quelque chose d'aussi grossier, mon père me renierait sûrement. Mon père a toujours été concerné par mon bien-être. C'est pourquoi mon existence a été gardée si secrète.

Taro: Huh ? Princesse. Où est Tink ?

Hanako: Peut-être est-il toujours endormi. C'est une grenouille. Peut-être doit-il hiberner.

"Uhm, excusez-moi."

Adel: Huh ? Qu, qui êtes-vous ?

Yukimaru: Vous pouvez m'appeler Yukimaru. Excusez-moi, mais sauriez-vous où se situe le Colisée, zam ?

Adel: Colisée... ? Jamais entendu parler.

Hanako: Hey, Taro. Tu penses que le Colisée est cet ancien bâtiment ?

Taro: Oui, peut-être. C'est probablement ce bâtiment.

Yukimaru: Alors, petit, sais-tu où c'est, zam ? Peux-tu me dire comment y parvenir, s'il te plait ?

Hanako: Bien sûr. Je pense que c'est par la Porte [GZ256].

Yukimaru: Uh huh. Porte [GZ256]. ...Je l'ai, zam. Yaha, merc de votre aide. Je vous rembourserai de votre gentillesse.

Adel: Huh ? Il semble que c'est très important pour vous.

Yukimaru: Oh, ça l'est. Overlord Zenon va parrainer une arène de combats là-bas, zam.

Adel: Zenon parraine une arène de combats !?

Yukimaru: Oui. Pour récompenser les premiers champions, les vainqueurs gagnent, devinez quoi, zam... ! Ils gagnent une entrevue avec Overlord Zenon !!

Adel: Rencontrer Zenon !!?

Rosaline: Est-ce vrai !?

Yukimaru: Absolument ! Il est supposé être le plus fort de l'univers.

Adel: ...Ca ne pouvait être mieux. En fait, ça sonne trop bien pour être vrai.

Hanako: Qui s'en soucie ? Nous savons maintenant comment le trouver.

Rozaline: Rentrez-vous dans ce combat ?

Yukimaru: Oui. Pour combler mes devoirs de ninja, je dois entrer dans cette arène de combat, zam.

Hanako: Et dire "zam" est une partie des devoirs de ninja aussi ?

Yukimaru: Le chi du ninja vient du coeur, zam. Alors les jeunes ninja comme moi doivent dire zam pour focaliser leur chi dans leur coeur... C'est pourquoi je dis "Zam", zam.

Taro: C'est tout ce qu'il faut pour être un ninja ? Alors je peux être un ninja moi aussi, zam ?

Yukimaru: Oh ? Vous...

Rozaline: Qu, qu'y a-t-il ? Quelque chose sur mon visage ?

Yukimaru: Cette lueur enneigée dans vos yeux... Est-il possible que vous soyez du Snow Clan... ? Non, les seuls survivants du Snow Clan étaient...

Rozaline: Qu'êtes-vous en train de baragouiner ? Je ne sais rien de ce clan.

Yukimaru: Hmmm. C'est ainsi, zam ? Cette lueur dans vos yeux est clairement celle du Snow Clan...

Rozaline: Il serait possible que ma mère était une descendante du votre clan.

Yukimaru: Wow, zam. Je suis vraiment excitée à l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre de notre clan, zam. Après avoir rempli mon devoir, j'espère que je pourrai parler avec vous un peu plus en privé, zam. Mais, je dois y aller. Bye bye !!

Adel: ...Je dois être un aimant anormal.

Taro: Hey, Adel ? On va où maintenant ?

Adel: ...On va entrer dans cette arène de combat nous aussi !

Rozaline: C'est la voie prudente de l'action. Sachant que le prix est de rencontrer mon père, nous ne pouvons pas simplement nous asseoir et regarder.

Tink: Mes excuses. Je prenais une longue douche.

Hanako: Une douche... ? A quoi bon se doucher si t'es une grenouille ?

Tink: Oh ho, même si je ressemble à ceci, les vieilles habitudes, elles meurent durement. Oh ho ho ho !

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Taro: Oh ? Wow ! Ils ont vraiment bien lavé cet endroit.

Rozaline: Mon père peut facilement construire un château entier en une seule nuit. Ca ne me surprend pas du tout.

Adel: Mais, pourquoi parrainerait-il une arène de combat... ? Je veux dire, à quoi bon ?

Rozaline: Une personne comme vous ne peut pas espérer comprendre les plans d'un Overlord. C'est inutile même d'essayer.

Hanako: Peut-être s'ennuyait-il...

"Salut les gars ! Vous comptez vous joindre à la compétition ?"

Adel: Que... ! Beauty Queen Etna !!

Taro: C'est Beauty Queen Etna ? Vraiment ?

Hanako: Non mais ! Adel, tu as vraiment perdu contre elle ?

Etna: Je n'aurais jamais pensé que nous nous rencontrions encore. Pensez-vous que ça pourrait être le destin ?

Rozaline: Hmph. Il n'y a pas une once de destin. Je n'ai toujours pas oublié ce jour.

Etna: Tu es sérieuse ? Ah, qui aurait pensé que tu serais d'un type rancunier ? Pourquoi se battre maintenant ? De l'eau a coulé sous les ponts.

Adel: Facile de dire ça pour vous. ...Alors pourquoi êtes-vous ici ? Ne me dites pas que vous allez entrer aussi ?

Etna: Ah hahahahaha ! Tu es hilarant. Si je le faisais, tout le monde saurait qui je suis et il n'y aurait plus de compétition.

Adel: Alors, pourquoi êtes-vous ici ?

Etna: Je fais participer les Prinnies. Quand ils gagneront, ils rencontreront l'Overlord, et après sayonara Zenon. C'est le plan parfait.

Pvt. Prinny: Comment ça va, dood ? On fera de notre mieux, dood.

Adel: Comment impliquer ces gars serait un bon plan... ? Regardez-les donc !

Etna: Ouais, t'as raison. Dites, si vous finissez par les combattre, pourriez-vous faire un plongeon ?

Rozaline: Vous êtes folle ! Pensez-vous que je vais perdre contre vous sur demande, sachant que vous voulez blesser mon père !?

Etna: Oh, allez. Pourriez-vous juste fermer les yeux sur un detail aussi mineur just pour une fois ?

Adel: "Détail mineur" ?

Etna: Merci, les gars. Je savais que je pouvais compter sur vous.

Adel: ...Elle part.

Rozaline: Un orage se prépare...

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Axel (Akutare): Bienvenue au Colisée !! Nous avons plein de jeux funs !!

Adel: Axel !? Que fais-tu ici ?

Axel: Haahahaha ! Je suis le MC et arbitre de l'arène ! Dans ce Colisée, je suis Dieu !

Rozaline: Qu, quoi !?

Axel: Overlord Zenon m'a demandé, à moi, le fameux Dark Hero, de MC cet évènement personnellement. C'est si dur d'être populaire...

Adel: Zenon !? Personnellement !? ...Ca ne peut être vrai.

Directeur: Il s'est agenouillé et pria le publicitaire de Zenon ! Il a dit qu'il ferait n'importe quoi pour être pris ! Avec toutes les rumeurs sur les réseaux TV qui disent que nous sommes morts, il désespère de retourner à la TV.

Axel: D---- ! Directeur ! Qu'est-ce que vous leur dites !? On ne veut pas gâcher aucun rêve des gens de moi avec le côté sombre du Netherworld !

Adel: Um, je doute que qui que ce soit rêvait de toi auparavent, soit dit en passant...

Axel: Quoi !? Avez-vous oublié qui est le Dieu du Colisée !? Soyez prêt à rocker ! Round 1, début rapide !!

light_Black light_Black
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:16:07

Pour ce chapitre, je n'utiliserai pas les 6-X habituels.

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
1er combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Adell: A, a, Attendez ! Déjà le round 1 !?

Axel: Hahahaha ! Je vous l'ai dit ! Dans ce Colisée, je suis Dieu !

Taro: Q, que faisons-nous, Adell ?

Adell: Hmph... Si l'enregistrement est fini, je pense que nous sommes chanceux. Je n'veux pas nous porter la guigne, mais on va gagner.

Rozaline: Vous semblez excité et joyeux. Voyez, vous êtes un maniaque des combats.

Adell: C, c'est ridicule ! Je suis juste en train d'essayer de tenir ma promesse.

Rozaline: Bien, n'importe qui peut dire qu'il va faire quelque chose, mais la faire est une autre affaire.

Hanako: Adell ! Quelqu'un vient pour nous combattre.

Axel: Permettez-moi de vous présenter vos adversaires pour le premier Round ! Le [Invincible Hero Squad] ! ((donc: le Groupe des Héros Invincibles))

Hanako: Invincibles ? Ca sonne faux.

Tink: Ils doivent être des héros d'un autre monde, ici pour battre Lord Zenon.

Invaincu: Ah, vous êtes dans le bon ! Nous sommes, em, comment dites-vous, ah oui, Invincible Hero Squad, ici pour détruire l'impitoyable Zenon !!

Invaincu: Regardez ! Nous sommes rempli d'équipements invincibles ! Epée invincible, armure invincible, et même des chaussures invincibles ! Comment cela peut-il être invincible ?

Adell: Uhh, vous espérer sincérement qu'on réponde à ça ?

Tink: Il apparait que ce sont de riches adversaires, eh. Adell, comment devrions-nous les combattre ?

Adell: Peu m'importe s'ils sont invincibles, ou même des héros. J'vais les battre d'une façon équitable et juste.

Taro: Adell. Je pense que nous avons besoin d'un meilleur plan...

Adell: Un assaut de front devrait suffire. Ok. A trois...

Rozaline: Hmph... maniaque des combats ((dorénavant, je garderai l'original "battle maniac", ça sonne mieux et c'est compréhensible)). Que vous ont fait vos parents ?

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Fin combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Adell: Hey, ça donne. Ces types n'étaient pas invincibles...

Rozaline: Ils étaient faibles. Et leur équipement invincible était inutile.

Invaincu: Ha ha ha ha ha ! Eh, vous semblez avoir, hum, comment dites-vous ça, eh, ah oui, compris de travers.

Adell: Quoi !? Ca n'a aucun sens !

Invaincu: Vous voyez, c'était le ... baptème de feu de notre groupe.

Adell: Baptème ?

Rozaline: ...Je comprends maintenant. Comme vous n'avez jamais perdu un combat, vous aviez pensé que vous êtiez juste invincibles.

Adell: Alors, votre nom était juste du bluff ?

Invaincu: Je ne vous oublierai jamais ! Nous raconterons de grandes histoires des seuls guerriers capables de nous battre ! ...Il fait chaud ici, ou c'est juste moi ?

Adell: Tire-toi d'ici !

Adell: Alors, c'est la sorte de guerriers qui se sont inscris pour ceci... ?

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Homme masqué: ...Overlord Zenon. L'arène de combat au Colisée de Veldime avance sans problème...

Overlord Zenon: Hmmm...

Homme masqué: ...Nous avons reçu des rumeurs selon lesquelles certains croient être en league avec le Demon Lord qui a remporté le premier round...

Overlord Zenon: Est-ce ainsi... ?

Homme masqué: ...Il apparait aussi quu nombre de participants essaient de prendre votre vie...

Overlord Zenon: Laisse-les essayer... Ils mourront tous, de toute façon...

Homme masqué: ...Comme vous voulez, mon maître...

Overlord Zenon: Hmmhmhmhmhm...! Haahahahahahahaaa!

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Dans le Colisée:
Axel: Bienvenue à la salle d'attente de l'arène de combat. Les participants ne peuvent pas partir jusqu'à ce que la compétition soit terminée. Toutes les facilités sont prêtes pour nous, cela inclut: l'hopital, les magasins, l'assemblée, etc... Quand vous êtes prêts pour le prochain round, parlez au portier. C'est tout !

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
2è combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Axel: Hehehaha... Vous voilà ! Vous êtes bien forts, alors voyons comment vous faites quand vous devez utiliser votre cervelle ! Le prochain adversaire s'est dévoue durant l'entièreté des 10.000 ans de sa vie aux Geo Panels ! C'est un vrai artiste au terrain, Old Man Geo !!

Old Man Geo: Heh heh heh heh heh... Hey, fiston. T'penses pouvoir élucider ce Geo Puzzle difficile ?

Taro: Oh, wow. 9a semble dur.

Tink: Heh, on dirait qu'il a compris que la plus grande faiblesse de Monsieur Adell eh, est son abilité à penser.

Hanako: Je hais les puzzles. Comment sommes-nous supposés le résoudre ?

Old Man Geo: Heh ha ha ha ha ha... J'ai étudié les Geo Panels dans tour Shinra depuis plus de 10.000 ans. Ho ! Est-ce un trop difficile pour vous, les gosses ?

Adell: Tch... C'est vraiment un facile. Le Geo Symbol rouge est la clef. Une fois que vous trouvez le Geo Symbol clef, le reste du puzzle tombe de lui-même.

Old Man Geo: Ohh !? Tu l'as déjà résolu !? T'es vraiment bon... !

Rozaline: Hmmm... ? Je pensais que vous êtiez juste une brute folle qui rentrait tête la première dans les combats. Mais étonnamment, vous êtes aussi un expert, Adell.

Adell: Ne jamais me sous-estimer. Je hais juste les tours bon marché et les sales tactiques. Si je mets mon esprit à ça, je peux résoudre ces trucs assez vite. Juste parce que j'aime foncer dans les choses ne signifie pas que je ne peux pas penser.

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Fin combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Adell: On y est. On l'a résolu, Old Man Geo.

Old Man Geo: Hoha heh heh heh heh... Impressionnant, jeune homme. Vous avez résolu un Geo Puzzle que j'ai créé moi-même... Je n'avais pas vu de talent pareil depuis le petit Fubuki qui vivait à la tour Shinra.

Adell: Petit Fubuki ? Qui est-ce ?

Old Man Geo: Hoo heh heh ! Meha ! Vous regarder m'a donné une idée. Prenez ceci en guise de récompense, fiston.

Adell: C'est quoi... ?

Old Man Geo: C'est un médicament spécial que j'ai fabriqué à partir de 11 herbes et épices secrètes que je garde cachées dans la tour Shinra. 9a marche admirablement.

Rozaline: Oh ! Onze. Ici, laissez-moi garder ceci en cas d'urgence.

Adell: Hey, pourquoi voulez-vous les garder ?

Rozaline: Si je vous les laisse, vous les gâcheriez probablement sur quelque chose de stupide.

Adell: Psh... Bien. Mais vous feriez mieux de ne pas les gâcher non plus.

Old Man Geo: Huh, bien, fiston, j'ai eu du bon temps. J'espère que nous pourrons nous mesurer de nouveau un jour... J'ai juste à vivre assez longtemps. Ho ha heh heh heh...

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Yukimaru: Oh, je vous ai rencontrés auparavant...

Taro: Oh, vous êtes la fille ninja. Vous aimez dire zam...

Yukimaru: Je suis Yukimaru, zam. Vous avez joint l'arène de combat aussi, zam ?

Adell: Yeah, en quelque sorte. On vient d'atteindre le troisième Round.

Yukimaru: Félicitations, zam. Petit, vous avez combattu aussi, zam ?

Hanako: Oui, zam. J'ai bien fait ça ?

Yukimaru: Oui, zam. Pour moi, mes deux adversaires ont été blessés avant la compétition, donc j'ai avancé sans combattre.

Rozaline: Avancer sans combattre ? Vous devez avoir beaucoup de chance.

Yukimaru: Oui. C'est sûr que j'ai été chanceuse, zam. Je n'aime pas combattre à moins d'y être obligée, zam.

Tink: Ahh, eh, ehhahehehahe... !

Yukimaru: ...Hm ? Pourquoi cette étrange créature agit si bizarrement, zam ?

Tink: P, P, Princesse ! C'est elle, zam ! C'est elle la coupable qui a attaqué le palais, zam !!

Rozaline: Pourquoi tout le monde parle-t-il comme elle, maintenant, zam ?

Tink: Je n'y ai jamais pensé ! Je vous dit, c'est elle qui m'a transformé en cette grenouille !!

Adell: En êtes-vous sûr ? Vous vous souvenez de la dernière fois ? Vous nous avez dit, "Demon Lord Etna m'a fait ça !" Mais vous êtiez faux.

Tink: C'est dommage que vous avez besoin de s'en prendre au pauvre vieux Tink pour vous faire sentir mieux... Mais maintenant que vous le dites, les vêtements semblent les mêmes, mais la figure, oh, est bien plus belle ! Ho ho hohoho :coeur:

Adell: Voyez, vous êtiez encore dans le faux ! Pourquoi faites-vous toujours autant d'histoires ?

Yukimaru: Oh, votre ami grenouille a-t-il été transformé par quelqu'un, zam... ?

Rozaline: Oui. Il a dit que ça a été fait par quelqu'un portant des vêtements similaires aux votres...

Yukimaru: Quelqu'un habillé comme moi, et peut utiliser l'art de Henge... Pourait-ce être... ?

Adell: Quoi ? Vous savez quelque chose ?

Yukimaru: Oh, non. Ce n'est rien. ...Je, um, je dois être prête pour mon prochain match. Excusez-moi, zam.

light_Black light_Black
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:30:52

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
3è combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Axel: Hehehaha ! Tu n'as pas encore imploré la pitié. Quel fou ! Tu ne sais même pas comme ton prochain adversaire est dangereux, Adell !!

Adell: ...Eh, Je me fiche qui est mon prochain adversaire. Je le battrai encore.

Axel: Oh, vraiment !? J'ai étudié tes faiblesses ! Bienvenue au 3è Round, ton propre enfer personnel !!

Elenor: Hmhm... Je t'ai finalement trouvé, Adell.

Adell: Elenor... !? Que fais-tu ici !?

Elenor: Pauvre enfant. Croyais-tu sincérement que tu pouvais m'échapper ?

Rozaline: Adell, connaissez-vous cette femme ?

Adell: ......

Hanako: Je n'ai jamais entendu le nom d'Elenor auparavant. Qui est-elle, Adell ?

Taro: Peut-être son ex-petite amie...

Tink: Oh ho ho ho! Adell, vous êtes un démon sournois.

Adell: N, non ! Ce n'est pas cela ! Elle est la raison pour laquelle je n'aime pas les filles !!

Elenor: Ohhhhh, tu me blesses. Après tout, tu es venu à moi.

Adell: Arrête d'essayer d'induire en erreur tout le monde ! Je n'avais pas le choix !

Rozaline: Quelle sorte de relation était-ce ? Ca sonne come si vous deux êtiez plus que juste deux amis.

Adell: ...C'est pas votre affaire !

Rozaline: Ne mordez pas ! Je suis une princesse !!

Elenor: Tu ne méchapperas pas cette fois, Adell. Selon les termes de notre marché, ton esprit sera bientôt mien.

Adell: Pas cette fois ! Je suis bien plus puissant qu'auparavant ! Je te ferai payer les cicatrices sur ma tête !

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Elenor: *tousse* ...! Ugh, tu t'es amélioré, Adell.

Adell: Je t'ai dit que j'étais bien plus fort ! Tu ne peux plus me battre !!

Elenor: Il semble... Mais à propos de notre marché ? Ne voulais-pas savoir quelque chose ? Si tu me vends ton âme, je te dirai tout ce que tu veux...

Adell: ...Je ne pense plus du tout à eux. De plus, vendre mon âme à un démon est juste contraire à mon style.

Elenor: ...Oh ? C'est vraiment dommage. Si tu changes d'avis, mon offre tient toujours. Rends juste visite à ton amie Elenor. Jusque là, je suspends le marché...

Rozaline: Adell... Vous vouliez savoir quelque chose, alors vous avez essayé de faire un marché avec elle ?

Adell: ...Je vous l'ai dit, ce n'est en rien quelque chose qui vous concerne.

Rozaline: Hmph... ! Bien alors ! De toute façon, je m'en fiche !!

Adell: ...Les connaître à présent ne changera rien...

lovedei lovedei
MP
Niveau 3
20 octobre 2010 à 21:13:04

Merci c'est quand même trop génial que tu fasses ça, je sais bien qu'une traduction c'est dur, très fatiguant, mais ton travail n'est pas vain en tout cas perso je te suis très reconnaissante !! Bonne chance pour la suite, je compte sur toi ;)

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
14 novembre 2010 à 19:54:46

je prend le relais de la traduction. j'espère que la mienne n'aura pas trop de fautes et d'erreurs. par contre, je suis incapable de retranscrire l'accent particulier de Tink. j'ai aussi adapté quelques descriptions pour faciliter la lecture.

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
4ème combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Adell : Ils sont nos opposants pour le 4ème tour ?

Rozalin : Je ne vois Etna nulle part, mais je sais qu'elle doit observer attentivement.

Prinny : Hé, dood. Je suis sûr que Maîtresse Etna vous l'a déjà dit, mais faut bien y mettre les formes, dood. S'ils découvrent l'arrangement, nous seront disqualifiés, dood.

Rozalin : L'arrangement ? De quoi parlez-vous ?

Adell : Nous n'avons pas prévu de perdre ici.

Prinny : Dooooood !? Ce n'était pas dans le plan, dood !

Rozalin : Vous pensiez que j'allais vous laisser gagner, en sachant que vous vous opposez à mon père ? Imbécile !

Adell : En plus de tout, perdre délibérément un combat est trahir la confiance des sportifs modernes. La fraude au jeu n'est juste pas mon style !

Prinny : C'est, c'est mauvais, dood... Si nous échouons, Maîtresse Etna nous attendra pour nous punir, dood.

Prinny : Dood ! Y faut que nous gagnons ce combat nous-mêmes, dood !! Ecoutez ! C'est le temps de notre formation secrète, dood !

Prinny : Nous vous défions au bowling, dood !!

Adell : Bowling, hein...? Vous devez savoir que vous êtes du côté qui est heurté par la boule, exact ?

Prinny : Sérieux !? Dood !!

Rozalin : Il semble que vous êtes juste habitués à être du mauvais côté. C'est si triste... Le moins que je puisse faire est de vous laisser mourir rapidement... Allons-y !!

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Prinny : Hé, c'est pas bon, dood ! nous sommes si bousillés ! Nous ferions mieux de nous cacher à notre base secrète, dood ! ça craint quoique Maîtresse Etna ait prévu pour nous, dood !

Axel : Ahh... vous avez encore gagné. Vous avez presque l'étoffe du Dark Hero.

Adell : Hmmm... Si nous avions perdu, ça n'aurait fait que te rendre heureux. Alors, devions-nous gagner, quoi qu'il en soit.

Axel : Hé, la compétition est finie pour aujourd'hui. Mais demain, vous allez combattre d'autres groupes qui ont aussi gagnés tous leurs combats. Ainsi, à moins que vous vouliez vous embarrasser devant tout le monde, vous devriez rentrer à la maison en pleurant maintenant et oublier demain.

Adell : Merci pour le conseil, mais contrairement à toi, nous allons gagner nos combats !

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Epilogue de l'épisode 6
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Tink : oh ho ho ho ! Je suis soulagé que nous avons gagné toutes nos batailles.

Taro : A ce rythme, personne ne peut nous arrêter, Princesse.

Hanako : L'andouille ne semblait pas content du tout.

[Yukimaru apparait soudainement. Et elle est petite...et euh... "différente"]

Yukimaru : ......

Adell : Oh ? Comment vas-tu ? As-tu eu une nouvelle victoire sans avoir à combattre ?

Yukimaru : Hmm... Ami ?

Hanako : qu'est-ce qui cloche avec sa voix ? Tu as attrapé un rhume, zam ?

Yukimaru : ... Vous devez quitter l'arène de combats.

Adell : Quoi ?

Yukimaru : Nous avons une mission à accomplir. Je ne vous permettrai pas d'interférer.

Tink : Qu'est-ce que tu racontes ? Il est trop tôt pour le somnambulisme.

Yukimaru : Toi, celui de l'autre fois... Il apparaît que tu n'en as pas eu assez là-bas.

Rozalin : Qu'est-ce que c'était ? De quoi êtes-vous en train de parler ?

Yukimaru : T-Toi...! La même aura maléfique que j'ai ressenti 15 ans plus tôt !!

Rozalin : Hmm ? Quelque chose ne va pas avec moi ?

YuKimaru : Toi... Peux, Peux-tu être l'Overlord... !?

Adell : Nous ne savons pas ce qu'est ton affaire, mais si c'est la bagarre que tu cherches, je te combattrai.

Yukimaru : ... C'est inattendu. Je dois me retirer pour le moment...

["Yukimaru" part.]

Adell : Qu'est-ce qui va pas chez elle ?

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Direction : le plateau des infos.]

Usagi-san : Il est 18 heures et c'est le temps des informations.

[Coupure : Fortune Quiz Jump !]

[Un effroyable Tink géant remplit soudainement l'écran.]

Tink : Pop Quizzzzzzzzzzz ! Le mystère s'épaissit alors que l'épisode du Colisée continue ! Ce quiz porte sur le nouveau

personnage, Yukimaru ! La Yukimaru normale est polie, zam ! L'autre Yukimaru est mal élevée. Pourquoi y en a-t'il deux ?

[Hanako téléphone.]

Hanako : Yukimaru est vraiment une paire de jumelles !!

[Le Tink rouge lui raccroche au nez.]

Tink : Arf !! C'est incorrect ! Désolé ! Bien que les jumeaux soient tendance en ce moment, ce n'est pas correct!

[Taro téléphone.]

Taro : Yukimaru a une double personnalité ?

[Le Tink rouge lui raccroche au nez.]

Tink : Arf !! C'est aussi incorrect ! Désolé ! Maintenant, si seulement il y avait une sexy belle-mère ou demi-soeur avec de la personnalité qui m'aimerait, hmmm... Et bien, nous allons garder la réponse correcte pour la prochaine fois. Je dois vous avertir, ce n'est pas si génial... alors n'en attendez pas trop !

[L'écran vire subitement au noir.]

Rozalin : Drak-Tink-Mahalaak !!

[L'écran s'illumine en blanc, suivi par les bruits d'un passage à tabac intensif.]

Rozalin : Hé, hé, je regarde ailleurs deux secondes et c'est ce qu'il arrive... pourquoi dois-tu être une telle source de problèmes...?

[Retour vers le plateau des infos.]

Pleinair : ......

Usagi-san : ... Nous sommes de retour ? Etes-vous sérieux ? Oh, excusez-moi, il semble que nous avons rencontré quelques difficultés techniques. Je voudrais prendre un moment pour m'excuser à tous nos spectateurs pour toute faute de langage ou images vulgaires qui auraient pu être diffusées.

[Plenair ferme les yeux et l'écran devient noir. C'est la fin de l'épisode 6.]

chrysael chrysael
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:28:57

Merci pour cette p'tite trad sympatoche !

Je suis un fan de Pleinair ! J'ai adoré sa petite apparition dans Phantom Brave.

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
18 novembre 2010 à 13:24:43

Voici l'épisode 7 !

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 7 : La bataille du tournoi
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Début à l'intérieur de l'arène.]

Adell : Très bien, encore un effort. Nous ferions mieux d'aller tôt au lit aujourd'hui afin de nous reposer pour demain.

Rozalin : Hmm... Bonne idée.

Adell : Qu'est-ce qui ne va pas ? Es-tu encore en train de penser à cette gamine de Yukimaru ?

Rozalin : Non. C'est plus important que ça...

Adell : Ne t'inquiète pas. Je tiendrai ma promesse, quoi qu'il arrive. Tu rencontreras ton père.

Rozalin : Hmph...Je n'en attends pas de trop. Mais j'attends que tu tiennes parole.

Hanako : Hé, Adell. Sais-tu ce qui va se passer quand tu verras l'Overlord Zenon ?

Adell : Hmm, ben...?

Taro : Bien sûr qu'il le sait. Il va l'affronter loyalement et le vaincre afin que nous redevenions humain.

Adell : Ou, Ouais, c'est vrai.

Hanako : Je suis née démon, mais je me demande à quoi je ressemblerais en tant qu'humaine... Je parie que j'aurais l'air sexy, hein ?

Adell : (Qu'est-ce que je ferai quand je le rencontrerai... Je crois que je ne le saurai vraiment que lorsque ça arrivera...)

[Ecran noir]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
L'arène des combats (Le temps de la préparation au combat)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Traduction des dialogues avec les PNJ.]

Manty : Vous aviez promis que vous perdriez contre nous. C'est être sans pitié, dood.

Adell : Je n'avais jamais promis ça !!

Drutch : Une punition atroce attend ceux qui perdent dans un combat ! Telle est la loi de fer qui a cours chez nous autres les serviteurs de Maîtresse Etna !

Golek : Les Prinnies qui ont perdu face à vous sont venus se cacher dans notre base secrète afin de se protéger de Maîtresse Etna, dood. Je pense qu'ils ont dit [Land of Carnage (Terre du Carnage)], dood.

Kaleido : Ouah ! J'ai perdu ? Ca craint ! Grr ! Maintenant, je suis énervé ! C'est impardonnable ! Comment !? Pourquoi ?

Rozalin : Vous êtes en fait faibles, tout simplement.

Kaleido : Grraaah !!

Rose : Nous avons perdu au 3ème tour parce que nous sommes venus avec un équipement au rabais. Pour seulement 50 Hell de plus... Ah, ça me rend trop triste...

Taro : Elle doit probablement travailler dans un magasin. Quel mercantilisme tortueux.

Taizo : Il semble que quelqu'un ait profané la sainteté de la terre des combats...

Raininjan : Nous sommes les serviteurs de l'Overlord Zenon, mais nous ne l'avons jamais vu non plus. Ca montre ô combien il est prudent.

Adell : Il doit y avoir une raison pour qu'un tel lâche organise une arène de combats comme ça...

Kajibilofski : Les faibles comme vous sont encore en train de gagner, hein. Comptez-vous sérieusement gagner ?

Adell : Evidemment !!

Hector : Le mérite des attaques à distance est que vous ne pouvez riposter. Si on vous attaque à distance dans le dos, vous ne recevrez pas de contre-attaques et vous causer des dommage à votre ennemi plus efficacement.

Adell : Je comprend ça, mais... ne serait-ce pas un peu déloyal ?

Rozalin : C'est mieux que de perdre. La Justice gagne. Il en va ainsi de ce monde.

Pamela : Mon rêve est de devenir le top des éleveurs du Netherworld.

Sanchez : Allons nous équiper d'épées et d'armes à feu également !

Tink : Quoi !? Je ne peux rien faire avec ça.

Johnny : Saviez-vous qu'il n'y a pas de prix en argent dans cette arène de combats ? L'Overlord Zenon est plutôt pingre.

Rozalin : Fou insolent ! Comment osez-vous ?

Johnny : Hein ? Pourquoi es-tu en colère ?

Rozalin : Je le suis juste, ok ?

Dutch Boy : Si vous voulez rencontrez Zenon, ne serait-il pas plus facile de jeter un coup d'oeil dans le Colisée au lieu d'essayer de gagner l'arène ?

Adell : Hmm. Ce n'est pas une mauvaise idée.

Rozalin : Fou ! Ne sois pas paresseux ! C'est seulement émouvant si tu gagnes le droit de rencontrer mon père ?

Lambda : Bien que j'ai perdu le combat, j'ai gagné quelque chose de plus important ! En luttant avec elle, j'ai trouvé l'amour ! je ne la lâcherai plus jamais d'une semelle !!

Laphine : Hmm, peut-être que je l'ai frappé trop fort. J'ai probablement dû le toucher à un mauvais endroit.

[Gonzales dit quelque chose de nouveau.]

Bridget : Bien que mon corps devient celui d'un démon, mon bon coeur demeure le même...

Hanako : ... En d'autres termes, tu as juste perdu.

Moocho : Hé,hé écoutez ! J'ai obtenu un autographe d'Axel ! Son groupe Akutare déchire ! Il est le détenteur officiel du coup de la sonnette* au Netherworld !! C'est mon trésor le plus important !

[*NDT : c'est-à-dire jouer avec la sonnette de la porte d'entrée et les nerfs d'une personne, c'est la meilleure traduction que j'ai trouvée.]

Rozalin : Je ne pensais pas que ses fans existaient vraiment. Le monde est bien mystérieux.

Mario Boy : Wow Adell, tu as effectivement gagné. Tu es vraiment un démon impressionnant.

Adell : Hé ! je ne suis pas un démon !

[et, avec intérêt, il y a une nouvelle personne de plus avec qui parler ici...]

Etna : Hé ! Je pensais que nous avions fait un marché ! Maintenant, mon plan parfait est ruiné ! Comment suis-je supposée tuer Zenon maintenant ? Alors, comment allons-nous réparer ça ?

Adell : Nous n'avons jamais passé de marché. Tu as juste dit que nous en avions un et tu es partie.

Etna : Oh, vraiment ? Hé bien qu'est-il arrivé à "C'est seulement loyal de tenir chaque promesse" or quoi que tu dises toujours ?

Adell : ...Wow. Combien de phrases différentes a-t-il fallu pour entendre tous ces mots de moi ?

Etna : Ok, ok, bien. Mais maintenant, je vais vous encourager. Et alors, vous pourrez m'emmener avec vous voir l'Overlord Zenon. Ok ? Bien, bonne chance !

[Etna met les voiles.]

Adell : Et voilà, elle fait ses propres promesses, une nouvelle fois...

Rozalin : Ne te tracasse pas avec ça. Nos objectifs n'ont pas changé.

Adell : Je crois que tu as raison... Ok, ce soir, nous aurons un bon et copieux dîner pour raffermir nos forces.

Rozalin : Excellent. Je suis affamée. J'aimerais avoir une belle et sanglante côte tout de suite.

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
L'arène des combats (et tout l'entre-deux, zam)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Une image d'un autre endroit dans l'arène apparaît, puis qui s'efface vers l'arène proprement dite où Rozalin est seule et pensive.]

Rozalin : Demain, une fois que nous serons victorieux, j'aurai enfin l'occasion de rencontrer mon père... Oh, ô combien j'ai attendu si longtemps arriver ce jour... Je ne comprends pas pourquoi mon père refuse encore de me voir. Mais, je devrais le savoir demain, quand je le verrai. Mais qu'arrivera-t-il à Taro et Hanako...? Qu'arrivera-t-il à Adell ? Père est le Dieu de Tous les Overlords. Quiconque s'oppose à lui est exécuté. A coup sûr, ils devraient se voir comme ennemis. Non...! peut-être que si je supplie Père, il dissipera sa malédiction sur les humains... Alors, il n'aura plus de raison à se battre. Oui ! C'est la solution !! Hmm... Une telle pensée pieuse... Pour rencontrer mon père, nous devons gagner. Mais alors, ils mourront... Que vais-je pouvoir faire ? S'il vous plaît Père, dites-le moi...

[Rozalin est surprise par quelque chose.]

Rozalin : Qui va là !?

["Yukimaru" apparaît dans l'arène.]

Rozalin : Yukimaru...?

Yukimaru : Le Clan de la Neige obtiendra sa vengeance...

Rozalin : Quoi !?

Yukimaru : Bien que mes yeux ne voient aucune lumière, mon coeur voit tout. Je sais qui tu es, Fille de l'Overlord.

Rozalin : Qu, Quoi !?

["Yukimaru" dégaine une épée puissante.]

Yukimaru : Ta mort devrait sûrement le faire sortir ! Je suis désolé, mais tu dois mourir !

["Yukimaru" bondit sur Rozalin pour porter un coup mortel. L'écran s'illumine en blanc, et le coup est dévié par l'apparition soudaine d'Adell. "Yukimaru" bondit en arrière de quelques pas.]

Yukimaru : Toi...!?

Adell : A quel point peux-tu être couard ? Attaques-tu toujours les gens dans le noir ?

Rozalin : Adell...!!

Adell : Je ne te voyais pas avec les autres, j'ai donc pensé que je ferais mieux de te chercher.

Rozalin : Tu venais me chercher...?

[Rozalin réalise ce que ça implique et recule.]

Rozalin : Adell...! Depuis quand écoutais-tu ?

Adell : Hein...?

Rozalin : M'as-tu écouté me parler à moi-même ?

Adell : Tu ne devrais pas te soucier pour ça pour le moment, mais si ça te fait sentir mieux, je n'ai rien entendu.

Rozalin : En est-il ainsi...? Super.

[Tink, Hanako et Taro arrivent.]

Yukimaru : Tu dois avoir de grandes capacités pour résister à mes arts mortels...

Rozalin : Pourquoi voulez-vous prendre ma vie ? Qu'ai-je à voir avec votre clan ?

Yukimaru : ...... La prochaine fois, j'aurai ma vengeance... Soyez préparés...

["Yukimaru" disparaît.]

Adell : Qu'est-ce qu'il y a avec elle...?

Rozalin : ...

[Ecran noir.]

[Ouverture par un ciel bleu magnifique, plein de nuages blancs cotonneux.]

[Retour à l'arène des combats.]

Hanako : Ahhh... J'ai bien dormi ! Yeah ! Aujourd'hui c'est la bataille finale !

Rozalin : Du calme, Hanako. Nous devons gagner encore deux fois avant d'atteindre la bataille finale.

Hanako : Hein ? Tu ne penses pas que nous pouvons le faire, Rozy ?

Rozalin : Ce, Ce n'est pas ce que je voulais dire. Quoi qu'il en soit, je dois gagner pour être capable de voir mon père.

Adell : ... C'est vrai. Nous devons gagner, quoi qu'il en soit.

Hanako : Hein ? Adell, tu ne penses pas que nous pouvons gagner ?

Adell : Pourquoi continues-tu de penser ça ? J'étais juste en train de planifier comment vaincre Zenon une fois que nous aurons gagné...

Hanako : Oh ? Donc, vous pensez tous les deux que nous perdrons ?

Rozalin : ......

Adell : ... Allons-y tout simplement. Le 5ème tour devrait commmencer bientôt.

[Ecran noir.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
18 novembre 2010 à 13:39:08

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Cinquième combat
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Le groupe qui s'avance dans l'arène est une nouvelle fois accueilli par Axel.]

Axel : Bienvenue pour le dernier jour de l'arène de combats ! Qui sera victorieux !? Heureusement pour les concurrents, Moi, le Dark Hero, je suis le Maître de cérémonie et l'arbitre. Autrement, j'aurais gagné cette compétition !!

Adell : Comment peut-il être si énergique si tôt le matin...?

Rozalin : Il doit espérer passer à la télé. Mais je doute qu'ils le mettront à l'antenne.

Axel : Permettez-moi de vous présenter vous adversaires pour le 5ème tour !! Ces Champions de la Justice ont fait tout ce chemin depuis la Galaxie de la Voie Lactée !!

[L'arène s'assombrit et un thème héroïque commence, annonciateur de l'arrivée des Prism Rangers ! (ou des Rangers prismatiques)]

Red Prism [=Prisme Rouge] : Quand l'obscurité du Mal est à la hausse--

[Il saute depuis... quelque part... pour atterrir devant le groupe et prendre immédiatement la pose.]

Blue Prism [= Prisme Bleu] : Nous allons écraser la vile partie !!

[Blue Prism apparaît et prend la pose.]

Yellow Prism [=Prisme Jaune] : Nos sept lumières se jetteront sur la tâche--

[Yellow Prism apparaît et prend la pose.]

Green Prism [= Prisme Vert] : Pour sauver le monde avec courage et espérance !!

[Green Prism apparaît et prend la pose.]

Purple Prism [= Prisme Violet] : Avec nos pouvoirs combinés... Nous sommes-- !!

[Purple Prism apparaît et prend la pose. Le groupe entier pose ensemble alors avec des effets pyrotechniques.]

"Les Prism Rangers !!"

Taro : Cool...!

Hanako : Tardo [jeu de mots qui sous-entend l'idée de lenteur, d'attardé ou molasson] ! Comment peux-tu dore ça ? Qu'y-a-t-il de cool chez eux ? Ils n'ont même pas encore combinés leurs pouvoirs...

Adell : Nous allons devoir les combattre...? Est-ce une plaisanterie ?

Rozalin : En effet. Ils se sont appelés les Prism Rangers, pourtant ils n'ont même pas toutes les sept couleurs de la lumière réfractée...

Adell : Ok... Je n'ai pas ce j'ai voulu dire, mais hé...

Blue Prism : Red ! Il y a un enfant parmi le groupe des démons !

Red Prism : Non ! Ne soyez pas abusés par cette forme d'enfant ! Ce sont des démons, d'accord ! Ne vous souvenez-vous pas de notre dernière contre des démons ? Nous ne pouvons pas baisser notre garde, même s'ils ressemblent à des femmes ou des enfants !!

Rozalin : Hé, vous. Comment osez-vous vous appeler vous-mêmes Prism Rangers quand vous n'avez seulement que 5 couleurs ?

Adell : Eh, ho. Ne te rapproche pas d'eux de trop près.

Green Prism : Ahhh ! Ne, ne vous approchez vous pas plus près !!

[Green Prism lance quelque chose sur Rozalin avec moult étincelles et de grondements, mais sans l'affecter.]

Rozalin : Hmm ? Etait-ce une attaque ?

[Green Prism paraît horrifié.]

Green : R, Red !! Le pouvoir de la justice ! Il n'a aucun effet !!

Red Prism : Ne, ne panique pas ! La justice mène toujours à la victoire !!

Hanako : Adell, que devons-nous faire ? Puis-je le tuer maintenant ?

Adell : Ca n'a pas l'air d'être juste, mais nous n'avons pas le choix. Nous devons les affronter pour gagner. Pardon pour ça. Hmmm, je n'ai jamais eu autant pitié d'un adversaire auparavant...

[Adell se met en garde. Tous les Rangers sauf le vert posent.]

Red Prism : Ha ! Il, il n'a pas moyen que les Prism Rangers puissent perdre contre des démons sur une quelconque planète bouseuse et campagnarde.

[Le groupe entier réussit sa pose cette fois.]

Red Prism : On y va, les gars ! C'est le moment des Prims !

[Le combat commence...]

[Une fois que les Prism Rangers ont été défaits.]

Red Prism : Hein, Heiiiiin... Sommes-nous... encore vivants ?

Hanako : Tu dois vraiment avoir pitié d'eux, Adell, si on va les laisser vivre.

Taro : Adell, tu es le plus grand.

Adell : Ouais, bien, les tueries inutiles ne sont vraiment pas mon style... tu sais ?

Red Prism : *Tousse* Pour qu'un démon ait ainsi pitié de moi... C'est la plus importante disgrâce pour un Champion de la Justice !!

Adell : Ne t'inquiète pas à propos de ça. Je suis un humain.

[Les Prism Rangers posent.]

Red Prism : Arrête de mentir !! Le détecteur de démons dans ma combinaison est en train de me dire que tu es un démon !

Hanako : Il doit être cassé. Il n'y a pas moyen qu'Adell soit un démon.

Taro : Ouais, la malédiction de l'Overlord Zenon n'avait pas marché sur Adell. C'est le seul de nous qui n'est pas un démon.

Adell : Bien voilà. Maintenant, dégagez d'ici avant que d'autres démons ne se montrent pour vous tuer.

Red Prism : Bon sang ! Vous n'avez encore rien vu de nous ! Nous allons recruter de nouveaux rangers !!

[Ils se retournent et posent.]

Rozalin : Sots, vous feriez mieux de trouver deux rangers de plus avant de vous appeler vous-mêmes les Prism Rangers à l'avenir.

Tink : Ah, Princesse. Se trouvant un moyen de prendre un infime détail pour une idée fixe, hé. Je suis content que ce soit quelque chose d'aussi important qu'une combinaison de couleurs.

[Ecran noir.]

[Réapparition dans un des halls de l'arène.]

Masked Woman [= Femme masquée] : ......

Adell : Vous êtes...

Masked Woman : ... Ainsi, nous nous rencontrons encore. La flûte magique vous-a-t-elle été utile...?

Adell : Oh, hein, ouais, elle l'a été... Mais que faites-vous ici ?

Masked Woman : ... Je suis une servante de l'Overlord Zenon. Il n'est donc pas étonnant pour moi d'être ici...

Rozalin : Père... Mon père est-il ici !?

Masked Woman : ... Vous devriez le découvrir si vous gagnez, Princesse... ... Mais, je n'avais pas remarqué votre participation à l'arène des combats. je suis certaine que l'Overlord Zenon sera plutôt surpris.

Rozalin : Att, Attendez ! Pouvez-vous, s'il vous plaît, ne pas lui dire que je suis là ? S'il découvre que je combats, mon père pourrait éviter de me rencontrer... S'il vous plaît...?

Masked Woman : ...Je comprends. Je ferai ce que vous souhaiterez...

[Elle disparaît.]

Adell : C'est plutôt étrange. Elle est la servante de Zenon... Mais elle est si gentille.

Tink : L'Overlord Zenon emploie des démons purs, tels que moi, aussi bien que des humains transformés. Si elle a été autrefois humaine, elle peut encore avoir gardé une parcelle de conscience. Après tout, l'Overlord ne dépouille pas la conscience d'humain en totalité.

Adell : Je vois... Donc, elle pourrait n'être qu'une autre victime.

[Ecran noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Les demies-finales
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Quelque part dans l'arène.]

Adell : (Enfin, la demie-finale. Nous avons seulement besoin de deux victoires supplémentaires... Deux victoires supplémentaires et j'aurais finalement face à face contre Zenon... Je suis si près... Quand j'aurai battu Zenon, je retransformerai ma famille en humains... Leurs corps, leurs mémoires et leurs consciences... Ils les retrouveront tous ! C'est la seule raison pour laquelle je me bats. Déjà lorsque que j'étais un petit garçon... ...... Alors, pourquoi ? Pourquoi je me sens tellement hésitant maintenant...?)

[Ecran noir.]

[Retour autre part dans l'arène.]

Rozalin : (Deux victoires supplémentaires... Depuis mon enfance, j'ai rêvé de rencontrer mon père. Et bientôt, mon rêve sera exaucé. ...... Alors, pourquoi je ressens cette hésitation dans mon coeur ? Je parviendrai enfin à rencontrer mon père, que j'avais depuis toujours envie de voir... Est-ce à cause de la peur ? Ou parce que Père et Adell essaieront de se tuer l'un l'autre...?)

[Ecran noir.]

[Retour à l'intérieur de l'arène.]

Axel : Très biiiien !! Vous l'avez fait jusqu'aux demies-finales ! Je vois que vous êtes en effet des rivaux de valeur !!

Adell : Comment as-tu été frappé par l'idée de faire de moi ton rival quand l'univers entier pense que tu es mort ?

Axel : Ha ! Tes insultes ne m'affecteront pas, parce que j'ai l'adversaire idéal pour toi ! Elle est une super assassin venue du village de la Mélodie de la Neige !! Elle est la kunoichi génocide, [Yukimaru] !!

[Yukimaru saute sur la plate-forme de l'arène.]

Yukimaru : Je ne veux pas avoir à vous affronter, zam. Je suis désolée, mais c'est la destinée qui ne peut être changée. Le moindre que je puisse faire est de tenir compte de l'âme de la chevalerie et d'espérer pour un combat propre et loyal, zam.

Adell : Hmph, tu veux un combat loyal ? Sommes-nous supposés prétendre que ta petite attaque d'hier n'est jamais arrivée ? Hein ?

Yukimaru : L'attaque ? De quoi es-tu en train de parler, zam ?

Rozalin : Ne feins pas l'ignorance avec nous. Tu as essayé de me tuer, espèce de lâche.

Yukimaru : Ce n'est pas vrai, zam ! Je m'en souviendrais si je t'avais attaquée ! S'il te plaît ne m'accuse pas à tort !

Adell : ... Ne se rappelle-t-elle vraiment pas ? Qu'est qui se passe ici ?

Rozalin : Peut-il avoir une deuxième Yukimaru qui veut intenter à ma vie ? Ou a-t-elle une double personnalité comme Tink...?

Yukimaru : J'ai saisi ! Vous êtes en train d'essayer de m'embrouiller avec de fausses accusations, zam ! Vous m'avez presque failli m'avoir, également, zam ! Vous utilisez déjà vos tactiques, zam ! Maintenant, c'est mon tour ! Me voilà ! Afin d'accomplir ma mission ! La victoire sera mienne, zam !!

[La bataille commence, zam.]

[A la fin du combat...]

Yukimaru : Je, je, j'ai perdu... Maintenant que ma mission a échoué, je n'ai désormais plus de raison de vivre...

[Yukimaru sort une dague et se prépare à se suicider.]

Yukimaru : Tout bien considéré, ma vie fut trop courte, zam...

Adell : Hé ! Qu'est-ce que tu peux bien fabriquer !?

Yukimaru : N'essaye pas de m'arrêter, zam ! Quand un ninja échoue dans sa mission, zam, il ne lui reste plus qu'une option...!

Rozalin : Mais, dois-tu avoir vraiment à mourir ? N'y-a-t-il aucune autre façon de remplir ta mission ?

Yukimaru : Non ! Sans gagner cette compétition, ma mission est trop difficile à accomplir, zam ! Maintenant que j'ai perdu, la chevalerie demande un dernier acte héroïque, zam !

[Une pause.]

Yukimaru : ...

Hanako : Elle semble convaincue, mais elle ne fait que se tenir là. Elle veut peut-être que quelqu'un l'arrête.

Taro : Ouais. Regardez ! Ses mains tremblent !

Adell : Bien, je vais m'en charger...

[Adell marche vers Yukimaru.]

Adell : Pourquoi abandonnes-tu aussi facilement ? Je pensais que ta mission était importante... Si ta mission est aussi importante, tu ne peux pas te contenter d'abandonner. Tu dois faire tout ce qu'il faut pour elle.

Yukimaru : ......

Adell : Par exemple, si j'étais toi, je forcerais mon passage dans le groupe qui m'a battu et essayerais de réaliser ma victoire avec lui...

Yukimaru : Qu, Quoi...!?

Adell : Mais c'est juste un exemple. De plus, quel genre de ninja obéis aux lois de la chevalerie ? Elles sont pour les chevaliers...

[Yukimaru éloigne sa dague.]

[Yukimaru : Merci. Ton physique virile et ta voix romantique m'ont convaincue, zam. A partir de maintenant, tu auras ma lame. Je combattrai avec mon corps et mon âme pour toi, zam !

Notification : Profondément influencée par la virilité et l'eau de Cologne d'Adell, [Yukimaru] rejoint le groupe !!]

Adell : Seulement, ne t'approche pas trop près de moi. Je, j'aime pas les filles autant que ça.

Tink : En es-tu certain, Monsieur Adell ? Je ne suis pas aussi convaincu qu'elle est complètement innocente. Pourquoi ne pas la torturer pour un moment ?

Taro : Ouais. Elle voulait prendre la vie de la Princesse. Elle pourrait être dangereuse.

Rozalin : Ca va aller. Tu devrais apprendre à haïr le crime, et non le criminel. De plus, je sais qu'elle pas celle qui a essayé de me tuer. ... Je crois.

Taro : Princesse, vous la croyez, vous aussi ? Etes-vous certaine de lui pardonner aussi tôt ?

Rozalin : Ne t'inquiète pas, Taro. J'ai un bon jugement quant il s'agit des gens. Nous pouvons avoir confiance dans la décision de ton frère pour cette fois.

[Ecran noir.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
18 novembre 2010 à 13:39:24

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Le combat final
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Le groupe avec Yukimaru marche dans l'arène... mais il n'y a pas de signe d'Axel.]

Adell : Hein ? Il n'y a personne ici...?

Yukimaru : Est-ce un autre forfait, zam ? Je suis super chancheuse, zam !

Rozalin : Non, cela ne peut être aussi facile. Après tout, cette arène de combats fut organisée par l'Overlord Zenon.

Axel : Hahahaha ! Tu as raison ! Et il n'y a pas de meilleur adversaire pour le combat final de la compétition !

[La caméra se tourne vers l'entrée de l'arène.]

Adell : Qui...? Est-ce vraiment... l'Overlord Zenon lui-même !!?

[Un projecteur s'allume et Axel apparaît en faisant un saut périlleux vers le groupe.]

Axel : Votre adversaire pour le combat final n'est personne d'autre que... Moiiiii !!

Adell :Hé, pourquoi es-tu l'adversaire final...?

Axel : Combien de fois dois-je te le répéter ? Dans cette arène, JE SUIS DIEU... Et basé sur ma propre partialité et jugement, j'ai gagné l'autre demie-finale !!

Adell : Mais tu étais l'arbitre !! Bien, je ne m'inquiète plus... Penses-tu vraiment que tu peux nous battre ?

Axel : Bien sûr que non ! Qu'es-tu, stupide !? Mais nous n'avons pas encore été diffusés à la télé, alors nous avons décider de faire cette vidéo nous-même ! Réalisateur ! Extras !

[Le réalisateur [=le Director], le caméraman Goop et un groupe de guerriers entrent en scène.]

Director : Tout est prêt, Axel chéri !

Axel : Maintenant, si vous voulez bien essayer de ne pas me blesser, nous sommes tous parés ! Cela va être grandiose !

Rozalin : Au moins il a l'air bon quand on le roue de coups.

Adell : Nous avons combattu tout du long pour arriver jusqu'au combat final et nous devons nous battre contre lui. Ouais, comme je me sens stupide...

Axel : Gagner ou perdre, cela n'a plus aucune importance ! Je vais me battre pour du temps à l'écran !! Spécial ! Le Solo Invincible Ultime !! (mensonge)

[Axel pose et un éclair le frappe. Il se lance dans une série de son propre mouvement spécial.]

Axel : Haaa ! Tube Boum Super Mégatonne !! (mensonge) Coup secret ! Coup de pied de l'agonie rock'n'roll !! (mensonge)

[Retour à l'arène avec deux extras tenant un écran à effets spéciaux derrière Axel quand il pose.]

Director : (Bonne chance Axel chéri. C'est ton heure pour briller. Juste comme dans le temps... Le Dark Hero dont je suis tombé amoureux est de retour...!!)

[Et le combat commence.]

[Suivant la défaite à plate couture d'Axel, il est une fois de plus allongé face contre terre.]

Axel : Hmhmhmhm.. Je regrette d'avoir perdu, mais mon étoile va briller vivement à travers les netherworlds ! La douleur ne me dérange pas...

Director : Hein, uhm, Axel chéri... Je ne sais pas comment dire ça, mais... Tu sais, cette petite languette sur la cassette, haha, s'est cassée. Haheh, rien n'a été enregistré. Maintenant, devons-nous le prendre comme venant de haut lieu... euh ?

Axel : Pourquoi, Dieu ? Pourquoi ? Qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça...?

[Un projecteur tombe sur Axel.]

Adell : Je commence à me sentir vraiment mal pour toi... Hé, allez, courage. C'est supposé être le moment de notre victoire.

Axel : M, mais...

Adell : Regarde... J'ai plutôt le sentiment que toute ta mauvaise fortune a commencé lorsque je t'ai battu pour la première fois, aussi je veux bien t'aider. En plus, tu nous a donné un coup de main quand nous sommes allés secourir Taro.

Axel : ... Quoi ? Qu'est-ce, qu'est-ce que tu veux dire ?

Adell : Suis-nous juste avec caméra cachée. Tu devrais être capable de mettre l'Overlord Zenon sur pellicule.

Axel : Tu, tu ferais ça pou, pour moi...?

[Axel saute sur ses pieds.]

Adell : Mais alors à toi de jouer... Nous sommes quitte.

Axel : ... Ah, haha ! Tu es si prévisible ! Tu es tombé droit dans mon piège pitoyable ! Je ne suis pas en train de mentir ! C'était dans mon plan tout du long !!

Notification : [Axel et sa bande] vont vous suivre avec des caméras cachées !

Rozalin : Tu as même pitié d'un sot comme Axel ? Tu es trop gentil.

Adell : Ce n'est pas ça. J'essaye juste de remettre les choses à leurs places.

Tink : Princesse ! Félicitations pour votre victoire hé. Maintenant vous pouvez enfin rencontrer votre père.

Rozalin : Oui, c'est vrai. Et si je demande à mon père, il pourrait te rendre à ton état normal également.

Tink : Oh ho ho ho... Je ne pensais pas que vous aviez autant de temps pour vous soucier d'un autre que vous-même.

[Rozalin fait soudain un pas en arrière.]

Rozalin : T, Tink...?

Tink : Il n'y a pas à s'en faire. J'ai le plaisir de vous tuer maintenant !

[Yukimaru paraît surprise et s'interpose pour protéger Rozalin.]

Yukimaru : Meurtrier ! Mademoiselle Rozalin ! Reculez s'il vous plaît !

[Une aura enveloppe soudainement "Tink", puis une boule d'énergie éclatante vole à travers l'écran et grille la petite grenouille.]

Rozalin : Qu, Que s'est-il passé !?

[Hanako s'approche du corps carbonisé de "Tink".]

Hanako : Waouh, il est mort. Quel goût peut avoir la grenouille ?

Adell : Au revoir, Tink. Vous savez, il était en fait plutôt amusant à avoir autour de soi.

Taro : Je prendrai soin de la Princesse maintenant. Repose paisiblement, Tink.

Yukimaru : il a vécu en vain. Le plus il a prospéré, le plus il a décliné. Quelle vie déprimante, zam.

Tink : Oh, je suis mortifié. Un ami cher meurt et c'est tout ce que vous trouvez à dire sur lui ? Qui est celui qui est sensé avoir le sang-froid, hein ?

[Tink apparaît depuis l'entrée habituelle, suivi par la femme masquée.]

Adell : ......!?

Masqued Woman : ... Si vous ne pouvez voir à travers le déguisement de votre ennemi, vous avez besoin de vous entraîner davantage...

[Le "Tink" grillé se métamorphose soudainement en l'autre Yukimaru.]

"Yukimaru" : Arg...! Argh...!

Yukimaru : Que, Qu'est-ce que c'est...!?

Rozalin : Il u a deux Yukimaru ! Alors, il y en avait une seconde...

Tink : C'est la fausse Yukimaru qui a essayé d'attaquer la princesse. Sans cette femme masquée, vous auriez pu mourir.

"Yukimaru" : J'étais si près...! Comment osez-vous interférer...!!

Masqued Woman : ... Partez, à présent. Je ne souhaiterais pas avoir à vous tuer...

"Yukimaru" : Grr...!

["Yukimaru" disparaît.]

Yukimaru : C'était la technique du Henge. Ce qui signifie...!! Mais, pourquoi attaquerait-il Mademoiselle Rozalin ? A quoi pensait-il ?

[Adell s'approche de la femme masquée.]

Adell : Vous... Pourquoi continuez-vous à nous aider ? Que voulez-vous ?

Masked Woman : ... Je ne le comprend pas moi-même. Je le voulais juste... ... Dans tous les cas, vous êtes les champions. L'Overlord Zenon vous attend dans les sous-sols du Colisée...

[La femme masquée disparaît.]

Adell : ... L'Overlord Zenon. Finalement, le temps est venu...

Rozalin : Mon père est sous le Colisée...? ......

Taro : Nous avons gagné, mais la Princesse ne me semble pas très heureuse...

Hanako : Pas plus qu'Adell. C'est bizarre.

[Ecran noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Epilogue de l'épisode 7
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Apparition du plateau des infos.]

Usagi-san : Il est 18 heures et c'est l'heure des informations. le combat final de l'arène des combats, qui est organisée par l'Overlord Zenon, s'est tenue aujourd'hui. Et nombreux se sont levés pour la regarder.

[L'écran entre les présentateurs montre une image d'une kunoichi pauvrement habillée plongeant dans l'océan. Le titre en dessous est : Top Histoire - Le gagnant du tournoi des combats est annoncé !]

Usagi-san : Selon Sammy, notre reporter sur le terrain à Veldime, le gagnant fut un garçon humain. Le jeune défit nombre de démons et de héros bien connus, luttant à travers de nombreux tours de compétition. Malheureusement, à cause de défaillances techniques massives, aucune vidéo montrant cet événement n'existe. Nous avons aussi reçu un rapport disant que le Maître de Cérémonie était sans nul doute un patient malade mental en cavale qui ressemblait à Axel, le dernier Dark Hero en titre.

Pleinair : ......

Usagi-san : Quand nous reviendrons, nous annoncerons les gagnants de notre cadeau pour la sweepstake* de la semaine. Qui remportera l'outil d'exécution [EZ Brand Guillotine] à une seule touche, simple à utiliser ? Ca peut être vous. Restez devant votre poste.

  • [NDT : c'est une loterie basée sur les résultats de courses de chevaux.]

[Ecran noir. C'est la fin de l'épisode 7.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:36:05

Sortez les imprimantes, voici la traduction des 3 épisodes suivants !

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 8 : Zenon apparaît ! (Zenon Appears !)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Adell apparaît sur un arrière-plan noir.]

Adell : Donc, l'Overlord Zenon est dans les niveaux inférieurs...

Rozalin : Es-tu nerveux, Adell ? Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière, tu sais.

Adell : Ne sois pas ridicule. Je l'ai cherché depuis des années. je ne peux pas faire demi-tour maintenant. De plus, tu es celle qui devrait être nerveuse.

Rozalin : Pourquoi devrais-je être nerveuse ? Je suis excitée de rencontrer finalement mon...

Adell : ......

Rozalin : ......

Tink : Qu'est-ce qui ne vas pas avec vous deux ? Vous agissez très bizarrement. C'est supposé être la partie amusante.

Hanako : Tu as raison. Hé Adell, après tout ces combats, tu devrais essayer de savourer ta récompense.

Taro : Tu es si stupide, Hanako. Il est sur le point de rencontrer le père de la Princesse... Comment peut-il y prendre du plaisir ? Mon coeur bat très rapidement et je suis juste inquiet de perturber les retrouvailles.

Hanako : ... Tu es stupide, Tardo !

Yukimaru : Héhéhé, vous êtes géniaux pour relâcher la tension juste avant que nous rencontrions l'Overlord Zenon, zam. Grâce à vous, je ne suis même plus nerveuse, zam.

[Ils disparaissent, puis Axel et le Director apparaissent.]

Axel : Director, sommes-nous prêts ? Nous ne pouvons pas faire d'erreurs cette fois.

Director : Oui, Axel chéri. Je ne vais pas tout foutre en l'air cette fois.

[Ils partent. Adell apparaît à un autre endroit.]

Adell : Ce doit être le niveau le plus bas. Ok, tout le monde, ne baissez pas votre garde.

[Ecran blanc.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 8 --- Lieu : les profondeurs du Colisée (Colosseum Depths)

Stage : la caverne qui change tout (Sunken Alter)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Adell apparaît dans une caverne avec un trône énorme, entouré par des bougies, des piliers de feu et une brume bleue sinistre.]

Adell : Hein, je n'aurais jamais pensé qu'au dessous du Colisée, il eut une place comme.

Rozalin : Mon père est ici-bas...? Père... Où êtes-vous ?

"Hmhmhmhmhm ! Haahahahahahaha !"

Adell : O, Overlord Zenon !?

"En effet ! Je suis Zenon, le Dieu de Tous les Overlords !!"

Rozalin : (Une voix tellement digne... Il est tout à fait le genre de père que j'aie toujours imaginé.)

[La scène se focalise sur la salle du trône actuelle, avec Zenon au sommet de la plate-forme, faisant face au trône, tournant le dos au groupe. Il se retourne face à eux alors qu'ils approchent.]

Overlord Zenon : Haahahahaha. Bienvenue, assassins. Ah, juste comme des dindons sous la pluie.

Adell : Quoi ? Tout ce truc était un piège !?

Overlord Zenon : Maintenant, lequel d'entre vous est le Seigneur Démon Etna !? Dévoile-toi, maintenant !!

Adell : Le Seigneur Démon Etna... Tout ce truc de l'arène de combats n'était que pour l'attraper ?

Overlord Zenon : Parfaitement. J'ai organisé cette compétition pour appâter le Seigneur Démon Etna à l'air libre. Et pour me débarrasser de tous ceux qui s'opposent à moi. En y pensant, ils veulent se tuer les uns les autres pour obtenir la chance de me tuer.

Hanako : Quel est le problème ? L'Overlord Zenon n'est qu'un vieil homme...

Tink : Il peut ressembler à un vieil homme, mais il y a plus en lui que ça. Et simplement pour dire que vous pouvez être tués.

[Rozalin s'avance vers la plate-forme.]

Rozalin : Père... !!

Overlord Zenon : Ohhh !!? Pour, pourquoi es-tu là... !?

Rozalon : Père... Oh, Père... Vous pouvez dire que c'est moi ? Père... j'ai attendu si longtemps pour vous voir.

Overlord Zenon : Pourquoi personne ne m'a dit que tu étais là... ? Je n'avais pas prévu que ça se produise !! Que signifie tout cela ?

Rozalin : Père... ? Etes-vous en colère contre moi ? Je voulais juste vous rencontrer, Père. Etait-ce si mal... ?

Overlord Zenon : Non, non ce n'est pas ça... Seulement, je me m'attendais pas à te voir. Je suis juste surpris... en général.

Adell : (Alors, c'est Zenon, celui qui a maudit le monde afin de le transformer en un netherworld... Si je le bats, je peux faire redevenir tout le monde à la normale... Bon sang... ! Il est droit devant moi. Pourquoi suis-je encore hésitant ?)

Yukimaru : Overlord Zenon !! Je vengerai mon clan... en prenant votre vie, zam !

[Yukimaru saute sur la plate-forme, mais le champ de force de Zenon la repousse et elle s'écrase violemment sur le sol.]

Overlord Zenon : Tu es un autre assassin !? Tu aurais dû apprendre à connaître ta place, petite fille insolente !!

[Yukimaru se relève sur ses pieds.]

Yukimaru : Mademoiselle Rozalin, je suis désolée, zam. Je pensais que vous étiez de mon côté,alors que vous étiez la fille de Zenon tout du long... Oh... ! Comme le destin est cruel, zam ?

Overlord Zenon : Le Clan de la Neige, tu dis... ? Tu... tu es une survivante !? je pensais que je les avais tous exterminés 15 ans auparavant... Permets-moi de te présenter le reste de ton clan...

[Une paire de zombies apparaît au pied de la plate-forme du trône de Zenon. Six de plus apparaissent, trois de chaque côté du groupe. The Masked Man apparaît alors entre les 2 premiers morts-vivants.]

Masked Man [= l'homme masqué] : ... Etes-vous sauf, Overlord Zenon ?

Overlord Zenon : Bien sûr que je le suis. Je suis l'Overlord Zenon !

[Le Masked Man lance un appel en l'accompagnant d'un geste balayant.]

Masked Man : ... Gardes, tuez les traîtres ... ... Mais ne faites pas de mal à la Princesse...

Yukimaru : Hmph... Nous sommes moins nombreux !

Rozalin : Père... ? pourquoi faites-vous cela ?

Overlord Zenon : Capturer la Princesse, saine et sauve ! Ramenez-la dans son château !

Yukimaru : Est-ce la fin, zam ? Monsieur Adell, Mademoiselle Rozalin ! Je me suis humiliée moi-même...

[Et, juste quand les choses ne peuvent être pire, Yukimaru sort sa dague et s'apprête encore à se suicider.]

Yukimaru : Moi, Yukimaru, je m'excuserai avec ma vie...

Adell : Idiote ! Comme si c'était le temps pour ça ! Si jamais nous survivons, nous aurons besoin de toi pour ce combat.

Axel : Ok ! Ecoutez, nous allons nous occuper du tournage. Vous les gars, occupez-vous vous uniquement du combat !

[Axel et son équipe mettent les voiles.]

NOTIFICATION : [Axel et son équipe] vous ont abandonné !!

[Les zombies s'avancent et la bataille commence.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:47:43

[Une fois que nos héros ont remporté la victoire et terminé cette bataille, encore plus de zombies apparaissent.]

Yukimaru : Euh... Il n'y a pas de limite à eux, zam... c'est ma mission, zam. Je vais les retenir pendant que vous courez !

Adell : Je ne peux pas te laisser faire ça ! Abandonner un ami n'est vraiment pas mon style ! Aussi longtemps que tu n'abandonnes pas, il y a toujours de l'espoir !

Hanako : Mais, est-ce ça n'empire pas ?

Taro : Ouais, nous allons mourir. Est-ce que ça fait mal de mourir ?

Tink : Oh, je ne veux pas mourir. Ne puis-je pas retourner en arrière pour redevenir le serviteur de l'Overlord Zenon ?

[Rozalin s'approche du trône.]

Rozalin : Père, s'il vous plaît... S'il vous plaît pardonnez leur... Je sais qu'ils ont commis un acte de trahison en s'opposant à vous, mais ils ont tous des raisons importantes pour agir ainsi... Père, vous m'avez élevé si soigneusement ! Vous m'aimez tellement ! Au nom de l'amour de votre coeur bienveillant, s'il vous plaît laissez ces gens partir ! Père... S'il vous plaît ? Moi, votre fille Rozalin vous implore !!

Adell : Rozalin...

Overlord Zenon : Princesse... Je comprends votre requête.

[Rozalin s'avance un peu avec espoir.]

Overlord Zenon : Ton esprit et ton coeur ont été empoisonnés par le monde extérieur. Tuez les tous !! Capturer la Princesse sans une égratignure et après effacez ses souvenirs du monde extérieur... absolument tous !!

Rozalin : P, Père !!

[D'autres zombies apparaissent, encerclant le groupe et commençant à s'approcher lentement...]

"Gamin, est-ce que j'arrive au mauvais moment. Je crois que je vais me précipiter."

[Le groupe est choqué et regarde vers le fond de la pièce, où la Reine de Beauté Etna apparaît !!]

Etna : Je ne sais pas ce qui est le plus embarrassant, ton tendre petit moment ou moi chargeant comme l'un de ces perdants de héros de la justice.

Adell : Reine de Beauté Etna !!

Etna : Je suis venue pour tuer l'Overlord Zenon, mais il semblait que tu t'amusais tellement avec ces types... Comment une fille peut-elle choisir ?

Overlord Zenon : Tu es la Reine de Beau- euh, le Seigneur Démon Etna !? Mais, tu n'es qu'une fille ! J'ai préparé d'innombrables pièges pour t'arrêter... Mais, il semble que j'ai surestimé ta puissance ! Gardes ! Détruisez cette petite fille !! Ne laissez aucune trace d'elle derrière vous ! Bwaahahahaha !

[Les zombies se détournent soudainement du groupe et foncent sur Etna et son escouade de prinnies.]

Etna : Hahahaha... Surestimé, hein ? Hum, ne veux-tu pas dire sous-estimé ?

[Etna saute derrière un de ses prinnies et le balance sur les zombies. En explosant, il en emporte 3 avec lui. Les autres prinnies s'enfuient. Etna invoque son Elder Spear et attaque, tuant le reste des zombies en un coup !]

Etna : Ahhh, pourquoi n'ont-ils même pas essayé ? Overlord Zenon. Si tu ne veux pas le prendre sérieusement, tu n'as qu'à me donner le titre.

Hanako : J'veux être Etna quand je serais grande...

Yukimaru : C'est notre chance, zam ! Monsieur Adell, voilà notre chance de nous échapper !

Adell : Non ! J'ai enfin trouvé Zenon... Et fuir n'est vraiment pas mon style...

Taro : Adell ! Nous devons nous échapper, tout de suite !

Adell : T, Taro !? Quoi... ?

Taro : Nous ne pouvons pas battre Zenon comme ça ! Je sais ce que tu ressens, mais nous devons penser à la Princesse ! La Princesse est celle qui a été blessée le plus dans ce piège. Nous ferions mieux de l'emmener avec nous !

Adell : ... ... Ouais. Tu as raison, Taro.

Hanako : Rozy ? ça va aller même si tu ne peux pas rester avec ton père ?

Rozalin : Je... Je m'en moque. Je souhaite partir, immédiatement.

[Adell va au côté de Rozalin, et reste avec elle lorsque le groupe part. Panoramique vers Axel et son équipe.]

Axel : Nous allons rester et filmer un peu plus ! Nous devons enregistrer le combat du siècle, Zenon contre Etna !!

Director : Nous allons le faire, Axel chéri, hein ! Nous allons enfin faire quelque chose d'important !!

Overlord Zenon : Seigneur Démon Etna... Tu es un peu meilleure à ce que je m'attendais ! Mais, comment un simple Seigneur Démon peut-il seulement espérer me vaincre moi, le Dieu de Tous les Overlords !? Je ferai de toi un exemple sanglant pour montrer ce qui arrive à quiconque qui ose s'opposer à l'Overlord Zenon !

Etna : Hmhmhmhm...

Overlord Zenon : Hein !? Pourquoi es-tu en train de rigoler !?

Etna : Parce que bientôt je détiendrai le titre de Déesse de Tous les Overlords... Oh et, merci pour ne pas t'être laissé tuer par un type quelconque avant que je sois là...

[NDT : schmoe fait référence à Joe Schmoe qui est un des noms fictifs le plus utilisé dans la littérature américaine, c'est une personne typique, ordinaire, de tous les jours, n'ayant aucun statut particulier.]

Overlord Zenon : Rrr ! Ne te moque pas de moi !!

Etna : Hmhmhmhm...

[Etna avance sa Lance Ancienne une fois encore.]

Etna : Ramène-toi, Zenon... j'ai une petite surprise pour toi !!

[Ecran noir.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 19:58:54

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Les profondeurs du Colisée
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Ouverture sur Adell quelque part dans les niveaux inférieurs.]

Adell : La sortie est droit devant !!

Yukimaru : La surface est 5 niveaux plus haut. Je pense qu'on peut présumer à coup sûr que chaque niveau sera rempli d'ennemis, zam. Soyez prudent.

Hanako : Alors il est mieux que nous mangeons ceci. J'ai fait quelques onigiris [=boulettes de riz] au cas où. Si vous êtes fatigués par les combats précédents, mangez-en une pour regagner de l'énergie.

Adell : C'est super. Brave petite, Hanako.

Hanako : Héhé ! Là, Rozy. manges-en une. Tu as faim, c'est ça ?

Rozalin : O,Oui. Merci...

Taro : Courage, Princesse. Tu n'y peux rien si ton père est un salaud.

Rozalin : ... Tu as raison, Taro. Merci. Je me sens bien mieux.

NOTIFICATION : Adell et ses amis ont retrouvé leur santé après avoir mangé les onigiris.

[Adell apparaît dans un lieu flottant quelque part dans les niveaux inférieurs. Il n'y a personne à qui parler, à part les marchands et les autres PNJ similaires.]

NOTIFICATION : Il y aura une succession de combats jusqu'à votre évasion du Colisée. Préparez-vous.

[Une fois que vous avez parlé au Dimension Guide, voici ce qui se passe :]

[Adell sur un arrière-plan noir.]

Adell : OK ! Faisons-le !

[Les combats qui suivent fonctionnent comme une épreuve à surmonter avant qu'il vous soit permis de vous échapper du Colisée ou de sauvegarder entre chaque combat. A ce titre, il n'y a pas de dialogues intermédiaires avant ou après les combats.]

[Voici la liste de chaque combat tout de même pour ne pas perdre le fil du récit.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 8 --- Lieu : les profondeurs du Colisée

Stage 1 : La potence du perdant (Loser's Gallows)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Pas de dialogue.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 8 --- Lieu : les profondeurs du Colisée

Stage 2 : Le confessionnal (Confession Room)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Pas de dialogue.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 8 --- Lieu : les profondeurs du Colisée

Stage 3 : La fin du survivant (Survivor's End)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Pas de dialogue.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 8 --- Lieu : les profondeurs du Colisée

Stage 4 : La salle d'audience putride (Putrid Courtroom)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Pas de dialogue avant. Mais l'histoire reprend après la fin de cette bataille...]

[Ouverture sur les couloirs du Colisée.]

Yukimaru : Leur sécurité n'était pas aussi élevée que je pensais. Nous pourrions en réchapper après tout, zam.

Adell : Tu n'as même pas le souffle court... Je suis impressionné.

Yukimaru : Eh bien, je suis un ninja, zam. Je fais des exercices spéciaux tous les jours, zam.

Adell : Qu'en est-il de vous autres ?

Rozalin : Je, je vais bien... A qui crois-tu parler ?

Hanako : Je suis couverte de sueur. Je veux rentrer à la maison et prendre un bain très mousseux.

Taro : Mes tibias me font si mal.

[NDT : selon google, il dirait qu'il a une périostite tibiale à chaque jambe, j'ai préféré opté pour une expression moins médicale n'étant pas sûr que Taro utilise une telle expression.]

Tink : Oh ho ho. C'est l'avantage d'avoir été changé en grenouille flottante.

[La Masked Woman apparaît soudainement.]

Masked Woman : ......

Adell : Ouais... J'aurais dû savoir que ça ne pouvait pas être aussi facile.

Masked Woman : ... Partez...

Adell : Hein...?

Rozalin : Mon père vous a-t-il dit de faire cela ? Il l'a fait, n'est-ce pas ? Vous voyez, mon père se soucie de moi...

Masked Woman : ... l'Overlord Zenon combat en ce moment le Seigneur Démon Etna. S'il vous plaît, partez pendant que vous le pouvez encore...

Rozalin : Oh... Mon père n'est pas en position de penser à moi en ce moment...

Adell : Pourquoi... ? Pourquoi nous avez-vous aidé tellement de fois ? Vous n'êtes pas vraiment la servante de Zenon, n'est-ce pas ? Vous étiez humaine, exact... ? Alors, pourquoi ne venez-vous pas avec nous... ?

Masked Woman : ... Dépêchez-vous. Vous devez partir...

[Elle disparaît.]

Adell : Hé... !

Yukimaru : Monsieur Adell !! Nous nous pouvons pas rester là plus longtemps, zam !

Adell : D'accord...

Hanako : Hé ! Je peux voir l'extérieur !!

[Ecran blanc.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Epilogue de l'épisode 8
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Apparition du plateau des infos.]

Usagi-san : Nous interrompons notre programme habituel pour vous rapporter ce bulletin spécial.

[L'écran montre une image très sexy d'Etna avec un prinny. Avec ce titre en-dessous : Flash spécial - Zenon est battu !]

Usagi-san : L'Overlord Zenon a été battu aujourd'hui. Le Dieu légendaire de Tous les Overlords a été massacré par une belle gagnante pompeuse nommée Etna. Encore plus surprenant, cette nouvelle nous a été apportée par Axel, le Dark Hero, celui que nous avons été récemment porté à croire mort. Nous avons appris que le producteur de l'émission d'Axel, Voyage avec Axel, a été arrêté pour avoir dissimulé le statut non-décédé d'Axel. il a confessé qu'il avait commis ce crime parce qu'il craignait qu'Axel pourrait dévoiler ses détournements de fonds du spectacle. La négligence dans l'investigation de la police du Netherworld s'est seulement ajouté au problème. Le retour d'Axel a depuis fait sensation.

[L'écran montre maintenant une photo beaucoup moins sexy d'Axel, écartant les pans de son manteau pour révéler des pastilles en forme de petites étoiles jaunes recouvrant ses mamelons.]

Usagi-san : Axel lui-même nous a offert ce commentaire, "Il n'y a qu'une seule certitude dans cet univers... le Dark Hero vit à jamais." Depuis son retour, Axel a reçu une avalanche d'offres pour apparaître à la télé, et dans des concerts, films et jeux vidéos. Celui qui était autrefois un détritus d'égoût s'est élevé, tel un bizarre phénix d'ordures, afin de capturer à nouveau nos coeurs. Un vrai rêve du Netherworld.

[Retour au plateau des infos.]

Pleinair : ......

Usagi-san : Après une brève pause publicitaire, nous avoir la couverture en directe de la première prestation de la nouvelle chanson d'Axel...

[L'écran s'éteint.]

[... et se rouvre sur une prise de vue extérieure du château de l'Overlord Laharl.]

Laharl : Etna... ! Je me demandais ce qu'elle devenait depuis qu'elle s'était échappé du château... !! Comme c'est égoïste de sa part ! Elle est supposée être mon vassal ! C'est impardonnable !! Maintenant, je dois lui apprendre précisément qui est vraiment le plus fort, le plus maléfique des Overlords... Et c'est moi ! Laharl ! Haahahahaha !!

[Ecran noir marquant la fin du chapitre 8.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:11:24

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 9 : L'Overlord invoqué (Summoned Overlord)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

Cette nuit, les nouvelles de la défaite de l'Overlord Zenon se sont répandues à travers les Netherworlds.

Adell et les autres se sont échappés du Colisée et sont rentrés à la maison.

Cependant, il n'y avait pas de réjouissances.

Adell, ignorant la défaite de Zenon, était rempli de colère contre lui-même.

Son coeur était déchiré à la pensée de sa famille.

Rozalin était profondément attristée par sa rencontre avec son père.

Sa foi dans son père avait profondément mise à l'épreuve.

Avait-elle été réellement aimé ? Sa confusion laissait sa place au doute.

Et, à mesure que le soleil s'élevait, une voix familière apportait des nouvelles étonnantes...

"Oh, salut les gars !!"

[Retour au village d'Holt qui montre Etna et un peloton de prinnies. Adell et le reste du groupe sortent à son encontre.]

Adell : Reine de Beauté Etna !?

Etna : Je pensais que tu devrais savoir que j'ai pris soin de Zenon pour toi. ... Eh Bien, pour moi plutôt, mais hé !

Rozalin : Qu, Qu, Quoi !? Im, impossible. Père a été... !?

Adell : Tu as battu Zenon... ?

[Adell regarde autour de lui.]

Adell : ... Mais, sa malédiction n'a pas été levée.

Etna : Ouais ! Je sais ! Quelque chose ne va pas ! Je suis allée au devant de tous ces ennuis pour battre Zenon, mais mon titre n'a pas changé pour [Déesse de Tous les Overlords], ou même seulement pour [Overlord] ! J'ai vérifié mon statut et il me catalogue encore comme [Reine de Beauté] ! Quel est le problème !?

Adell : Ne devrait-il pas dire [Seigneur Démon] ?

Etna : Oh, je l'ai hacké depuis un bon moment.

[Etna marche vers Rozalin.]

Etna : Dis... Etait-il le véritable Overlord Zenon ?

Rozalin : Et, eh bien... il a jeté un coup d'oeil sur moi et a su que j'étais la Princesse, donc il devait s'agir de lui...

Etna : Oh, c'est vrai... As jamais vu ton père.

Rozalin : ......

Etna : Ughn ! Je pensais que tu aurais été plus utile... ça craint !

Adell : ... Eh bien ... Aurait-il pu s'agir d'un faux Zenon ?

Rozalin : Oui, ça doit être la raison ! Mon père ne m'aurait jamais dit des choses aussi horribles. Il doit être un imposteur !

Etna : Oh, un imposteur, hein ? Eh bien ça expliquerait pourquoi mon titre n'a pas changé, non plus...

Yukimaru : Hmmm. Moi, Yukimaru, j'ai fait une grave erreur, zam. J'ai mal identifié le plus grand ennemi de mon clan.

Etna : Oh fichtre. Je pensais bien avoir finalement battu Zenon, aussi. Quelle escroquerie.

Prinny : Courage, dood. Nous le trouverons bientôt. Voulez-vous une coupe de Jus de Prinny ?

Etna : ... Non. Je vais juste manger des sucreries jusqu'à ce que je me sente mieux.

[Etna part.]

Prinny : Désolé de vous avoir déranger. A plus tard, dood.

[Les prinnies suivent Etna.]

Hanako : Hé, Adell. Si c'était un faux Zenon, alors où est le vrai ?

Adell : Qui sait ? Que devons-nous faire maintenant ?

Mom [= Maman] : Vous pouvez toujours tenter d'invoquer l'Overlord Zenon.

[La maman d'Adell sort de la maison.]

Taro : Salut, Maman.

Adell : Mais, nous l'avons déjà essayé. De plus, ne va-t-il pas falloir des années de préparation à nouveau ?

Tink : Même si vous êtes une grande invocatrice, avoir le vrai Zenon ne sera pas aisé.

Mom : Pour invoquer "l'Overlord Zenon" spécifiquement prendra encore des années, mais c'est plutôt facile si nous utilisons certaines autres conditions. Par exemple, invoquer "le Démon le Plus Fort du Monde" n'est pas si difficile. Mm, ça devrait invoquer l'Overlord Zenon, pas vrai ?

Rozalin : Est-ce un fait ? Dans ce cas, pourquoi ne nous l'avez-vous pas dit plus tôt ?

Mom : Parce que je n'ai pas tous les ingrédients pour invoquer "le Démon le Plus Fort du Monde". Et, vous autres étiez si occupés avant.

Taro : J'veux pas sacrifier ma vie encore plus.

Mom : Oh, je n'ai pas besoin d'énergie vitale pour cette invocation. J'ai besoin d'une partie d'un démon vraiment fort... Comme un [Ongle d'un Overlord] qui irait parfaitement.

Tink : Excusez-moi, Mademoiselle, mais nous essayons de trouver l'Overlord.

Mom : Si vous ne pouvez pas trouver un [Ongle d'un Overlord], un [Ongle d'un Seigneur Démon] avec un pouvoir équivalent fonctionnera tout aussi bien.

Adell : Un [Ongle d'un Seigneur Démon] avec un pouvoir équivalent à celui d'un Overlord. Y-a-t-il même un tel Seigneur Démon ?

Rozalin : Le Seigneur Démon Etna !!

Adell : Très bien ! Allons la trouver !!

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Le village d'Holt
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Voici les nouveaux dialogues des PNJ dans le village d'Holt.]

Dad [= Papa] : Je ne peux pas croire que l'Overlord Zenon ait été battu. S'il était vraiment battu, nos formes et nos mémoires auraient dû nous revenir...
Adell : ... C'est vrai. Mais il ne semblait vraiment pas qu'Etna mentait...
Yukimaru : Donc le Zenon que nous avons vu au Colisée était un imposteur, zam ?

Mom : Afin d'invoquer "le Démon le Plus Fort du Monde", nous avons besoin d'ingrédients de même niveau que pour invoquer un démon de classe Overlord. Quand nous avions invoqué l'Overlord Zenon la première fois, j'avais utilisé un [Os de Wyrm] comme ingrédient. Il était arrivé que je l'aie trouvé dans le placard, mais je me demande pourquoi j'avais quelque chose comme ça ? N'étions-nous pas chanceux ?
Adell : Est-ce que quelqu'un dans le village a tué un dragon ? ... Ouais, bon.

Piggolo : Quelque chose me fais vouloir courir éperdument tout d'un coup ! Je ne peux pas retenir plus longtemps !!
Rozalyn : V, Vilain fantôme ! On se calme !
Adell : Qu'est-ce que ça signifie... ? La malédiction de l'Overlord Zenon devient-elle plus forte ?

Bridget : Depuis hier, j'ai commencé à oublier des choses. Ciel, suis-je en train de devenir vieille... ?

Solei : Félicitations, Adell. J'ai entendu que tu avais gagné l'arène de combats. Tu es formidable !
Tink : Oh ho ! Ce n'est seulement parce que moi, Tink le Pourfendeur de Dragons, l'ait aidé !
Hanako : ... As-tu seulement aidé tout court ?

Moocho : Hé, Hé, écoutez ! Axel, le Dark Hero, a ressuscité comme s'il était un phénix ! Il est un Dark Hero tellement génial ! Je l'admire !!
Adell : ... De toute manière, il semble qu'il ait atteint ses propres buts. Maintenant, il n' y a plus de dettes à payer.

Caine : Si vous lancez un ennemi sur un autre ennemi, ils vont fusionner et gagner des niveaux. Bien que ce soit un peu dangereux, si vous voulez affronter un puissant ennemi, c'est une technique pratique.

James : L'Overlord Zenon a été battu, mais je suis encore un démon. Cela veut-il dire que mon corps et mon âme ont été souillé par le mal ? D'une façon ou d'une autre, je m'en moque.
Taro : Tu es devenu accoutumé au style de vie des démons.

Mario Boy : L'Overlord Zenon a été battu !? Alors pourquoi mes souvenirs sont-ils devenus encore plus flous... ? Je ne peux plus me souvenir de rien concernant ma famille...
Adell : Quoi... ? Encore plus de souvenirs ont disparu... ?
Rozalin : ......

Zommie III : Les rumeurs concernant le Seigneur Démon Etna se répandent dans les autres netherwolrds également. Il est aussi possible que les Overlords de ces netherworlds alternatifs puissent envahir Veldime...
Yukimaru : Hmmm, c'est sérieux, zam !
Tink : Eh bien, s'il ça arrive, vous n'avez qu'à partir. ou leur demander si vous pouvez vous joindre à eux. Oh ho ho ho !

Amos : Je suis si chanceux que ma Maîtresse Etna ne m'ait pas attrapé en train de paresser, dood... Puis-je seulement rester à paresser pour toujours, dood ?
Yukimaru : Waouh ! Ces étranges pingouins peuvent parler, zam ?
Amos : Bien sûr que nous pouvons parler, zam, dood.

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:22:48

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
La ville d'Alche (Alche City)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[NDT : le nom de la ville est extrait du mot anglais alchemy qui signifie alchimie.]

[La scène s'ouvre encore dans le village d'Holt.]

Taro : Princesse. Nous savons où Etna est allée. J'ai demandé au Gate Keeper [= Gardien des Portails] et elle m'a dit qu'Etna était partie par le Portail [JK458] pour [la ville d'Alche].

Rozalin : Bon travail, Taro.

Adell : Une fois que nous aurons trouvé Etna, nous n'aurons plus qu'à espérer qu'elle nous donnera un [Ongle de Seigneur Démon]...

[Ecran noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 9 --- Lieu : La ville d'Alche

Stage 1 : La métropole morte (Dead Metropolis)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Ouverture quelque part dans la ville d'Alche.]

Adell : Donc, c'est la ville d'Alche...

Hanako : Très longtemps auparavant, la ville d'Alche était pleine de gens qui savaient utilisé l'alchimie. Mais ils commencèrent à faire des tas de mauvaises expériences et bientôt tout le monde avait disparu.

Yukimaru : Le principe de la prospérité et du déclin... Enfant, tu es très bien informé, zam.

Hanako : Mon nom n'est pas enfant, c'est Hanako. Et j'ai lu ceci dans un des livres de Papa.

Rozalin : Mais pourquoi Etna serait-elle venue dans un endroit comme ça ?

[Coupure vers les rues actuelles de la ville d'Alche.]

Prinny #1 : Maîtresse Etna est une esclavagiste, dood. Pourquoi avons-nous dû tous se déplacer ici tout d'un coup ?

Prinny #2 : Vivre dans des tentes est plutôt ennuyant, dood. Mais nous faire occuper cette ville c'est être vraiment sans pitié, dood.

[Les prinnies remarquent le groupe en bas d'une des rues et commencent à paniquer. Ils partent tous dans des directions opposées, un d'eux heurte quelque chose hors de l'écran qui l'envoie rouler en bas de la colline et qui finit par exploser.]

Adell : Hé ! Attendez !

Rozalin : Il n'y avait aucune utilité pour eux de courir... Où ont-ils appris leurs bonnes manières ?

Adell : Eh bien, s'ils sont dans le coin, alors la Reine de Beauté Etna ne devrait pas être loin.

[Une paire de marionnettes grince et attaque le groupe, commençant la bataille.]

[Une fois le combat terminé, la scène retourne à la caverne qui change tout sous le Colisée.]

Masked Man : ... L'Overlord Zenon est train de revenir à la vie...

Masked Woman : ... Après tous ces dommages...

Masked Man : ... Aussi longtemps qu'il y a des humains près d'ici, l'Overlord Zenon ne cessera jamais d'exister...

Masked Woman : ... Plus d'humains vont sombrer dans les ténèbres... ... Mais les gens ne deviendront-ils pas plus difficile à diriger si plus de leur conscience est drainée... ?

Masked Man : ... Ce n'est pas de notre ressort. Nous sommes sensés servir...

Masked Woman : ... J'ai commencé à me demander s'il était juste pour nous d'exister comme ça... ... Je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose d'important. Depuis que j'ai rencontré ce jeune homme.

Masked Man : ... Ce jeune homme... ?

Masked Woman : ... Oui, ce jeune homme avec des yeux purs...

[Ils disparaissent. La scène change pour le village d'Holt.]

Dad : Oh, maintenant je me souviens !

Mom : De quoi te souviens-tu ? Etait-ce de te brosser les dents ?

Dad : C'était méchant, chérie. Et non, ça reste encore trop compliqué... Je me souviens de quelque chose à propos des parents d'Adell.

Mom : Vraiment !? Qu'est-ce que c'est ? De quoi te souviens-tu ?

[Une brume sombre enveloppe le Village d'Holt et de petites orbes noires sont aspirées dans le ciel.]

Dad : Um... ? De quoi étions-nous en train de parler ?

Mom : Hein, que veux-tu dire par "De quoi étions-nous en train de parler ?" Tu étais sur le point de me raconter ce dont tu te souviens à propos des parents d'Adell.

[Le bouton jaune géant (avec un visage) sur la poitrine de Dad se met soudainement à parler.]

Pimple [= le bouton] : Hahaha ! J'aime les nichons !!

[NDT : c'est la vraie traduction !!!]

Mom : ... Qu'est-ce que. C'était. Ca ?

Dad : N, Non. Ce n'était pas moi. C'était le bouton sur ma poitrine... Vraiment !

[La scène se termine et retourne au groupe dans la ville d'Alche. La même brume dévoreuse d'orbes apparaît.]

Rozalin : Hm ? Quelle est ce mal dans l'air ?

Hanako : Hein ? Tardo. Tes cornes ne sont-elles pas devenues un peu plus grandes ?

Taro : Quoi ? Arrête de te faire des histoires. Hein, Hanako, tes ailes ne sont-elles pas devenues un peu plus grandes ?

Hanako : Vraiment ? Parfait ! Je suis en passe de devenir une femme adulte <3

Yukimaru : Uhmm... Quelle est cette impression ténébreuse... ?

Adell : Tu l'as remarqué aussi ? Il semble que la malédiction de Zenon est en train de devenir plus forte...

Yukimaru : Monsieur Adell, tu ne sembles pas affecté par la malédiction de Zenon, zam.

Adell : Ouais. La malédiction de Zenon ne fonctionne pas sur moi.

Yukimaru : Vraiment ? Est-ce une habilité avec laquelle tu es né ? Ou portes-tu une sorte de bouclier magique, zam ?

Adell : Ce n'est pas à cause de quelconques objets. Je crois que je suis seulement né avec...

Yukimaru : Waouh, c'est très intéressant, zam. Peut-être que Monsieur Adell est l'élu, envoyé ici pour vaincre l'Overlord Zenon, zam.

[Tink jette un coup d'oeil derrière une maison, puis rejoint le groupe à mesure que l'écran devient noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 9 --- Lieu : La ville d'Alche

Stage 2 : La tombe de l'alchimie (Grave of Alchemy)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Le groupe continue son exploration de la ville d'Alche. Le reste du groupe s'avance plus loin dans la ville, tandis qu'Adell et Rozalin reste en arrière à méditer un moment.]

Rozalin : Hmmm. Si nous avions rencontré un imposteur usurpant l'identité de mon père, que fait mon vrai père ? ça semble peu plausible... mais en supposant qu'il ait été trompé par l'imposteur et emprisonné quelque part... ?

Adell : Tu réfléchis trop. Je doute que Zenon puisse être jamais vaincu par une fausse version de lui-même. Il y a des chances que le faux soit un double pour duper les assassins, pas vrai ?

[Rozalin avance de quelques pas.]

Rozalin : ... ça éclaircirait certaines choses.

Adell : Eh bien... Je suis sûr que nous en découvriront plus après que nous ayons invoqué "le Démon le Plus Fort du Monde".

Rozalin : Hmmm... En es-tu certain ? Une fois que nous aurons invoqué mon père, qu'allons-nous faire ensuite ?

Adell : Eh bien... je le saurai lorsque ce temps arrivera. Vois, tu veux rencontrer ton vrai père, pas vrai ? Tu le rencontreras ainsi que je te l'avais promis.

[Rozalin se détourne avec hauteur.]

Rozalin : Hmph, Je ne retiendrai pas ma respiration. Après tout, tu as échoué quand tu m'as invoqué.

[Des sons d'un combat attire l'attention de nos héros. Ils regardent dans la direction du reste du groupe qui est assailli par des Magic Knights [= Chevaliers Magiques]. la bataille commence.]

[Une fois celle-ci terminée, la scène se fixe quelque part sur Axel et le Director... dans le noir.]

Axel : Hé, Réalisateur. Que t'arrive-t-il pour être remonté d'une manière aussi irritable ? Pourquoi as-tu appelé ADH ici ? Je suis désolé, mais j'ai tout juste eu le casting du premier rôle dans ce nouveau film, et mon nouvel album est relâché dans trois semaines.

Director : Axel chéri... Euh, tu as changé.

Axel : Changé ? ADH ne change pas. ADH garde son vrai, old school style, yo.

Director : Quelle partie de ça est le Dark Hero !? Maintenant, tu es ADH, le Pop Hero [= Héros Pop au sens péjoratif] ! Tu as oublié l'âme du Dark Hero ! Le Dark Hero était le maître du Mal ! Il était le, l'homme-sandwich des mauvaises intentions !!

Axel : Tu n'es pas en contact avec la foule. Tu ne comprends pas l'évolution.

Director : Je vois, *sniff*... Eh bien alors, je crois qu'il n'y a plus rien à dire, Axel... ... Je suis désolé pour t'avoir fait perdre ton temps. Bonne chance... avec ton film.

[Le Director part.]

Axel : ......

"ADH ! Tu es demandé sur le plateau ! S'il te plaît assume ton rôle en tant que Lala l'Alien Mélancolique !"

Axel : Sûr ! Je suis sur le chemin ! Lala (notes de musiques).

[Ecran noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 9 --- Lieu : La ville d'Alche

Stage 3 : La ville altérée (Altered Town)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Vagabondant encore une fois sans but dans la ville.]

Taro : Hé, Hanako. ne penses-tu pas que ce faux Zenon était plutôt bizarre ?

Hanako : Bizarre ? Que veux-tu dire ?

Taro : Eh bien, il semblait connaître qui la Princesse était, et lui parlait comme son véritable père l'aurait fait.

Hanako : Hmmm. C'est vrai. Et quand Rozy l'a appelé "Père", il n'a pas dit "Je ne suis pas ton père".

Yukimaru : Quelque chose d'autre était étrange, zam. Bien que je ne peux pas me rappeler grand-chose de mon enfance, j'ai pensé qu'il me semblait familier... C'est pourquoi j'avais pensé qu'il était le véritable Zenon. Mais, il était faux, zam... Mais il parlait comme s'il connaissait intimement le Clan de la Neige, zam... Ohh, maintenant je suis vraiment embrouillée, zam... ! *soupir*

Tink : Moi aussi, je pensais qu'il était le véritable Zenon. Mais bien sûr, je ne l'avais jamais rencontré avant. Ces personnes masquées l'appelaient Overlord Zenon, également. Par conséquent, j'ai pensé qu'il était le vrai... Oh ho ! Ma tête, elle commence à me faire mal, euh. *Le soupir*

[Grondements provenant hors de l'écran, c'est le début de la bataille.]

[Fin de la bataille, retour au palais de Zenon, le Masked Man et la Masked Woman attendent patiemment que Zenon reprenne pied dans le monde.]

Overlord Zenon : *Halètement* *Halètement*

Masked Man : ... Overlord Zenon. Nous sommes soulagés par votre retour...

Overlord Zenon : Mince alors... ! J'ai sous-estimé le pouvoir du Seigneur Démon Etna... ! S'appeler elle-même Seigneur Démon, alors qu'elle a clairement le niveau de puissance d'un Overlord. Etait-ce une ruse pour me faire baisser ma garde... ?

Masked Woman : ... Overlord Zenon. Pensez-vous que c'est le moment de... ?

Overlord Zenon : De quoi ? De quoi es-tu en train de parler ?

Masked Woman : ......

Overlord Zenon : Ah, oui. A cause de ma condition, le sceau a commencé à s'affaiblir... Alors je dois vous placer sous le contrôle de mon sceau une nouvelle fois !

[L'écran s'assombrit et un sifflement se fait entendre.]

Masked Man : Grrrh... ! Gaahhh... !!

Masked Woman : ... A... A... Ade ... dell... !!

Overlord Zenon : Haahahahahaha ! Vous n'auriez pas dû me faire gaspiller mon pouvoir... Allez trouver la Princesse ! Une fois que nous l'aurons trouvé, nous n'aurons plus rien à craindre !

Masked Woman : ... C... Compris...

Masked Man : ... A vos ordres, mon maître...

[Ils disparaissent, puis Zenon part, la scène prend alors fin.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:30:14

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 9 --- Lieu : La ville d'Alche

Stage 4 : La capitale hargneuse (Snarling Capital)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Le groupe marche le long d'une rue et ils tombent sur Etna et un groupe de prinnies.]

Adell : Ah te voilà, Reine de Beauté Etna.

Etna : Oh, salut les gars. Quoi de neuf ?

Adell : Nous avons une petite faveur à te demander... Peux-tu nous donner un morceau d'un de tes ongles ?

Etna : Hein ? Pourquoi ? Tu t'es trouvé un fétiche farfelu ou quelque chose du genre ?

Adell : N, Non. Ce n'est pas ça. C'est, hum... une affaire personnelle. Mais nous avons vraiment besoin d'un de tes ongles. Juste une rognure.

Etna : Une affaire personnelle... ?

Rozalin : Oui, tu vois...

[Adell se rue sur Rozalin pour lui fermer la bouche avec sa main.]

Rozalin : (Mmm, mm, mmmph... !? A, Adell !?)

Adell : (Chut ! Nous essayons d'invoquer Zenon, tu te souviens ? Que crois-tu qu'elle fera si elle le découvre ?)

Rozalin : (... Tu as raison. Elle veut tuer mon père pour lui voler son titre.)

[Etna se lève de son siège constitué par des prinnies.]

Etna : Hein, que faites-vous les tourtereaux ? Ne m'obligez pas à vous arroser avec un jet d'eau.

[Rozalin repousse Adell.]

Rozalin : Sot insolent ! Comment as-tu osé poser tes mains sur moi !!

Adell : Woah.. C'était quoi, ça !?

[Etna saute de son siège.]

Etna : Oh, les gars... Vous voulez vraiment une rognure d'ongle ?

Adell : O, Oui. Nous en donneras-tu une ?

Etna : Alors jouons à un petit jeu. Vous avez à combattre ces prinnies là. Si vous gagnez, je me couperai les ongles.

Rozalin : Oh, c'est tout ce que nous avons à faire ? Ca ressemble à un jeu amusant.

Etna : Ne les sous-estimez pas. S'ils perdent, je vais les tuer un par un, moi-même. Voilà, maintenant ils doivent être désespérés de surcroît.

Prinny : Hein !? Elle a changé les règles nous concernant, dood !

Etna : Ce n'est pas une nouvelle règle. Il en a été toujours ainsi. Bonne chance.

[Les prinnies commencent à transpirer. La bataille commence, les prinnies commeçant à se multiplier comme des gremlins.]

[Une fois le combat fini et que vous ayez massacré un nombre inapproprié de prinnies...]

Etna : Oh, mince. Nous avons perdu.

[Les prinnies dansent.]

Prinny : Qu'en est-il de nous, dood ! Est-ce qu'elle va vraiment nous tuer... ?

[Etna marche vers Adell et lui remet l'ongle.]

Etna : Et voilà. Une rognure provenant d'un Seigneur Démon.

NOTIFICATION : Adell a obtenu un [Ongle de Seigneur Démon] !!

Adell : Es-tu sûre que c'est bon ?

Etna : Une promesse est une promesse.

Adell : C'est vrai. Une promesse. Nous, euh, ferions mieux d'y aller.

[Le groupe se retourne et part. Adell s'arrête à mi-chemin et se retourne vers Etna.]

Adell : ... Tu es une personne plutôt gentille.

[Il se sauve rapidement avant qu'Etna ne l'éviscère. La Reine de Beauté recule vers les prinnies, avant d'éclater de rire.]

Etna : Pwahahahahaha ! Héhéhéhéhéhé !

Prinny : Qu'y-a-t-il de si drôle, dood ?

Etna : Oh, juste une petite blague.

Prinny : Hein !?

Etna : Ce n'était pas mon ongle. Je leur ai donné un [Ongle Crochu de P'tit Diable]. J'en avais acheté une boîte entière sur la chaîne téléachat du Netherworld.

Prinny : Pourquoi avez-vous fait ça, dood ?

Etna : Parce que si j'ai dû combattre un faux Zenon, ils devraient en faire de même aussi. En outre, cette planète est ennuyeuse. Ha ha ! Quel dork. "... Tu es une personne plutôt gentille". Pwaahahahaha !

[NDT : le dork est une personne idiote, socialement inepte, ou décalée par rapport au mode de vie de son époque. le dork se démarque plus par sa personnalité et son comportement bizarres que par son QI. Il fait des choses idiotes et pas nécessairement cool, mais toujours d'une manière mignonne.]

Prinny : Hein... Y-avait-il une raison pour nous avoir fait combattre, dood ?

Etna : Aucune. J'ai pensé que ça pouvait être marrant à regarder. Mais une promesse est une promesse ! Hééhéhéhéhé !

[Les prinnies transpirent.]

Prinnies : ... Nous sommes condamnés, dood.

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Epilogue de l'épisode 9
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Retour au village d'Holt.]

Mom : Voilà, tout est prêt. Nous pouvons maintenant invoqué "le Démon le Plus Fort du Monde".

Taro : Je suis excité. Qui croyez-vous qui en sortira ?

Hanako : Ca sera l'Overlord Zenon. C'est pourquoi nous avions cherché un [Ongle de Seigneur Démon], tu te souviens ?

Yukimaru : Brrrr... Je tremble d'anticipation, zam.

Tink : Je sens que je dois aller dans la chambre de la petite grenouille. Oh, peut-être qu'il est déjà trop tard.

Mom : Triton de glace grillé, huile de crapaud, jus de champignon, une carcasse de lard, et un Ongle de Seigneur Démon... Nous avons tout ce qu'il faut. C'est parti !

Adell : Enfin, le véritable Overlord Zenon...

Rozalin : ... Père.

[La maman d'Adell joue de sa flûte comme elle l'a fait au tout début du jeu. Après quelques instants, le chaudron commence à palpiter avec énergie.]

Mom : Par les esprits des ténèbres et de la lumière... Au nom d'Adell, par le présent acte, j'invoque "le Démon le Plus Fort du Monde" !

[Le chaudron bout, des éclairs fusent, un épais nuage sombre apparaît et quand il s'éclaircit, "le Démon le Plus Fort du Monde" est allongé sur le sol. C'est... la Reine de Beauté Etna !]

Etna : Ouah ouah oauh ouah oauh... Ouille...

[Elle s'assoit. Tout le monde laissent tomber une goutte de transpiration.]

Adell : Pourquoi avons-nous invoqué Etna... ?

Mom : Oh, qu'est-ce qui est allé de travers cette fois ?

[Ecran noir.]

[Direction vers le plateau des infos qui a subi quelques transformations depuis la dernière fois. Il a été décoré avec des rideaux de velours rouges et une paire de grandes ailes violettes de démon entoure l'écran de télévision entre les présentateurs. Et en parlant des présentateurs, Usagi-san a été remplacé par Axel, le Dark Hero.]

Axel : Ah, hahahaha ! Salut, les gars. C'est l'heure des infos. Après les infos sorties sur la défaite du légendaire Overlord Zenon, les Overlords de tous les coins de l'Univers sont en mouvement.

[L'écran se remplit avec une image d'un trio montrant des Overlords féminins sexy.]

Axel : Il semble que tout le monde a pris maintenant pour cible cette Etna, avec l'espoir de réclamer le titre de Dieu de Tous les Overlords pour eux-mêmes. Veldime est sur le point de devenir le point de départ de la 7 163ème guerre des Netherworlds.

[Retour au plateau des infos.]

Pleinair : ......

Axel : Mais assez avec ça. Pour les véritables infos du jour, nous allons avoir un regard spécial vu de l'intérieur d'un jour de ma vie depuis mon retour dramatique.

[La scène disparaît, puis montre la maison d'enfance d'Axel.]

Kid [= Enfant] : Grand frère est finalement rentré à la maison, vivant... Mais... ce n'est pas lui...

[Ecran noir. C'est la fin de l'épisode 9.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:36:31

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 10 : Les deux ninjas
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[On revient au village d'Holt. Etna est bien évidemment pas contente du tout.]

Etna : Sûr que Vous, les gars, avez un sens de l'humour bizarre. Premièrement, vous m'invoquer au milieu de nulle part et après vous me dites de mettre les voiles ?

Adell : Désolé, nous avons accroché le mauvais démon...

Etna : Penses-tu que ce soit drôle !?

Adell : Non, non, tu as tout faux. Je n'essaye pas de me moquer de toi.

Etna : Eh bien, je ne sais pas qui diable étiez-vous en train d'invoquer, mais les termes du rituel d'invocation sont clos et je rentre à la maison. Vous m'en devez une ! Non, disons plutôt deux...

[Etna s'éloigne d'un pas lourd.]

Tink : ce n'est pas quelqu'un avec qui vous voulez être endetté...

Adell : Il semblait que le rituel d'invocation fonctionnait, mais pourquoi Etna en est-elle sortie ?

Rozalin : Bien que ça me fasse de la peine d'y penser, se pourrait-il qu'Etna soit "le Démon le Plus Fort du Monde" ?

Yukimaru : Alors nous devons limiter l'invocation au seul Overlord Zenon...

[Etna revient en volant dans le village, elle est FU-RIEU-SE.]

Etna : Hé, les gars ! Que diable m'avez-vous fait !?

Adell : Qu'est-ce qui se passe maintenant ?

Etna : Mon niveau est descendu... BEAUCOUP ! Tout est de votre faute, n'est-ce pas !?

Adell : Mais nous n'avons rien fait qui affecte ça.

Mom : C'est étrange... Nous avons utilisé tous les bons ingrédients, alors un accident comme ça n'aurait pas dû arriver. Hé, Adell. tu nous as obtenu un véritable [Ongle de Seigneur Démon], n'est-ce pas ?

Adell : Ouais. Je l'ai eu d'elle... la Reine de Beauté Etna.

[Etna est... choquée.]

Etna : Eheh héhéhé heh... Donc l'[Ongle de Seigneur Démon] dont vous aviez besoin, c'était comme ingrédient pour cette invocation ?

Adell : Eh bien, ouais.

Rozalin : S'agissait-il d'un faux ?

[Etna réfléchit.]

Etna : (Oh, ne me dites pas... Tout ça parce que je leur aie donné ce faux ongle... ...... Pourquoi ça devait aller de travers comme ça ? Mince ! J'ai eu la pire des malchances, dernièrement ! On dirait que je vais devoir recourir à la règle d'or des politiciens : "S'ils ne peuvent pas le prouver, niez, niez, niez".)

[Etna se retourne vers le groupe et pique une crise.]

Etna : Vous feriez mieux d'arrêter de plaisanter ! Cet ongle que je vous ai donné était vrai ! Ma chute de niveaux par votre invocation de mauvaise qualité n'est pas drôle ! Je suis un Seigneur Démon et une Reine de Beauté, bon sang !! C'est entièrement de votre faute ! Vous allez en assumer l'entière responsabilité !

Adell : En assumer l'entière responsabilité !? Comment ?

Etna : Les infos à la télé ont déjà rapporté que j'avais tué l'Overlord Zenon, mais ils ne savent pas qu'il était un imposteur. D'autres Overlords sont déjà en chemin. Si ce n'était avec votre stupide invocation, j'aurais pu me charger d'eux facilement. Mais maintenant, ces Overlords vont me tuer !! Donc c'est comme ça que ça va être... Je vais vous filer le train où que vous alliez jusqu'à ce je récupère mon niveau normal. Il n'y a pas d'échappatoire !

NOTIFICATION : [la Reine de Beauté Etna] suit d'Adell comme son ombre.

Adell : Tu ne peux pas être sérieuse...

Rozalin : Notre plan pour invoquer mon père n'a fait qu'empirer les choses...

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Le village d'Holt
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Voici les nouveaux dialogues des PNJ dans le village d'Holt.]

Dad : Hahaha... il semble que tu aies encore plus d'amis plaisants.
Etna : Qui appelles-tu plaisant, vieil homme !
Pimple : Quelle jeune dame énergique ! Laisse-moi porter tes sous-vêtements !
Etna : Que !? Meurs !

Mom : Le rituel d'invocation était parfait, aussi je me demande pourquoi nous avons un autre accident ?
Etna : Eh bien, ne me blâmez pas !

Piggolo : Les Geo Panels [No Entry] sont d'une telle nuisance. mais si vous y pensez, il y a toujours des chemins autour de la zone [No Entry]. Vous ne pouvez pas marcher sur les rivières et les marais, mais vous pouvez "lancer" par-dessus d'eux, donc ne soyez pas abusé par les apparences de ceux-là.

Bridget : L'entraînement ninja n'est-il pas vraiment strict ?
Yukimaru : Bien sûr qu'il l'est, zam.
Bridget : Mais en te regardant, ça me fait penser que même moi je peux le faire...

Solei : J'ai eu des cauchemars de dingues récemment. Je continuais de voir ce vieil homme bizarre...
Adell : Un vieil homme bizarre... ? Est-ce l'Overlord Zenon ?
Rozalin : Co, Comme c'est insolent ! Père n'est pas un vieil homme étrange !

Moocho : Hé hé, écoutez ! J'ai regardé les infos avec Axel, le Dark Hero... Mais il n'est plus du tout cool ! il n'est pas un Dark Hero !
Hanako : Qu'entends-tu par "plus du tout" ? Axel n'a jamais été cool.

Caine : Il y a des coffres au trésor rares et des coffres au trésor légendaires dans l'Item World [= monde des objets] et à l'intérieur d'eux, il y a des objets rares et légendaires.
Rozalin : Ce n'est pas quelque chose que je peux manquer. Je dois les avoir !

James : Voler sur place est plutôt fatiguant.
Taro : Pourquoi ne te reposes-tu pas tout simplement, alors ?
James : Mais ils n'ont pas dessiné de sprites pour ça.

Mario Boy : Mes souvenirs deviennent de plus en plus ambigus. Et je ne semble même plus m'en soucier encore. Mais c'est une bonne chose de ne pas se soucier des choses insignifiantes, pas vrai ?
Adell : Je, je crois ? Mais les souvenirs sont*ils réellement insignifiants... ?

Zommie III : Woauh, tu t'es lié d'amitié avec un Seigneur Démon.
Tink : ... mais elle n'a pas ses pouvoirs de Seigneur démon.
Etna : ... Eh bien toi ! Tu veux vraiment mourir, n'est-ce pas.

Amos : Ce village est si paisible, dood. Et il n'y a pas d'enquiquineuse Maîtresse Etna... dood.
Etna : Oh ? Tu sembles si heureux. Veux-tu que je t'étrangle à mort ?
Amos : M, Maîtresse Etna !? Pourquoi êtes-vous ici, dood ?

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:39:20

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Les Terres de carcasses* (Carcassed Lands)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[*NDT : je ne suis pas arrivé à trouver une meilleure traduction.]

[La scène commence dès que vous parlez au Dimension Guide.]

[A la périphérie du Village d'Holt.]

Pvt. Prinny : Hé ! Maîtresse Etna ! Nous vous avons trouvé, dood !

Etna : Les gars vous êtes réellement venu me chercher ?

Pvt. Prinny : Ouais, dood. Maîtresse Etna est notre seule et unique maître, dood.

Yukimaru : Hmm. Tu as des serviteurs très nobles, zam.

Tink : Il est touchant de voir une telle loyauté à son maître, même après que son niveau ait chuté.

Pvt. Prinny : Hein... ? Le niveau de notre Maîtresse Etna a chuté, dood ?

Etna : Ouais... A cause de leur stupide invocation, mon niveau a dégringolé...

[NDT : level plummeted = niveau qui a dégringolé, vous avez maintenant la traduction de la pire prédiction du Fortuneteller apparaissant dans les mystery gates de l'item world et qui fait perdre 10 niveaux à l'objet dans lequel vous vous trouvez.]

Pvt. Prinny : Le niveau a dégringolé... ? Dood... ?

[Une pause pour prendre en considération cette nouvelle info.]

Pvt. Prinny : ... Eh bien, merci pour toutes ces longues années d'emploi que tu nous as donné, mais à partir d'aujourd'hui, nous démissionnons, dood.

Etna : Hé ! Allons les gars !

Pvt. Prinny : Avec notre expérience dans ce travail, nous nous attendons à être engagés par de plus gentils employeurs qui payent beaucoup plus, dood.

Etna : Vous attendez-vous vraiment à vous en sortir comme ça ? Parce que vous allez redouter ça plus tard. Et je rigolerai et rigolerai...

Pvt. Prinny : Maintenant que le niveau de Maîtresse Etna est aussi bas, il n'y a plus rien à craindre, dood. La liberté enfin ! Au revoir, dood !

[Les prinnies s'en vont.]

Adell : Woauh, tu as dû être vraiment horrible avec eux...

Rozalin : En effet...

Etna : Eh bien les gars, vous semblez terriblement joyeux et plein d'entrain. Maintenant, allons les traquer et les punir !

Adell : Hein ? Pourquoi nous !?

Etna : Parce que tout est de ta faute. Maintenant la ferme et cours après eux !

[Et apparemment, Adell est parti pour obéir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 10 --- Lieu : Carcassed Lands

Stage 1 : Les champs pourris (Rotten Fields)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Le groupe erre dans les Terres de carcasses et Etna s'alarme de la gravité de toute la situation.]

Etna : Ahhhhhh ! Bon sang !!

Adell : Qu'est-ce qui ne va pas maintenant ? Pourquoi cries-tu ?

Etna : Je crie parce que depuis que je vous ai rencontré les gars, vous avez gâché mes plans et qu'il ne m'arrive que des mauvais trucs ! ça craint ! Vous avez une dent contre moi ou quoi ?

Rozalin : ... Ah, je reconnais que ces symptômes sont la pratique commune de passer sa colère sur d'autres personnes.

Tink : Aw, peu importe comme tu es intimidante, ton manque de niveau est, euh, triste. Oh, pauvre ancien Seigneur Démon...

Etna : Cette petite remarque t'as fait gagné le numéro 42 de ma "Liste A Tuer". Tu ferais bien de faire attention lorsque j'aurai regagné mes niveaux.

[Tink se met en rogne.]

Tink : Moi ? Mais pourquoi ? C'était ma mauvaise personnalité qui a dit ça. Je le jure !

Taro : Donc, Tink est le 42ème à mourir... Alors qui est le premier ?

Etna : Oh, ho ho. Cette place est réservée pour la personne que je pourrais tuer encore et encore, sans que je m'en lasse jamais ! Hahaha ! L'Overlord Zenon n'est qu'une étape. Le seul que j'ai vraiment besoin de vaincre est...

Yukimaru : Hm... Il semble que tu as planifié ta vie entière, à la fois au plan personnel et professionnel, zam.

Hanako : ... ... Etna est si cool ! Elle est comme une démone de carrière.

[Un combat commence, puis une fois qu'il est fini...]

Hanako : Hé, Etna... Je veux entendre le reste de ton histoire. Qui est celui que tu veux vraiment tuer ?

Etna : Veux-tu vraiment le savoir ?

Hanako : Oh, oui. Tu es comme la fille la plus cool que je connaisse.

Etna : Vraiment ? Eh bien, tu sembles prometteuse. Peut-être que je vais t'entraîner moi-même... Ok, voilà. A l'origine, je servais en tant que vassal ce stupide punk d'Overlord. Mais nous avons eu une dispute alors je l'ai laissé tombé. J'ai voulu faire honte à ce sale gamin, alors j'ai décidé de tuer le Dieu de Tous les Overlords et de lui voler son titre.

Hanako : Hé, quand je serai grande, je veux être un Seigneur Démon, tout comme toi.

Etna : Ahahahaha ! Tu es plutôt amusante, gamine. Je suis certaine que tu peux en devenir un... Eh bien, peut-être pas tout à fait comme moi.

Adell : (C'est bien la dernière chose dont j'avais besoin... Un Seigneur Démon pour soeur. Ca ne peut rien présager de bon...)

[Ecran noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 10 --- Lieu : Carcassed Lands

Stage 2 : Le cauchemar attirant dans un piège (Luring Nightmare)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Dans les Terres de carcasses, Etna tombe finalement sur ses prinnies déserteurs.]

Etna : Ah ! Les voilà ! Je vais vous faire sortir la mélasse de votre crâne les gars, vous m'entendez !?

Prinny : Hahahaha... Par toi ? Tu ne nous fais plus peur, dood.

[Les prinnies marchent vers eux.]

Rozalin : Ils ont trouvé une confiance nouvelle. Je me demande pourquoi...

Prinny #1 : Nous allons vous le dire, dood ! Nous avons un super grand frère maintenant !

Prinny #2 : Avec le super conseil et le dernier équipement que notre grand frère nous a donné, notre confiance est à son plus haut niveau de tous les temps !

Prinny #3 : Nous avons connu une renaissance, dood ! Je parie que nous pourrions même nous transformer en le légendaire Pringer X, dood !

[Prinny #1 étincelle.]

Adell : Je ne sais pas que de quoi ils parlent, mais ça n'augure rien de bon pour nous...

Etna : ... Je veux savoir qui est ce grand frère. Avez-vous vu un type du genre dans les alentours ?

Taro : Ils se ressemblent tous pour moi.

Hanako : Pourquoi ne nous les battrions-nous pas simplement un à un ?

Tink : c'est une super idée, euh. Commençons-nous ?

[Le combat commence, puis une fois qu'il est fini la scène se focalise sur le village d'Holt.]

Dad : Ahh, qu'est-ce je pourrais faire ? Je ne peux pas me débarrasser de ce bouton sur ma poitrine.

Mom : Hmm, il semble que la malédiction de l'Overlord Zenon devient plus forte et que tu es à un pas plus près de devenir un monstre.

Pimple : Hé, j'ai des sentiments aussi. Crois-tu que je veux grandir là, poupée ? Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais choisi de croître entre les seins d'un mannequin en maillot de bain, et non d'un vieil homme terne. Oh, j'aimerai seulement que tu saches ce que ça fait à quelqu'un comme moi d'être sur un gars comme toi.

Dad : Oh, euh... Je suis désolé.

Mom : Pourquoi t'excuses-tu ? Au moins, maintenant tu as une personnalité.

Dad : Vr, Vraiment ?

Mom : Mais, si la malédiction de Zenon devient encore plus forte... Adell, tu ferai mieux de te dépêcher avant qu'il ne soit trop tard...

[Ecran noir.]

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:45:54

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 10 --- Lieu : Carcassed Lands

Stage 3 : L'esprit de révolte (Rebelling Spirit)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Quelque part dans les Terres de carcasses, un éclaireur prinny attire l'attention du groupe.]

Prinny : Voilà Maîtresse Etna, dood ! Est-ce que tout le monde est en position pour l'embuscade !?

[Un groupe de prinnies surgit et encercle le groupe.]

Yukimaru : Ces prinnies coordonnent leurs actes vraiment ensembles, zam.

Etna : ... Hé ! Qu'est-ce que tu essayes de dire ?

Yukimaru : En voyant ce changement en eux, je me demande de quelle mauvaise manière tu les as vraiment traités. Ils combattront pour rester libre de toi, zam. Leur déloyauté à ton égard les as même amenés à se rapprocher encore plus, zam.

Etna : Ne me juge pas. Je les ai traités exactement comme ils sont supposés être traités. 20 heures de travail par jour, sans vacances ou compensation. Pas d'assurances ou de cotisations de retraite. Ils ont un bonus d'un poisson supplémentaire deux fois par an. Tu vois ? C'est un contrat standard pour un prinny. Ca forge le caractère.

Adell : Tu... es diabolique...

Rozalin : Je suis une Princesse et je sens plutôt que je devrais prendre parti pour les prinnies...

[Sur ce le combat commence. Une fois qu'il est terminé...]

Rozalin : Il semble que ce grand frère donne un coup de fouet à la forme de ces prinnies. Ils sont bien plus puissants qu'auparavant.

Etna : Hmm. Je t'avais catalogué comme la Princesse typique, reine du drame, mais tu es en fait plutôt bonne.

Rozalin : Mais évidemment ! J'ai hérité du sang de l'Overlord Zenon.

[Adell et Rozalin se faufilent plus près l'un de l'autre tout au long du dialogue suivant.]

Adell : Ha, tu dis ça maintenant, mais tu ne savais même pas combattre jusqu'à ce que je te l'enseigne.

Rozalin : C'est peut-être vrai, mais tu dois admettre que ça demande un talent considérable de progresser aussi rapidement que j'ai fait.

Adell : De quoi es-tu en train de parler ? Je suis toujours obligé de sauter à la rescousse et de te protéger.

Rozalin : Hmph ! Et qui t'a demandé de faire ça ? Tu n'arrêtes de supplier pour me protéger. Je te laisse faire afin que tu cesses de pleurnicher.

[Adell croise les bras. Rozalin et lui se jettent chacun un regard mauvais.]

Etna : Ah, comme c'est mignon ? Vous deux allez ce genre de relations...

Adell : Qu'entends-tu par "ce genre de relations" ?

Etna : Tu sais, vous êtes un couple <3 Awww...

[Rozalin et Adell bondissent soudainement loin l'un de l'autre.]

Adell : Pfff ! Ne sois pas ridicule ! Nous ne sommes pas comme ça !

Rozalin : En effet ! Tu as mal compris mes expressions. Celle-là était, "Ennuyée" !

Etna : Allons, allons. C'est bon. Vous n'avez pas besoin de le nier. Il y a toutes sortes de couples merdiques au dehors d'ici. J'ai même connu un Overlord marié à une femme humaine*.

[*NDT : allusion au père et à la mère de Laharl pour ceux qui n'ont pas joué au premier Disgaea.]

Adell : Un mariage entre une humaine et un démon, hein ? Je crois que je devine ce qu'il est arrivé.

Rozalin : Sot ! Il n'y a rien d'impressionnant dans ça ! Pour l'essentiel, Adell et moi sommes ennemis ! La seule raison qui fait que nous soyons ensemble c'est parce que nous sommes liés par le rituel d'invocation.

[Rozalin regarde le groupe.]

Rozalin : Hein ! Pourquoi êtes-vous tous en train de me regarder ? Allez, en route ! Hmph !

[Elle s'éloigne et la scène se termine.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Episode 10 --- Lieu : Carcassed Lands

Stage 4 : Le souffle mort (Death Breath)
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Le groupe d'Adell et les prinnies se font face.]

Etna : Hahahaha ! Il semble bien que nous soyons piégés maintenant. Ca va faire beaucoup plus mal à vous qu'à moi.

Prinny : Dooooooood ! Grand frère ! Nous avons des ennuis ! Nous avons besoin de ton aide, dood !

[Un prinny turquoise apparaît en haut d'une énorme souche d'arbre située au milieu de la zone.]

Adell : C'est ça leur grand frère... ?

Etna : Hein ? Je ne me souviens pas d'avoir vu ce prinny auparavant.

Yukimaru : Quand ils parlaient de leur grand frère, je m'imaginais un type vigoureux, mais en réalité il est vraiment mignon, zam.

Big Bro [= Grand frère] Tu es trop immature. Tu ne peux même pas voir à travers cette simple transformation ?

Yukimaru : Transformation... ? Donc...

[Le grand frère prinny saute en l'air, puis il retombe devant le groupe, tourne sur lui-même et finit par disparaître dans une bouffée de fumée.]

Yukimaru : Frère !

Adell : Frère !? Le grand frère des prinnies est donc aussi ton grand frère !?

Yukimaru : Oui... Je crois. C'est mon frère aîné, Fubuki.

Fubuki : Yukimaru. Tu es encore avec elle... ? Tu comprends, n'est-ce pas ? Elle est la fille de l'Overlord Zenon...

Tink : Oh hoohoohoo... !!

Taro : Hé, qu'est-ce qui ne va pas, Tink ? Tu sembles réellement effrayé...

Tink : C'est, c'est, c'est lui !! C'est celui qui m'a piégé dans cette forme !

Etna : Que veux-tu dire ? N'as-tu pas toujours été une grenouille ?

Tink : Non ! J'étais autrefois un jeune homme magnifique. J'étais habitué à dire que j'étais aussi honnête qu'un ange et aussi beau qu'un démon, hé !

Yukimaru : Alors tu as fait ça...

Rozalin : Et tu as essayé de me tuer au Colisée...

Fubuki : Oui, c'était moi. J'ai prévu d'aider secrètement Yukimaru, mais quand je t'ai rencontrée, j'étais franchement surpris.

Adell : J'ai saisi comment Yukimaru et toi voulez tuer Zenon dansr votre propre intrigue secondaire et pour votre propre vengeance, mais pourquoi essayes-tu de la tuer aussi ? Si tu vas la tuer parce qu'elle est la fille de Zenon, je ne le permettrai pas !

Fubuki : Si je la tue, Zenon apparaîtra. Par conséquent, je dois la tuer. Quel est le problème là ?

Adell : Quel est le problème... !? Je veux aussi trouver Zenon, mais je ne penserais jamais à utiliser une telle tactique sournoise !!

Fubuki : Pourquoi s'imposer soi-même des limites ? Afin d'accomplir sa mission, un ninja utilisera tous les moyens possibles.

Yukimaru : Fubuki ! Arrête s'il te plaît ! Il est vrai que Mademoiselle Rozalin est la fille de l'Overlord Zenon, mais elle peut aussi être une des notres !

Fubuki : Assez parlé ! Pour venger mon clan, je dois prendre la vie de la fille de l'Overlord Zenon !

[Le combat commence.]

[Une fois que le combat s'est achevé...]

Fubuki : Tes compétences se sont améliorées depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés ! Il apparaît que je doive pousser mes capacités au maximum pour accomplir ma mission... !

Yukimaru : Je t'en prie, Fubuki. S'il te plaît arrête, zam ! Mademoiselle Rozalin n'a commis aucun crime !

Fubuki : Yukimaru, pousse-toi ! Pourquoi dois-tu interférer !?

Yukimaru : Il est vrai que cet Overlord Zenon est l'ennemi juré de notre clan ! Mais il est injuste d'impliquer sa fille, simplement à cause de notre haine, zam ! Agir ainsi nous rendrait pareils à Zenon ! Je ne veux pas ça de ta part, zam !

Fubuki : Ne me parle pas de tels concepts aussi peu convaincant ! En tant que ninja, notre mission est notre seule priorité !! Meurs !! Fille de Zenon !!

Rozalin : Agh !!

[Un son tranchant se fait entendre et l'écran s'illumine en rouge.]

Fubuki : Guuuhh... !!?

[L'Overlord Zenon apparaît.]

Overlord Zenon : Hmhmhmhmhm... Il s'en ait fallu de peu, Princesse...

Fubuki : T, Tu es... !? Gruhhh !

Yukimaru : Fu, Fubukiiiii !!!

[Ecran noir.]

---------ooooooOOO000OOOoooooo---------
Epilogue de l'épisode 10
---------ooooooOOO000OOOoooooo---------

[Direction le plateau des infos, où Pleinair semble maussade.]

Axel : Pardon de vous avoir tous fait attendre.

[L'écran derrière Axel montre une image montrant une version géante de lui en train de combattre un monstre du genre de Godzilla au milieu d'un centre-ville.]

Axel : Il est l'heure des infos. Je suis désolé, mais c'est un peu personnel. Je ne me suis pas senti moi-même dernièrement. Je passe à la télé, je suis plus populaire que jamais, j'ai tout l'argent que je pourrais avoir... Mais quelque chose ne semble pas coller juste...

[L'image remplit tout l'écran, dévoilant une grosse fermeture éclair derrière la tête de la créature.]

Axel : Pendant que j'étais au milieu de mes plus grandes aventures à Veldime, c'était excitant et palpitant. J'ai combattu une armée de 100 000 membres de tribus, j'ai affronté un héros légendaire et j'ai eu une douce rencontre romantique avec une Princesse <3 Oh excusez-moi. Ahem... De si nombreux souvenirs formidables... Je voulais uniquement partager quelques sentiments du Dark Hero avec vous tous, spectateurs de tous horizons.

[Retour au plateau des infos.]

Pleinair : ......

Axel : Mais, retournons à notre premier sujet. Nous avons des tonnes de prises de vue du récent concert de charité, que j'ai accueilli.

[Ecran noir.]

Director : Un concert de charité ? Pour quelles raisons le Dark Hero fait-il quelque chose de bien ? Ah, Axel chéri, tu as perdu le contact avec l'âme du Dark Hero. Tu n'es désormais plus l'homme pour qui mon amour a grandi... Il ne reste plus qu'une chose qui puisse te réveiller, Axel chéri...

GeminyZ GeminyZ
MP
Niveau 4
07 juin 2018 à 17:12:45

Salut à tous j'ai pas compris comment vous avez traduit le jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment