CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ralentissement du temps

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
MaxLeOuf MaxLeOuf
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 19:17:31

DaemonTrooper >

j'ai béta testé SCFA sans soucis majeur avec mon vieux PC Pentium 4 @ 2.5 gHz + 512 Mo de RAM + ATI Radeon 9800 Pro 128 + Sound Blaster Audigy II.

avec une telle config, je jouais en ligne sur des maps de inférieures ou égales à 10 km² en limitant les unités à 500 et le nomnbre de joueurs à 2 ...

donc, quelle est ta config ?
(version de windaube, processeur, ram, carte graphique, etc)

DaemonTrooper DaemonTrooper
MP
Niveau 2
13 mars 2014 à 18:30:41

@ Irf je veux essayer oui

@ MaxLeOud cette question de la config qui revient toujours est un petit peu intuile ^^ à partir du moment ou je suis sur un PC qui me permet de faire des modélisatiosn sur ZBrush, Maya complexes sans que ça rame, que je joue à Skyrim, AC II, III et IV, à GTA IV en performances maximales et à SimCity 4 qui doit calculer des tas de choses simultanément avec tous les paramètres graphiques au max comme tout autre, non j’exclue déjà le problème de config, au pire viens su teamviewer et regarde là ^^ parce que pas tout à fait geek et un peu NO LIFE, ne connaissant pas encore bien les PC et ne pouvant te donner que ce qu'il y a écrit sur le carton d'emballage ^^

MaxLeOuf MaxLeOuf
MP
Niveau 7
16 mars 2014 à 03:06:02

DaemonTrooper >

"je modélise sans ramer"... ça ne veut rien dire en soi car le moteur du jeu n'a RIEN à voir avec celui des autres logiciels.

je répète que j'ai été beta testeur pour ce jeu.

je connais BIEN les problèmes inhérents à SCFA, dont notamment la compatibilité Vertex Shader et Pixel Shader des cartes graphiques.

j'ai aussi oublié de préciser que DirectX doit être à jour : version 9.0c (avec ses patches) au minimum.

au fait, je reprends ici ma vieille solution de dépannage de Total Annihilation (le "grand frère" de SCFA); elle a fait ses preuves !

donc respecte les limites que je t'ai suggéré précédemment et limite le nombre d’adversaires ordinateur (I.A.) au minimum...

enfin, ne pas surcharger la mémoire système en faisant tourner 50 mille trucs en arrière plan (ex: mettre l'antivirus en mode jeu, fermer les applications inutiles, etc)

MaxLeOuf MaxLeOuf
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 18:36:47

réparation d'oubli un peu tardive...
une façon simple de connaitre la config d'un PC:
1) faire un clic gauche sur le bouton Démarrer ou Windows, selon ta version de Windaube.
2) faire un clic DROITE sur Ordinateur ou Poste de Travail, selon ta version de Windaube.
3) faire un clic gauche sur Propriétés dans le menu qui apparait.
à partir de là ça affichera un résumé plus ou moins parlant de ta config.

pour connaitre la carte graphique, la carte audio et autres composants non listés par la méthode ci-dessus:
1) clic sur menu Démarrer
2) clic sur Panneau de Configuration
3) clic sur Gestionnaire de Périphériques.
4) cliquer (ou double cliquer) sur Carte grapique/ Controleur audio/etc pour afficher le nom de chaque composant

MaxLeOuf MaxLeOuf
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 18:44:05

je viens de me souvenir d'une vieille commande (je m'en sers rarement) qui renseigne sur la configuration d'un PC en une seule opération :

1) clic sur Démarrer -> Executer
2) taper "DxDiag" puis appuyer sur la touche Entrée

MaxLeOuf MaxLeOuf
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 18:59:19

Autre oubli que je répare illico :

Tu n'as PAS précisé si tu as patché le jeu ou non !!!
Il faut patcher SCFA au moins en version 1.5.3599 puis SOIT utiliser la dernère version du mod "CBFP" SOIT installer le patch beta 1.5.3603 ( http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=30&t=48766 )

Il vaut mieux utiliser les IAs de Sorian -> http://code.google.com/p/sorian-ai-mod/
et les IA fixes de duncane -> http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=23929

et ne pas jouer avec trop d'adversaires IA, de préférence sur des maps de 10km² (ou 20km² en cas de grosse config PC)...

enfin , un NOUVEAU PATCH est en cours de développement http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?f=2&t=52273

MaxLeOuf MaxLeOuf
MP
Niveau 7
08 juin 2014 à 19:50:47

post post post scriptum :

les ralentissement sont liés pour autant que je sache :

  • au moteur XACT audio (tout pourrave)
  • au tracé en temps réel des zones (cercles ou fusion des cercles) de vision + de tir + de détection + etc
warea warea
MP
Niveau 2
09 avril 2020 à 16:57:16

pour augmenter la vittesse quand sa ralentit, réglée la vittesse en reglable, dans les options de lancement de parties, puis une fois en jeu accelerez la vittesse avec + ou -

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment