CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solution Complète de Daxter

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Bastien-Bis Bastien-Bis
MP
Niveau 1
18 août 2011 à 10:09:14

Merci pour ces solutions Akiro mais néanmoins je suis bloqué.
J'ai fini les trois missions a savoir la carriere la carriere 2 et la scierie mais lorsque je sort du batiment ou ils y a la porte de téléportation mon indicateur m'indique que je doit aller la ou je suis alors que j'ai déja fini les trois missions.
J'ai lut ta soluce et osmo ne me contacte pas comme tu la écrit.
Donc voila .

motherfoxkill motherfoxkill
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 12:26:20

es tu sur d'avoir fait les 3 missions ? si oui essaie de passer ds le téléporteur et de revenir, c'est surement un bug.

moi j'ai une question : j'ai refait une partie et je suis retournée à l'hotel, seulement j'arrive pas à planer pour aller chercher le masque. La plateforme est trop loin... Qqun sait comment faire ? merci d'avance.

motherfoxkill motherfoxkill
MP
Niveau 5
23 août 2011 à 13:23:55

Coucou^^ dsl du double post...

quelle est la technique qui permet de prendre les orbes qui sont sur le porche de l'hotel ???? même avec l'extension ultrasonique j'y arrive pas TT__TT

Guizmo-47 Guizmo-47
MP
Niveau 7
26 août 2011 à 18:37:18

Ouais, moi aussi j'ai galéré pour les avoirs. En fait, c'est assez simple quand tu as la technique. Il faut que tu prennes le pont qui se trouve devans le brasserie. Va droit devant toi jusqu'au barrière orange. En bas, il y a le petit pont. Et à droite, il y a un "truc". Descend et au dernier moment, utilise le lance-flammes pour atterir sur la petite plate-forme. Utilise le une seconde fois pour atterir sur le porche de l'hotel. :-)))

princess26 princess26
MP
Niveau 1
30 novembre 2011 à 19:39:33

comment on fé dans la carriere 2 sivouplé ????? jarrive pa !!!! svp merci !!

:svp: merci

Delacure-Mihawk Delacure-Mihawk
MP
Niveau 5
07 décembre 2011 à 15:35:09

Merci de rechercher

MarcoThePhenix MarcoThePhenix
MP
Niveau 6
19 février 2012 à 19:30:22

Et tu le fait exprès la ?

cadbane cadbane
MP
Niveau 4
04 avril 2012 à 13:44:00

Est-ce que c'est normal que dans la solution, il y ait marqué 1001 orbes

MarcoThePhenix MarcoThePhenix
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 22:14:19

Oui c'est normal :honte:

rathalos98 rathalos98
MP
Niveau 1
17 juillet 2012 à 16:52:56

oublie de la brasserie dans cette solution sinon c'est une super soluce qui m'a beaucoup aider merci

cvr666 cvr666
MP
Niveau 1
10 décembre 2012 à 20:56:19

salut
je suis bloquee a environ 43% du jeu dans les rues de la ville apres la valle demeraude. je dois aller lautre bord dune porte mais elle ne veut pas souvrir. savez vous pourquoi

MarcoThePhenix MarcoThePhenix
MP
Niveau 6
06 janvier 2013 à 06:08:23

Oui je sais pourquoi car tu a du faire un niveau que tu as pas encore fait :oui:

MarcoThePhenix MarcoThePhenix
MP
Niveau 6
06 janvier 2013 à 06:09:41

Oui je sais pourquoi il y a un niveau que tu as pas fait :oui:

il-nexiste il-nexiste
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:43:21

franchement tres bon travail je te felicite

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:01:49

"Tu as du faire un niveau que tu n'as pas fait" lol pas mal ça :o))

Raminus Raminus
MP
Niveau 17
29 août 2014 à 09:58:04

Merci pour cette solution ! Je l'ai utilisée seulement pour quelques niveaux et elle m'a bien servie !

Lonely-Soul2 Lonely-Soul2
MP
Niveau 1
17 avril 2015 à 11:28:40

Hey ! Moi je viens juste de commencer le jeu, et je suis bloquée a la fin de la mission 4, je n'arrive pas à refaire le parcours en sens inverse... Vous pourriez m'aider ? Merci beaucoup !!!!!!!!!! :merci:

_Akiro_ _Akiro_
MP
Niveau 4
08 juillet 2015 à 20:26:52

Ça commence à devenir poussiéreux par ici ! :noel:

Déjà sept ans que j'ai écrit cette solution... Je suis retombé sur ce topic un peu par hasard, j'ai prêté Daxter à une amie, et en cherchant une solution sur le net elle est tombée sur celle-ci. Du coup je me rends compte qu'elle a quand même rencontré un certain succès au fil des années (100 messages sur un forum aussi désert que celui-ci, plus les gens qui ont lu mais n'ont pas posté sur le topic, c'est pas mal !). Je suis heureux d'avoir pu aider.

Du coup, certains ont fait remarquer, à juste titre, qu'il manquait la mission n°4 ! Aïe... Je ne sais pas si ça sert encore à quelque chose, mais puisque je l'avais écrite à l'époque (c'est en postant que je l'ai oubliée), et pour la beauté du truc, la voici ! Avec un peu de mise en forme (en 2008 on ne pouvait pas mettre de gras, italique, etc. sur JVC) :

Mission n°4 : La Brasserie

Objectif : Rétablis la pression dans les robinets.

Parlez à Osmo. Il vous dit d’aller au bar, et que son fils a laissé son scooter dehors. Grâce à lui, vous pourrez non seulement vous déplacer bien plus vite, mais en plus accéder à une nouvelle partie d’Abriville ! Cela fait pas mal d’Orbes à récupérer, mais nous en parlerons à la fin de cette mission.

Montez sur le véhicule à la sortie du magasin. Il vous permet de passer outre les espèces de tremplins. Dirigez-vous vers le bar, indiqué sur la carte par un verre à cocktail. Vous avez l’occasion de discuter avec Taryn à l’entrée (souvenez-vous, elle vous avait donné rendez-vous ici) et elle vous offre un booster de pression : cela vous permet de planer quelques secondes et d’atteindre des endroits auparavant inaccessibles ! Parlez à la barmaid. Elle vous explique qu’il faut explorer la brasserie et rétablir la pression des robinets. Mais avant de descendre, cassez les vitres de l’autre côté du bar (le côté des employés, si vous préférez), car trois Orbes s’y trouvent. Il y a également trois Orbes en hauteur : grimpez avec les échelles des deux côtés de la porte d’entrée, grimpez l’autre échelle au sommet pour un Orbe, puis planez jusqu’aux plates-formes pour deux autres. Empruntez maintenant la porte à gauche du bar et descendez les escaliers.

Dans la petite pièce en bas vous attendent deux Scarabées, ainsi qu’un Orbe près du tonneau. Cassez les bouteilles à droite pour une trousse de soins. Passez par le gros trou du mur pour rencontrer un nouveau Metal Bug : l’Araignée. À l’instar de la Guêpe, elle est peu résistante (elle meurt en 3 coups) mais a tendance à se montrer insaisissable. Elle vous attaque généralement à distance, mais peut aussi, si vous vous approchez trop près, vous enlever deux points de vie d’une seule attaque rapprochée. Il y en a deux dans la pièce. Il y a deux Orbes dans la pièce : l’un est dans une bouteille à droite quand vous entrez, l’autre est au-dessus de deux caisses, pas très caché. Regardez bien tous les murs : il y a un passage où vous pouvez ramper, à l’opposé de l’Orbe. Il mène à une pièce adjacente où un Orbe et une Fiole sont à ramasser.

Revenez dans l’autre salle, et, comme on vous l’explique, dirigez le jet de votre pulvérisateur sur la flamme pour créer un lance-flammes temporaire. Utilisez-le pour brûler la toile d’araignée et libérer la sortie. Dans la prochaine salle, laissez-vous tomber en bas pour y tuer les deux Araignées et pour y récupérer un Orbe d’un double saut (complété, si nécessaire, d’un coup de tapette dans le vide). Remontez par la pente en colimaçon puis planez en l’air (saut puis touche rond) en suivant le chemin composé de deux Orbes. Renouvelez l’opération pour atteindre une autre plate-forme à l’opposé de la salle (notez que prendre de l’insecticide en l’air permet de continuer à planer. Vous y trouvez un Orbe et une Araignée. Passez ensuite par le conduit.

Lorsque vous arrivez dans la pièce suivante, sautez en contrebas puis tuez les trois Araignées. Utilisez le « lance-flammes artificiel » (car c’est le nom que je vais lui donner pour faire plus court) afin de brûler la toile d’araignée à droite du tonneau brisé. Vous arrivez dans un couloir où il y a des planches de bois au-dessus du vide, des Orbes en hauteur et des flammes entre les plates-formes. Que faire ? Utiliser le lance-flammes artificiel pour planer plus haut, pardi ! Sautez, planez au-dessus d’une flamme et vous verrez, vous aller gagner un peu de hauteur ! Utilisez cette technique pour gagner 3 Orbes, et un Orbe de plus si vous continuez à suivre la lignée d’insecticide jusqu’à la prochaine pièce ! Dans ladite pièce, tuez les trois Araignées au fond, puis regardez vers l’arrière (de là d’où vous venez) : il y a un Orbe en l’air. Planez pour l’avoir. Ensuite, regardez un peu autour de vous : il y a une pièce adjacente dont l’entrée est bloquée par des toiles d’araignée. Revenez dans le couloir précédant et tirez sur les flammes pour créer un lance-flammes artificiel, puis allez le plus vite possible brûler la toile (bah oui, l’insecticide est limité !). Cet effort vous vaudra une cage d’insecte de combat. Sortez de la pièce par le passage qui est à intervalles réguliers enfumé, et prudence, car cette fumée peut vous blesser. Brûlez la toile.

Vous voilà dans un long couloir. Planez au-dessus du vide pour récupérer les Orbes et atteindre la prochaine plate-forme. Il y a deux Scarabées ici. Répétez la même opération au prochain gros trou, à nouveau des Orbes. Un peu plus loin vous attendent deux groupes de deux Scarabées. Planez encore une fois (mais cette fois, aucun Orbe) et atteignez la plate-forme, où il y a un Orbe. Laissez-vous tomber au bout, mais revenez immédiatement en arrière, car il y a encore un Orbe. Après avoir combattu trois Araignées, vous vous retrouvez dans une pièce où il n’y a rien d’intéressant, si ce n’est une trousse de secours en l’air, à atteindre grâce aux caisses et au tonneau. La salle suivante se révèle un peu plus riche avec un Orbe en l’air à récupérer en utilisant le boost des flammes ou en sautant sur l’étagère de gauche puis en planant, et un autre Orbe dans un flacon, sur cette même étagère. Brûlez la toile pour continuer.

Vous faites la rencontre d’un nouvel insecte, mais étant donné que je n’ai pas trouvé à quoi il ressemblait (faites-le moi savoir), je l’ai nommé Assassin. Pourquoi ? Tout simplement car il se déplace vite, que chacune de ses attaques enlève deux points de vie et qu’il faudra de nombreux coups avant de le terrasser. Vous pouvez l’assommer pour lui asséner quelques coups, puis fuir et renouveler l’opération, où alors vous pouvez utiliser le lance-flammes artificiel à partir de la pièce précédente. Une autre technique qui paie est de vous mettre derrière lui quand il attaque, puis de le frapper, puis s’éloigner d’un mètre, revenir et frapper, etc. Il y a une trousse de soins dans un flacon de l’étagère de droite, et un Orbe au fond, en l’air. À gauche de la pièce, vous pouvez voir un passage, envahi par intermittence par la fumée. Passez lorsqu’il ne l’est pas. Grimpez ensuite sur le mur. Deux Araignées vous y attendent. Pour récupérer les trois Orbes isolés par un tuyau, mettez-vous à leur niveau, sautez puis planez vers eux.

Quand vous serez arrivé en haut, ne continuez pas tout de suite mais regardez plutôt derrière vous : une carte de combat est récupérable avec un double saut. Vous pouvez à présent avancer, tuer l’Assassin et vous engager sur la longue grille. La fumée sort par intermittence des trous dans les citernes, vous devez passer au bon moment. Prenez l’Orbe dans le coin au fond à droite, puis allez sur la grille à gauche. Celle-ci se dérobe avant votre passage, vous devez donc planer pour arriver à bon port. Un Assassin s’y trouve. Planez à gauche, au-dessus d’un nouveau trou, mais attention : cette fois-ci, il y a de la fumée qui sort par intermittence. Je vous conseille de sauter au moment où la fumée se retire, voire un peu avant.

Continuez à droite : de la fumée sort continuellement du trou du bas, mais seulement par intermittence par le trou du haut. Il faut sauter pour passer. Faites cela une seconde fois. Vous arrivez dans une assez longue salle, où il y a une trousse de soins à gauche, dans un flacon, sur une étagère. Un peu plus loin, il faudra combattre une Araignée et un Assassin. Comme l’un est fuyard et l’autre puissant, le meilleur moyen de s’en débarrasser est d’utiliser le feu qui est derrière eux (lance-flammes !). Justement, utilisez ce même feu pour enflammer la toile d’araignée dans la petite pièce suivante. De la fumée rend difficile le passage en même temps que vous utilisez le lance-flammes, mais il existe une technique pour se faciliter la vie : allez dans ladite petite pièce, et collez vous contre le mur et, dans le même temps, contre le tuyau d’où sort la fumée, et tirez avec le Pulvérisateur. À cause d’un petit bug, le jet va traverser le mur et vous aurez quand même un lance-flammes ! Prenez la trousse de soins si vous en avez besoin, puis sortez par le passage nouvellement ouvert.

Sautez pour prendre l’Orbe puis planez au-dessus du trou. N’oubliez pas l’Orbe sur la plate-forme à droite et les trois Orbes au-dessus de celle de gauche. Vous rencontrez une Araignée, puis l’entrée d’une nouvelle pièce, surmontée d’un Orbe bien visible. Planez du haut du petit escalier pour l’attraper. Dans la salle en question, rendez-vous de l’autre côté du grand trou pour tuer les deux Araignées. Rampez ensuite dans le petit passage. Dès que vous vous relevez, planez le long de la ligne d’insecticide qui vous permettra d’obtenir deux Orbes, ainsi que de passer de l’autre côté. Un Assassin vous attend en contrebas, très facile à éliminer vu qu’il y a du feu à proximité. Le lance-flammes vous permettra aussi de brûler la toile d’araignée. Dans la prochaine pièce, sautez sur les grilles à gauche. Pour atteindre la sortie, il faudra sauter, mais au bon moment, car il y a de la fumée par intermittence. Utilisez ensuite le lance-flammes artificiel pour brûler la toile d’araignée, et par la même occasion l’Assassin qui est derrière.

Au lieu de grimper directement la grande structure, faites-en le tour. Vous trouverez ainsi le dernier Metal Bug de la brasserie : un Assassin. Vous pouvez maintenant débuter l’ascension, en sachant que la première plate-forme est près de l’entrée de la pièce. Utilisez les flammes pour avoir un boost en planant, et arriver à la prochaine plate-forme. Procédez ainsi jusqu’à la dernière, où vous pourrez ramper dans un conduit. Dans la salle où il vous mène, sautez vers les Orbes que vous voyez vers la gauche. Planez à l’opposé de la pièce pour en trouver un autre. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre tout en bas et à ramper dans le conduit. Vous arrivez dans la dernière salle. Tombez en contrebas puis dirigez-vous vers la machine au fond. Débutez le mini-jeu que l’on vous propose.

Le but est d’appuyer sur les touches correspondantes quand les aiguilles s’affolent. En effet, regardez bien : les compteurs sont disposés de la même façon que les huit boutons de votre PSP (croix, carré, cercle, triangle et la croix directionnelle). Cela rappellera peut-être le jeu du Metal Dead à certains… Il n’y a pas de technique particulière pour venir à bout de ce jeu, juste de la concentration et de la persévérance. Appuyez en priorité sur les boutons qui deviennent rouges en premiers, car vous avez peu de temps. Si toutes les lumières s’allument, faites deux cercles rapidement et proprement, et pas un grand bordel de j’appuie-sur-tous-les-boutons-tel-un-malade-mental ! Quand la barre verte au centre sera pleine, vous aurez gagné.

Lorsque ce sera fait, le liquide violet (du vin ?) qui emplissait la pièce baissera de niveau jusqu’à totalement disparaître. Laissez-vous tomber en bas. Explorez un peu, vous pourrez ramasser trois Orbes, et une fiole dans un recoin à l’opposé de la sortie. Empruntez cette dernière : après une petite grimpette où un Orbe est à ramasser, vous revenez dans le bar. Parlez à la barmaid. Elle dit que le système de transport est envahi d’insectes. C’est votre objectif suivant. Mais faisons plutôt un petit détour afin de trouver de nouveaux Orbes. En effet, non seulement vous avez accès à une autre partie de la ville, mais en plus, le fait de pouvoir planer vous offre de nouvelles possibilités à l’hôtel !

Pour quelques Orbes de plus…
Commençons par l’hôtel. Je ne vais pas vous refaire tout le niveau, mais sachez qu’il y a un Orbe dans les jardins. Lorsque vous avez grimpé entre les deux murs, retournez-vous : vous verrez une plate-forme en l’air, un peu en contrebas. Planez jusqu’à elle pour recevoir l’Orbe qui s’y trouve. Ensuite, après le premier toboggan, grimpez la pente puis planez au-dessus du trou à droite. Vous trouvez les deux derniers Metal Bugs du niveau : des Scarabées. Puis rampez sous la porte à gauche ; la chambre dans laquelle vous arrivez contient une fiole sur le lit, ainsi que quatre Orbes à droite en hauteur, à accéder en sautant sur ce même lit. Le dernier Orbe de l’hôtel se situe quant à lui dans la salle où commence le second toboggan. Là encore, il y a un trou à franchir en planant, et l’Orbe est à gauche. Mais nous n’en n’avons pas pour autant fini avec ce niveau. Nous y reviendrons plus tard pour un ultime secret… Abordons maintenant les nouveaux Orbes d’Abriville. Pour atteindre trois Orbes, il y a deux solutions. En fait, le but est d’aller sur la plate-forme où vous arrivez en sortant du chantier, elle est à côté du magasin, en hauteur. Vous pouvez y aller en faisant le chantier (mais seulement si vous avez un truc à y faire !), mais c’est long ou en planant à partir de la passerelle à l’opposé, mais c’est dur. Deux Orbes sont à récupérer en planant le long des deux parois (il faudra sans doute faire deux voyages). Le troisième est sur une cheminée, en contrebas, à côté du magasin. Montez sur la passerelle dont je parlais ci-dessus, et au bout de la longue ligne droite, sautez avec le scooter pour prendre l’Orbe près d’une affiche. Maintenant, prenez le tremplin en face du magasin. Allez à gauche de la brasserie : un Orbe est à côté d’une bouteille. Dirigez-vous à présent dans la rue à l’opposé. Une bouteille dans un recoin à droite contient un autre Orbe. Le dernier Orbe à trouver est presque à l’opposé de l’entrée du système de transport, lui aussi dans une bouteille. Il est maintenant temps de jouer à un autre Rêve.

Un point sur les Rêves
Normalement, le troisième Rêve devrait être débloqué. Il vous met dans la peau de Gimli (le Seigneur des Anneaux) et vous devrez repousser une invasion d’ennemis montant sur les échelles des remparts. L’originalité de ce mini-jeu par rapport aux précédents est qu’il y a quatre échelles, et qu’il faudra changer de position en allant à gauche ou à droite, afin d’accéder à tous les ennemis. Cela augmente sensiblement le challenge. Pour le reste, vous connaissez : 50 ennemis à éliminer en appuyant au bon moment sur la bonne touche. Vous gagnez alors un nouveau mouvement de tapette : l’uppercut. Vous pouvez aussi tenter l’Argent (80) ou même l’Or (150), ce qui vous vaudra un Indice Internet. Vous pouvez maintenant vous diriger vers le Système de Transport.

Covh19 Covh19
MP
Niveau 1
17 décembre 2017 à 10:24:35

On est en 2017 et oui, il y a encore des gens qui jouent à la PSP ! Merci beaucoup pour ta solution ! J'ai commencé le jeu il y presque 10 ans et je vais enfin pouvoir le terminer :) Comme le disait Bastien-Bis, je suis comme lui (elle) bloquée au niveau de la carrière, carrière 2 et la scierie. Le personnage ne me parle pas alors que j'ai tout tué je pense ... Je vais m'y remettre et voir si je sais me débloquer ! :)

Covh19 Covh19
MP
Niveau 1
17 décembre 2017 à 14:23:47

Je suis enfin débloquée ! Enfait il me manquait juste 2 gemmes de bugs que j'ai su trouvé ! :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment