CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CD 4 Impossible à lire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:59:13

Bonjour à tous,alors voila mon problème je joue tranquillement à lost odyssey depuis qq semaine et aujourd'hui j'arrive au cd 4 qui est neuf !

Et la je constate que le cd ne marche pas ... la console plante refuse de le lire ou lis une parti et se met a planter au bout de 5 mn ....

Ps : mes autres jeux fonctionnent tres bien et les autres cd de lost odyssey aussi .. Dois-je me resigner? Quelqu'un a t'il deja eu le problème? Merci pour votre aide

Sword26 Sword26
MP
Niveau 10
21 octobre 2008 à 07:22:54

Pour ma part je n'est pas eu se probléme je suis passez CD4 le week end dernier escequ'il a des rayures ton cd ?

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
21 octobre 2008 à 11:54:24

Merci d'avoir répondu , mon cd 4 etait neuf encore sous scéllé dans sa pochette de merde rapellons le

Sinon j'ai trouvé un élément de réponse ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10747-77520-1-0-1-0-0.htm

Semblerait que ce soit un probleme d'encodage du DVD sur une certaine serie de jeux j'ai egalement pu trouver des infos sur un forum anglais qui dis plus ou moin la meme chose avec plusieurs victime de la négligence des developpeurs .. chapeaux bas messieur le jeu etait pourtant grandiose .... jmen vais de ce pas regarder la fin sur youtube ...

remnant remnant
MP
Niveau 9
21 octobre 2008 à 16:39:47

Si ton Cd est rayé je sais y remédier après si c'est pas ça... :-(

XBOXNGC XBOXNGC
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 02:14:58

Si c'est un défaut connus et que tu montres la preuves que ton jeu est défectueux et bien tu peux aller l'échanger ou appeler le SAV pour qu'il te renvoie une autre copie.

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:48:15

moi aussi meme probleme sauf que le jeu passe 1 fois sur 5 :ok:

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 23:30:06

J'ai le même problème sur le DVD 4. J'avais systématiquement un message m'indiquant que le disque était illisible... alors qu'il était neuf et sans rayures!

J'ai hésité à le renvoyer en Angleterre (je l'ai acheté sur Play.com) et puis finalement je me suis décidé à le "réparer" moi-même (eh oui, pressé de connaître la suite de l'histoire et avec les délais je sais pas quand j'aurais pu récupérer une copie).

Bref, je me suis renseigné et 2 méthodes semblaient fonctionner:
- le dentifrice
- le liquide vaisselle

Je me suis décidé pour la seconde même si j'étais réellement sceptique sur la réussite de la chose. J'ai rincé tout d'abord le DVD à l'eau claire, j'ai appliqué 4 gouttes de liquide vaisselle à différents endroits, et j'ai frotté lentement avec une lingette de nettoyage de CD. J'ai à nouveau rincé à l'eau claire et... j'ai prié!

Finalement j'ai remis le DVD dans la 360, j'ai lancé l'installation sur disque dur et je n'ai pas eu de problème de lecture. Je n'ai pas retenté de jouer avec le DVD depuis, et je doute que cette méthode fonctionne sur le long terme, mais tu devrais faire la même chose et installer le jeu sur ton DD pour régler le problème.

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 15:19:45

ouais merci pour l'idée !

mais manque de bol mon DD bug mon profil s'efface puis réapparait, les sauvegardes aussi et faut que j'achete une carte memoire puis appeler le sav apres :sarcastic:

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 17:51:01

je suis dans le jeu au cd 4 dans la ville d'uhra mais quand je quitte la ville la console plante !

j'ai essayé de l'installer sur le DD et en fait à 31% l'installation s'interrompt et ca met "disque illisible"...

j'ai essayé de bien essuyé le cd mais ca marche pas :(

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:44:12

Ca sert à rien d'essuyer, je l'ai fait une centaine de fois pour obtenir le même résultat alors que mon DVD est neuf et sans rayures. C'est un défaut de pressage et le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir installer le disque, c'est le liquide vaisselle. :hum:

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:26:14

je vais essayé le liquide vaisselle alors mais où est la difference concretement ?

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 08:25:34

J'ai racheté le jeu depuis la NXE et avec l'installation disque dur qui s'est passé normalement je n'ai plus aucun probleme le CD passe comme les autres :)

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:28:22

ouais ba moi jai fait le truc du liquide vaisselle et ca n'a rien donné !

le jeu se lance, je suis dans uhra et je suis emprisonné !

linstallation rate à 31% comme d'hab !

y'a pas un moyen de faire changer le cd 4 par microsoft ? merci

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
02 décembre 2008 à 06:45:19

Le CD4, qui ne marchait pas, j'ai fini miraculeusement par le perdre :hum:

Adieu, Lost Odyssey ! Je pourrais jamais te finir :snif:

__________________________________________________

I am the morning sun, come to vanquish this horrible night!
I am the blade to banish all evil, and I've come to see you annihilated, Demon Lord Dracula!

Renardo39 Renardo39
MP
Niveau 7
02 décembre 2008 à 17:15:19

neoelgyn
Posté le 29 novembre 2008 à 18:44:12 Ca sert à rien d'essuyer, je l'ai fait une centaine de fois pour obtenir le même résultat alors que mon DVD est neuf et sans rayures. C'est un défaut de pressage et le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir installer le disque, c'est le liquide vaisselle.

Pour moi ,ça a marché pourtant. Le DVD4 m'a planté le jeu des dizaines de fois et la seule solution pour faire repartir le jeu, c'était de sortir le DVD et de l'essuyer pour qu'il veuille bien repartir (jusqu'au prochain plantage ....)

Pour l'install, pareil que Master-Djiss, il bloquait à 33 % et en réessayant une dizaine de fois, ça a fini par marcher .....

Je vais enfin pouvoir profiter du jeu sans avoir peur quand j'ai pas sauvegardé depuis deux heures !!!!!!!!!!

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:38:52

je vais essayé de linstaller jusqu'à ce que ca marche alors :ok:

robert425 robert425
MP
Niveau 8
04 décembre 2008 à 22:07:44

loue le jeu et fait un "échange" du 4e dvd de toute façon tu si quelqu'un s'en rend compte t'aura juste a dire que tu as juste jouer sur le premier et que c'était déjà comme ça

Lynnc Lynnc
MP
Niveau 1
10 janvier 2009 à 12:40:25

Moi j'arrive à l'installer mais que à 50% et le truc du liquide vaisselle marche pas snif !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:36:12

ah mince j'avais oublié de donner des nouvelles mais environ 3 mois après j'avais enfin réussi à l'installer à 100% ce maudit 4eme dvd. :ok:

Laurent_S Laurent_S
MP
Niveau 1
21 octobre 2010 à 17:27:29

Même si le post n est plus d actualité, j y répond quand même car j ai été aussi victime du DVD4 défectueux et illisible pourtant neuf!
Après avoir vainement tenté de me le faire échanger par le marchand en ligne chez qui je venais tout juste de l acheter, j ai envoyé le DVD4 seulement au SAV de Microsoft Game en Angleterre avec une note expliquant mon problème, une photocopie de la facture et le formulaire de retour à télécharger sur leur site rempli.
Moins d une semaine après j ai reçu de leur part un jeu neuf complet version française intégrale avec boite, notice et les 4 DVD!!!
Installé sur disque dur j y joue et pour le moment aucun problème...
J adore ce jeu et j aurai vraiment été déçu si je n avais pas pu le terminer.
Bravo et encore merci au SAV de Microsoft Game pour leur sérieux et leur haute considération pour ceux qui achètent des jeux Microsoft Game.(ce qui n est pas le cas de Cdi..ount pour ne pas les nommer mais vous les aurez reconnu ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment