CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Solution] Les Grandes Quêtes Annexes

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:03:56

Il me semble que pour les succès c'est ça:

24: avoir tous les sorts
33: maître de la catégorie moyenne de la cour des grands
34: maître de la catégorie lourde de la cour des grands
35: maître de la catégorie hyper lourde de la cour des grands
36: maitre de l'immortel de la cour des grands

voila :ok:

tchetcho tchetcho
MP
Niveau 5
26 avril 2008 à 16:01:26

Dis moi nonoboss, tu saurais comment utiliser l'item pour voir le rêve supplémentaire dans le contenu bonus?

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:03:29

Etant donné que je n'ai pas le marketing japonais, je ne sais rien à propos de ce dernier rêve

je vais essayer de faire des recherches là dessus pour les gens qui ont ce contenu

Il s'active peut être à un endroit précis, mais lequel aucun moyen de te le dire pour l'instant désolé :(

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:36:34

J'ai!^^

Pour déclencher le rêve il faut aller sur la place du château de Urah et parler à deux personnes vers l'écran des ruines d'après ce que j'ai entendu dire

J'avais pas vu que le contenu était arrivé sur le xbox live européen, mais comme c'est payant j'hésite vraiment à l'acheter ce nouveau contenu :-(

GOW_SUbZ3rO GOW_SUbZ3rO
MP
Niveau 1
26 avril 2008 à 22:46:23

Salut a tous!!
j'ai un petit souci
il ne me manque que 2 magies dans mon grimoire
magie blanche niveau 7
Guérison maxi _ Guérison + _ ??? _ Luminosité maxi

et magie mentale niveau 6
Accélération _ Retard _ ??? _ Remise a zéro

savez vous ou je peux trouver les magies manquantes??
pour info j'ai fait un des 2 sceptres.
voila merci de votre aide :)

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:20:03

celui de magie blanche c'est reflexion sauf que moi je l'ai acheté dans la vente aux enchères c'est donc un sort que j'ai loupé et qui était dans un endroit devenu innaccessible
Donc fais toute la vente aux enchères, si tu le trouves pas c'est qu'il est dans le deuxième grand sceptre :ok:

La magie mentale il s'agit de Altération faible, tu la trouves dans la caverne du calcaire ardente. Rentre dans la caverne du côté où tu as battus le boss, pas du côté du site de crash du train magique. Fais une map en arrière et tu vas te retrouver sur une map appellée "drôle de roche". Descends dans l'eau, et sur la droite tu verras un grand pilier avec un coffre dessus si tu lèves la caméra. Va devant, enfonce-le en appuyant sur A et le coffre va tomber derrière avec Altération faible dedans

Voila :)

GOW_SUbZ3rO GOW_SUbZ3rO
MP
Niveau 1
27 avril 2008 à 02:25:41

merci nono!!
j'avoue, a quand le blog??? lol
j'suis au 2eme sceptre et il ne me manque plus qu'une seule magie
donc je dois pas etre loin du succes.
Par contre comment fait on pour avoir le succes tresor??
j'ai eu tous les coffres invisibles, tous les tresor cachés.
ce succes se débloque-t-il avec les graines?? lol

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:43:26

il se débloque avec l'intégralité des coffres du jeu :peur: pas en chasse au trésor ni en trésor invisible, tous! Tous les petits coffres que tu peux croiser

Et le pire c'est que je crois que y a pas que les coffres, y a aussi les vases, les armoires, derrière les affiches...

Bref un truc monstrueux pour avoir ce succès :fou:

En tout cas t'as de la chance de pouvoir avoir le succès des sorts, moi il me manque barricade maxi et bouclier maxi j'les ai loupé au magasin de Gohtza, impossible de les reprendre :snif2:

Peter-78 Peter-78
MP
Niveau 3
27 avril 2008 à 11:22:36

Encore un probleme de magie.... Il men manque 3 Hélas...
Niv 3 : Soin sceau; Couverture mini; Luminosité mini; ?????
Niv 7 : Guérison maxi; Guérison +; ?????; ?????

A ce que je lis plus haut il y a luminosité maxi pour le niv 7 mais je suis qu'au premier sceptre....

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:34:54

pour la quatrième de niveau 3 c'est "kelolon" il est dans un coffre à l'étage de la maison de Cooke et Mack dans la ville fantôme.

La troisième de niveau 7 c'est Reflexion, se trouve dans le second grand sceptre, donc disponible à la vente aux enchères si tu le loupes

la quatrième de niveau 7 c'est Luminosité Maxi, se trouve dans le second grand sceptre, donc disponible à la vente aux enchères si tu le loupes

Voila

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 22:45:35

annonce: la mise à jour aura lieu demain avec
_ ajout d'un nouveau mini-boss annexe: Don Laploss
_ Emplacement des 99 graines
_ Quêtes secondaire des Pipots: les graines spéciales

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:36:32

Mise à jour! Un peu plus tôt que prévue en fait^^
_ Correction de quelques fautes dans les noms de lieux et de vaisseaux
_ Quête des Pipots: les 99 graines
_ Quêtes secondaires des Pipots: Les graines spéciales
_ Nouveau boss dans la catégorie «mini-boss annexes »: Don Laploss

[Solution] Les quètes annexes de chaque personnage.

Bonjour, bonsoir!

Alors j'ai remarqué et surrement vous aussi que une fois dans la CD4 à parcourir les quètes annexes certaines sont assez grosses et concernent chaque membre de l'équipe^^

malheureusement, certains donnent du fil à retorde, je propose donc une petite solution pour aider à accomplir ces fameuses quètes concernant chaque personnage ;) Cette soluce est faite par moi-même et par conséquent est surement imcomplète mais je vous invite à la compléter en me disant quelques tuyaux à ajouter et je la méttrais à jour régulièrement.

Note: pour la plupart des quètes, le white boa est requis.
A quel moment faire ces annexes? Je vous conseille d'aller jusqu'à l'extrémité de l'histoire principale avant de vous lancer dedans car vous aurez besoin de sorts plutôt puissantes, donc faites les juste avant d'aller dans la tour des miroirs.

Quète annexe de Kaïm et Sarah:

Note: Cette quête est active qu'une fois le White Boa récupéré.

Malheureusement, Kaïm et Sarah ont la même quètes annexes les concernant. Il s'agit de retourner dans le manoir de la sorcière ^^ Une fois retourné à l'intérieur, mack vous fera remarqué que les monstres ont disparu! Le manoir est donc tout à vous, et pour faire apparaître le boss de cette quète annexe, il vous faut retrouver les 4 extraits de poèmes (A, B, C et D) qui sont à ces emplacements:
Il y a un extrait dans le hall du manoir, l'objet brille à terre, un extrait dans la pièce à gauche à partir du hall, un extrait de l'autre côté du miroir à l'étage, et un dernier extrait dans la pièce à droite à partir du hall.
Donc une fois tous les extraits récupérés, retournez à l'endroit ou vous avez retrouvé Sarah, en gros le lieu du combat contre le boss du manoir dans la quète principale. Et là vous verrez un nouveau monstre appellé personna représentant la face d'énergie négative que Sarah a eu sur ce manoir. Le combat se lance, Kaïm et Sarah sont obligatoires pour ce combat.
Il est plutôt lourd car il a là technique inversion:
Au départ il absorbe les dégats magiques, attaquez le donc au physique et quand il fera inversion, il absorbera les dégats physique il faudra donc l'attaquer avec de la magie.
Le problème étant: imaginez que vous commencez vos puissants sorts, là il fait inversion en début de tour et donc quand c'est à votre tour de lancer le sort ça le régénère. En fait je vous conseille de mettre Jansen en maître des compétences pour pouvoir apprendre « deux sorts ». Si vos immortels qui tapent à la magie ont la compétence « accélérer sort », enlevez là. Préparez deux sorts, ça vous prendra deux tours sauf que le sort sera envoyé tout au début du deuxième tour. Si vous voyez qu'il fait inversion, arrêtez l'envoie des sorts, si il ne le fait pas, continuez et même si il fait inversion vous taperez avant lui. Dès qu'il passe du côté où il absrobe la magie, arrêtez vos magiciens et faites les soigner ou utiliser des objets.
Faites le plein de boissons vivifiantes à envoyer sur vos bourinneurs avant avec vos mages pendant que personna absorbe les dégats magiques. Si vous aimez prendre mack, les physiques + maxi et magie + maxi sont aussi très utiles. A part cela, il ne tape pas fort donc avec une bonne experte en magie blanche dans l'équipe il n'y aura pas de problèmes de survie.
Battez-le et vous gagnerez un succès ainsi que le carnet de Sarah, accessoir très utile vous permettant d'absorber les dégats feu, bonne chance ;)

Quète annexe de Jansen

Alors là allez aux champs enneigés. C'est le numéro 33 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
percez la glace avec le white boa puis descendez à terre.
Des particules magiques dans l'air vous blessent très légèrement, les maps sont petites et il y a à chaque fois 4 directions. Allez dans le sens d'où vient le vent (il les particules volent vers la droite, allez vers la gauche) poursuivez et au bout de 5 maps vous tomberez devant le dragon gardant le sort de magie noire interdit talion.
Il absorbe tous les dégats élémentaires, pensez donc à retirez vos anneaux avec vos bourinneurs.
Jansen est obligatoire pour ce combat. Il tape au sort « mort » quelques fois qui vous tue d'un coup et au sort talion justement qui tape de plus en plus fort plus il est bléssé. Si vous avez le sort « force » c'est très conseillé. Moi je l'ai battu grace au sort « dégars aléatoires » qui ne demande que niveau 2 de magie mentale c'est donc simple à acquérir (Pour l'avoir, allez au village de Tosca puis montez en haut de l'auberge. Une petite fille devant une statue kelolon vous demandera de trouver 16 statues kelolon dans le village en 5 minutes. Sauvegardez avant la quète car il est impossible de la refaire. Entrainez-vous à les repérer avant de lancer la quète, le village n'est pas grand, puis: à vous le sort « dégats aléatoires »). Enchainez-le de dégats neutres et soignez vous bien et vous n'aurez pas trop de problèmes avec une team de niveaux 45-50. Vous gagnez le sort « talion » de magie noire niveau 8 tapant autant que la différence entre vos points de vie max et vos points de vie actuels quand vous le lancez.

Quète annexe de cooke:

C'est très simple (je l'ai fait niveau 45 et ça m'a paru hyper facile). Pour entrer dans le village, il vous faudra percer la glace avec le white boa et passer par un passage sous marin une fois arrivée vers le numéro 29 sur cette carte
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Une fois dans le passage sous-marin, remontez dans le petit lac au milieu et descendez à terre.
Dès votre arrivée, on vous parlera du tournoi kelolon. Avancez au bout du village et faites le plein de marchandise sur les kelolons vendeurs sur la gauche (armes intéressantes et sort de magie blanche « ressuciter » très utile). Allez parler à l'organisateur du tournoi. Vous n'avez que cooke. Un bon anneau et c'est dans la boite, vous devez d'abord faire les éliminatoires. Très simples, tuez les kelolons un par un. Ensuite le vrai tournoi vous fera enchainer 4 matchs très simples, là encore vous n'avez que cooke. Le sort clef dans ce tournoi c'est «couverture »: aucun des ennemis du tournoi ne vous infligera de dégats avec la couverture sur vous. Lancez là en début de combat et tapez au corps à corps (si avant son corps à corps était faible, pour le tournoi il paraît renforcé^^). Le premier monstre est une grosse boule noire, tuez-le avec votre arme ou avec luminosité maxi. Le deuxième est un humain bizarre. Lancez couverture puis soignez vous si vous avez des blessures, pour finir enchainez le de corps à corps pour économiser votre magie. Le troisième combat est un kelolon de niveau 99, mais il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres, vous n'aurez aucun mal à vous en débarasser. Le dernier combat c'est mack, qui lui a peu de vie. Lancez couverture en début de combat et même lui ne vous fera rien. Enchainez le jusqu'à ce qu'il tombe. Vous avez gagner le droit d'affronter le roi.
Pour ce combat, vous avez le droit à 5 membres mais il faut obligatoirement cooke dans l'équipe. Il est de type eau, même avec sa couverture maxi, des terras maxi le térasseront facilement si vous l'avez. Prenez kaïm avec un anneau planétaire et enchainez le, il n'est pas aussi fort qu'il le prétend. Vous gagnez le sort de magie blanche niveau 8 « division ». Ca attaque en zone autant de dégats que votre nombre de points de vie en les divisant en part égales (si vous avez 5000 points de vie et qu'ils sont 5 énnemis, ils auront -1000 chacun, si il est seul il aura -5000 sur lui).

Quète annexe de Satie:

Aussi courte que simple, cette quète ne pose aucun problème, il vous suffit d'abord d'aller dans la caverne oubliée. Il s'agit du numéro 31 sur cette carte
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Traversez la glace avec le white boa, lancez le nautilus, allez sous l'eau et la grotte sera sous-marine.
Il s'agit de l'ancien repaire pirate de Satie. Si vous traversez sous le pont en face, vous trouverez surement des équipements intéréssants. Pour accéder au boss, à l'entrée de la caverne tournez à droite, montez sur la petite falaise en haut en esquivant les marais de poisons et il apparaîtra sur le gros galet. Satie est obligatoire pour ce combat. Il réduit un peu les dommages mais cela n'a rien d'exceptionnel, ses sorts ne tapent pas spécialement fort, une magicienne soignante dans le groupe suffira. Enchainez-le jusqu'à ce que ses points de vie tombent à zéro. Vous gagnez une arme puissante pour Satie (pas sa plus puissante, pour avoir cette dernière, rendez-vous « quète annexe de Mack ») et un objet utile absorbant les dégats de vent. La caverne en elle même n'a rien d'autre de très intéressant.

Quète annexe de Ming:

Allez d'abord à l'atoll de Numara. Vous pouvez y aller avec n'importe quel vaisseau, il suffit d'aller vers la terre et de descendre au point 27 sur cette carte
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Une fois là bas, c'est une seule map très petite avec comme unique monstre (à part quelques kelolon fuyards) une bête seule de 9000 hp qui apparaît souvent et vous fait bien xp. Avancez un peu et Ming dira que le son de sa harpe peut faire apparaître une bête sacrée à cet endroit précis. Retournez dans le white boa. Allez à l'intérieur, dans le chambre de la reine (là où Jansen et ming se sont rencontrés la première fois) dans la zone des passagers et vous pourrez prendre la harpe. Retournez à l'atoll pour faire apparaître la bête sacrée. Surtout prenez votre meilleure soigneuse vu qu'elle tape pas mal (niveau 50 au moins requis) mais ses hp ne sont pas très élévés, éliminez là et maintenez votre équipe en vie car elle fait plutôt bien xp. Vous gagnez un accessoire génial augmenttant vos cases de compétences de 10 (faites le tourner à tous vos immortels, cette compétence est indispensable à part si vous avez un stock de graines de cases).

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:37:34

Quète annexe de Mack:

La plus difficile des quètes annexes ; rendez-vous au temple des lumières. Il s'agit du numéro 32 sur cette carte :
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Vous arriverez devant les ruines, vous reconnaissez surement le style de la tribu orientale. Vous aurez besoin d'un assez bon niveau pour survivre à l'intérieur (aux alentours de 60 requis), vous pouvez xp à l'extérieur: ça entraine super bien! Prenez les assenceurs qui avancent pour rentrer dans le temple. Une fois dedans, c'est très difficile à décrire.
Marchez sur les dalles et utilisez les pierres rouges pour faire tourner les dalles bleues. Vers l'entrée sur la droite, pour que l'assenceur vous mène à la suite, vous devrez retourner les dalles complètement à l'envers. Avancez de façon à vourir toujours un chemin devant vous en actionnant la dalle rouge quis e trouve à proximité.
A un moment il y aura trois directions, allez sur la gauche prendre un assenceur qui vous fera descendre tout près de la porte de la vallée de la solitude il me semble.
Traversez la vallée en faisant monter tous les assenceurs avec les interrupteurs magiques, montés les escaliers pour aller dans le couloir intemporel.
Une fois dedans, sauvegardez sur le point de sauvegarde sur le côté puis traversez le couloir pour sortir par l'autre porte et actionner les assenceurs du précipice du désespoir. Revenez ensuite dans le couloir intemporel. Il vous faut la pierre de la solitude et la pierre du désespoir pour accéder au boss.
Une fois au point de sauvegarde, prenez le chemin en haut à droite, actionnez la pierre rouge puis montez. Prenez le chemin à gauche grace aux dalles que vous avez bougez et au bout il y aura un coffre avec dedans un laiton (ce minerai vous permet d'avoir la dernière arme de Satie, amenez-le dans les montagnes ipsilon, dans les mines avec les wagons il y aura un forgeron qui pourra vous forger cette arme: le laiton blanc. Il vous demandera si c'est pour Kaïm ou Satie, dites Satie). Revenez en arrière, redescendez et activer la pierre rouge de façon à ce que les dalles aillent du côté droit. Remontez, allez à droite, il y a aura une petite pièce à traverser sur la gauche qui vous donnera un accès à un coffre. Dedans il y a un accessoir spécial: « ange gardien ». Revenez à l'entrée de cette petite pièce, sur votre droite il y aura une porte avec des sortes d'escaliers cassés. Passez derrière ces débris et traversez la porte.
Vous etes surement dans la vallée de la solitude (sinon c'est la précipice du désesspoir) mais en hauteur. Donnez un coup de pied sur la pierre sur le rebord, allez au bout de la map, il y aura un coffre avec une clef de la cour des grands. Revenez vers le centre et regardez bien la paroi: il y a une echelle qui vous fera descendre au niveau de la première pierre.

Faites demi-tour jusqu'au point de sauvegarde. Cette fois-ci, prenez le chemin en haut à gauche. Commencez à monter mais sans aller au point le plus haut, donc ne prenez pas l'assensseur qui vous fait monter tout en haut. Utilisez les pierres rouges pour vous frayer un chemin sur le côté gauche et atteindre la seconde porte. Vous revoici en hauteur dehors mais de l'autre côté, là encore, une echelle assez bien cachée du à sa couleur qui est la même que celle du mur vous permettra de descendre en bas. Si vous avez bien levé tous les interrupteurs comme je vous l'avais dis, vous devriez pouvoir traverser jusqu'à la seconde pierre. Faites demi-tour et cette fois-ci prenez l'acensseur qui vous amène tout en haut. Avancez jusqu'au point centrale et vous verrez l'emplacement où il faut placer les deux pierres. Un assenceur apparaîtra au centre et vous amènera au niveau du dernier survivant de la tribu orientale.

Battre le boss du temple des Lumières:

Je ne saurais donner énormément de conseils là dessus car je l'ai battu du premier coup sans difficultés avec une team de niveaux 77-78 vers là mais même avec quelques niveaux en dessous c'est très faisable; niveau 70 minium quand même. Pour ce combat mack est obligatoire. Prévoyez une soigneuse + une magicienne d'attaque qui sait aussi soigner en cas de décès de la première (sort «ressuciter » qui s'achète au village kelolon conseillé). Il n'a pas énormément de point de vie mais réduit de beaucoup. Mack ne vous sera pas d'un grand secours car le boss annule tous les boosts. Vous pouvez tout de même taper à « dégats aléatoires » avec mack, mais utilisez-le comme lanceur d'objets je vous conseille (pour avoir « dégats aléatoires », voir « quète annexe de Jansen »). Il vous faut la compétence « deux sorts » et « accélérer sort 2 » et pour finir « analyse ultime ».
Le boss commencera par invoquer le boss de la forêt rouge qui avait posséder mack, il n'a pas beaucoup de vie et de toute façon vous devez le tuer pour vaincre le boss donc bombardez-le et en un ou deux tours c'est bon^^

Ensuite ça se complique car il va faire apparaître deux sorciers mentaux très chiants. Le boss lui même fera des magie + maxi global donc surtout utilisez « annuler magie » pour leurs enlever puis enchainez un deuxième sort d'attaque grace à « deux sorts » et tout ça en 1 tour grace à « accélérer sort 2 »
Surveillez les points de vie des sorciers grace à l'analyse ultime, tuez en déjà un puis concentrez vos sorts sur le deuxième. Et quand il aura plus beaucoup de vie, vous devez faire vos attaques les plus rapides possible pour le tuer avant qu'il ne fasse « sacrifice ultime » car ça le tue lui même mais ressucite toute le monde (donc le premier sorcier) et redonne toute la vie et toute la magie de tout le monde (donc le boss aussi). Alors c'est inutile d'attaquer le boss direct car avec un « sacrifice ultime » il récupère tout. Vous devez à chaque fois essayer d'en finir avec le sorcier encore en vie avant qu'il ne fasse le sacrifice.
Une fois les deux sorciers morts, le boss ne pourra les ressuciter et n'invoquera rien d'autre. N'oubliez pas de vous soigner à chaque tour grace à votre experte en magie blanche. Usez toutes vos dernières attaques sur le boss pour en finir avec lui. Vous gagnez le sort « sacrifice ultime » de magie mentale niveau 8. Si vous revenez sur cette map plus tard, tout au bout se trouve la dernière arme de mack.

Quête annexe finale (Kaïm): La Cour Des Grands.

Bonjour! Alors cette quète concerne-t-elle vraiment Kaïm? Pas au point de vue historique, mais je donne ma solution quand même car à la fin vous gagnez la dernière arme de Kaïm.

La Cour des grands comment ça marche? Et bien c'est très simple, il s'agit d'une arène avec quelques combats qui ont des catégories différentes. En fait, les combats sont classés par niveaux de difficultés:
_Catégorie légère (5combats)
_Catégorie moyenne (5 combats)
_Catégorie lourde (5 combats)
_Catégorie Super Lourde (4 combats)
_Les Immortels (1 combat)

Mais comment ça marche?
Les combats sont classés en étoiles, si vous ratez le combat vous n'avez qu'une étoile, si vous le reussissez en remplissant la condition qu'on vous demande vous avez deux étoiles, si vous remplissez la condition secrète vous avez 3 étoiles.
La catégorie légère se débloque automatiquement à l'ouverture de la cour des grands (CD4)
La catégorie moyenne se débloque avec une clef d'accès
La catégorie Lourde se débloque avec une clef d'accès
La catégorie super Lourde se débloque avec une clef d'accès
La catégorie les Immortels se débloque quand on a 57 étoiles (c'est à dire 3 étoiles sur tous les combats de toutes les catégories précédentes)

Y-a-t-il un ordre pour trouver les clefs d'accès?
Non, les clefs sont toutes les trois placées à des endroits précis et la première que vous trouverez sera forcément la catégorie moyenne, la seconde la catégorie lourde et la dernière la catégorie super lourde.

Où se trouvent ces fameuses clefs?
Une des clefs se trouve au laboratoire caché de Gongora. Pour y aller, allez dans la demeure de Gongora puis une fois dedans prenez la porte sur la gauche pour aller dans le jardin. Une fois dans le jardin, suivez l'unique chemin pour arriver devant l'un des sceaux de Tolten, brisez-le et là trappe en dessous vous amènera dans la caverne de Gongora. Allez sur la droite et longez le mur jusqu'à l'entrée du laboratoire, ne prenez pas l'assenceur et ayez les yeux en permanence sur la carte. Devant une porte menant au laboratoire, regardez sur la carte et vous verrez un chemin caché impossible à repérer à cause de la caméra. Empruntez ce chemin et au bout se trouvera un coffre avec une clef d'accès à la cour des grands.

Une des clefs se trouve aux grandes ruines séculaires. Vous y avez surrement déjà été dans l'histoire principale au début du CD4, il s'agit du numéro 26 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Une fois arrivé, allez à l'intérieur du temple. A l'entrée, suivez le chemin puis montez la haut avec le premier téléporteur qui vient. Là où le groupe se sépare, allez au nord-ouest, à gauche de la porte et au bout vous verrez un coffre avec dedans une clef d'accès à la cour des grands.

Une des clefs se trouve au temple des lumières. Il s'agit du numéro 32 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Dès votre arrivée, allez à l'entrée du temple. Traversez le temple jusqu'au couloir intemporel (pour plus d'information sur le chemin à traverser pour parcourir le temple, regardez au dessus la solution sur le temple des lumières). Une fois au point de sauvegarde au milieu du couloir, vous avez le choxi entre un chemin nord-ouest et un chemin nord-est, prenez le nord-est. Allez à l'emplacement de la pierre qui se trouve de ce côté. Une fois sur la map de la pierre à l'extérieur, n'utilisez pas l'échelle qui vous mène à la pierre, foncez sur la gauche et il y aura des escaliers qui vous mèneront à un coffre. Dedans se trouve une clef d'accès à la cour des grands.

Où se trouve la cour des grands?
Dans la basse cité de Gohtza, allez au bout jusqu'à l'assenceur. Dans la liste des étages il y aura la cour des grands, allez-y et vous y etes.

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:38:02

Solution pour avoir trois étoiles dans chaque combat:

Note: lors des conseils que je vais donner ici, mon but ne sera pas seulement d'accomplir la condition donnée mais d'accomplir la condition secrète qui permet d'avoir trois étoiles)

Après chaque combat reussi, vous gagnez une récompense + une graine de case si vous avez remplit la condition secrète.

CATEGORIE LEGERE:

Combat: n°1
Nom: La bataille Kelolon
Conditions: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Permettre aux kelolons de faire 3 fois ou plus leur coup “Combinaison”
Astuce pour la condition secrète: Dans votre équipe il vous faut deux ou trois attaquants physiques un mage noir et un mage blanc. Après vous vous défendez et vous vous mettez des couvertures pour vous protéger de leurs éventuelles attaques en attendant qu'ils fassent leurs trois « combinaisons » qui ratent souvent et qui au pire n'usent pas tant de dégats que ça. Une fois les combinaisons faites, tuez-les.

Combat: n°2
Nom: Le festival de magie
Condition : Jusqu’à deux joueurs, vaincre tous les ennemis, les attaques physiques sont interdites, les compétences ne sont pas permises, les items ne sont pas permis.
Condition secrète: vaincre tous les ennemis avant qu'ils ne s'entretuent.
Astuce pour la condition secrète: Prenez deux magiciens, ceux qui ont les plus grosses magies et usez deux sorts puissants en magie noires (si possible de type maxi) et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour en finir en un ou deux tours.

Combat: n°3
Nom: Avidité Pure
Condition : Vaincre toutes les punaises explosives
Condition secrète: Les punaises explosives doivent aspirer au moins 10 insectes
Astuce pour la condition secrète: un seul attaquant physique suffira, prenez deux mages noires et deux mages blancs si possible (en gros Jansen cooke ming et sarah). Usez de vos mages blancs pour vous soigner et passez les tours deux autres. Une fois 10 punaises absorbées, entrez en attaque avec vos mages noires et ça se fera sans problèmes.

Combat: n°4
Nom: Deux globes oculaires
Condition: Vaincre l'oeil démoniaque
Condition secrète: Vaincre au moins 5 chiens avant de terminer la partie.
Astuce pour la condition secrète: Laissez la sentinelle en vie pour qu'elle appelle des chiens en renfort et tuez-les au fur et à mesure. Une fois qu'il y en a 5 de morts, tuez la sentinelle, puis l'oeil.

Combat: n°5
Nom: Marionnettiste
Condition: Vaincre le maître des poupées
Condition secrète: Il faut tuer la ligne arrière en trois tours
Astuce pour la condition secrète: faites un lien de compétence avec sed pour la compétence « chance d'ignorer la CG » puis une fois vos attaquants physiques avec la compétence, prenez vos meilleurs anneaux et finissez-en avec la ligne arrière en moins de 3 tours.

CLASSE MOYENNE:

Combat: n°1
Nom: Pauvre petit Kelolon
Condition: Le Papa Kelolon ne doit pas mourir
Condition secrète: Ni le Papa ni la maman Kelolon ne doivent mourir
Astuce pour la condition secrète: Vous devez tuer tous les ennemis à part les kelolons, il ont très peut de vie donc avec un niveau respectable ça passe sans problème.

Combat: n°2
Nom: Art de Vision intérieur
Condition: Vaincre tous les ennemis, statut sceau, statut ténèbres
Condition secrète: Abattre le hibou en premier
Astuce pour la condition secrète: Il vous faut la compétence « Chance d'ignorer la CG » et des bons attaquants physiques car avec le sceau votre magie est annulée. Le hibou a pas mal d'esquive mais très peu de points de vie, donc quand vous le touchez ça fait mal. Après ça dépend de votre niveau.

Combat: n°3
Nom: Le retour du Mantalas
Condition: Battre le Mantalas
Condition secrète: Toute votre équipe doit survivre
Astuce pour la condition secrète: ce combat n'est pas très difficile, prenez une magicienne soigneuse pour faire des zephyr à tous les tours, boostez vos attaquants physiques avec des boissons vivifiantes ou de la magie mentales et acharnez vous sur le Mantalas, après y a aucun problème.

Combat: n°4
Nom: Contre toutes attentes
Condition: Vaincre tous les ennemis, Tolten uniquement
Condition secrète: Tolten ne doit pas regagner de la vie (items ou magie blanche)
Astuce pour la condition secrète: facile, avec un bon niveau et des bons équipements vous tuerez l'ennemi avec votre attaque physique, sinon avec des coups puissants ou des coups imparables c'est plutôt simple.

Combat n°5:
Nom: Nuit de feu d'artifice
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Terminer le combat en 2 tours
Astuce pour la condition secrète: Sachant que les ballons, explosent à l'exposition au feu, il vous faut des mages de magie composée, vous balancez un pyro global et ils exploseront tous au tour suivant. Facile, non?

CATEGORIE LOURDE:

Combat: n°1
Nom: Carnivores
Condition: Vaincre tous les ennemis, jusqu'à trois joueurs.
Condition secrète: Battre le boss Raptor
Astuce pour la condition secrète: Abattez à l'aide magie noire tous les raptors sauf un, il va faire une attaque qui amènera à chaque fois un raptor par tout, tuez à chaque fois le nouveau venu et le survivant continuera toujours à crier pour appeler du renfort, au bout d'un moment c'est le boss raptor qui va venir, et vous pourrez le tuer.

Combat: n°2
Nom: Germes de mécontentement
Condition: Vaincre tous les ennemis, statut poison, statut torpeur, statut sceau
Condition secrète: Ne ressuciter personne
Astuce pour la condition secrète: Déchainez-vous en attaques physiques sur les grenouilles car elles ont beaucoup d'esquive donc il faut un peu de chance, une fois qu'elles sont mortes, tuez les autres ennemis pour terminer le combat.

Combat: n°3
Nom: Frontière partagée
Condition: Vaincre le Sage oriental
Condition secrète: Tuez 15 poupées avant le sage
Astuce pour la condition secrète: Les dégats des poupées sont faibles, donc un seul magicien blanc qui fait des soins globales suffira, avec les autres membres: attaquez les poupées, puis le sage une fois 15 poupées tuées.

Combat: n°4
Nom: Contre commandant Kelolon
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Tuez le commandant Kelolon en premier
Astuce pour la condition secrète: Il vous faut encore une fois la compétence « Chance d'ignorer la CG » sur au moins deux personnages pour pouvoir tuer le commandant aisément car si il fait des physiques + sur son équipe et qu'ils réussissent leurs combinaisons, ça peut faire pas mal de dégats.

Combat: n°5
Nom: Absence d'immortel
Condition: Vaincre tous les ennemis, tous les mortels sont requis
Condition secrète: Vous ne devez pas utiliser de compétence
Astuce pour la condition secrète: C'est très simple, attaquez au corps à corps avec Mack, Tolten et Sed et faites de la magie noire de haut niveau avec Jansen puis pour finir des soins réguliers avec Cooke et puis c'est bon.

CATEGORIE SUPER LOURDE:

Combat: n°1
Nom: Vive les deux d'artifices
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Les ennemis n'explosent pas
Astuce pour la condition secrète: Ils mettent du temps à exploser donc vous devez prendre des magiciens sur vous. Soit vous les spécialisez en magie composée et là vous attaquez tout le monde, soit vous les spécialisez en magie noire et vous vous les faites un par un avec des attaques de type maxi.

Combat: n°2
Nom: Le Maître de l'anneau
Condition: Kaïm Uniquement, Sorts interdits, Objets interdits, compétences interdites, Vaincre le soldat Urhien.
Condition secrète: Vaincre le chien puis le soldat
Astuce pour la condition secrète: Combat très difficile! Dès que vous commencez à l'attaquer il vous dira si il veut que vous fassiez un mauvais, un bon ou un parfait et si vous ratez son chien vous attaque et enlève dans les 15,000 points de vie (bref vous etes mort sur le coup^^)
Alors voici ma technique, écoutez bien car elle est un peu compliquée et personne d'autre ne vous dira de faire comme ça mais quand vous avez compris c'est très éfficace:
Même si les conditions disent qu'il faut Kaïm seulement, vous pouvez ajouter d'autres gens. Par contre vous avez besoin de certaines compétences sur Kaïm: Absorption d'attaque (attraper le pinguin dans le canyon des glaces), Absorption Magique, Annulation des éléments et même absorption du plus d'éléments possibles vu qu'il a prisme max, pv max +4 et pour finir persistance. En équipement il vous faudrait l'épée âge des rois (voir plus haut la quète annexe de Tolten) et de certains anneaux spécifiques que je vais nommer après. Dans votre équipe, prenez Kaïm, Satie, Sed, Mack et Tolten. Mettez Kaïm et Sed en arrière et les trois autres en avant. Après quelques répétitions du combat, j'ai compris que le combat s'arrête une fois que vous avez reussi 10 fois le nombre d'anneaux qu'il veut (sauf qu'il faut que son chien meurt, et quand son chien meurt le mec il faut le tuer) et il fait l'attaque anéantissement qui tue d'un coup toute votre équipe si vous ratez 5 fois l'anneau qu'il demande. Attaquez d'abord le mec avec seulement Kaïm équipé d'un anneau puissant (exemple anneau Météorite) et faites passer le tour des autres. A chaque tour, comptez dans votre tête le nombre de fois reussie et le nombre de fois ratées. Si vous ratez ce qu'il demande, il enverra le chien mais vu que vous avez kaïm en arrière avec CG de niveau 4 au départ il ne vous enlevera que dans les 1500 points de vie et vous avez aussi des chances d'absorber les dommages grace à l'absorption d'attaque. Si vous ne l'absorbez pas, chancez d'anneau et prenez un anneau qui absorbe les points de vie pour vous récupérer ce que vous avez perdu (exemple anneau Aneira). Comme je le disais, vous comptez vos nombres de reussites et d'echecs (sachant que le maxi à attenindre en reussite est 9 et que le maxi à atteindre en défaite c'est 4) et une fois que la somme de vos nombres de fois reussites et de vos nombres de fois perdues fait 10, vous lancez une attaque sur le chien avec Sed (sed à automatiquement la compétence « chance d'ignorer la CG ») équipé d'un anneau de toxine niveau 3 et continuez d'attaquer le mec avec Kaïm. Vous devez faire un parfait avec Sed pour l'empoisonner ou faire un bon et avoir beaucoup de chance. La toxine lui enlèvera 20,000 points de vie par tour, il mourra au bout de 4 tours. Pendant ce temps, attaquez toujours avec Kaïm mais si vous avez atteint 9 en reussites et que le chien n'est pas encore mort, ne sacrifiez pas le pauvre Kaïm, envoyez Tolten au casse-gueule =D. Donc, attaquez avec Tolten et faites exprès de louper ce qu'il demande car si vous passez à 10 de reussite avant la mort du chien, le combat s'arrête. Le chien va donc attaquer Tolten quand il échouera l'anneau mais tolten ne mourra pas sur le coup grace à la compétence « persistance ». Si Tolten meurt et que le chien est pas encore mort, envoyez mack pour louper l'anneau. Si le chien n'est pas mort et que vous etes à 9 reussites et 4 échecs, mettez tout le monde en défense, le soldat attaquera mais bon, pas trop fort. Une fois le chien mort, le soldat va s'énerver et le système de reussite d'anneau disparaîtra: vous devez maintenant le tuer. Grace à l'analyse ultime de Sed, surveillez bien ses points de vie, vos premières attaques avec Kaïm ont déjà du bien l'affaiblir. Mais maintenant SURTOUT n'attaquez qu'avec Kaïm. Pourquoi? Car dès qu'il reçoit une attaque, il lance une attaque de plus à celle qu'il a déjà programmée au départ. En gros, plus il y a de gens qui l'attaquent, plus il fort. Donc en fait les autres membres encore en vie ne servent que de CG ou de boucliers humains afin qu'il touche moins Kaïm. Attaquez donc avec ce dernier et grace à la compétence pv max +4, votre nombre de points de vie doit être élevé, puis avec les absroptions de magie, d'attaques et la persistance, Kaïm devrait rester en vie. Quand les points de vie du soldat devient oranges, faites attaquez Satie également et au final il devrait mourir.

Combat n°3
Nom: Fièvre de l'Argent
Condition: Vaincre tous les ennemis, gagner en 10 tours maxi, gagner au moins 3 fois à pile ou face.
Condition secrète: Vous devez reussir 10 pile ou face puis gagner.
Astuce pour la condition secrète: Les ennemis qui sont en face de vous réagissent à la chaleur, ils ne feront pile ou face que si vous balancez des attaques pyro. Ils sont 4 mais il vous faut beaucoup de chance. L'handicap n'est pas le nombre de tours mais les points de vie très faibles des ennemis. Cherchez dans votre inventaire le plus d'objets en magie composée possible. Il vous faut 4 personnes capables de faire des pyro globals et une soigneuse. Mettez seulement Kaïm en ligne avant car il a beaucoup de vie mais faites lui faire des pyros aussi. Vos magiciens doivent avoir la compétence de cooke « accélérer sort 2 » pour pouvoir balancer un pyro global par tour. Le pryo maxi inflige trop de dommages et le mini n'a pas assez de chance d'avoir une réponse pile ou face. Dès qu'il recoivent un pyro, ils ont une chance sur 3 de contre attaquer chacun. Enchainez les pryo globals et après il vous de la chance pour avoir 10 reussittes, alors comptez bien. Si ils n'ont plus de vie et qu'il vous manque une ou deux reussite, tentez les pyro mini avec magie noire niveau 1, moi j'ai eu mon dernier pile ou face grace à ça, mais vraiment faut être chanceux.

Combat n°4:
Nom: Chef du Bataillon Kelolon
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Vaincre le Kelolon d'argent en premier
Astuce pour la condition secrète: Le kelolon d'argent a une esquive inée et est en ligne arrière. Et comme les kelons infernaux à côté ont une attaque pouvant tuer d'un coup même un mec qui a 9999 points de vie, vous n'avez pas le temps de faire beaucoup de tentatives. Et en fait j'ai trouvé LE sort que le Kelolon d'argent ne sait pas éviter (en plus il n'a que dans les 2000 points de vie). Prenez Kaïm et mettez lui la compétence « chance d'ignorer la CG » et « Magie mentale niveau 2(minimum) ». Lancez le combat, avec Kaïm, faites « dégats aléatoires » (voir plus haut « quète annexe de Jansen » pour savoir comment l'avoir) puis ça le tuera d'un coup. Ensutie vous avez juste à tuer les deux autres un par un (prenez des mages immortels avec la combinaison de compétence: « Accélérer sort 2 » + « Deux sorts ». Vous n'aurez pas trop de problèmes pour les tuer.

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:38:37

CATEGORIE LES IMMORTELS

Combat n°1
Nom: L'immortel
Condition: Vaincre tous les ennemis
Condition secrète: Gagner le combat en moins de 30 tours
Astuce pour la condition secrète: Ahlala, vous y etes enfin: le véritable boss final du jeu! Quelques infos sur lui: il est gros et laid :), il a 175,000 point de vie, il a une attaque du nom de cube qui ne peut pas tuer mais qui réduit les dégats de toute l'équipe jusqu'à la limitte de la mort, il fait des ombres maxi (à la fin du combat il en fait trois d'affilé), il fait des malédiction globales (très souvent il en fait une dès qu'on l'attaque), il réduit extrèmement les dégats de magie noire (avec force maxi j'ai fait -1), au corps à corps il tape dans les 7000 et la musique contre lequel on le bat c'est celle du combat contre le Bogymoray (super ambiance^^).

Une équipe indispensable?
Je vous conseille de prendre vos 4 immortels et Sed en supplément. Alors que faire si vous avez des immortels que vous n'avez pas boosté? Boostez-les!^^ Facile à dire vous me répondrez, mais moi personnellement j'avais entrainé que Kaïm et Sarah et après c'était des mortels, bah vous allez au temple des lumières pour entrainer l'équipe qui viancra l'immortel, vous ecrivez les compétences qui vous manquent sur un papier et vous les barrez au fur et à mesure (en une après-midi: Ming et Satie passent de niveau 55 à 85 et gagnes 25 compétences chacune). Enfin bref, pour la plupart vous etes peut être pas aussi con que moi et vous avez entraîné tous vos personnages correctement. Juste pour vous dire que le mieu c'est de prendre vos immortels et le mortel ayant des compétences mortels: Sed (jeu de mot à chier je sais j'vais m'cacher)

Faut-il être un niveau énorme?
Du moment que vous avez les compétences, c'est ça la base. Après les niveaux vous apportent surtout des points de vie niveau utilité, donc si vous avez des compétences à prendre, mieu vaut aller gagner des PC au temple des lumières (avec les compétences double XP et double PC de Sed sur vos immortels, ça va aller super vite vous allez voir).
Rappel: Au temples des lumières, il y a des combats contre deux kelolons infernaux, le combat dure 2 minutes et vous fait up tous vos persos à coup sur, même dans les niveaux 90.

Quels sont les compétences indispensables?
Vous avez besoin sur CHACUN de vos immortels des compétences suivantes: Niveau 8 Magie noire, Niveau 8 Magie Blanche, Niveau 8 Magie mentale, annulation des éléments, absorption du feu, du vent, de l'eau et de la terre (terre un peu chaud à avoir), absorption magie, absorption attaques, barrières alitération, persistance, case +10, case +3 et peut être même case +5 (pour avoir la place de tout caser^^), deux sorts et accélérer sort 2 sur vos magiciens comme ça ils peuvent lancer deux sorts dès le premier tour, deux objets, combo, combo 3, récupération de PM auto, récupération de PV auto, soutien au sort et pour finir pv max +4
Note: pour avoir certaines de ces compétences, il faut que vous obtenez avant les compétences « équipements royaux » (lien avec Tolten) et accessoire spécial (Lien avec Sed).

Des objets utiles sur le combat?
Bien sur que oui, c'est même eux qui facilitent le combat. Allez au village Kelolon, c'est le numéro 29 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html

Puis allez voir les vendeurs au fond à gauche, ils vous vendront des objets très utiles. Achetez:
_ 30 remèdes de déesses
_ 30 Soins complets
_ 30 Mana ultime

(Total d'environ 150,000 pièces d'or mais au moins vous etes tranquil)

Des équipements à prendre?
Oui, niveau arme il serait mieu de mettre l'âge des rois sur Kaïm grace à la compétence équipement royal (voir quète annexe de Tolten plus haut).
Le fusil ultime de Sed (voir quête annexe de Sed plus haut)
Feu blanc sur Satie (voir la quète annexe de mack plus haut)
Après les magiciens une fois les compétences aprises, les équipements servent peu
Par contre pour sed, comme il n'est pas immortel il ne peut pas enregistrer les compétences, par contre il sait mettre 3 accessoires d'un coup, voici les trois accessoires qu'il faut lui mettre:
Absorption magique
Absorption physique
Barrière d'alitérations (il sait mettre les accessoires spéciaux)

Une fois les préparatifs terminés, c'est l'heure de la bataille!

Note: Sauvegardez avant le combat comme ça si vous perdez vous redémarrez pour ne pas perdre les objets que vous avez gagné.

Je propose deux solutions efficaces pour le battre

1)La méthode de Division

C'est très simple et très courrant, il suffit de comprendre le principe et ça va tout seul. Le truc indispensables pour cette méthode c'est que Kaïm et Satie aient chacun 9999 points de vie. Avec la compétence pv max +4, Kaïm atteint ce cap dans les levels 70, par contre Satie même avec la compétence elle n'aura le nombre de pv ultimes qu'au niveau 85. Cette méthode comment ça marche? Il vous faut le sort division (voir quète annexe de cooke plus haut) qui lui tape autant que votre nombre de points de vie actuelles. Avec le accélérer sort 2, vous le ferez à chaque fin de tour sur vos deux attaquants avant. Donc en gros la formation c'est: Kaïm et Satie en avant pour lancer que des divisions, Sed avec la compétence des deux objets fait un soin complet sur chacun à tous les tours, et avec Sarah et Ming il faut faire péter pleins de zephyr maxi (un seul tour suffit grace à l'accélrer sort 2). Lors des malédictions globales, il n'atteindra personne parce que vos 5 personnages ont la compétences barrière d'alitération. Il fait aussi souvent des ombres maxi mais grace à l'absorption magique, sur vos 5 persos y en a bien 1 ou 2 qui va en récupérer de la vie. Le plus lourd comme attaque c'est cube, car ça vous réduit vos points de vie donc ça torche un tour entier de division. Si Kaïm et satie ont toute leur vie quand vous choisissez l'action de sed, faites des mana ultimes car 80pm par division ça part vite (compétence pm max +4 utile). Si un membre de l'équipe meurt, usez tout de suite un remède de déesse sans hésiter car tous les membres sont indispensables. Ses attaques physiques sont lourdes mais peuvent régénérer grace à l'absorption physique. La formation importe peu car il fait éternument qui fait exploser la CG. La compétence persistance peut vous laisser des dernières chances de survivre et de faire des zephyrs maxi pour vous relever, ne la négligez pas. Pour finir 175,000 points de vie en faite ça part vite quand y a deux grosses divisions à tous les tours. Vous finirez le combat entre 10 et 15 tours donc vous aurez directement 3 étoiles. C'est la première méthode que j'ai employé pour le battre et je l'ai battut du premier coup une fois les préparatifs terminés (en tout du deuxième coup mais en fait la première fois j'ai pas fait de tactique, j'voulais voir sa tronche et ses attaques).

2)La méthode du combo 3

Moins courante mais dévastatrice, pour cette méthode vous aurez besoin de la compétence combo 3 (lien avec Mack) et d'au moins 2 boissons vivifiantes (un des combats de la cour des grands vous en fait gagner 10). Alors, vous devez commencer par un combo 3 avec Kaïm et un avec Satie, à la base il prend un tour. Avec Sed et sa compétence de deux objets, mettez une boisson vivifiante sur Kaïm et une autre sur Satie. Avec Ming et sa compétence deux sorts et accélérer sort 2, elle peut donc (et sarah aussi d'ailleur) utilisez deux attaques en un seul tour, allez dans la magie mentale et faites accélération sur Kaïm et une autre sur Satie. Avec Sarah, faites une couverture Maxi sur Kaïm et une sur Satie. Vos combo 3 se font en un tour grace à l'accélération de Ming, vos deux offensifs sont protégés par les couvertures de Sarah et ils tapent comme des malades grace aux boissons vivifiantes de Sed et ce à chaque tour. Répétez les combo 3 et faites des zephyrs maxi avec vos magiciennes, quand à Sed, redonnez quelques fois des points magiques à Sarah et Ming (Kaïm et Satie n'en ont pas besoin grace à la récupération de PM auto), faites également des soins complets sur Kaïm et satie en même temps, et dès que quelqu'un meurt, faites le ressuciter grace à un remède de déesse de Sed car tous les membres sont indispensables. Lors des malédictions globales, il n'atteindra personne parce que vos 5 personnages ont la compétences barrière d'alitération. Il fait aussi souvent des ombres maxi mais grace à l'absorption magique, sur vos 5 persos y en a bien 1 ou 2 qui va en récupérer de la vie. Le plus lourd comme attaque c'est cube, car ça vous réduit vos points de vie donc ça torche un tour entier de division. Les attaques physiques du boss sont lourdes mais peuvent régénérer grace à l'absorption physique. La formation importe peu car il fait éternument qui fait exploser la CG. La compétence persistance peut vous laisser des dernières chances de survivre et de faire des zephyrs maxi pour vous relever, ne la négligez pas. En conclusion 2 combo 3 par tour boostés à la boisson vivifiante c'est tellement terrible que si tout se passe bien vous avez finit en moins d'une quinzaine de tours vous aurez donc vos 3 étoiles du premier coup. Exemple de cette méthode en vidéo:
http://www.dailymotion.co[...]s-ultime_videogames

Une fois l'immortel mort, vous avez normalement vos 60 étoiles, le mec vous donne un accessoire qui permet d'absorber tous les dégats terre, feu, vent et eau (vous n'avez donc plus besoin de l'absorption eau, absorption feu, absorption vent et absorption terre ainsi que l'annulation des éléments ce qui vous fait gagner beaucoup de place!^^)
Le type sur la droite dans la cour vous offre des cadeaux au fur et à mesure des étoiles que vous gagnez, quand vous avez vos 60 étoiles, il vous donne une épée uniquement pour Kaïm (moins bien que l'âge des rois mais au moins Tolten peut garder son arme maintenant) et l'anneau qui va avec qui est très utile.

Vous avez finit la cour des grands ^_^

Les Mini-Boss annexes: Les Trois chefs des voleurs

Parmi tous les monstres, vous avez surement du remarquer que certains vous volaient des objets où de l'or, pas très sympa, déjà on aimerait éviter ça et en plus on aimerait bien récupérer ce qu'on nous a volé. Il y a une solution à tout ça:

Les Trokys:
Vous vous etes peut être déjà fait voler des objets par des Troky aux Grandes Ruines Sécualires, voici le moyen de récupérer vos objets et d'arrêter les vols:
Allez dans les Grandes Ruines Séculaires. Dans la première salle, la place astrale, au bout à droite vous trouverez un coffre dans une petite pièce, avec un objet rare appelé « talisman troky ». Parcourez le temple et dans la seconde salle, prenez tous les assenceurs vous permettant de descendre le plus bas possible. Quand il n'y a plus d'assenceurs qui descendent, descendez par les escaliers et une fois tout en bas dans une petite pièce en bas, vous trouverez la reine Troky, qui vous reprochera d'avoir volé son talisman et elle voudra le reprendre. Elle va vous attaquer, battez là, elle et ses troky alliés mais vous n'aurez toujours pas vos items volés et les Trokys seront toujours là. Vous devez vous balader afin de rechercher des combats contre des Trokys et les laisser vous voler le talisman Troky. Une fois volé, retournez voir la reine, il y aura alors un second combat et cette fois ci ils vous rendront vos objets volés et les Troky ne vous voleront plus jamais rien.

Les Elmons (même schéma que les Trokys):
Vous vous etes peut être déjà fait voler des objets par des Elmons au Canyon des Glaces, voici le moyen de récupérer vos objets et d'arrêter les vols:
Allez dans le Canyon des Glaces. Prenez l'entrée du Nord de sorte que vous soyez sur la map où vous avez combattus le boss du canyon. Fouillez cette map et sur la droite vous verrez un chemin vous menant à un sceau Royal, un coffre invisible si vous avez les lunettes trésor et un coffre normal avec dedans la couronne Elmon. Allez à présent à l'entrée Sud, le début du Canyon. Une fois dans la caverne de glace au début, montez en haut, traversez les ponts de façon à vous retrouver à droite et collez vous à la paroi en avançant pour ne pas glisser en bas puis au bout vous verrez le roi Elmon vous reprochant le vol de sa couronne. Il va va vous attaquer, battez-le, lui et ses Elmons alliés mais vous n'aurez toujours pas vos items volés et les Elmons seront toujours là. Vous devez vous balader afin de rechercher des combats contre des Elmons et les laisser vous voler la couronne Elmon. Une fois volée, retournez voir le roi, il y aura alors un scond combat et cette fois ci ils vous rendront vos objets volés et les Elmons ne vous voleront plus jamais rien.

Les Argents:
Un peu différent des deux seigneurs voleurs différents. Vous vous etes peut être déjà fait voler de l'or par des Argents, par exemple aux Grandes Ruines séculaires, voici le moyen de récupérer votre argent et d'arrêter les vols. Une fois que vous vous etes fait voler de l'or par des Argents, allez à la caverne des terrasses. Il s'agit du numéro 28 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Dès votre arrivée, vous remarquerez des objets brillants sur le sol. Ramassez -les, il s'agit à chaque fois de 1 pièce d'or. Suivez la piste de pièce d'or à travers la caverne. A un moment vous ne pouvez plus suivre car c'est une pente glissante, montez alors par la droite pour rattraper la piste, le tout va vous mener à un coffre. Ce coffre contient un boss, il s'agit de Argent-Argent. Battez-le et vous récupérerez tout l'or que les Argents vous ont volés, et normalement ils ne vous en voleront plus.

Les Gyaploss:
Cette quête débute au camp des réfugiés de Gohtza. Parlez au vendeur dans sa tente, il vous expliquera que les Gyaploss attaquent sans cesse et qu'il faut stopper ça. Allez alors sur le chemin verglacé. Baladez vous pour lancer un combat contre des Gyaploss. Laissez-en un en vie. Attendez à chaque fois qu'il fasse « cri » pour appeler un de ses amis puis tuez en un dès que y en a un qui arrive afin de toujours en laisser qu'un. Au bout d'un moment c'est Don Laploss, leur chef qui va se ramener. Tuez-le et sa chair sera récupérée à la fin du combat. Retournez voir le vendeur pour toucher votre récompense: bâton Torche Sacrée + Anneau Sacré.

Note: Don Laploss peut apparaître au bout du premier cri comme du centième cri, le combat peut par conséquent durer deux minute 10 minutes tout comme il peut durer deux heures, il vous faut de la chance.

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:39:20

Solution: Les Partitions

voilà je trouve que les récompenses données pour avoir reussi les 9 partitions sont assez intéréssantes notamment la dernière, c'est pourquoi je trouve que ça mérite bien de nommer les emplacements de chaque partition, et d'introduire cela par « comment » jouer une partition car 50% des gens ne comprennent pas les explications peu explicites données par le PNJ qui s'occupe de la musique cubique^^

Où peut-on jouer une partition:

Soit sur la place centrale de Urah, en face de la gare centrale, il y a un mec sur le trottoir avec un cube à côté de lui
Soit à Numara, à l'entrée de la ville sur la droite, un mec avec un cube également

Comment jouer une partition?

Lorsque que vous avez en votre possession une partition, vous pouvez la jouer en parlant à un gars cités ci dessus. Lorsque qu'il va vous demander laquelle jouer, vous en selectionnez une, puis il va vous donner, le titre, la difficulté, et le morceau à jouer. C'est le morceau qui est important, c'est une série de lettres écrites en majuscules, ce sont soit des séries de 4 notes, soit des séries de 5 notes séparées par des espaces.
Exemple: AAGB CDGF EFDD
ou bien: BBCFR GABDR

Bref, vous devez quand il vous donne cette série avant le morceau, noter ces letres sur un bout de papier ou avoir un mémoire d'arthosaure.
Vous pouvez également trouver cette série de lettre dans la catégorie « objets rares » lorsque vous sélectionnez une partition, le morceau s'affiche en dessous.

Vous deverez ensuite choisir une formation, si votre morceau est une succession de séries de 4 lettres, prennez 4 personnages, si votre morceau est une succession de série de 5 lettres, prennez 5 personnages.

Le combat commence, vous voyez les différents cubes et vous avez la commande jouer. Vous pouvez executer cette commande sur le cube de votre choix, choisissez celui correspondant à la première lettre puis la seconde pour le second personnage et ainsi de suite sachant que l 'ordre dans lequel vos personnages executeront les actions est le même ordre que celui de la formation.
Exemple: si vous avez
ligne avant: Kaïm Satie
ligne arrière: Ming Sarah
Et bien le premier à jouer sera Kaïm suivit de Satie, viens le tour de Ming et pour finir Sarah.
A partir du moment ou vous avez bien noté avant le combat les lettres à jouer, il ne devrait pas y avoir de problèmes, prenez votre temps et il y aura une récompense à chaque fin de morceau.

Où sont les partitions?
Il y en a 9, éparpillées dans le monde^^ vous devrez partir à leur recherche afin de les jouer et c'est là que je vous aide:

Partition 1: Elle est offerte par le mec qui vous fais jouer au jeu du cube musical. Voir au dessus pour les emplacements de cet homme.

Partition 2: Elle est dans la forêt rouge, dans le tombeau du sorcier. Une fois les escaliers là où il y avait une chutte de pierre descendus, vous vous retrouvez en face de l'entrée de la salle du boss qui contrôlait Mack, à côté de vous: un point de sauvegarde et une boule régénératrice. Vous verrez un chemin à droite et un à gauche, avec deux gros colosses qui les garde. Vous devez prendre celui de gauche. Si vous voulez éviter toute confrontation, approchez vous pour qu'il tape sur le sol et une fois ses bras remontés passez en vitesse, pareil pour le second. Au bout du chemin se toruve un coffre avec la partition 2.

Partition 3: Dans le Palais de numara. Entrez par la porte principale, allez au fond de la salle et vous vous retrouverez dans le corridor du jardin. Restez au sous-sol, c'est ici l'endroit où vous vous faites courser par les chiens au début du CD2. Allez à droite et au bout du chemin vers le sud, il y aura un coffre avec la partition 3.

Partition 4: Il faut aller au Promontoire Nord, avancez sur la falaise puis vous devrez choisir entre à gauche et à droite. Prenez à droite et une fois le chemin engagez, vous verrez des buissons sur votre gauche, fouillez-les; la partition 4 se trouve dedans.

Partition 5: Dans le canyon des glaces, un peu chiantes à avoir. Quand vous entrez dans la petite caverne de glace du départ, vous devriez apercevoir le coffre perché tout en haut à gauche, innaccessible apparement. Sortez pour aller dans le blizzard, montez le plus possible tout en restant vers les mêmes environs, n 'avancez pas trop. Une fois tout la haut, vous aurez une pente où vous pourrez glisser, mais vous devez glisser le plus possible sur le côté (à la gauche de Kaïm quand il regarde vers la pente) pour ne pas qu'il retombe tout en bas mais qu'il atterisse sur une petite plate forme de neige. Suivez le petit sentier et vous allez changer de map. Vous vous retrouvez au début du niveau, dans la caverne tout en haut, avec le coffre en face de vous contenant la partition 5.

Partition 6: Entrez dans la caverne ardente par le site de crash du train. Avancez dans la grotte jusqu'à une zone appelé « chemin de la brume tueuse » je crois. Longez le chemin sur la gauche, et vous devrez apercevoir le coffre sur une plate-forme, mais si vous avancez vers lui, la glissade vous ramène en bas. Donc vous devez vous placer le plus près du coffre possible avant de glisser pour atterrir sur sa plate-forme.

Partition 7: Allez dans la Caverne des Terrasses, il s'agit du numéro 28 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Prenez le chemin ascendant à gauche, montez un peu puis coupez pour prendre à droite et redescendre en glissant. Avant de descendre complètement, vous devrez voir un coffre dans un petit tunnel au loin. Allez-y, il y a une bombe dans ce coffre et plus loin il y a le coffre avec la partition 7.

Partition 8: Au Palais de Numara. Entrez dans le corridor du palais, allez à l'étage et au sud centrale se toruve la chambre de la reine, sur la droite derrière une plante il y a un coffre avec la partition 8.

Partition 9: Elle se trouve à la forteresse pirate. Il s'agit du numéro 30 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Prenez le petit télécabine et avancez sur la map jusqu'à ce que vous devez aller à droite ou à gauche. Allez à droite, montez les echelles jusqu'à ce que vous trouviez un pinguin. Suivez-le, il vous mènera au coffre contenant la partition 9 et à un pipot.

Quête annexe: Un millénaire de Rêves

Qu'est ce qu'un rêve?
Un rêve est un souvenir du passé d'un des immortels de l'histoire, nottament Kaïm. Ce sont des textes écrits sous un fond variant accompagné de différentes musiques d'ambiances. Il y en a 31 si on ne compte pas ceux a télécharger sur le marketing Japonais.

Est-ce intéressant les rêves?
Personnellement j'aodre ça^^ je suis vraiment pas fan de lecture mais sur ce coup là j'accroche. En vérité je ne les lis jamais au moment où je les débloque, mais le soir avant de dormir je vais dans une auberge et j'en lis 2 ou 3, je vous conseille de les lire, ils font partit de la beauté du jeu.

A part de la lecture, le rêve a-t-il des utilités?
Oui, vous gagnez un succès de 10G et certains débloquent des chasses au trésor.

Où se trouvent les rêves?
Je suis là justement pour vous dire ça bien que GOW_SUbZ3rO a décrit généralement où ils étaient et je l'en remercie (même si j'ai vu du premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un copier/coller provenant de pro-gamer.fr, que je trouve justement très incomplète et même parfois fausse quand on lit bien^^), je vais essayer de vous donner leurs emplacements dans les moindres détails.

Note: Si plusieurs rêves se trouvent dans le même zone, vous devez quitter la zone et y revenir afin d'enclencher les suivants.

Le départ de Hanna: Lors de votre première nuit à l'auberge de Urah, Kaïm va rêver de son passé, un rêve où il voit sa fille lirum tomber d'une falaise. A son reveil, quand il va sortir de la chambre, le rêve « Le départ de Hanna » va se révéler.

Le retour du Héros: Entrez dans la taverne de Virno à Urah et approchez vous du comptoir; un soldat va parler et un rêve va se révéler.

Fleurs Blanches: Allez dans le quartier résidentiel de Urah et dirigez vous vers le banc à gauche et vous verrez une petite fille avec ses parents assis sur le banc et le rêve va se révéler.

Dans la peau d'un captif: A la taverne de Virno (n'oubliez pas de quitter la zone après avoir eu le précédent rêve de cette zone) allez à l'étage près d'une table où deux personnes discutent, le rêve va se révéler.

Le retour d'une mère: A la taverne de Virno (n'oubliez pas de quitter la zone après avoir eu le précédent rêve de cette zone) retournez près du comptoir, du côté droit un petit garçon parlera a son père et le rêve va se révéler.

Petite menteuse: Allez à la gare centrale de Urah, au monorail (à l'étage) et au milieu il y aura un banc avec une petite fille et sa mère, approchez vous et le rêve va se révéler.

Les adeptes du vent: La première fois que vous visiterez les montagnes ipsilon, lorsque vous vous approcherez du pic et qu'il commencera à pleuvoir, dans la pluie Kaïm va s'arrêter et le rêve va se révéler.

Ils vivent dans des coquilles: Quand vous etes arrêtés devant le grand sceptre par le General khatanos, vous vous retrouvez dans des celles en forme de sphère. Faites le tour avec Kaïm et il va examiner le fer de la cellule puis le rêve va se révéler.

Le mercenaire trop bavard: Dans la rue principale de Numara, sur une passerelle, un petit garçon en plein milieu va raconter que quand il sera plus grand il sera mercenaire, le rêve va se révéler.

Ne m'oublie pas maintenant, d'accord?: Dans la rue du canal de Numara, dans une sorte de marché, au milieu une petite fille habillé en rose va déclencher le rêve.

Lettres d'un faible: Dans la rue principale de Numara, il y aura des escaliers qui descendront vers des barques sur l'eau, trois personnes seront en train de discuter, approchez vous et le rêve va se révéler.

Cloche du soir: Dans la ville fantôme, quand vous passez vers l'entrée de la cité des ruines une fois l'enterrement de Lirum terminé (naturellement c'est quand vous allez chercher Mack dans la forêt rouge) Kaïm va s'arrêter devant la grande cloche et le rêve va se révéler.

La portraitiste des défunts: Dans la rue du canal de Numara (n'oubliez pas de quitter la zone après avoir eu le précédent rêve de cette zone), traversez le pont central et la rêve va se révéler.

L’île élégiaque: Dans la forêt rouge, à l'entrée, le rêve se révèle une fois que vous avez sauvé Mack dans le tombeau du sorcier.

Le rêve de Satie - Partie 1 : Débarquer du Mako à terre aux environs du village de Tosca au début du CD2, Satie va regarder une plaque sur le vaisseau et le rêve va se déclencher.

Le héros : Parlez à Tibero, à l'extérieur dans le village de Tosca, près de quelques caisses, un homme avec un bonnet violet et des lunettes, le rêve va se déclencher.

Le pain de mamie Cotto: Parler à Tenio au village de Tosca près des buissons sur la droite, le rêve va se révéler.

Adieu, l’ami : A l'auberge de Tosca, montez à l'étage, vous verrez deux hommes discuter à une table. Approchez vous d'eux, le rêve va se révéler.

La tragédie du général boucher : A l'entrée de la caverne noire, cooke et mack crierons de peur devant un soldat mort, Kaïm va le regarder attentivement et un rêve va se révéler.

L’histoire du vieux Gréo: A saman, dans la boutique, sur la gauche vous verrez un homme avec un bonnet orange, le rêve va se révéler.

Le rêve de Satie - Partie 2: Lorsque vous allez explorer le complexe expérimentale vers la fin du CD2 pour savoir pourquoi les habitants de Saman sont tous des zombies, une fois sur le bateau vous allez être attaqué par le Mantalas. Battez-le et le rêve va se révéler.

Pluie étincelante: Une fois la ville de Saman redevenue normale, à l'extérieur, un homme blond tiendra un stand de fruits. Allez le voir, Kaïm va examiner les fruits et le rêve va se révéler.

Le classement des vies: Allez dans la basse cité de Gohtza une fois que tout a gelé, au fond à droite, deux petits enfants seront en train de discuter dans le froid, le rêve va se révéler.

Le village proche des cieux : Allez dans la tente médicale du camp des réfugiés avec Kaïm, le viel homme va faire déclencher le rêve.

Les pierres du paradis: Retournez au camp des réfugiés avec Kaïm, baladez vous, faites quelques quêtes (du style les moteurs magiques que sed doit réparer où l'homme qui veut quelque chose à manger) puis revenez près du feu, Kaïm va s'asseoir devant, et le rêve va se révéler.

Balise: Aller dans la tente des réfugiés de Gohtza, parlez à la petite fille blonde sur le dernier lit et le rêve va se révéler.

De l’autre côté du mur: Dans la rue principale de Urah, devant la gare, un petit garçon sera en train de comtempler le décor face à lui, allez lui parler et le rêve va se révéler.

Le chant des cigales : Retourner dans les montagnes ipsilon une fois que vous etes dans le CD4, vers le début, avancez vers le plus grand arbre, Kaïm va s'arrêter devant et le rêve va se révéler.

Retour du natif : Retournez à Numara une fois que vous etes dans le CD4. Dans la rue principale, vous verrez une vielle dame discuter avec un jeune homme en plein milieu, le rêve va se révéler.

La vie est une loterie: Dans la rue du canal de Numara, tout à gauche (seulement dans le CD4) il y a une sorte de marché, avancez dans la rue et vous verrez un petit garçon voler quelque chose au stand d'un marchand et s'enfuir en courrant. Le rêve va se révéler.

La solitude de la reine: Vers le milieu de l'histoire principale du CD4, vous allez devoir battre le nouveau char du General Kathanos en pleine nuit devant le palais. En souvenir à toutes les personnes ayant essayer de faire un coup d'etat, Ming va déclencher son rêve.

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:40:04

Quête annexe: Les trésors Invisibles

Conseil: Avoir finit la quête annexe « Les partitions » au dessus

Bon, alors parmi tous les coffres, certains sont invisibles, donc contiennent quelque chose de très intéressant. Parmi toutes les récompenses qui se trouvent dans ses coffres, vous trouverez deux sorts de magie blanche niveau 8, 3 sorts de magie noire niveau 8 et 3 sorts de magie mentale niveau 8.

C'est bien beau tout ça mais si on a pas la compétence de niveau 8 ça sert à quoi?
Justement, dans ces coffres vous trouverez aussi un accessoire de magie noire/blanche niveau 8, un accessoire de magie mentale niveau 8 et même un de magie composée niveau 8

Cela vous permet de bien remplir votre grimoire, en particulier de compléter toute la partie niveau 8 des magies (étant donné que le 4ème sort de magie noire se trouve plus haut, dans la quête annexe de Jansen, le 4ème sort de magie mentale se trouve plus haut, dans la quête annexe de Mack, le 3ème sort de magie blanche se trouve plus haut dans la quête annexe de Cooke et le 4ème de magie blanche s'achète au village kelolon)

Mais si ils sont invisibles, comment les voir?
Un peu plus haut sur ce topic j'explique une solution pour avoir les partitions, et la récompense de la partition 9 est un objet catégorie « objet rare » qui s'appelle « lunette trésor » permettant de voir les trésors invisibles. Donc pour savoir comment obtenir ces lunettes, rendez-vous plus haut dans la quête annexe « les partitions ».

Où se trouvent ces trésors invisibles et que détiennent-ils chacun?
Je vais donc essayer de la façon la plus précise possible de vous décrire les emplacements de chaque coffre invisible.

Zéphyr Maxi: Au quartier residentiel de Urah, vous traversez un parc de jeux. Une fois dans le parc, allez tout à droite puis au bout le coffre devrait apparaître avec Zéphyr Maxi dedans.

Couverture Maxi: Aux montagnes Ipsilon, avant d'entrer dans la cabane où vous vous etes reposés lors de votre premier voyage dans les montagnes, longez le mur de droite vers le sud et vous evrrez un petit chemin conduisant à une impasse, au bout le coffre va apparaître avec couverture maxi dedans.

Prisme Maxi: territoire de la mer de Baus, dès que vous arrivez, prenez le chemin de droite, la map est petite. Au bout de peu de temps le coffre devrait apparaître devant vous, avez Prisme maxi dedans.

Mort: Au promontoire Nord, cette zone est situé sur la map monde entre « manoir de la sorcière » et « caverne noire », c'est la falaise où Lirum est tombée. C'est vraiment pas grand^^ Marchez jusqu'au fond et le coffre va apparaître avec le sort Mort dedans.

Force Maxi: Montagnes Ipsilon, au pic là où vous avez battus le premier boss, il y a un point de sauvegarde, juste à drotie vous pouvez descendre un mettre et le coffre va apparaître avec Force Maxi dedans.

Magie Global +: Au camp des réfugiés de Gohtza, sur la droite une echelle descend à la source chaude, une fois descendu il y a une echelle en face qui vous fait remonter. Vous vous retrouvez sur une plate-forme, faites 2 pas en avant et le coffre va apparaître avec Magie Global + dedans.

Physique Global +: Dans la basse cité de Gohtza, tout au fond à droite tout en restant à l'extérieur, vous verrez une echelle qui descend, empruntez là et vous serez sur une toute petite plate-forme et le coffre va apparaître devant vous avec Physique Global + dedans.

Rétablissement Maxi: A la fin du Canyon des glaces, là où on bat le boss, sur la droite il y a un petit chemin qui monte et vous arrivez sur une plaque de neige. La bas il y a un coffre avec la couronne Elmon, un sceau royal de Tolten, et le coffre invisible qui va apparaître avec Rétablissement Maxi.

Boucles de maître (Magie noire/Blanche niveau 8): Allez au manoir de la sorcière, avant de rentrer aller sur la droite et le coffre va apparaître avec les Boucles de Maître dedans.

Boucles de Mage (Magie Mentale niveau 8): Dans la forêt rouge, traversez là jusqu'au tombeau du sorcier, une fois la bas, retournez à l'endroit où vous avez battus boss qui contrôlait Mack, tout au bout le coffre va apparaître avec les Boucles de Mage dedans.

Livre de Magie composée (Magie composée niveau 4): Dans la caverne secrète de Gongora (voir quête annexe « les sceaux royaux de Tolten » plus haut), à l'éntrée de la caverne, le coffre va apparaître devant vous avec le livre de magie composée dedans.

Quête annexe: Les chasses au trésor.

Ce dont vous avez besoin pour reussir cette quête:
Le détecteur de trésor que l'on vous donne lors de votre première chasse à Tosca, et le detecteur sous-marin que vous trouverez à l'atelier de la forteresse pirate.

Comment ça se passe une chasse au trésor?
Eh bien il y a quelqu'un où un rêve qui vous donne un indice, en gros l'indice vous donne le nom du lieu où est le trésor. Puis votre détecteur vous affiche un mini point orange clignotant sur la mini-map en haut à droite de l'écran quand vous etes à proximité et votre detecteur se met à vibrer quand vous etes juste dessus, il s'agit à chaque fois d'un objet sur le sol, jamais dans un coffre ou un vase ou autre chose.

Donc moi je suis là pour vous donner:
_ L'emplacement de l'indice, car même si vous savez vous où est le trésor, il n'apparaît qu'une fois que vous avez l'indice.
_ L'emplacement du trésor, en essayant d'être le plus précis possible.
_ Quel est à chaque fois le trésor en question.

Conseil: Comme il y a des indices dans des rêves, je vous conseille de passer par la quête annexe « Un millénaire de rêve » plus haut afin d'avoir tous les indices.

Note: Certains des trésors ne sont disponibles qu'une fois certaines quêtes accomplies!

Chasse au trésor de Tosca: L'homme qui vous donne l'indice est celui qui vous donne le détecteur, il est en plein milieu de Tosca, vous etes obligé de le rencontrer. Le trésor est sur la tour à gauche à l'entrée, vous montez l'echelle et le trésor se trouve la bas. Il s'agit du bâton de cristal et l'anneau de cristal noir.

Le trésor étincelant de l'oiseau: Parlez au Barman de la taverne de Tosca. Le trésor se trouve au manoir de la sorcière, avant de rentrer sur la gauche, derrière le coffre. Il s'agit du sort de magie mentale de niveau 4 Virus.

Le trésor Mystérieux de la caverne noire: Parlez à Deeno chez lui dans le village de Tosca, dans le village il y a deux maisons collées, la sienne est celle de gauche. Entrez dans la caverne noire par l'entrée du hall des monstres, là où vous avez battus le boss. Traversez la zone en ligne droite comme si vous vouliez traverser la caverne noire mais avant de quitter la amp vous allez entrer dans un tunnel avec un point de sauvegarde et au lieu de sortir en prenant le chemin de gauche, prenez le chemin de droite et vous trouverez là bas le trésor. Il s'agit de l'accessoire Anti-Malédiction.

Le service rendu de Talio: Attention! Vous devez avoir accomplit la micien suivante d'abord:
Talio et deux hommes seront devant la boutique de Saman, ils l'accuseront de vol. Allez lui parlez et dites lui que vous pensez qu'il est innocent. Il va vous dire qu'un corbeau s'est dirigé vers l'autre boutique avec l'or que les deux gars recherchent. Allez vers le grand arbre, et fouillez derrière le stand de fruits: vous allez trouver l'argent. Ramenez-le pour prouver son innoncence et vous pouvez commencez la chasse au trésor.
Allez voir Talio, pour vous récompenser, il va vous dire qu'il a vu un navire de contrebande déposer quelque chose près du port. Allez au port de saman, tout au bout, vous trouverez le sort de magie mentale de niveau 5 Moitié-moins.

Roi des glaciers: Parlez à un certain Zamilo à la taverne de Saman. Le trésor se trouve dans le Canyon des glaces, au début dans la caverne de glace au milieu du chemin, votre detecteur va vibrer. Il s'agit de l'accesoire Amulette d'eau.

L'objet égaré d'un réfugié: Allez à la basse cité de Gohtza (tout doit avoir gelé), prenez l'assenceur pour aller au neuvième niveau, une fois la bas, à côté de la porte du casino il y a un homme (un peu cachée par l'escalier) parlez lui, il donne l'indice. Retournez dans la basse cité, allez tout au début, là où il y a un assenceur congelé, un peu avant sur le côté il y a le trésor. Il s'agit de l'accessoire Rune d'équilibre.

Un objet dans la source chaude: Attention, vous devez avoir accomplit d'abord la mission suivante:
Allez dans la tente du vendeur, il vous dira qu'il y a des attaques de monstres. Allez ensuite sur le chemin verglacé, cherchez un combat contre les dyaploss et laissez en un en vie pour qu'à chaque fois il appelle du renfort, tuez à chaque fois le nouveau renfort et au bout d'un moment il appelera leur chef: Don laploss (il peut arriver en 15 secondes ou en une heure). Battez-le et retournez voir le vendeur. Il vous félicitera d'avoir vaincu leur chef et là vous pouvez commencer la chasse au trésor:
Allez dans la tente médicinale, parlez au viel homme avec un manteau vert, il vous donne l'indice. Sortez de la tente, prenez l'echelle de droite pour descendre à la source chaude, devant la source, un peu à droite, se trouve le trésor. Il s'agit de la lance du héros ainsi que l'anneau lance.

Trésor caché sur la place de la gare: A la gare centrale de Urah, au milieu au rez-de-chaussé, un homme vous donnera l'indice. Sortez de la gare, vous etes sur la rue principale. Allez au milieu de la rue, il y a un grand monument. Fouillez autour, vous trouverez le trésor. Il s'agit de L'épée Tueuse de Gaïta et l'anneau Gaïta.

Balancé aux égouts: En face de la taverne de Virno à Urah, une personne vous donnera l'indice. Ensuite allez à l'auberge d'Urah. Traversez là et sortez par derrière, allez dans les égouts. Descendez la petite pente puis l'escalier. Allez sur le côté, vous verrez un escalier qui monte, ne l'empruntez pas, allez juste à côté de l'escalier, sur la droite, le trésor sera là. Il s'agit de l'accessoire Runes arts cachés.

Trésor aux ordures: Parler à Virno, à Urah, à la taverne de Virno. Ensuite, allez à l'auberge de Urah, traversez-là et sortez par derrière. Une fois derrière, vous devriez trouver le trésor par terre. Il s'agit de fibres: Dérivés x4

Le secret du Roi Gongora: Parlez à un soldat devant la grande porte de Urah, sur la gauche. Ensuite, allez dans la caverne secrete de Gongora (voir plus haut quête annexe de tolten), traversez la caverne jusqu'à son laboratoire. Là bas, à côté du moteur d'énergie magique où Gongora a laissé un message racontant la mission des 5 immortels dans ce monde, il y a le trésor, par terre. Il s'agit du bâton corne de baal et l'anneau Roi démon.

Trésor de la caverne: Allez à l'entrée Sud de Gohtza (même une fois gelée), puis descendez les echelles sur la gauche. Une fois en bas, parlez à jeeg, il vous donnera l'indice. Ensuite, allez dans la caverne des terrasses, suivez le chemin en montant par la gauche, puis prenez le chemin de droite et par terre en plein milieu du chemin il y aura le trésor. Il s'agit de fibres: outils de voleur(s) x12

Un objet d'art des ruines: Allez à Saman, dans la boutique, parlez à un homme sur la gauche, il vous donnera l'indice. Allez ensuite dans les Grandes Ruines Séculaires, à l'endroit du boss. A l'emplacement de la pierre d'amélioration du nautilus, il y a le trésor. Il s'agit du disque du dragon et de l'anneau dragon lumineux.

Perdu sur la place de la fontaine: Allez à l'auberge de Numara, et parlez à Rakki dans le hall sur la droite. Sortez de l'auberge et sur cette même map allez voir la fontaine au milieu. Sur la gauche près des buissons, se trouve le sort de magie mentale de niveau 7 Restauration Maxi.

Trésor de la ville détruite: Allez à numara, dans la rue du canal chez la famille Sanuman et parlez à l'homme pour avoir l'indice. Puis allez dans la cité détruite, là où vivaient Lirum, Cooke et Mack. Regardez bien sur la droite et à un moment il y a une ouverture sur un petit terrain et au milieu il y a le trésor. Il s'agit du sort de magie mentale de niveau 7 Conversion.

Matériaux manquants: Un marin dans la zone des passagers du white boa sur la gauche vous parlera d'affaires laissées sur le pont du white boa. Allez sur le pont du White Boa, près du bord sur le côté droit, il y aura le trésor. Il s'agit de fibres: étoiles absorbantes x3

L'héritage des masques maudits: Allez à Numara, tout au bout de la rue du canal après avoir traversé le marché, sur le côté il y a la maison de la famille Katyla. L'enfant de gauche vous donnera l'indice. Le trésor se trouve au Temple des Lumières, à l'emplacement du combat contre le boss, tout au bout. Il s'agit du Disque Phénix et de l'anneau Phénix (dernière arme de Mack)

Caché dans la caverne: Pour trouver l'indice, vous devez visiter la Caverne Oubliée et vaincre le boss, Satie dira alors que quelqu'un a laissé un trésor ici. Il se trouve tout au bout, sur une plaque après avoir traversé du poison. Il s'agit de l'accessoire garde sacrée.

Ville engloutie: Parler à l'un des marins de la salle des machines du White Boa il est prêt de l'assenceur. Le Trésor est sous l'eau, vous avez donc besoin du detecteur de trésor sous-marin qui se trouve à l'atelier de la forteresse pirate. C'est dur à décrir où il est alors j'essaierais de mettre une screen prochainement. Il est près des montagnes Ipsilon, là où se trouvait autrefois Khent, allez sous l'eau près des côtes, le trésor est un point orange sur la carte, cherchez les vibrations près des bulles, vous devriez le trouver. Il s'agit du bâton Salomon et de l'anneau Salomon.

Epaves dans la mer de Baus: Parler à Vrino, à la taverne de Urah, il donne l'indice. Le Trésor est sous l'eau, vous avez donc besoin du detecteur de trésor sous-marin qui se trouve à l'atelier de la forteresse pirate. C'est dur à décrier où il est alors j'essaierais de mettre une screen prochainement. Il est autour de l'île où se trouvait le grand sceptre, près de la côté, le trésor est un point orange sur la carte, cherchez les vibrations près des bulles, vous devriez le trouver. Il s'agit du Bâton lance de l'apocalypse et l'anneau apocalypse.

Un trésor au delà de la cascade: Se révèle avec le rêve « Le héros » (voir plus haut dans « Un millénaire de rêves »). Le trésor est derrière la cascade de Tosca, sautez de pierre en pierre et passez derrière la cascade, le trésor sera là. Il s'agit de l'accessoire Tête de Méduse.

Trésor de Lirum: Se révèle avec le rêve « Adieu l'ami » (voir plus haut dans « Un millénaire de rêves »). Le trésor se trouve au promontoire Nord, sur le côté gauche de la falaise. Il s'agit du sort de magie mentale de niveau 3 Altération Nulle.

Souvenirs du Général: Se révèle avec le rêve « L’île élégiaque » (voir plus haut dans « Un millénaire de rêves »). Le trésor se trouve tout au bout de la forêt rouge, il faut prendre le chemin de gauche avant d'aller au tombeau du sorcier et il sera sur un cercle. Il s'agit de l'accessoire bracelet d'ogre.

Le cadeau de Sarah: Se révèle avec le rêve « De l'autre côté du Mur » (voir plus haut dans « Un millénaire de rêves »). Le trésor se trouve dans la cour du manoir de la sorcière. Une fois dans le jardin, allez devant l'entrée qui mène au souterrain où était Sarah et le trésor et par terre sur la droite. Il s'agit de l'accessoire Amulette de Feu.

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:40:33

Quête annexe des Pipots: Les 99 graines

Alors, dans tous le jeu, vous avez surrement croisé des graines, elles sont stockées dans la catégorie « objets de valeur ». Il y en a 99 éparpillées partout sur les maps du jeu.

A quoi sert une graine?
Avez vous déjà rencontré des Pipots? Je pense que oui, ce sont des petits bêtes à grandes oreilles (ne pas confondre avec les Khents^^) qui vivent dans des pots. Ils « troqueront » avec vous et ceux qu'ils adorent c'est les graines. Au bout d'un certain nombre de graines, il vous donneront les récompenses suivantes:

_ 20 graines: l'épée Adamantis + l'anneau Adamantis
_ 40 graines: Fétiche de Terre
_ 60 graines:
_ 80 graines: Broche Gigantes
_ 99 graines: collier de Pipot

Faut-il économiser ses graines pour avoir les meilleures récompenses à la fin?
Non, aucun interêt puisque les graines s'accumulent de Pipot en Pipot. Par exemple, vous en donnez 10 à l'un, 10 à un autre et 10 à un autre, sur n'importe quel pipot il aura 30 graines sur lui. Même une fois qu'ils vous donnent des récompenses, les Graines sont conservées et s'accumulent ainsi que les récompenses, aucune graine ne peut être perdue. Donc n'hésitez pas à les déposer régulièrement chez vos Pipots.

Il y a combien de Pipot et où sont-ils?
Il y en a 8, qui sont aux endroits suivants:

_ La base de construction du Grand Sceptre, le Pipot est à l'extérieur sur un renforcement à droite
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/02.jpg
_ La ville fantôme, juste devant la maison de Cooke et Mack, à côté de la porte.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/03.jpg
_ Le village de Tosca, dans la maison de bosso, à l'étage (monter la petite échelle)
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/04.jpg
_ Ville de Saman, dans la maison de la famille Erlio (un homme qui parle avec une poupée), sur la droite
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/05.jpg
_ Camp des réfugiés de Gohtza, dans la tente médicinale, tout au bout sur la gauche
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/06.jpg
_ Dans la gare du Palais Royal de Urah, au monorail (à l'étage), le pipot est au milieu à gauche d'un banc
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/07.jpg
_ Dans le White Boa, au poste de pilotage au fond à gauche dans l'angle
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/07a.jpg
_ Dans la forteresse des pirates (il s'agit du numéro 30 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html ) , une fois au croisement central, prenez à droite et montez les echelles, vous verrez alors un pinguin, suivez-le jusqu'à une petite grotte où il y aura un coffre avec la partition 9 et le pipot.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/08.jpg

Comment avoir les graines qui sont dans des endroits où on ne peut plus aller?
Au port de Saman, dans la boutique à l'arrière il y a une salle de vente aux enchères regroupant tous les objets loupés qui sont dans des endroits devenus inaccessibles, j'essaierais de préciser les lieux où on ne peux plus retourner au bout d'un moment.

Où sont les 99 graines?
Au début, je n'avais pas prévu de mettre des screens, mais j'ai découvert un site anglais hier appelé twobrothersandsister alors que je cherchais certains emplacement du CD4 dont je me souvenais plus, notamment celles sous l'eau, et sur ce site ils faisaient une solution mais en anglais seulement il y avait quelques screens que j'ai décidé d'emprunter et que j'ajoute donc à ma solution qui elle est en français. J'ai donc revu un peu mes descriptions afin de les rendre plus simples et de m'épargner des descriptions inutiles grace à ces captures d'écrans très pratique.
Ce site m'a aussi donné l'idée de placer les graines dans l'ordre où on arrive dans les différents lieux dans l'histoire, ainsi si vous venez de commencer une partie ou bien que vous prévoyez de trouver toutes les graines dans votre nouvelle partie, vous pouvez les prendre au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu sans faire aucun détour donc sans que ça vous prenne plus de quelques secondes supplémentaires dans votre aventure.

Graine 1: A la grande porte de Urah. Devant la porte, vous verrez une echelle sur la gauche vous menant en haut d'une petite tour, vous aurez une poubelle une fois la haut, tapez un coup de pied dedans et la graine va sortir.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/09.jpg

Graine 2: A la gare de la grande porte, entre les deux monorails, au milieu il y a deux gardes avec à côté d'eux une poubelle avec la graine dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/10.jpg

Graine 3: Sur la place de la gare Centrale, au milieu devant le monument à côté du banc il y a un engin noir, tapez dedans et la graine va sortir.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/11.jpg

Graine 4: Sur la place de la gare Centrale, avant d'entrer dans la ruelle au bout, contre le mur, décrochez l'affiche, la graine est derrière.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/12.jpg

Graine 5: Dans la grande rue de Urah (où se trouve l'auberge et la taverne), sur la gauche en dessous de l'écran, donnez un coup de pied et la graine va sortir
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/13.jpg

Graine 6: Tout au bout de la grande rue principale, juste avant la porte qui mène au conseil, sur le mur à gauche il y a une affiche rouge, décrochez-là, la graine se trouve derrière
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/14.jpg

Graine 7: Dans l'auberge de Urah, en plein milieu des escaliers il y a un pot, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/15.jpg

Graine 8: A la taverne de Virno, à l'étage sur la gauche il y a un pot, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/16.jpg

Graine 9: Dans le quartier résidentiel de Urah, avant de rentrer dans l'aire de jeu sur la gauche il y a une affiche sur le petit mur, décrochez là, la graine est derrière:
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/17.jpg

Graine 10: Dans le quartier résidentiel de Urah, dans la grande rue à côté d'un poteau au bord du trottoir il y a un engin noir, tapez dedans, la graine va sortir.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/18.jpg

Graine 11: Dans le quartier résidentiel de Urah, dans la grande rue au fond au milieu des tonneaux il y a une poubelle, tapez dedans, la graine va sortir.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/19.jpg

Graine 12: Dans le quartier résidentiel de Urah, dans al grande rue sur la droite il y a un pot devant une plante, fouillez-le, la graine est à l'intérieur.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/20.jpg

Graine 13: Dans la demeure de Gongora, dans la salle avec le gros moteur magique au centre de la demeure, tout à droite dans l'angle du haut près de la cage d'assenceur de droite il y a un pot, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/21.jpg

Graine 14: Dans les montagnes Ipsilon un peu après le tout premier point de sauvegarde il y a un sapin seul sur la droite, tapez-dedans, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/22.jpg

Graine 15: Dans les montagnes Ipsilon dans la première forêt, il y a deux sapins contre une roche dans le virage là où il y a les pots, cognez le sapin le plus à gauche, la graine va tomber
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/23.jpg

Graine 16: Dans les montagnes Ipsilon sur la seconde map (celle où il y a le refuge), dans le chemin ascendant sur la droite cognez le première arbre par derrière, la pierre va tomber
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/24.jpg

Graine 17: Dans les montagnes Ipsilon, sur la seconde map (celle où il y a le refuge) longez le bord de la falaise sur la gauche et quand le chemin remonte un peu en vue du refuge, cognez le première arbre devant vous, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/25.jpg

Graine 18: Dans le refuge des montagnes Ipsilon, sur la droite dans un des meubles juste devant la porte de sortie, fouillez, vous trouverez la graine
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/26.jpg

Graine 19: Dans les montagnes Ipsilon, sur le chemin des Wagons, à un moment il y a un Wagon au bord d'un précipice, poussez-le dans le vide, la graine se trouve en dessous
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/27.jpg

Graine 20: A la base de construction du grand sceptre, dans le magasin secret
Solution pour y acceder: Sur la gauche dans la base de construction, vous verrez une entrée gardée par deux gardes, un devant chaque entrée. Parlez au premier garde (celui du haut) et courrez parler à celui du bas, allez entre les deux et attendez que celui du haut s'en aille faire un tour sur le côté, là foncez sur l'entrée qu'il gardait et tirez la caisse le plus possible vers vous. Je ne sais pas pourquoi mais tant que vous tenez la caisse même si il est revenu devant il ne vous verra pas alors lachez là quand il est partit plus loin. Ensuite guettez le garde du bas et dès qu'il part à son tour sur le côté, foncez à l'entrée qu'il gardait et poussez la caisse à l'emplacement où il y avait la première que vous avez tiré vers vous. Assurez vous qu'aucun garde ne vous regarde avant de lacher la caisse. Allez sur la gauche et vous aurez accès à l'echelle
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/29.jpg
Une fois à l'intérieur, vous verrez un pot au bout devant une caisse, le graine se trouve dedans
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/28.jpg

Graine 21: Dans la mer de Baus (par la suite inaccessible), au début de la zone dangereuse suivez le chemin de sable. Sur la gauche vous verrez un gros coquillage, ouvrez-le, la graine est dedans
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/30.jpg

Graine 22: Dans la mer de Baus (par la suite inaccessible), dans la zone de sable où il y a les petites machines électrifiée, allez sur celle en plein milieu, attendez qu'il n'y ai plus d'électricité et dégommez-la, la graine sortira.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/31.jpg

Graine 23: Dans la mer de Baus (par la suite inaccessible), dans la zone où il y a les petites machines électrifiée, traversez un peu d'eau sur la droite et il y aura une petite machine électrique sur un petit îlot de sable. Attendez qu'il n'y ai plus d'électricité et dégommez-là, la graine sortira.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/32.jpg

Graine 24: Dans le White Boa, dans la zone des cellules là où vous etes enfermé dans le CD1 et que Jansen rend un soldat amnésique, à l'intérieur de la cellule voisine il y a un coffre avec la graine dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/33.jpg

Graine 25: Devant le Palais de Numara, tout à gauche du palais dans un petit coin, la graine est dans les buissons
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/34.jpg

Graine 26: Devant le Palais de Numara, tout à droite du palais dans un petit coin, la graine est dans les buissons
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/35.jpg

Graine 27: A Numara, quand vous arrivez sur la place blanche depuis le palais, sur le mur de droite il y a un branchage avec un fruit rouge , décrochez-le, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/36.jpg

Graine 28: Sur la place Blanche de Numara, tout à droite contre le mur, il y a un branchage avec un fruit rouge, décrochez-le, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/37.jpg

Graine 29: Tout au bout de la rue principale de Numara contre le mur il y a une branchage avec un fruit rouge, décrochez-le, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/38.jpg

Graine 30: Dans la rue principale de Numara, sur le petit pont reliant les deux allées, il y a un branchage sur le mur avec un fruit rouge, décrochez-le, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/39.jpg

Graine 31: A Numara dans la rue principale, juste à côté de la boutique de Ninn il y a un branchage avec un fruit rouge, décrochez-le, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/40.jpg

Graine 32: A Numara dans la rue principale, juste à gauche de la boutique de Nalia, dans la ruelle menant à la porte arrière sur le mur de droite il y a un branchage avec un fruit rouge, décrochez-le, la graine va tomber
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/41.jpg

Graine 33: Dans la boutique de Ninn, près des étagères au fond il y a une plante noire, fouillez les alentours, vous allez trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/42.jpg

Graine 34: A Numara, la graine est à l'arrière de la boutique de Nalia, et pour accéder à la porte arrière vous devez faire une petite quête:
Sur la place blanche de Numara sur la droite il y aura une petite fille habillée en blanc avec des oreilles et une queue de chat, dites lui que vous ne trouvez pas ses oreilles étranges (si vous lui avez dit que oui quittez la zone et revenez) et elle voudra jouer à chat, très ironique. Bref la rattraper ne pose pas de problème, elle va s'en aller. Vous la retrouverez au bout de la rue principale de Numara. Elle voudra faire un cache-cache et elle est justement à l'arrière de la boutique de Nalia. Donc allez y et vous pouvez entrer par la porte de derrière car c'est elle qui a ouvert.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/44.jpg
Une fois à l'arrière de la boutique, fouillez les étagères sur la droite et dans un tiroir vous trouverez la Graine
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/43.jpg

Graine 35: A Numara, dans l'auberge de la place blanche, à gauche de la reception vous trouverez une fleure bleue. Fouillez là, la graine est dedans
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/45.jpg

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:40:54

Graine 36: A Numara, dans l'auberge de la place blanche, à droite de la reception vous trouverez une fleure bleue. Fouillez là, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/46.jpg

Graine 37: A Numara, dans l'auberge de la place blanche, à l'étage dans la première chambre à gauche vous trouverez une fleur bleue à l'entrée, fouillez là, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/47.jpg

Graine 38: A Numara, dans la rue du canal, entre le pont et le marché il y a un gros feuillage avec un branchage qui dépasse avec dessus un fruit rouge, décrochez-le, la Graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/48.jpg

Graine 39: A Numara, dans la rue du canal, après le marché sur le chemin qui mène au port, il a sur la gauche un branchage avec un fruit rouge, décrochez-le, la graine va tomber.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/49.jpg

Graine 40: Dans la ville fantôme, derrière la maison de cooke et mack contre le mur il y a un vase bleue, fouillez-le, la graine est à l'intérieur.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/50.jpg
Graine 41: Dans la forêt rouge, dans le labyrinthe sombre, prenez au début le cheminde gauche et vous allez croiser un petit pilier, dégommez le, la graine va apparaître.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/51.jpg

Graine 42: Dans la forêt rouge, vous devez avoir sauvé Mack et actionné les assenceurs d'énergie mentale. Dans le labyrinthe sombre, sur le chemin de gauche il y a sur la droite un petit assenceur. Prenez le, vous devrez traverser un arbre qui sert de pont, vous allez arriver devant un petit pilier, dégommez-le, la graine va apparaître.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/52.jpg

Graine 43: Dans les environs du marais, allez au centre de la map et vous pourrez à un moment descendre au Sud dans un petit terrain. Au milieu il y aura un pilier, dégommez-le, la graine va apparaître.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/53.jpg

Graine 44: Dans les corridors du palais de Numara, au rez-de-chaussé, prenez le chemin de droite, vous trouverez un vase bleu, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/54.jpg

Graine 45: Dans les corridors du palais de Numara, à l'étage, tout au fond à droite de la porte de gauche, vous verrez un vase bleu, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/55.jpg

Graine 46: Dans les corridors du palais de Numara, au rez-de-chaussé, tout au fond à droite de la porte de gauche vous verrez un vase bleu, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/56.jpg

Graine 47: Dans les corridors du palais de Numara, à l'étage, du côté gauche avant l'assenceur, vous trouverez un vase bleu, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/57.jpg

Graine 48: Au village de Tosca, contre l'auberge un peu à l'arrière sur le côté droit avant l'echelle il y a un base, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/58.jpg

Graine 49: Au village de Tosca, dans l'auberge, à l'étage, dans la chambre de droite fouillez la commode sur la droite, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/59.jpg

Graine 50: Au village de Tosca, dans l'auberge, à l'étage, dans la chambre de gauche fouillez la commode sur la gauche, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/60.jpg

Graine 51: Au village de Tosca, dans la maison de la famille Deeno, à l'étage (montez la petit echelle) il y a un pot près du lit, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/61.jpg

Graine 52: Dans la caverne noire. Du côté où on rentre la première fois, après que Sarah est pété le barrage, pour aller vers la caverne il faut monter la haut par la gauche, traverser le petit pont et aller tout droit, et bien avant d'aller tout droit pour quitter la zone, allez un peu en arrière, là vous pourrez suater, vous arriverez sur une petite plate-forme avec un coffre dessus. Ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/62.jpg

Graine 53: Dans la caverne noire, tout à la fin avant de rentrer dans le hall des monstres là où y a le boss et ses sous-fifres, il y a un point de sauvegarde et un courrant d'air incontournable qui vous enlève votre luciloe. Juste avant ce point de sauvegarde il y a un coffre, ouvrez le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/63.jpg

Graine 54: A Saman, entre la maison de l'homme qui est fier de tout l'argent qu'il possède et de celle du vendeur de Saman, il y a un pot contre la maison, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/64.jpg

Graine 55: A Saman, juste à droite du stand vers le milieu de la ville, le stand de gauche, sur la droite y a un pot noir, la graine est dedans
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/65.jpg

Graine 56: A Saman, dans la maison de la famille Erlio, l'homme dans la maison parle avec une poupée. Il y a également un pipot dans cette maison. La graine se trouve dans un pot sur la gauche.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/66.jpg

Graine 57: A Saman dans l'auberge, sur la droite dans le rez-de-chaussé, la porte à côté de celle des chiottes où est le capitaine du navire, il y a une chambre avec un pot en face de l'entrée, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/67.jpg

Graine 58: A Saman dans l'auberge, à l'étage la chambre de droites, près du lit il y a un pot, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/68.jpg

Graine 59: A Saman, à la taverne d'Emelo, tout au bout de la pièce il y a un pot noir derrière une petite table ronde, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/69.jpg

Graine 60: A Saman, dans la boutique; à l'entrée il y a un pot noir sur la gauche, fouillez-le, la graine est dedans
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/70.jpg

Graine 61: A Saman, dans le navire marchand (inaccessible par la suite), la graine est au bout du navire dans une commode, vous ne pouvez entrer dans ce navire que le jour où vous revenez du complexe experimental, au début du CD3.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/71.jpg

Graine 62: Dans le canyon des glaces, dans la grotte du début. Lorsque vous montez pour passer l'obstacle de neige, à un moment vous traversez un pont vous menant au côté gauche et en face de vous il y a un coffre, difficile de le louper. Ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/72.jpg

Graine 63: Dans le canyon des glaces, une fois dans le blizzard, essayez de monter la pente le plus haut possible et de revenir le plus possible à droite une fois tout la haut. Vous aurez une glissade, prenez là le plus à droite possible, ainsi au lieu de tomber en bas du canyon vous tombez sur une plate forme avec un coffre devant vous. Ouvrez-le, la graine est dedans. Si vous continuez plus loin sur cette plate-forme vous trouverez un coffre avec la partition 5.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/73.jpg

Graine 64: Ville de Gohtza (inaccessible par la suite), dans le restaurant de Rosa, à droite de la reception environ au milieu du restaurant, il y a un pot contre le mur, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/74.jpg

Graine 65: Attention celle ci et la suivante faut pas fouillez au pif, j'étais resté bloqué à 97 graines sur ces deux là. Allez dans la basse cité de Gohtza au 9ème niveau MAIS ne descendez pas par l'assenceur, prenez les escaliers plus loin sur la droite de l'assenceur, un peu derrière. Descendez-les, vous arrivez au 10ème niveau, descendez d'un étage, vous etes maintenant au neuvième seulement vous etes de l'autre côté des débris de caisses, donc juste à la sortie des escaliers vous avez un pot devant vous, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/75.jpg

Graine 66: Allez dans la basse cité de Gohtza au 9ème niveau MAIS ne descendez pas par l'assenceur, prenez les escaliers plus loin sur la droite de l'assenceur, un peu derrière. Descendez-les, vous arrivez au 10ème niveau, descendez d'un étage, vous etes maintenant au neuvième seulement vous etes de l'autre côté des débris de caisses, donc faites quelques pas et vous verrez devant vous sur le mur une sorte de casier en forme de carré brillant, ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/76.jpg

Graine 67: Dans la basse cité de Gohtza, prenez l'assenceur au bout pour aller au neuvième niveau. Au bout de l'étage, vous aurez une auberge, devant l'aubergiste il y a un pot, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/77.jpg

Graine 68: Ville de Gohtza (inaccessible par la suite), à la gare, avant de passer les guichets vous aurez deux pots noirs contre le mur. Fouillez celui de gauche, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/78.jpg

Graine 69: Ruelles de Urah, entrez dans la ruelle par la place de la gare centrale. Commencez puis prenez à gauche, vous aurez ensuite le choix entre une impasse à gauche et une à droite, allez au bout de celle de gauche et tout au bout vous aurez un pot doré, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/79.jpg

Graine 70: Ruelles de Urah, entrez dans la ruelle par la place de la gare centrale, avancez un peu dans la ruelle (dépassez le point de sauvegarde) jusqu'à un moment où vous avez le choix entre une impasse à gauche où la suite de la ruelle. Prenez l'impasse et sur le mur de droite vous verrez un engin noir, tapez dedans, la graine va sortir.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/80.jpg

Graine 71: Dans la boutique de Barkus dans Urah, mais vous devez vous trouver à l'arrière de la boutique. Pour cela, vous devez venir de la ruelle de la place de la gare Centrale, passez par les toits puis prendre la porte du haut du magasin pour descendre à l'arrière. Près des deux armures vous verrez un pot doré, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/81.jpg

Graine 72: A l'auberge de Urah, allez derrière l'auberge c'est à dire traversez là et sortez par le couloir du fond. Une fois dehors, approchez vous de la grille au Sud, il y a deux poubelles, tappez dans celle de droite, la graine va sortir
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/82.jpg

Graine 73: Ville de Urah, dans la ruelle de la place du château (elle s'appelle « Ruelle- près du chateau ») vers le milieu de la ruelle vous verrez des echelles vous faisant monter sur un toit, il y a deux echelles différentes dans la ruelle qui vont sur ce même toit et au bout il y a un pot avec la graine dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/83.jpg

Graine 74: Ruines de Gohtza, chemin enneigé (inaccessible par la suite) c'est seulement au moment où vous contrôlez Cooke et Mack dans le Cd3, sur la droite il y a une plaque avec un point de sauvegarde, à côté il y a un coffre, ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/84.jpg

Graine 75: Quartier Ouest de Gohtza (inaccessible par la suite), c'est seulement au moment où vous contrôlez Jansen et Ming quand ils ont trouvé un refuge (même que dans la cinématique Jansen se met à chanter :noel: ). Progressez sur la map jusqu'à ce que vous remontiez les escaliers, allez tout au bout sur la gauche et y aura une bouche d'incendie, tapez dedans, la graine va sortir.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/85.jpg

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:41:42

Graine 76: Quartier Est de Gohtza (inaccessible par la suite), c'est seulement quand vous contrôlez Jansen et Ming, allez jusqu'au chemin verglacé, commencez à suivre le chemin en longeant la droite jusqu'à ce que vous tombiez sur une petite case qui fait de la lumière^^ ouvrez-là, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/86.jpg

Graine 77: Egouts de Urah (inaccessible par la suite) c'est seulement au moment où vous contrôlez Satie, Tolten et Sed. Avancez vers le Nord et traversez les petits ponts. Avant de grimper à l'échelle, allez sur la gauche et vous verrez un pot doré sur la gauche. Fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/87.jpg

Graine 78: Egouts de Urah (inaccessible par la suite) c'est seulement au moment où vous contrôlez Satie, Tolten et Sed. Une fois le marchand et le point de sauvegarde atteins, faites le tour pour vous retrouver du côté gauche. Avant de poursuivre en traversant la porte qui est devant vous, allez sur la droite et vous verrez un pot doré sur la droite dans l'angle. Fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/88.jpg

Graine 79: Egouts de Urah (inaccessible par la suite) c'est seulement au moment où vous contrôlez Satie, Tolten et Sed. Quand vous traversez le pont pour aller prendre les escaliers et bien avancez vers le Sud au lieu de monter jusqu'à une grille et un pot doré devant vous. Fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/89.jpg

Graine 80: Camp des Réfugiés de Gohtza, contre le côté gauche de la tente des dortoirs, il y a un pot noir. Fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/90.jpg

Graine 81: Site de Crash du train magique, dès que vous arrivez, foncez vers les débris du train et en plein milieu vous verrez un objet brillant, ramassez-le, il s'agit de la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/91.jpg

Graine 82: Caverne du calcaire ardent, sur la première map une fois que vous etes arrivé, prenez le chemin à droite au bout il y aura une impasse avec un coffre, ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/92.jpg

Graine 83: Caverne du calcaire ardent, sur le chemin de la brume tueuse, à un moment vous aurez une petite glissade quiv ous amènera devant le premier geyser de la map, dans ce geyser, vous verrez un objet brillant, ramassez-le, il s'agit de la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/93.jpg

Graine 84: Ville de Urah, dans la gare du château de Urah, au monorail vous verrez un pot doré de chaque côté de l'entrée du monorail, allez vers celui le plus au fond, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/94.jpg

Graine 85: Ville de Urah, sur la place du château de Urah, au fond sur la gauche vous verrez deux coffres l'un à côté de l'autre, ouvrez celui de gauche, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/95.jpg

Graine 86: Ville de Urah, la caverne secrète de Gongora. Pour y aller, allez dans l'ancienne demeure de Gongora, rentrez à l'intérieur et prenez le chemin de gauche puis sortez par la porte de gauche. Vous vous retrouvez dans son jardin, avancez un peu et vous verrez un des sceaux royaux de Tolten, détruisez-le et un escalier qui descend va apparaître. Progressez dans la caverne de gauche à droite en longeant le mur, et à un moment après avoir sauté si vous regardez sur la map vous verrez un petit chemin au fond, vous pouvez alors dégommer le petit mur de pierre et derrière il y a un coffre, ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/99.jpg

Graine 87: Sous l'eau, entre la mer de baus et les montagnes ipsilon, cherchez des bulles et appuyer sur A près d'elles pour trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/96.jpg

Graine 88: Sous l'eau, longez les côtes de l'Est près d'un creux sur la côte, cherchez des bulles et appuyer sur A près d'elles pour trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/97.jpg

Graine 89: Sous l'eau, près de l'embout du continent de la tribu orientale, longez la côte, cherchez des bulles et appuyer sur A près d'elles pour trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/98.jpg

Graine 90: Sous l'eau, entre la mer de baus et la ville de Numara, près de la côté, cherchez des bulles et appuyer sur A près d'elles pour trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/100.jpg

Graine 91: Sous l'eau, dans la mer centrale (white boa ou nautilus volant requis), près de la côté de Urah, cherchez des bulles et appuyer sur A près d'elles pour trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/101.jpg

Graine 92: Sous l'eau, dans la mer centrale (white boa ou nautilus volant requis), tout près de la précédente mais un peu plus au nord, dans un renforcement entre les côtés, cherchez des bulles et appuyer sur A près d'elles pour trouver la graine.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/102.jpg

Graine 93: Palais de Numara, dans la chambre des fleurs, ouvrez l'armoire de gauche, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/103.jpg
Graine 94: Palais de Numara, dans la chambre des vents, ouvrez l'armoire de droite, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/104.jpg

Graine 95: Palais de Numara, dans la chambre des signes, ouvrez l'armoire de droite, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/105.jpg

Graine 96: Palais de Numara, dans la chambre de la reine, au fond dans un angle sur la droite il y a un vase bleu, ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/106.jpg

Graine 97: Terminal de Numara. Pour accéder au terminal, allez au port de Numara. Rentrez dans le port et prenez l'entrée de gauche. Allez tout au bout et vous pourrez passer derrière la grille et revenir tout à droite, pour rentrer dans le terminal. Une fois à l'intérieur, allez sur la droite au rez-de-chaussé et vous verrez un casier, ouvrez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/107.jpg

Graine 98: Forteresse des pirates. Pour accéder à la forteresse, il s'agit du numéro 30 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Entrez dans la forteresse et prenez le « télécabine », puis avancez sur la plate forme centrale et vous aurez devant vous deux pots noirs. Fouillez celui de droite, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/108.jpg

Graine 99: Village Kelolon. Pour accéder à ce village, il s'agit du numéro 29 sur cette carte:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/10522222020080321115633.html
Avancez dans le village et traversez le petit pont de droite, une fois de l'autre côté, vous aurez un pot doré sur votre droite, fouillez-le, la graine est dedans.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/109.jpg

Yeeaaah!^^ enfin, les 99 graines acquises, vous n'avez plus qu'à donner toutes vos graines à n'importe quel pipot
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/110.jpg
et il vous donnera donc le collier de pipot qui vous permet l'absorbtion de l'élément terre, je vous l'accorde c'est de la grosse merde pour une quête aussi chiante^^'

Quête secondaire des Pipots: les graines spéciales

Cette quête commence au camp des réfugiés de Gohtza, vous devez parler au viel homme en vert dans l'allée du haut à gauche du camp. Il vous expliquera qu'il ne peut pas marcher et qu'il ne peut donc pas arriver à temps pour prendre de la nourriture. Proposez-lui d'aller la chercher à sa place. Il va vous remercier et là vielle dame va crier que la nourriture est prête. A ce moment là, courrez (maintenez la touche X) jusqu'à la vielle dame en descendant par la gauche et foncez lui parler le plus vite possible. Si vous avez été assez rapide, elle vous remettra la nourriture. Rapportez là au vieil homme et il vous donnera une graine à pointe.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/optionalquest/26.jpg

Si vous regarder dans la catégorie « objet de valeur », vous verrez quel Pipot raffole de cette graine. Celle ci est celle qu'adore le Pipot du camp des réfugiés. Allez donc le voir, il vous l'échangera contre une autre graine spéciale; si vous la regardez à son tour dans la catégorie « objet de valeur », vous verrez que cette graine est très appréciée par le Pipot de Saman qui lui vous l'échangera contre encore une autre. Bref, au début de la première quête des pipots j'ai mis l'emplacement des 8 Pipots donc tout ce que vous avez à faire c'est donner chaque graine au pipot qui en raffole (regardez dans les « objets de valeur ») et ce jusqu'au dernier pipot (celui de la forteresse des pirates) qui vous donnera le bracelet d'efficacité.
http://twobrothersandasister.com/wp-content/images/2008/games/lostodyssey/seed/111.jpg

Ce bracelet vous permet d'apprendre la compétence « économie de PM » qui vous permet de réduire le coût de PM de chaque sort et compétence.

Désolé que ça prenne autant de messages^^

Prochaine mise à jour dans environ une à deux semaines avec liste de tous les sorts du grimoire et l'emplacement de chaque sort :)

En espérant pouvoir vous être utile, nonoboss3000 :)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment