CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Question Fin Alan Wake ??

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jaylal Jaylal
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:11:08

Je pense avoir une explication logique a la phrase " ce n'est pas un lac ,c'est un océan" en effet je ne sais plus qui la dit mais le lac et bien la représentation des ténèbres vue que tous a commencé à cause de la noyade d' Alice et Wake en disant cette phrase explique bien qu'il s'est rendu compte que le pouvoir de Barbara et beaucoup plus puissant que ce qu'il ne pensait et justement c'est phrase illustre très bien la puissance gargantuesque des ténèbres et de plus Sarah ( le flic ) avait reproché a Wake d'utilisé trop de métaphore et justement de doit être un tic de parole se qui revient a dire que surement dans Alan Wake 2 le pouvoir des ténèbres sera d'autant plus puissant :-)

musiquogames musiquogames
MP
Niveau 1
04 mai 2012 à 17:49:14

moi perso quan j'ai fini de regarder un let's play de se jeu mon premier reflexe etait d'aller sur wikipedia est il dise des chose interessante a vous d'aller voir!

xMuFFiiNSs xMuFFiiNSs
MP
Niveau 1
08 août 2012 à 00:22:46

Salut
le "pas un lac, un océan" chapitre 1, lorsque notre sauveur se prend un headshot dans le corps (humour ^^)une voie (celle du scaphandrier) dit "car il ne savait pas, qu'au delà du lac qu'il appellait sien, se trouvait un océan sombre et profond, dont les vagues étaient plus fortes, et plus calme à la fois, ses ports m'ont accueilli, ses ports m'ont accueilli, vous comprenez?" et Alan répond "Non". voilà, si ca peut vous aider :ok:

xMuFFiiNSs xMuFFiiNSs
MP
Niveau 1
08 août 2012 à 00:30:18

Ps:le scaphandrier dit aussi apres "je vais vous rendre votre rêve". donc peut être qu'Alan dors belle et bien :doute:

valk77 valk77
MP
Niveau 5
08 août 2012 à 17:46:31

A force de lire en chaîne vos " explications logiques" on s'y perd ! :)

Tout simplement, pour moi dans le deuxième Alan Wake, on va pouvoir contrôler sa copine donc Alice qui va vite ce rendre compte que "Mr Grincement" n'est pas Alan. Là encore tous le monde va la croire folle mais non !

Voilà avec comme décor sois Bright Fall ou New york !

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
12 août 2012 à 07:25:32

Muffinss bien sur qu il dort au debut du jeu puisqu il se reveil dans la voiture. Zane a essayer de lui dire tout ce qu il pouvait a ce moment la

Thechicoli Thechicoli
MP
Niveau 1
20 février 2014 à 19:41:39

D'après moi, Wake serait ,en quelque sorte, le nouveau maître du jeu, je pense qu'il contrôle désormais l'histoire et que ce que l'on voit à la fin n'est qu'une suite dans son imagination.
Alain serait alors dans un monde parallèle ( d'ou l'utilité d'introduire les "Zone X" en particulier celui sur le quantique) ou ni l'espace, ni le temps n'ont d'éffet et que seule son imagination permet à l'univers de Bright Fall de rester "stable".
Bon je m’arrête la car j'ai l'impression que mon explication part en live.

FirstHit FirstHit
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 23:33:35

Bonjour je viens de finir le jeu et j'ai du mal a comprendre la fin voici mon interpretation certe douteuse mais a laquelle j'adhère

Pour moi Alan et son épopée ne sont que les composants de l'écrit original de Zane, celui ci semblait être au courant de la suite des evenements, il guide alan, laisse derrière lui le fameux rupteur tout en sachant qu'il tomberait dans les mains d'Alan (dans la salle illuminée une note accompagne le rupteur et nous fais comprendre que Zane savait ce qui allait se passer 30ans plus tard)
La logique du jeu me fais ainsi penser que le seul moyen pour que Zane ait été au courant de cela c'est qu'il l'ait lui même écrit.

Mr Grincement est clairement le double d'alan supposé le remplacer, peut être pour eviter d'eveiller les soupcons quand a la disparition du véritable Wake perdu dans une sorte de limbe hors de l'espace et du temps, le véritable Wake se rend ainsi compte des capacités que lui procure ce lieu, il devient celui qui module l'histoire, celui qui créera la suite des evenements , celui qui décidera du destin de BrightFall.
Barbara étant vaincue (du moins partiellement) rien n'entrave sa liberté de création

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2016 à 15:54:37

Le mec s'est enfermé dans son propre cauchemard mais à quand même libéré sa meuf. y'a rien à comprendre, faut prendre les choses telles qu'elles sont. En gros Alan a créé une histoire et écrit dont lui seul peut se libérer.

Avidairmax_69 Avidairmax_69
MP
Niveau 1
13 juin 2016 à 11:19:20

Alors salut, j'ai finis le jeu il y a quelques jours mais comme tout le monde ici présent, je n'ai pas trop compris la fin, enfin partiellement, alors ma vision des choses :

Alors concernant la phrase : "Ce n'est pas un lac, c'est un océan", oui cette phrase est dites par Alan car en effet, comme on l'apprend au fur et à mesure du jeu (Spoil) le lac de Cauldron Lake est "magique" et toutes les œuvres qui y sont composées deviennent réalités mais si on réfléchis, ce qui devient réalité c'est les œuvre que l'on compose à Cauldron Lake, or, il me semble, sauf si je me trompe, qu'Alan n'a pas écrit son roman là-bas, il avait écrit une partie de "Departure" et la partie écrite dans son roman se passe en vrai et c'est pour cela qu'il doit écrire une fin, car dans son roman il n'y en a pas donc le lac ne peut pas interpréter l'ensemble du roman (je sais je m'explique mal). Et la phrase "Ce n'est pas un lac..." veut dire qu'enfaite, comme le lac représente les ténèbres, il a découvert que les ténèbres étaient beaucoup plus fortes et donc il compare les ténèbres à un océan car c'est plus grand qu'un lac.

Ensuite, il y a une scène que j'ai eu du mal à comprendre et personne n'en a parlé ; l'accident de voiture au début du jeu, comment intervient il ? Il me semble qu'en avançant dans le jeu, on nous dit que son accident de voiture vient du faites qu'il été envouté par la dame en noire car elle lui avait demandé d'écrire la fin du roman et qu'il été resté une semaine complète à écrire le roman, sachant que le jeu se joue sur une semaine (temps fictif dans le jeu) j'en déduis donc que dans le scénario du jeu on joue en faite ce qu'il se passe dans son récit pendant qu'il écrit pendant une semaine.

Le "Alan réveille-toi " à la fin ? J'ai ma propre interprétation ; au tout début du jeu, quand Alice et Alan arrivent à Bright Falls, Alan dort dans la voiture et sa femme lui dit "Alan réveille-toi" et si en faite Alan et Alice n'étaient jamais partie en "vacances" et si en réalité le scénario du jeu n'était que l'histoire de son roman, il n'a peut-être jamais rêvé, il n'a peut-être jamais quitté New-York ?...

PikachueHallal PikachueHallal
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 15:26:22

Vdd la scène de la voiture c'est juste qu'il était dans le flou à cause d'avoir été manipuler par la dame noir, la dame noir contrôle uniquement les personnes qui ont été "Tuer" par les ténèbres, mais tuer Alan Wake aurais tuer les ténèbres c'est pour ça qu'elle le veux vivant

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.25€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment