CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Question Fin Alan Wake ??

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
adox94 adox94
MP
Niveau 5
09 mai 2010 à 23:16:02

Je n'est pas tres bien compris la fin de Alan wake

Tout le scenario du jeux n'est qu un reve puisque alice dit a la fin Alan reveille toi ?
ou ....

merci a vous !

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
10 mai 2010 à 02:21:07

nan, Alan prend la place d'Alice dans les ténèbres, de ce fait elle est libérée et la ville redevient normale, mais la fin est vraiment nulle et confuse, en gros ils veulent refaire un Alan Wake 2 quoi.
Le chapitre 6 est vraiment à chier, refaire tout le chemin en marche arrière avec des ennemis tous les 5m pour faire durer le jeu, et une fin qui laisse sur sa déception, franchement... :honte:

coolio17 coolio17
MP
Niveau 8
10 mai 2010 à 16:56:47

c'est la qu'on comprend l'interré des dlc car vu la fin on se doute bien d'un autre episode a savoir si on va voir la femme qui retenée prisonniere ca copine

yu-gi-djo yu-gi-djo
MP
Niveau 6
10 mai 2010 à 20:47:09

mais j comprends pas pk il dit a la fin ce n'est pas un lac c'est un océan et Pk a la fin il ne met pas sur la derniere feuille du manuscrit qu il veut partir aussi et pk a t il une voix bizzare???

Si vous avez les réponses merci

_Tiiz_ _Tiiz_
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:54:06

Le fait que ce soit un océan représente le fait que c'est plus que ce qu'il penser.. Que cela va plus loin que ce qu'on penser. Enfin c'est mon avis. ;)

Sinon je trouve vraiment la fin a chié, j'éspère que dans un prochain opus on jouera pas avec Alice, je trouve Alan tres charismatique.

xShinex59 xShinex59
MP
Niveau 2
11 mai 2010 à 22:01:22

Je pense que c'est un rêve qui commence quand alan vas ce couché au début de l'épisode 2, car juste avant d'aller ce coucher il lui dit qu'ils partiront en vacances quand tous sera fini .

après c'est vrai que la fin est assez confuse et il faut etre solide pour comprendre tous les feuille de manuscrit tous au long du jeu lol

]shade[ ]shade[
MP
Niveau 8
12 mai 2010 à 11:16:12

Voilà mes petites théories :

- D'une part, je ne pense pas que Alan a été créé réellement par Thomas Zane. Je pense plutôt qu'en 1970, il a vu Alan dans un rêve comme "l'homme" capable de battre la chose qu'il avait réveillé en ressuscitant Barbaga Jagger d'outre-tombe. Ce qui collerait vu qu'Alan Wake a bien la trentaine...
- Ou alors, peut être dans une hypothétique suite. On apprendra qu'il y a peut-être un lien du sang avec la famille d'Alan. Car sa mère connaissait l'histoire du Rupteur et Zane l'a inventée. Tout comme les habitants de Bright Falls qui connaissent la légende de la dame à la lumière et de la dame en noire et les horreurs qui s'y cachent, sans jamais y avoir participé.
- Pour le "ce n'est pas un lac, mais un océan", je me demande s'il justement, Alan se rend compte qu'au final, dans ce chalet où tout est hors du temps, l'imaginaire et son imagination sont débordantes et il peut donner vie à ce qu'il veut ou donner la mort...donc au final, il n'est pas limité par les mots et l'imagination. Il a atteint un stade au-delà.
- Pour répondre à un membre au-dessus, Alan n'a pas écrit sur la feuille qu'il s'en sortait, car si vous avez suivi l'histoire, il doit écrire et que tout soit cohérent. Ce que Thomas Zane n'avait pas fait. Il devait écrire une fin digne d'une histoire d'horreur, digne de ses livres. Tout comme son héros Alex Casey est mort dans sa dernière oeuvre. Alors Alan n'est pas mort, il est sans doute rester avec l'Ombre pour la contenir. Tout comme Thomas Zane qui fut plus ou moins libéré lorsqu'Alan arriva à Bright Falls. Et comme c'est hors du temps, Zane n'a pas du vieillir.
- En tout cas, l'histoire ne peut pas se finir ainsi car Rose a l'air encore "possédée" et Nightingale est retenu prisonnier. Barbara Jagger dit l'Ombre Noire a du, comme elle le dit à la fin : "je me trouverai un autre corps pour revenir". Donc le Rupteur a fonctionné, mais Barbara a du penser à l'éventualité de se faire tuer et se réincarner car tant qu'il y aura quelqu'un pour imaginer des histoires, il y aura une partie d'elle en vie.

Jordino76 Jordino76
MP
Niveau 5
24 mai 2010 à 04:43:11

Et si cette fameuse phrase "ce n'est pas un lac, c'est un océan" voulait plutôt dire que Wake se serait planté depuis le début quand il a commencé à écrire son histoire ? Qu'au final ce n'était pas un lac mais un océan et que tous ses écrits soient remis en question pour UN SEUL mot ? Se serait vache. Il se serait fait berner tout du long à cause d'un mot et il s'en rend compte à la fin ? En gros, rien ne deviendra réel et il perdra Alice ?
Je sais pas je viens de finir le jeu et il est 4h30 du mat' donc j'ai pas vraiment les idées claires ^^

Pour moi en tout cas il s'est sacrifié pour sauver Alice. Comme il parle d'équilibre à mon avis il a marchandé pour prendre sa place. Là encore c'est bizarre puisqu'elle lui demande de se réveiller à la fin :question: C'est physiquement impossible s'il est piégé dans les ténèbres...

Sinon y'a toujours la possibilité que les ténèbres soient plus grande que ce qu'on pensait...

En bref, je pense que tout le monde s'est retrouvé paumé à la vue de cette phrase. Moi qui attendais la fin avec impatience pour comprendre, bah au final j'ai toujours autant de questions, voire plus...

En espérant qu'Alan Wake 2 nous révèle enfin la vérité...

scarecrow30 scarecrow30
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 09:53:28

ce n'est pas un lac c'est un océan , je prend cette phrase comme ceci perso :
Le lac represente dans ce jeu , le mal , les ténèbres , Alan s'est simplement rendu compte que les tenebres etaient bien plus grandes donc bah voila une petite phrase philosophique en passant .
Pour ce qui est du "alan reveille toi" personne ne pense ici a Mr grincement ? ... et oui Alan est prisonnié mais son double est dans le monde réel pour le remplacer .
Et pour ce qui est que Alan soit la creation de Zane , Il l'est dans un certain sens , Zane a écrit qu'Alan viendrait au monde , Alan n'est ni un clone ni non humain ou quoi que ce soit , Alan est réel et il est né car Zane l'a écrit c'est tout

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
24 mai 2010 à 10:43:44

c'est le plus logique oui, cette derniere phrase est une image, pour dire que le mal est bien plus grand, comme si ce qui possedait Barbara Jagger n'etait qu'un pion sur l'échiquier ^^

-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 10:45:02

Il n'y a pas un topic dédié à la fin du jeu :question:

mateooo14 mateooo14
MP
Niveau 2
25 mai 2010 à 22:34:21

Bonjour,
Pour commencer, je suis assez d'accord avec la/les théories de ]SHADE[, ça tient la route. (bien vu ;) )
Par contre, je constate que personne n'a parlé d'un détail qui m'a frappé dans la scinématique de fin, il s'agit de la scène de la parade de la fête du cerf, on revoit tous les personnages du jeu (ou presque !!!) dont Rose tenant une lampe dans les mains, elle a un regard vide, comme si elle était toujours sous l'emprise de la dame en noire !!!!!! Puis si on regarde attentivement on peut voir l'ombre d'Alan Wake derrière elle dans sa boutique! Alors peut être qu'il s'agit tout simplement du fameux présentoir en carton que Barry trimbale partout ou alors Alan Wake est peut être piègé dans une sorte de dimension parallèle, ou enfin il endosserait désormais le rôle de la femme en noire ? A voir.... En tout cas cette fin est bien mystérieuse, à l'image des épisodes de la 4ème dimension (twilight zone) pour ceux qui connaissent. Je ne suis pas déçu. Vivement la suite...

Grillman Grillman
MP
Niveau 2
25 mai 2010 à 23:47:40

En fait à la fin lors de la parade c'est l'officier Nightingale(vraiment pas sur de l'orthographe) du FBI que l'on vois dans les ténèbres derrière Rose :)

Caravanier Caravanier
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:19:05

Alors je débarque un peu au pif mais j'ai vu partout que tout le monde se demande ce que veut dire la phrase "c'est pas un lac, c'est un océean".
J'ai une petite idée, par sur le sens de cette phrase mais plutot sur pourquoi il la dit.

je pense que plutot qu'un truc dont il se rend compte, c'est plutot la derniere phrase qu'il DECIDE de mettre à son livre, ce qui parait cohérent puisque juste apres avoir dit ça on voit la machine a ecrire mettre un point final.
Donc je pense qu'il a décidé de mettre cette fin, pour une raison qui me reste inconnue (ça remet tout son manuscrit en question en tout cas, n'oubliez pas qu'à Bright Falls les oeuvres d'art prennent vie :oui:

Maintenant va falloir deviner pourquoi il a choisi de clore son manuscrit par cette phrase :(

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 05:41:07

alan s'est auto-damné (mais "mr grincement",son double,prendra sa releve dans le monde normal pour le remplacer...quelque chose qui fait d'ailleur beaucoup pensé a la fin de twin peaks sauf que l'agent cooper etait

attention au spoil twin peaks........possedé par "bob" l'entité demoniaque...fin du spoil twin peaks ;)

mais attention à la petite phrase pas si anodine qu'alan prononce tout de meme dans la derniere cinematique:"le chemin est long dans la nuit pour retourner dans la lumiere"

"long" ne veut pas dire "impossible".

alan est devant sa machine a ecrire quand il dit ca,dans le monde "alternatif/cauchemardesque" et il semble avoir conscience qu'un retour est envisageable mais avec du temps.

En tout cas pour moi cette phrase laisse de l'espoir meme si je suis pas fan des suites de jeu qui se suffise a eux meme pour faire du fric facile (bioshock 2).

alan wake fut pour moi un jeu scenaristiquement tres interessant,un jeu vraiment a part dans sa qualité d'ecriture mais ludiquement parlant c'etait trop repetitif par contre (le chap6,une vrai souffrance).

Ducati-848- Ducati-848-
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 09:31:02

je viens de le finir et la moindre de chose c'est que la fin est assez complexe :( je rejoint un peut l'avis de scarecrow30 concernant mr grincement...mais ce "alan reveille toi" est assez bizare...

Ducati-848- Ducati-848-
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 09:46:27

sinon ca se tient aussi ^^ :

gclems
Posté le 19 mai 2010 à 20:26:03 Pour moi, Alan ne s'est pas sacrifié. On voit clairement un retour en arrière dans le temps quand il écrit, c'est simplement pour nous montrer que finalement il écrit qu'elle parvient à sortir de l'eau. Il la sauve.
Mais, comme il le dit avant, tout fonctionne autour du principe d'équilibre. Pour reprendre sa femme, il doit donner quelque chose aux ténèbres.
Il écrit donc "ce n'est pas un lac, c'est un océan." Vu que toute oeuvre devient réelle, il décuple la puissance des ténèbres en échange de sa femme.
Lien permanent

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:44:48

ca se tient aussi ducati!!

par contre en y reflechissant je ne pense pas qu'alan est le "reve" de thomas zane (lu sur d'autre sujet) malgres le bouquin du depart "labyrinthe of me by thomas zane",il y a une chose qui casse ca..les flashback d'alan.

parce que,que thomas zane reve d'alan,je veux bien mais que thomas zane reve des flashback d'alan "new york deux ans plus tot"...la ca tient pas debout....ou alors les flashback d'alan ne concerneraient pas le reve de zane et serait un truc a part (ce vieux bordel :d)

linc124 linc124
MP
Niveau 5
29 mai 2010 à 14:59:41

Moi j'ai quelque chose a faire remarquer et c'est au tt début du jeu. Au moment au alan va s'énerver sur alice parce qu'elle a voulu lui montrer la machine a écrire il me semble qu'on voit un autre alan (Mr grincement) qui apparait au moment ou la lumiere faiblit. Des le départ j'avais trouvé cela tres étrange.
Et par contre la remontée dans le temps j'en doute parce que qd alan cherche la sation service (épisode1) on trouve a un panneau ac deerfest J-6 je crois. Et qd alice remonte de la surface on nous montre que la fete a démarré... Et j'aimerais savoir vu qu'apparemment la maison au centre du lac de cauldron lake n'existe pas comment alan et alice ont pu y aller? D'autant qu'on nous dit sur des panneaux qu'un volcan a détruit l'ile en 1970??

lilimimi0906 lilimimi0906
MP
Niveau 6
29 mai 2010 à 15:19:53

Barbara a dû la recréer pour attirer Alan et Alice là-bas, puisque de toute manière, Rusty comptait leur louer un autre endroit.

Enfin je crois !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment