CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle Fic guerre des Clones

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 50»
Page suivanteFin
PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:33:17

Chauds pour la suite ? OUi ? :-)
Tant mieux parceque ça arrive demain ! :fier:

cdtcody cdtcody
MP
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:52:24

Je suis chauds chauds chauds ^^

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
11 novembre 2006 à 18:42:56

ça fait plaisir :ange:

dooblin dooblin
MP
Niveau 5
12 novembre 2006 à 20:25:37

pret pour la suite !! !!
:banzai:

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:31:14

Chapitre VI : Le cauchemard.

Le Soleil de Coruscant s´était levé il y a à peine une heure. Sa douce lumière pénétrait à travers la salle du Conseil. Au delà des tours du Temple, s´élevant de toute leur majestueuse grandeur, la ville de Coruscant était en pleine activité. Apparemment, l´offensive séparatiste avait laissé des marques, plus ou moins profondes. Lestin fut arraché de sa vision contemplative.

"-Qu´avez vous à dire pour votre défense ? lança Maître Windu.

D´habitude, Zhar n´était pas intimidé, cependant il se surprit à ne pas trouver ses propres mots. Les membres du Conseil lui lançaient un regard grave.

-Je... ne sais pas... Maître, balbutia t-il. Je n´étais pas conscient de mes actes. J´étais comme possédé. J´ai agi sous l´influence de mes sentiments... De ma rage... C´est impardonnable, j´ai bafoué les principes qui m´ont été inculqués.

-Grande la Force du côté obscur est devenue, intervint Maître Yoda. Celui ci semble-t-il t´as corrompu. Peine, colère, dans ton coeur je ressens à présent.

-Le meurtre est un crime, maître Zhar, dit Plo-Koon. Et les conséquences de votre crime sont bien plus graves que vous n´avez l´air de le penser.

Windu poursuivit :
-Makaan était un éminent leader du mouvement séparatiste. Il nous aurait apporté nombre de renseignements précieux. Cet opportunité, vous nous l´avez délibérément ôtée... En l´assassinant de sang-froid.

-Je vous l´ai déjà dit, je n´étais pas conscient de mes actes ! Je suis un Jedi, et je...

-Vous êtes en effet un Jedi, et un de nos meilleurs Chevaliers, répondit-il sèchement. Vous menez des armées au combat. Votre responsabilité est grande. Vous avez failli, nous ne pouvons vous permettre de mettre la vie de vos hommes en péril si vous "n´avez pas conscience" de vos propres actes.

Maître Tiin, le Dévaronien, prit la parole à son tour :
-L´affaire peut prendre des proportions que vous êtes loin d´imaginer. L´exécution d´un prisonnier est passible d´une cour martiale. Les Jedi commandent l´armée de la République, et ses lois doivent être suivies par tous. La Chancellerie exige des explications.

-Dans la voie du côté obscur, tu t´es engagé, reprit maître Yoda. Assumer les conséquences tu dois. Prise est notre décision. De notre ordre, tu es exilé.

-Quoi ?! s´exclama le twilek.

-Vous avez compris. Nous pourrions vous faire subir le traitement accordé à tous les déviants de la Force, répondit maître Windu. Vous ôter toute connection avec elle. Nous vous laissons cependant une chance de vous racheter. Le côté obscur ne s´est pas totalement emparé de votre âme... Il vous faudra nous le démontrer.

Le maître Jedi marqua une courte pause.
-Vous ne faites désormais plus partie de l´Ordre Jedi. Nous laissons la Police militaire s´occuper de votre cas. Elle vous soumettra à sûrement à un interrogatoire. Donnez nous votre sabre laser.

Windu se leva de son siège et s´approcha du twilek au centre de la salle.
Zhar ne pouvait pas y croire. Il avait consacré sa vie entière aux Jedi. Ceux-ci le livraient désormais en pature aux politiciens avides de scandales pouvant aider leur réélections. Son padawan avait donné sa vie pour la République... Et celle-ci allait le condamner à croupir dans les fins fonds des geôles de Coruscant. Ceci ne pouvait se terminer comme ça. La compassion est une des valeurs primordiales de l´Ordre. Pourquoi le Conseil ne l´aidait pas à retrouver le chemin de la lumière ? Pourquoi l´abandonnait-il? Pourquoi ses membres ne faisaient-ils pas preuve de la compassion qu´ils louaient si souvent ?

-Votre sabre, Lestin.

Le twilek la ressentit à nouveau. La rage l´envahissait. Il adorait cette délicieuse sensation de toute-puissance. Celle qui´il avait tenté de contrôler pendant des années le dominait désormais. Il s´en nourrissait avec délectation.
Zhar détacha d´un geste vif son sabre de la ceinture. Il s´avança doucement vers Windu, qui tendit la main à son approche. Il dit d´un ton sévère :

-Dooku avait raison, maître. L´Ordre n´est plus ce qu´il était.

Le twilek activa son sabre, et d´un mouvement prompt et expert enfonça la lame bleutée dans le ventre du maître Jedi. Celui-ci hurla de douleur, et s´écroula lorsque Lestin retira son arme de son tronc carbonisé. Instinctivement, les autres maîtres du Conseil saisirent leurs sabres à leur tour. Lestin éclata d´un rire sadique, et s´élança vers eux.

Il se réveilla en sursaut. L´obscurité régnait dans ses modestes appartements de l´aile Est du temple. Il porta une main à son front en sueur.
Encore un cauchemard... Toutes ses nuits étaient hantées par ce genre de rêve depuis Jéricho VI. Le Jedi se leva, encore ébranlé. Il tituba jusqu´à la minuscule salle de bain et se rafraîchit longuement le visage. Il se contempla dans la glace. Son expression était tendue, sombre, et le trait blanc lui barrant le visage au niveau de l´oeil gauche ne rendait son aspect que plus sinistre. Zhar savait que le côté obscur modifiait l´apparence de ses adorateurs. Mais il ne pouvait pas avoir déjà cet effet sur lui. Tout n´était pas perdu.

Son unité de communication s´activa, révélant le visage familier d´Obi Wan Kenobi.
"Maître Lestin, vous êtes attendus en salle de debriefing.

-Quel est le sujet du jour ? demanda t-il d´une voix grave.

-Les rapports de combat dans la Bordure extérieure.

-Je viens.

Après avoir enfilé sa bure, vêtement traditionnel de l´Ordre depuis des siècles, le twilek se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Les couloirs du temple paraissaient calmes, reposant. Cela faisait des mois qu´il n´était pas revenu se ressourcer en ces lieux, trop occupé à faire la guerre pour "ramener la paix". Il croisa nombre de ses frères d´armes, qui le saluèrent à chaque fois, même si certains s´étonnèrent de son allure plus sombre qu´a l´accoutumée.

-Prenez place, maître Lestin, lui lança Kenobi dès qu´il pénétra dans la pièce. Nous n´attendons plus personne, nous pouvons commencer.

De nombreux généraux Jedi étaient présents. Kavar, le maître d´arme, également, accompagné de son apprenti Vikat, le talentueux pilote. Quelques sièges demeuraient vides. Certains n´avaient pu abandonner leur poste de campagne. D´autres avaient sûrement sacrifié leur vie pour la République, réalisa Zhar avec une pointe de dégoût. Kenobi s´avança au niveau de la console de projection holographique, et tapota sur le panneau de contrôle. Une représentation de la galaxie s´afficha, les systèmes marqués en bleu représentaient les mondes encore contrôlés par la République, en rouge ceux passés aux mains des séparatistes, et en vert étaient affichés les systèmes disputés.

-Comme vous pouvez le voir, la situation est excellente. L´offensive séparatiste a été stoppée sur tous les fronts. La flotte de la confédération a été décimée lors de la bataille d´il y a quelques jours et s´est dispersée d´après les services d´espionnage de maître Tholme aux quatres coins de l´espace connu. La mort du comte Dooku est en outre un coup fatal porté à l´ennemi. Le monde forteresse de Saleucami est passé sous notre contrôle, le blocus de la voie Hydienne et de la Route de Pimma a été levé. Boz Pity, Cato Neimoidia et Mygeeto sont sur le point de céder.

-Sauf que la Confédération n´est pas encore vaincue, maître Kenobi, intervint Kavar. Le général Grievous reste une menace que nous devons à tout prix éliminer. Notre tentative de capture sur Jéricho VI fut vaine... Même si nous avons pacifié la planète, nous avons également perdu beaucoup d´hommes. Je commence sérieusement à douter de la fiabilité de nos "sources".

-Grievous est très rusé. Le mettre hors d´Etat de nuire ne sera pas chose aisée, et nous coûtera cher. Quoi qu´il en soit, il reste le dernier commandant suprême de la Confédération. Le Sénat et le Conseil s´accordent sur le fait que sa capture pourrait mettre fin à cette guerre.

-Ce qui en fait donc notre cible prioritaire, déduisit Zhar. Il nous faudrait tout de même éviter de nouveaux fiasco comme celui de Jéricho VI...

Obi Wan hôcha lentement la tête. L´atmosphère sembla tout à coup se geler. Le silence régna pendant quelques secondes, avant que Kavar ne reprenne :

-Nous venons d´apprendre qu´un de nos prisonniers vient d´être assassiné.

Zhar sentit son coeur s´accélérer. Le maître d´arme poursuivit.

-Nous avions capturé un éminent dirigeant de la Confédération. Maître Delaya vient de nous informer qu´il a été tué il y a quelques jours dans son lit d´hôpital. Personne n´a rien vu, ni ne sait ce qui a bien pu se passer. Nous navions pas vraiment eu le temps de lui soutirer des informations vitales, hormis l´attaque imminente sur Coruscant.

-Troublant... admit Kenobi. Très troublant. Esperons que maître Delaya éclaircira la situation. Parlons désormais de la dernière bataille de la Capitale...

Le compte rendu dura plusieurs dizaines de minutes, d´autres sujets furent abordés, mais celui du meurtre de Makaan le leader Séparatiste fut délaissé au grand soulagement de Lestin. La séance terminée, tous se levèrent en silence, certains restèrent converser quelques instants en se dirigeant vers la sortie, tandis que Kenobi désactivait les système de projection holographique. Kavar interpella Lestin, le ratrappant par le bras.

"Zhar, mon ami, êtes-vous sûr que tout va bien ? Je vous ai observé à plusieurs reprisees et vous semblez livide par moment.

"Je vous assure que tout va pour le mieux, maître Kavar. Cela faisait longtemps que je n´étais pas rentré du front, et je n´ai pas totalement récupéré.

-Hum... Je vois, murmura Kavar en jettant un regard interrogateur à son apprenti Weequay.

Lestin sortit de la pièce et s´avança de quelques mètres dans les immenses couloirs du temple. Il croisa ensuite un personnage qui lui était familier. Anakin Skywalker.

-Tu es en retard, lui dit-il.

-J´en suis conscient, maître. J´étais... occupé ailleurs malheureusement.

-Tu n´as pas raté grand chose. Kenobi te fera un petit résumé...

-Merci, maître. Ah au fait, le Conseil vous demande d´urgence.

Le sang du twilek se glaça. Il se remémora cet horrible cauchemard de sa confrontation avec les maîtres de l´Ordre.

-Et... C´est à quel propos ?

-Je n´en sais rien, maître, lui répondit Skywalker. Apparemment, c´est important...

A suivre.

cdtcody cdtcody
MP
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:00:59

Enorme :bave: je m´en lasserais jamais de lire t as FIC :bravo: à toi

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
14 novembre 2006 à 19:06:42

La fin du tome 2 et le début du tome 3 sont en préparation :-)))

dooblin dooblin
MP
Niveau 5
14 novembre 2006 à 21:00:43

to be continued
:-)))

maica maica
MP
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:02:25

ouais super je commençais un peu a me lasser de la bataile de coruscant :lol:

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
15 novembre 2006 à 19:54:33

Voilà qui est réglé alors :-)

N´hésitez pas à lâcher d´autres com histoire que ce topic ne tombent pas dans les oubliettes ^^

dooblin dooblin
MP
Niveau 5
16 novembre 2006 à 14:51:30

toujours aussi bien

master-clone3 master-clone3
MP
Niveau 9
16 novembre 2006 à 15:01:29

c´est trop bien :gni:

mais bon tu sais déja ce qu´on va te dire donc bon^^

sinon ça va la femme;les enfants,le chien??

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
16 novembre 2006 à 18:34:41

J´ai buté le chien qui a bouffé la femme qui voulait se barrer avec les gosses. Tout va bien donc :gni:

master-clone3 master-clone3
MP
Niveau 9
17 novembre 2006 à 09:29:30

:lol:

au début j´ai crus que t´avais dis que t´avais bouffé le chien :gni:

Bon tu te dépèches sinon j´envoie le S.W.A.T chez toi

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
17 novembre 2006 à 18:19:10

Ainsi S.W.A.T il.

master-clone3 master-clone3
MP
Niveau 9
17 novembre 2006 à 18:23:12

oh le jeux de mot :lol:

tu sais ce que sais le S.W.A.T au moins?

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
17 novembre 2006 à 18:27:04

L´unité d´intervention d´élite de la police américaine.
L´équivalent de notre GIGN national :gni:

dooblin dooblin
MP
Niveau 5
18 novembre 2006 à 14:32:35

en plus d´etre un excellent ecrivain il fait de l´humour

vraiment costaud ce prince :lol:

dooblin dooblin
MP
Niveau 5
18 novembre 2006 à 14:34:11

petit :hs:

quelqu´un connait warhammer 40k ?? ?

PrinceJOhn PrinceJOhn
MP
Niveau 6
18 novembre 2006 à 20:06:22

Moi je connais vaguement. J´ai le STR + 1 add on.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€