CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quoi ressemble vos hopitaux ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
22 mai 2012 à 15:49:47

Hello !

avez vous des screens de vos hopitaux ? comment les gérer vous ?

en voici deux en fin de niveau que j'ai pu immortalisé, et un troisieme bientôt sur le dernier niveau que j'ai terminé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/22/1205220355349757.jpg
http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/22/120522035951645157.jpg

qu'en pensez vous ?

nikolas007 nikolas007
MP
Niveau 3
23 mai 2012 à 21:42:03

Quel niveau ?

nikolas007 nikolas007
MP
Niveau 3
23 mai 2012 à 23:54:52

Et comment as-tu fais pour avoir une vue globale de l'hôpital?

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
24 mai 2012 à 23:40:59

j'avoue que je m'en rappel pas du niveau des hopitaux, je sais pas trop ou je peux le voir même pour celui encore actuel que chui en train de faire.

la vue global est un assemblage de cliché de l'hopital en fait ^^

tu mitraille par bande horizontale et après tu les assemble.
ça peut paraitre laborieux mais pas tant ça si t'es méthodique.
le tout est de mitrailler sur un laps de temps relativement court avec le temps de défilement aux minimum pour pas trop te prendre la tête avec les mouvements parasite des personnages.

j'avoue le plus long c'est si tu veux t'amuser à immortaliser des instant précis.

voili voilou. :D

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
26 mai 2012 à 21:41:43

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/26/120526093921661769.jpg

bon aller un 3ème !

nikolas007 nikolas007
MP
Niveau 3
26 mai 2012 à 22:20:00

oui mais même, la vue est extremement reculée par rapport au jeu.

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
27 mai 2012 à 08:51:16

c'est l'échelle au réel, je n'ai pas réduit les imprim écran, seulement l'image est très grande, pour les zones non accessible c'est en copiant l'herbe que je les ait rajoutée.
tu peux voir le découpage sur le premier lien du premier post qui n'est pas affiné, à part du coloriage et quelques traits pour que ça ne soit pas trop voyant.

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
27 mai 2012 à 08:53:26

faut voir aussi que les hopitaux ne sont pas "complet", je n'ai pas acheté tous les bâtiments à chaque fois.

Souky107 Souky107
MP
Niveau 2
05 juin 2012 à 15:33:23

Bravo super sujet et bon travail pour les captures d'écran. Je dois dire que tes hôpitaux ne ressemblent pas du tout aux miens. Je trouve tes couloirs étroits cela ne te pose pas de problèmes? Et est ce que tout ces distributeurs de boisson et ces sales de médecine générale sont nécessaires?

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
07 juin 2012 à 11:37:18

merci ! c'est vrai que mine de rien ça prend du temps quand on veut mettre chaque salle en utilisation !

au niveau des couloirs, j'essaye pour les zones "publiques" de laisser un minimum de 4 case, ça m'arrive de réduire mais uniquement sur des bouts de couloir, ou vers des pièces de moindre importance (comme les toilettes par exemple, ou même parfois des salle de diag peu utilisée.
ça fait en réalité deux voies de circulation entre les bancs.
j'ai jamais eut de soucis, avant je faisait des couloirs de 3 bordés de chaque coté par des bancs, la par contre s'était plus gênant car il n'y avait qu'une seule voie de circulation.

pour les zones "de services" (salle de repos, formations, recherche)une case de couloir suffit largement, faut parfois jongler avec les portes pour qu'elle ne soient pas l'une en face de l'autre, mais sinon faire plus est du pur gâchis de place étant donner que seul le personnel circulent dans ses zones. mais j'évite de les laisser stagner dans les petits couloir car sinon ça baisse leur moral.

l'avantage de faire des petits couloir et des petites salles c'est que ça permet de mettre un maximum d'éléments dans un espace limité, donc moins de frais d'achat de bâtiment, moins de temps de traitement des patients et donc plus d'argent pour évoluer plus vite ! Et au final, ça n'influe pas vraiment sur le prestige de l’hôpital ou le moral des médecins.

tout les distributeurs ne sont pas nécessaire, yen a qui n'ont jamais été utilisé. mais c'est plus pour que quelque soit l'endroit ou est le patient au moment ou il a soif, il ait un distributeur pas loin pour limiter au maximum les déplacement inutile, le patient à tendance aussi à se rassoir à côté du distributeur s'il est déjà dans une file d'attente. au départ quand j'ai pas bcp de sous, j'essaye met au moins un "ilot" (4 siège, 1 distri, 1 plante et 1 radiateur) devant chaque salle, après j’étends pour qu'ils quadrillent uniformément tous l’hôpital.

les salle de médecine générale ont toute été nécessaire, j'évite au maximum de laisser stagner les patients chez le généraliste car c'est là que se propage principalement les épidémie et les vague de vomis, sans compter que c'est de l'argent dormant puisque les patients ne sont pas traité. donc en gros dès que je voyais que les files commençais à trop se remplir (genre 4 sur chaque salle), bah j'en rajoutait une, 'fin si j'ai assez de consultant à mettre dedans.

les hôpitaux sont en fin de vie niveau expert, voir plus d'1 ans après pour le dernier (voir 2 m'en rappel plus !). les patients ont tendance à affluer sur les fins de niveau.

voili voilou ! en espérant voir un de tes hôpitaux à l'occasion ! même non affiné, c'est la disposition des pièces qui est le plus intéressant !

Souky107 Souky107
MP
Niveau 2
13 juin 2012 à 14:26:29

Bon premièrement je m'excuse car je ne suis pas très avancé dans le jeux. Il s'avère que j'ai commencé à y jouer aux alentours de 2002. A l'époque j'avais 8 ans et je n'y comprenais pas grand chose. Je m'y suis remis il y a peut de temps mais je ne trouve pas beaucoup de temps pour y jouer (examens). C'est pourquoi Je ne suis qu'au niveau 5.

http://www.imagup.com/data/1154256002.html

Voici mon hôpital actuel. Comme tu peut le remarque nous n'avons pas le même style de construction. Cependant je joue en Normal et je n'essaye pas forcément de réaliser l’hôpital le plus performant possible. je joue par-ci par-là de temps en temps et j'essaye avant tout d'y prendre du plaisir. Il n'empêche que je commencerais surement une partie en Difficile sur laquelle je devrais user de plus de technique.

Quoi qu'il en soit je privilégie de plus grandes salles quitte à devoir acheter plus de terrain et faire beaucoup de prêts. J'essaye aussi tant bien que mal de construire les salles de façon stratégique de manière a regrouper les salles de diagnostique dans une première partie puis les salles de traitement dans une autre partie. Pour finir je détermine un lieu consacré au personnel pour y construire mes salles de formation et mon département de recherche. Généralement, ces dernières sont les premières salles que je construis pour démarrer le plus vite possible les recherches et la formation. Mes médecins sont, dans l'idéal, tous psychiatre et chirurgien et 3 ou 4 sont chercheurs. Le plus souvent j'achète déjà du terrais avant même l'ouverture de on hôpital pour ces locaux. Aussi je construis une salle de repos proche.

A mes débuts je disposais les bancs de la même façon que toi mais j'ai aussi fini par changer cette méthode qui au final n'es pas optimale. J'essaye de disposer quelques plantes dans les coins et à l'entrée mais j'en met surtout dans les salles. Je dispose également une poubelle, un extincteur (dont je n'ai pas compris l'utilité) et les radiateurs nécessaires. Il est rare que je mette des radiateurs en dehors des salles si ce n'est à l'entrée.

Globalement j'ai du mal à prévoir comment seront construits mes hôpitaux ce qui fait que je suis souvent insatisfait du résultat. En d'autres thermes je n'arrive pas à départager l'espace et à imaginer comment je peut disposer de cet espace constructible.

J'aurais également une question technique. Joue-tu avec le vrais jeux ou sur émulateur? Moi je possède le jeux version CD mais j'avais du mal à le faire tourner sur les PC actuels. Puis j'ai découvert Corsix TH. Est-ce-que tu connais? Tu en pense quoi? Personnellement je ne le trouve pas tout à fait fidèle à l'original. Certaines choses sont mieux d'autres moins bien, notamment sur la permissivité de la disposition des objets et des salles.

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
13 juin 2012 à 22:51:37

je ne peux malheureusement pas voir l'image... c'est une voiture qui s'affiche !!!!
c'est dommage car toute tes explications me rend curieuse de le voir !
faut pas t'excuser ! t'a bien raison de privilégier tes examens ^^
ça fait plus longtemps que j'y joue c'est sur, par a-coup en fait, mais j'avais jamais réussi à le finir à cause des bugs, m'enfin ça reviens vite, le principal c'est de s'amusé ! il est blindé de détail ce jeu mine de rien. l'avantage du mode expert c'est que tu découvres toutes les salles, (je crois qu'il y a des maladies qu'on ne voit pas dans le mode normal de souvenir), mais bon c'est sur faut s'accrocher, surtout au niveau des finances, j'en ait faits des banqueroutes !

moi aussi je commence par la salle de formation (si j'ai un étudiant potentiel et un consultant pour le faire "pousser") et le département recherche, puis les salles encombrantes. en revanche je me limite à deux chercheur, les plus compétents possible pour que le département recherche soit le moins encombrant possible, du moins sur la première partie du jeu, parce qu'après avec tous les équipements sa prend obligatoirement de la place. généralement je le place là ou je visualise ma futur deuxième salle de chir à côté de la première, ça rentre pile poil. après pour les rendre le plus efficace possible je cible au maximum les recherches, genre 80% salles de traitement et 20% médicament au moins jusqu'à ce que toutes les salles de cliniques soient découverte.

je sectorise aussi, en concentrant au maximum les salles de traitement près de la zone d'urgence, les médecines générale pas trop loin de l'entrée si possible et les diag derrière proche des généralistes, les autres salles occupe généralement des emplacement temporaire suivants les besoins, ou dans des recoins. une salle de repos pour chaque secteur à la fin pour ne pas mélanger les médecins.
je forme un maximum de chirurgien psy aussi et je m'endette au départ souvent lourdement. j'ouvre aussi mon hôpital le plus tôt possible, parce que les patients mettent parfois plusieurs mois à arriver, et au compte goutte !

Après au niveau circulation j'ai jamais eut de soucis, ça doit dépendre aussi de la disposition des salles je crois ! là c'est sur il y a plein de fioriture parce que je suis blindées de thune à la fin des niveaux !

au niveau de la gestion de l'espace, c'est au nombre de case, je regarde combien d'espace il reste de libre en otant les couloirs. j'essaye de faire des salles de taille similaire comme ça elle sont interchangeables, bon certaine moins que d'autre mais les espaces nécessaire sont plus ou moins les mêmes, même pour les couloirs qui font la largeur minimale d'une salle en fait.

j'utilise une version dos de base avec un simulateur de dosbox automatisé ^^ j'ai fait un topic dessus quand je m'y suis remise !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1056-9435234-1-0-1-0-nouvelle-version-sur-abandonware-france.htm

ça tourne nickel sur win764 (c'est ce que j'ai). je crois par contre que cette version n'est pas adaptée en dessous de xp ou 2000, à vérifier.

Corsix, j'ai découvert ça après avoir essayer pleeeeeeeeeeeeein de versions toutes plus pourrie les une que les autres, mon CD n'étant plus adapté et blindée de bug ! j'avais plus envie de me casser la tête à l'installation, après il parait qu'elle a bcp d'avantages, elle permet de jouer sur mac, en HD et tout le tralala, mais bon j'ai pas besoin de tout ça, la version de base me convient tout à fait !!

qu'entend tu par permissivité de la disposition des objets et des salles ?

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
13 juin 2012 à 23:17:35

mais même en mode normal, il reste des trucs à découvrir, surtout si tu ne connais pas encore les autres niveaux ^^

Souky107 Souky107
MP
Niveau 2
26 juin 2012 à 16:55:13

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire cette réponse. Alors effectivement le lien ne veut rien dire :hum: J'essayerais de re-up ça a l’occase. Il me semble pas qu'il y aie moins de maladies en normal mais ça reste a vérifier. Du coup tu m'as donné envie d'essayer le mode difficile =D. Dans la permissivité de la disposition des objets j'ai remarquer notamment que l'on ne peut pas faire un carré de banc pour y mettre une ou plusieurs plantes à l’intérieur (ce qui est très jolis), On ne peut tout simplement rien Placer/construire par dessus un objet. Alors ça évite de tricher avec l'astuce de la plante sur le déchet pour le supprimer mais quand on a une peau de banane qui reste 6 mois a un endroit et que ça nous bloque toute une zone... Enfin bref c'est pas encore top top mais c'est vrais que c'est agréable de pourvoir jouer avec une très haute résolution.
Bon allé faut que j'y aille. Excuse moi pour l'éternité que je met a répondre mais j'utilise le forum depuis peut et ça n'es pas encore un réflexe pour moi de venir ici.

A bientôt.

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
26 juin 2012 à 20:26:43

Hello !

Dans la permissivité de la disposition des objets j'ai remarquer notamment que l'on ne peut pas faire un carré de banc pour y mettre une ou plusieurs plantes à l’intérieur (ce qui est très jolis)

ce n'est pas possible non plus dans la version de base.

pour les plantes et les radiateur, le gars de l'entretien doit pouvoir y avoir accès.

par contre on peu placer les objets sur les déchet :)

pas de problème. je commence à trop surfer sur les forum de jv alors je vais pas te blâmer de ne pas suivre mon exemple !

Souky107 Souky107
MP
Niveau 2
27 juin 2012 à 10:59:55

Petite réaction vite fait sur ta réponse avant de me mettre à cherche l'image de mon hopital. Je suis quasiment sur que sur ma version CD je pouvais le faire et que les agents de maintenance posaient un genou sur le banc pour pouvoir arroser par dessus. Et que dans le cas ou la plante était inaccessible, elle se mourrais tranquillement.

Souky107 Souky107
MP
Niveau 2
27 juin 2012 à 11:09:40

Et voilà mon hôpital => http://www.imagup.com/data/1155453779.html

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
27 juin 2012 à 12:48:51

Hello !

c'est clair que c'est très différent, bcp moins compacte ^^

en restant dans le même esprit, manquerait peut-être des toilette en face de la salle d'op, car les patients en attente ont tendance à aller pisser toutes les 5 minutes.

après je suis pas sure qu'en avançant dans les niveaux tu puisses maintenir ce style de jeu ou alors fortement l'adapter, notamment si tu veux pouvoir gérer les épidémies. (j'en dis pas plus au cas ou tu connaisse pas dslée si je spoil peut-être.)

pour les plantes et radiateur, très franchement je ne m'en rappelle plus si la version CD permettait ça, ou si c'était l'effet d'un bug ou d'un code de triche. ce qui est sur c'est que ce n'est pas possible dans la version dos que j'utilise et je n'utilise pas de code.

Souky107 Souky107
MP
Niveau 2
27 juin 2012 à 16:37:40

Non ne t'en fais pas j'ai fini le jeux 2 fois tu ne me spoil pas. D'ailleurs j'ai toujours eu plus ou moins ce style dans la construction de mes hôpitaux même sur les derniers niveaux. Mais il est vrais que j'avais énormément de décès. Pour ce qui est des épidémies je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit sauf coup de chance. Mais faut dire aussi qu'à l'époque je ne comprenais pas comment ça marche.
Pour l'instant j'essaye surtout de monter rapidement les niveau sans trop m’attarder dessus car j'aimerais surtout refaire les haut niveaux. Cependant tu m'as donné l'envie de commencer une partie en difficile en adoptant une autre façon de jouer. J'attendrais d'être en vacances pour essayer de faire re-tourner ma version CD sur un vieux PC. En ce moment je ne joue plus tellement mais j'essayerais de mettre d'autres images de mes prochains hôpitaux.

Pourrave Pourrave
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 09:19:47

Waw d'autres fan de ce jeux :p)

J'au jouais pas mal quand j'étais petit, mais bloqué au niveau 5 a cause du bug écran rose

Je ne le passais qu'en cheatant

Maintenant avec le version abandonneware, ce bug a disparu et j'ai pu passer ce niveau sans tricher

Je viens de finir l'avant dernier niveau hier soir :p)

Il me reste pu qu'à commencer le dernier :bave:

Mes hopitaux ne ressemblent pas aux tiens Gally :non:

J'ai beaucoup moins de bancs, des salles plus grandes et davantages de bureau de receptionnistes :oui:

Moi mon seul soucis que je rencontre lors des derniers niveaux, c'est que je n'ai pas assez de bons medecins qualifiés(surtout les chirurgiens) et qu'alors, les patients stagnent a cause du manque de medecins, ce qui me fait perdre de l'argent

Mais j'arrive à gerer ca, il faut un bon compromis entre medecin en formation, et quelques bons medecins qui bossent :p)

Au début je gère les épidémies, ensuite quand le fric décolle, je paye les amendes, ce ne nuit pas à ma réputation car elle monte en continu :hap: une fois que j'ai assez de bons medecins et de fric bien sur :noel:

J'essayerai de faire un screen de mon hopital de l avant dernier level :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment