CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais quel est le secret de Monkey Island

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
bigscreen bigscreen
MP
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:24:52

( erreur de manip´ et on peut pas editer sur ce forum, desolée je continue sur ce message)
. .. c´est la trahison par rapport à Ron Gilbert. Il avait voulu finir son jeu de tel maniere et on a continué. Tan pis pour Gilbert, Tan mieux pour les fans diront nous. Mais comme je l´ai dis il ne faut pas bouder son plaisir ! :-)

[rillette59] [rillette59]
MP
Niveau 9
01 mai 2005 à 22:02:30

Ya plus personne :o))

Sim209 Sim209
MP
Niveau 8
04 mai 2005 à 12:25:33

Sisi j´suis tjs la moi ^^

[rillette59] [rillette59]
MP
Niveau 9
05 mai 2005 à 11:57:26

okok :hello: alors :ok:

albareau albareau
MP
Niveau 3
06 mai 2005 à 23:50:02

J´hallucine de voir qu´un forum sur MI peut encore vivre...
C´est chouette...
Je jouais à MI1 et MI2 sur amiga! ça remonte à loin!
Sinon, il me semble que l´histoire du secret vient du 1er. L´auteur n´avait surement pas encore en tête d´en faire un 2ème quand le premier sortait juste. Or, je me souviens pas beaucoup du dénouement mais il me semble bien qu´à la fin du premier on est sur l´île au singe et qu´on apprend un secret...d´où le titre...non?
:doute:

[rillette59] [rillette59]
MP
Niveau 9
07 mai 2005 à 13:33:38

Ouais le secret c´est le trésor

Moi jai pas réussi le 1 ( voir mon topic) :snif:

bigscreen bigscreen
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:10:42

Albareau, c´est à la fin de Monkey 2 que l´on apprend le secret de Monkey ( et quel secret ! ), pas à la fin du 1...Ron Gilbert voulait faire le 2,sinon il aurait donné son secret dans le 1, au lieu de la derniere scene ( que je ne raconterai pas pour ne pas gacher la surprise de rillette59 :-) ) .Mais je suis contente que ce forum ne soit pas mort !

[rillette59] [rillette59]
MP
Niveau 9
09 mai 2005 à 10:04:00

Bigscreen :d) ok :merci: mais de toute facon le jeu je le ferais dans quelques mois, car la j´ai la fleme de tout refaire :ok:

Sim209 Sim209
MP
Niveau 8
09 mai 2005 à 19:07:34

Ben pourquoi vouloir tout refaire?

Tu peux prendre une save ou tu es bien avancé.. ( qui te ramene un peu avant le moment ou tu etait . . . et puis voila :-) ) Enfin moi je serai aussi plutot du genre a tout refaire :-) avec un jeux comme ca

aussi non si tu veux des saves tu en trouvera facilement sur http://www.sanctuaire-aventure.net

Rakaiser Rakaiser
MP
Niveau 2
19 juin 2005 à 14:14:38

Je pense que le secret c´est le vaudoo, ya bien le truc de racine qui tue lechuck dans le 1 et qui est obtenu sur l´île aux singes, et la poupée vaudoo dans le 2.

bigscreen bigscreen
MP
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:21:39

J´ai rien compris a ta theorie :-)
Selon toi Big Woop serait un truc Vaudou ? Possible,... mais si c´etait Vaudou alors Lady Vaudou connaitrait ce secret... :question:

Xyrus92 Xyrus92
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 00:21:51

Imaginez que peut-être Ron Gilbert a demandé dans son testament de mettre sur internet le Secret de l´ile au singe ! Mais bon j´y pense pas car un secret est un secret et perosnne ne doit le savoir !

[LaFouine] [LaFouine]
MP
Niveau 7
20 décembre 2005 à 11:34:06

Mais bon peut-etre qu´il n´y a pas de secret...

Guybrush-T Guybrush-T
MP
Niveau 2
24 décembre 2005 à 10:31:00

Je penses qu´il y a un secret et que c´est effectivement lie au Big Whoop et a l´etat de LeChuck...

Asurmen Asurmen
MP
Niveau 11
28 février 2006 à 19:17:32

Je ne pense pas qu´il y ait de secret, juste un titre de jeu aguicheur.

Pour l´histoire du Bigwoop, même les développeurs étaient ambigües sur cette fin ( je sais plus où j´ai lu ça ) et ils nous disaient de la comprendre comme on le voulait.

C´est vrai que cette fin est bizarre, car ( SPOILER ) on voit LeChuck qui nous souri à la fin alors que tout devrai être redevenu normal.

Donc je pense qu´on aura jamais la réponse exacte mais qu´on a tous notre idée sur cette fin et le secret de monkey island :-)))

lx200 lx200
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:20:00

ct pas ambigü... Big Whoop c´est ... zut bon ca a déjà été dit alors disons le : la fête foraine, que dis-je, le parc d´attraction sur l´île au singes. On comprend mieux dans MI3 pourquoi les 4 pirates qui l´ont découvert ont déchiré la carte afin que personne ne le retrouve (MI2).
Par ailleurs, à la fin de MI2, c´est bien Lechuck qui a jeté un sort à Guybrush, qui l´a rendu enfant. Il fait de même un peu plus tard, au même endroit ! ;)

lx200 lx200
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:21:59

Ceci explique aussi pourquoi Guybrush se retrouve dans une auto-tamponeuse, à l´age adulte dans MI3, au début. Il a dû dériver depuis Big Whoop et le sort à dû perdre son emprise.

haru_glory haru_glory
MP
Niveau 5
16 avril 2006 à 00:38:03

big whoop n´est autre qu´un portail vers un autre monde lady vadoo le di dans mi2 ainsi que lechuck dans mi3! :mort:

lex-4000 lex-4000
MP
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:03:22

C´est pas très dur à interpréter, c´est juste un portail vers la mort... Tous ceux qui montent dans le train fantôme passent sous la lave...
Je crois que c´est l´humour (génial au passage) de MI qui décrédibilise un peu tout ça...

Folken Folken
MP
Niveau 7
13 juin 2006 à 22:50:39

Un forum sur MI ! *heureux!*

Alors moi perso, j ai tout lus, j ai trouvé ça intéressant =) (c est mon jeu favoris)
Et donc moi perso je reste aussi troublé par la fin du II, et comme vous le dites, dans le III il redevient aussi enfant
MAIS ce ne sont pas les mémes qui ont fait le sénar !! !
Et le fait de voir LeChuck avec des yeux rouges à la fin du II (genre démon) sa me laisse sur le cul ... c´est vrai c est assez étrange enfaite !

Plus d´autres choses confuses !

enfin bon, voila mon avis ! =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment