CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma petite critique générale du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
02 août 2012 à 15:46:45

J'adore cette série et c'est un véritable plaisir pour moi de découvrir ce troisième volet et j'en suis déjà au chapitre 11. Mais franchement qu'est-ce que c'est horripilant tous ces aller-retour sans savoir où on doit aller et qui plus est à travers des décors qui se ressemblent trop. J'arrive jamais à jouer plus d'une heure sans avoir envie de dormir. Pourtant je me rappelle pas des deux précédents volets comme des jeux agaçants...C'est moi ou celui-ci est trop répétitif par rapport aux autres ?

SPOIL : Par contre je trouve génial l'idée innovante d'être présent dans ces lieux cauchemardesques seulement en rêve et de pouvoir revenir à la "maison". Et ça devient intéressant (ou flippant) lorsque ce lieu si réconfortant fait apparaître des évènements de plus en plus bizarres comme Miku qui chante la berceuse, la femme qui veut sortir du miroir taché de sang, etc... et je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ça va empirer et que je ne serai plus à l'abri à la maison, peut-être parce que ça me rappelle Silent Hill 4 :oui:

Concernant l'histoire, je la trouve pas très facile à comprendre, j'ai compris seulement au 10e chapitre qu'elle se passe après le 1 et le 2 alors qu'au début je pensais plutôt que ça se passait avant et que Miku rêvait de ce qui allait lui arriver dans le 1 et que Kei rêvait de ce qui allait arriver à Mio dans le 2...mais peut-être que je me suis simplement embrouillé l'esprit sans raison. Sinon je trouve le scénario moins passionnant que les deux autres, pas assez original, ces histoires de torturés et de rituels ça va avec deux épisodes mais là ils auraient pu trouver autre chose. Bien que ce soit ce qui fait le charme du jeu, là ça le tue un peu.

Enfin, j'ai hâte de voir la fin ! D'une part pour en finir avec ces aller-retour endormissants et surtout pour voir la fin qui j'espère sera aussi surprenante que dans les deux premiers jeux.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
02 avril 2016 à 19:39:42

Comment avais-tu pu penser qu'il ce passe avant le 1 et 2, alors que Miku à 19 ans et que c'est stipulé dans le journal que les événements du 1 ce sont passé, puis tandis que Mio cherche à rejoindre Mayu, et qu'il est aussi stipulé qu'elle est revenue d'une forêt sans Mayu, et qu'elle refuse de dire quelque chose ?
A mon avis, tu t'es juste embrouillé toi-même :o))

Sinon, oui, les aller-retours sont bien gênants je trouve
J'ai pas fait le 1, mais le 2, y'en avait pas autant, et le 4, y'en avait quasi pas (mais le 5 reste le pire sur ce point)
Je sais bien que les aller-retours font partie d'un survival-horrors, mais pour moi, ça me semble difficile de faire mieux que le 2 et le 4 sur ce point sans que ça devienne redondant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment