CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre le plus flippant

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 02:24:07

:up: Ce topic est très intéressant et je viens de finir le jeu !

Pour ma part, c'est le chapitre 9 qui m'a le plus fait peur. Déjà ça se passe dans un manoir, classique mais très efficace pour foutre la trouille. Le rez de chaussée est déjà pas mal, et c'est dur de faire ses recherches quand on doit lever la tête toutes les minutes pour buter un méchant !
Mais c'est clairement le sous sol, quand on descend de la cuisine, qui est le plus terrifiant... Notamment quand on est dans la chambre du tueur et qu'on entend les cris d'énervement au loin omg...
L'étage aussi est sympa avec la poursuite !

Très bon jeu, bien flippant. :ok:

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 21:00:51

Il restera le meilleur à jamais! :)

gangrelmus2000 gangrelmus2000
MP
Niveau 7
27 décembre 2013 à 13:19:05

La maison... :ouch: :malade: :snif2: surtout dans la cave!!

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:59:24

Ouais il est terrifiant ce niveau :bave:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
10 juillet 2014 à 13:23:32

Veux topic ça. Je le lisais déjà à l'époque. :noel:

Personnellement, je me retape le jeu environ 4 ans après l'avoir fait une première fois, et le constat est le même: les premiers chapitres me font toujours plus flipper que les suivants.

En terme de malaise et de morbidité, le sous-sol du métro est le pire. T'as vraiment l'impression d'être descendu dans les profondeurs du monde, dans un autre univers, à marcher dans le noir entre des vieilles machines rouillées d'un autre age et des mecs rachitiques qui marchent à quatre pattes. Je crois d'ailleurs que c'est là que le jeu prend un tournant, là où le fantastique prend définitivement le pas sur le réaliste.

Après c'est personnel mais les chapitres précédents, du premier jusqu'au métro, ont été les plus flippants pour moi. Les suivants ne sont pas en reste mais le fait de traverser les bas fonds d'une ville, les squats, les bâtiments et usines abandonnées, de même qu'un vieux métro désert, et de s'y retrouver confronté à des camés violents, ça rend le jeu d'autant plus crédible. Contrairement à ce qui suit, on SAIT que cette partie du jeu pourrait tout à fait être réelle, ce qui renforce le malaise que l'on éprouve à traverser ces niveaux.

Après, comme dans tout bon survival, le joueur fini immanquablement par se rôder, si bien que les derniers chapitres sont forcément toujours un peu moins flippants que les premiers (ajouté au fait que les développeurs mettent souvent le paquet au début en terme d'ambiance)

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
12 novembre 2016 à 18:45:03

Le 10 juillet 2014 à 13:23:32 BlackDeViL24 a écrit :
Veux topic ça. Je le lisais déjà à l'époque. :noel:

Personnellement, je me retape le jeu environ 4 ans après l'avoir fait une première fois, et le constat est le même: les premiers chapitres me font toujours plus flipper que les suivants.

En terme de malaise et de morbidité, le sous-sol du métro est le pire. T'as vraiment l'impression d'être descendu dans les profondeurs du monde, dans un autre univers, à marcher dans le noir entre des vieilles machines rouillées d'un autre age et des mecs rachitiques qui marchent à quatre pattes. Je crois d'ailleurs que c'est là que le jeu prend un tournant, là où le fantastique prend définitivement le pas sur le réaliste.

Après c'est personnel mais les chapitres précédents, du premier jusqu'au métro, ont été les plus flippants pour moi. Les suivants ne sont pas en reste mais le fait de traverser les bas fonds d'une ville, les squats, les bâtiments et usines abandonnées, de même qu'un vieux métro désert, et de s'y retrouver confronté à des camés violents, ça rend le jeu d'autant plus crédible. Contrairement à ce qui suit, on SAIT que cette partie du jeu pourrait tout à fait être réelle, ce qui renforce le malaise que l'on éprouve à traverser ces niveaux.

Après, comme dans tout bon survival, le joueur fini immanquablement par se rôder, si bien que les derniers chapitres sont forcément toujours un peu moins flippants que les premiers (ajouté au fait que les développeurs mettent souvent le paquet au début en terme d'ambiance)

j'ai de nouveau une pensée pour ce super survival....

et je suis d'accord avec mon vdd.....up de la mort:hap:
le chapitre 10 est génial en terme d'ambiance.....mais étant rodé.....bref, plus de survie que de peur.

pour moi le Magasin style ""galerie lafayette"" version ultra crade.....ça a été mon summum dans l'horreur:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2017 à 15:42:04

Je viens de le refaire, c'est toujours le chapitre 9 dans la cave + le chapitre 8 a partir des vestiaires. Qu'il est beau sur pc :coeur:

Message édité le 19 septembre 2017 à 15:42:18 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment