CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nvidia] HDR + AA...(à priori ça marche)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:15:07

ma carte c´est une GALAXY et pas leadtek donc je sais pas trop ce que ça vaut par rapport a ça :-)

---
J´ai une GTX Galaxy et j´ai jamais eu de problèmes à l´époque ou je l´O/C (enfin à l´époque....mdr). Aprés pour la GT je pense qu´il n´y a aucun problème.

Ouais perso pour les screens j´en conclue que j´ai vraiment l´ipression qu´il n´y a que le 2Qs qui marche,allez savoir...
---
A priori ils marchent tous. Mais c´est une question d´oeil je pense. Je vais tester avec le maximum, je screene, et je vous montre ce que ça vaut (le quartier reste le même, place Talos, on voit bien les dalles au sol).

pftsk51 pftsk51
MP
Niveau 7
27 avril 2006 à 22:19:05

Quelqu´un saurait où trouver une version récente de Ntunes ? Merci.

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:25:15

J´ai screené...et je vois pas grande différence :s (faites pas attention aux bazar par terre, j´ai oublié de ranger aprés mon délire d´hier :lol: ).

HDR + AA 8xS + Anisotrop 16x
http://dawnofmagesty.free.fr/oblivionscreens/HDRAAMAX.bmp

HDR + AA 2xQ + Anisotrop 4x
http://dawnofmagesty.free.fr/oblivionscreens/HDRAA2XQ4X.bmp

Soit je suis aveugle, sois je vois pas de différence (doit y avoir un pixel de décallage entre les deux images, et les contours changent légèrement. Observez le pilone gris à gauche et le corps du soldat en face, au fond).

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:28:10

Ton premier screen est un lien mort.

Sinon si ya qqn pour m´aider pour l´o/c, je me suis renseigné et je pense que le vf 900 est pas mal (un gars qui a dit que ca marchait tres bien avec sa 7900 GT galaxy)
je m´y connais un peu mais pas trop, quelles sont les temperatures a ne pas depasser, avec quel prog on fait son o/c?

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:30:34

Non, j´étais juste en train d´hoster ;) now ils marchent. Pour info observez les dalles distantes entre les deux. Le HDR AA MAX enlève du flou et rajoute des contours nets distants.

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 22:31:08

Arf déja 22h30, allez au lit en ce qui me concerne, j´ai besoin de sommeil pour bosser.

Nuit´ tout le monde.

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
27 avril 2006 à 22:31:50

Ouais perso je pense que le 2Qs est le plus flagrant comparé à "rien" (0x). Et c´est surtout celui qui fait le moins chuté les fps alors c´est :ok: .

StormUrza : Pour o/c ta carte... Ba déja essaye avec le ventilo d´origine. Déja télécharge coolbits sur
http://www.guru3d.com/ par exemple...

Ensuite quand tu les as téléchargés/installés, vas dans les paramétres de ta carte (click droit sur le bureau dans le vide/"Affichage Nvidia" et "le nom de ton ecran" à droite).
Tu vas, à gauche, sur la ligne "Parametre de Fréquences d´Horloge". Et là tu active (en clickant dans le petit rond) "Surcadençage manuelle".
Juste en dessous, dans paramétre il faut que tu sois sur "Performance 3D".
Et enfin, au milieu, tu auras deux barres qui t´indiquent la fréquence d´horloge du core (principale) et l´horloge mémoire.
Tu peut directement clicker sur "Detecter fréquences Optimales" pour avoir un aperçu. Et aprés monte petit à petit jusqu´a temps qu´elle accepte plus (message, artefacts en jeux et température).

Quand t´as finis, coche la case "Appliquer ces paramétres au démarrage" et "OK" en dessous.

PS : Et si tu veux aller encore plus loin prend un VF-900/ Artic Cooling et monte le sur ta carte. Elle serra mieux refroidi et tu pourra, peut être, monter encore plus haut ! :ok:

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:38:26

Yee merci bien je vais essayer ça, je vais voir si je gagne quelques FPS avec ce truc^^

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
27 avril 2006 à 22:40:54

Oh t´inquiéte tu vas en gagner plus que "quelque uns"... Tout dépend jusqu´ou t´as poussé ses fréquences.

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:59:04

Pour l´instant elle m´a trouvé 554/784 Mhz, alors que par defaut c´est du 450/660 Mhz, je lance oblivion et je te dis ce que ça donne, sachant qu´a la base j´ai 20 FPS stable quand le gars court dans l´herbe dans un grand espace.

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:14:45

Mouais... A part que ma carte est passée de 55 C a 61 C, je vois pas trop ou je gagne les FPS... Avec fraps ca me donne a peu de choses pres le même resultat... J´ai ptet fait qqch de travers, pourtant j´ai appliqué les param et redémarré... mais bon...

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
27 avril 2006 à 23:17:43

Ba vu ton o/c pourtant...

Faut dire que j´ai utilisé des mods pour réduire certains trucs, comme la taille de l´herbe. Ca bouffe enormément...

Enfin aprés comme je t´ais dis, tout dépend du reste de ta config... C´est quoi ta proco et ta 1 Go de ram ?

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:27:08

Athlon 3800+ Dual Core
1 go DDR 3200
Carte mere A8N-E

Par contre j´ai gagné au moins 8 FPS en desactivant la synchro verticale!!! Et aucun changement niveau graphique :-d . Mais j´hesiste a reduire l´herbe, je trouve ca zoli... Enfin j´ai jamais essayé c´est comment? Plus moche?

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
27 avril 2006 à 23:32:25

Ah ba voila j´avais oublié de te parler de la synchro verticale^^

Ba écoute trouve la ligne : iMinGrassSize qui se trouve dans le fichier Oblivion.ini et augmente la valeur... Plus ton nombre est gros plus l´herbe est courte. Moi j´ai mis à 130 est c´est vraiment mieux, tu voix les corps des ennemis tués lol. Et j´ai gagné niveau perfs :-d !

Allez je vais me coucher, c´est que les vacs s´est bientôt finit :snif: lol !

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
27 avril 2006 à 23:34:34

Et faut dire aussi que ton 3800*2 pour les jeux ca vaut "à peine" un 3200 +. Donc ton dual n´est pas top pour les jeux... A moins que tu l´ o/c et si t´arrive à un 3500 +, 3800 + c´est pas mal ! (passe sa fréquence à 2.4 ghz, 2.6 si tu peux !! ! lol).

Bye !

:dehors:

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:34:49

Bon en tout cas, merci bien maintenant je peut jouer en HDR+AA sereinement :-d

Si quelqu´un a des bon trucs comme ça qu´il hesite pas a nous en faire part, ça claque vraiment!!!

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
28 avril 2006 à 17:30:45

Le dual core sera profitable lorsque UT 2004 arrivera ;) .

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
28 avril 2006 à 17:31:13

Merde, UT 2007, désolé lapsus.

Gatzar Gatzar
MP
Niveau 3
28 avril 2006 à 18:04:29

pour l´utilisation du dual core, il en disent deux mots sur le site Pousse rapière :

http://pousse.rapiere.free.fr/dotclear/index.php/2006/04/17/25-comment-optimiser-oblivion-partie-iii-

halfjapannese halfjapannese
MP
Niveau 8
28 avril 2006 à 18:52:53

j´ai testé avec ma 7900gtx et il n´y a aucune difference, d´ailleurs il suffit de regarder les screens que vous avez balancé Young_Cesar ou StormUrza l´effet de aa n´est pas "appliqué", il y a toujours un effets d´escalier sur les batiments et un effets de flou sur les visage meme apres avoir installé les fameux pilotes
bref aucune difference
c´est malheuresement du bidon cette methode

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment