CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nvidia] HDR + AA...(à priori ça marche)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:18:22

Salut à tous.

Alors voilà, cela fait un moment que j´entends parler des problèmes de filtres chez Nvidia (ce qui est malheureusement relativement vrai, ils ne se décident pas à "débrider" leurs cartes, qui pourtant auraient une puissance largement suffisante pour prendre les deux filtres en compte, si on parle des dernières cartes bien entendu...).

Tout ceux qui possèdent une Nvidia pour Oblivion ont bien entendu activé soit le HDR soit le AA. Nous nous sommes, avec plusieurs collègues, penchés un peu sur le problème, et il s´avère que nous avons trouvé une astuce pas forcément négligeable, et qui, apparemment, semble marcher...(oui c´est étonnant, surtout que c´est sur un coup de bol. Donc, le "ça marche" est à vérifier, mais ça a l´air).

Cette astuce fonctionne avec les derniers forceware BETA 84.43...

Elle consiste en une chose trés simple : via le menu de jeu, activez l´HDR, et fichez la paix au curseur de AA, laissez le en désactivé, on verra ensuite comment faire.

Tout bon Nvidiateur qui se respecte ( :lol: ) connait l´outil nTunes (oui cette petite icône de mer** en bas de l´écran, qui permet de changer plusieurs paramètres).

Lorsque l´on clique droit sur l´icône de nTunes, on obtient plusieurs menus, dont le menu "performances et qualité" qui nous intéresse...soit la capture d´écran ici :
http://img135.imageshack.k.us/img135/1962/nvidia4de.jpg

Dans ce menu, on observe trois sous-menus.

Performances du système : à configurer sur "haute qualité".

Réglages d´anti-crénelage : Au maximum (8xS) si vous avez de la ressource (mon écran est un peu vieux donc j´ai pas les autres modes dispos xD), sinon je vous conseille fortement le 2xQ (équivalent du 4x en qualité, et équivalent du 2x en ressources occupées).

Filtrage anisotrope : à configurer sur le maximum si vous avez de la ressource, mais le mode 4x est suffisament puissant à mes yeux.

Bon alors en fin de compte, qu´est ce que l´on vient de faire ? Nous venons de contourner le truc de Nvidia qui dit, je cite grossièrement, "you can´t activate HDR mode because AA mode is already...blablabla machin chose"...

Franchement, nous nous attendions à trés peu de résultats, voir pas du tout. Mais cela vient du fait que le multi-filtre est en fait tout à fait possible chez les cartes Nvidia, mais qu´ils ne se sont pas encore décidés à le mettre. Et en fin de compte, CA MARCHE. Enfin avec deux PC équipés respectivement d´une X1900XTX (donc double filtrage activé) et d´une 7900 GTX (où nous avons effectué la manip´), on pouvait à peine distinguer les deux vues l´une de l´autre...

Il est probable que cette manip´ ne fonctionne pas avec toutes les cartes Nvidia (ce serait un coup à tester), mais en tout cas elle a l´air de marcher avec la 7900 GTX...

A bon entendeur, dites moi ce que cela donne chez vous ;) .

zcud zcud
MP
Niveau 3
26 avril 2006 à 18:27:16

Merci beaucoup pour cette astuce, parceque choisir entre le HDR ou le AA c´est bof, surtout vue le prix des cartes :nonnon: , je peut pas encore tester, mais j´essairai dès que possible :content:
avec mes 7800 GTX.
Encore :merci:

halfjapannese halfjapannese
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:38:39

je vais tester avec ma 7900 gtx pour voir si ca marche vraiment et je balance les screens
c´est ce que j´ai fait dans les option de nTunes sauf que j´ai laisser dans les options d´oblivion aa
maintenant dans ntunes il faut bien signaler d´appliquer l´effet pour le jeu "oblivion" et pas un autre

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:46:14

Ba à priori nTunes gère pas le HDR (ou trés mal suivant la version du log´). Autant laisser Oblivion se démerder avec la CG pour ça. Mais je pense que l´inverse doit être faisable avec un logiciel approprié =/.

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:56:23

Super,j ´essaie avec ma 7900GT et je vous dis si ca marche, je prends des screen des deux (avec HDR et avec HDR+AA)

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:19:01

Heu ca marche pas en fait, t´as du fumer...

L´effet de crénelage est toujours présent...

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:24:50

Euh pas en ce qui me concerne. J´ai plus du tout (ou quasiement pas) de crénelage. T´as bien install´ les 84.43 ?

OURAGAN_58 OURAGAN_58
MP
Niveau 9
26 avril 2006 à 19:33:45

Basique comme astuce, mais efficace!
J´y avait deja refléchoit avant toi sur cette astuce mais je n´ai pas essayé, car je pensai qua ça ne marcherai pas :)

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:39:11

Me suis amusé à comparer des screens en fouinant le net´. La qualité du AA est bien là, mais clair qu´elle est sans doute pas aussi optimisée qu´avec une carte multifitres étant donné que les drivers de Nvidia ne sont pas prévus pour...

En attente qu´ils nous pondent des drivers plus intéressants :(. Même si avec ce petit truc on peut avoir facilement du AA à l´équivalent de 2x (entre 2 et 4 en fait...).

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:40:05

A ce propos, si quelqu´un à un truc pour prendre des screens en AA en Fullscreen je suis preneur...parceque j´ai pas encore trouvé le truc pour...quand j´active le AA via le jeu, le jeu ne veut plus que je prenne de screens, allez savoir pourquoi.

Amatuneur Amatuneur
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:55:27

Avec ma X1900XT, j´ai pas tout ce bordel à faire. :sournois:

Et au moins, ça fonctionne à tous les coups chez moi :sournois:

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 20:02:08

[Troll ON] Ouep mais au niveau du Crossfire les performances valent rien vis-à-vis du SLI.[mode Troll OFF].

Maintenant si les critiques pro-ATI ou pro-Nvidia sont terminée, je t´invite à suivre le panneau ci-dessous, car ce topic n´a nullement été créé pour entendre les différents arguments des deux fournisseurs graphiques :p.

:sors: :merci:

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:02:33

En effet excuse j´avais pas les beta :)

je vais essayer, normalement les screen se font avec fraps ou en modifiant le fichier oblivion.ini dans my games

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:31:12

ou en modifiant le fichier oblivion.ini dans my games
---
Cette méthode ne fonctionne pas avec le AA malheureusement :s.

Y´a pas de mal ;) (surtout si ça ne marche toujours pas xD).

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:07:24

Ca marche!!!!!!!

Par contre je passe de 20 FPS a 15 FPS en milieu dense (herbe partout + gars qui court avec des animaux autour) donc ça le fait pas trop chez moi, mais la difference est bien visible!

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 19:57:15

Ah ^^. Ba ça fait plaisir :p. En fin de compte voilà xD. Donc now les pro-ATI qui parlent de filtres, je leur dis : :sors: :).

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 20:01:02

Si tu as le temps de poster des screens...parcequ´en ce qui me concerne j´ai la flemme de DL Fraps et j´ai pas le temps de hoster en ce moment (ouais je sais ça prend cinq minutes -_-")...le boulot&co.

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:01:47

Tu devrais songer à avoir un autre pseudo.

UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN
MP
Niveau 8
27 avril 2006 à 20:07:02

Il est trés bien mon pseudo ^^. Et quand je m´inscris quelque part je suis sûr qu´il n´est pas déja pris :lol: .

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:07:39

Tu déformes toute la page avec tes conneries.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment