CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu toujour en anglais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
squal109 squal109
MP
Niveau 6
20 octobre 2006 à 08:37:54

et voila encore une fois jeu en anglais merçi pour nous les français il croive peut etre que tout le monde comprenne l´anglais les jeux en français il en venderait bien plus a pres il se plaigne que en europe les rpg marche pas terrible evidement faites les en français meme si il yen a qui se plaigne de la traduction car il critique toujour les fautes moi au moin je men fou car il est traduit et c´est temp mieu j´ai remarquer que souvven les suites était en anglais je ne pige pas pourquoi il se foute de notre gueule y en a mar pourquoi ne pas fair une petition exemple grandia 1 fr et le 2 an jade cocoon 1 fr le 2 an star ocean 2 fr et le 3 an lucifer call 1 fr et le 2 an legend of legaia 1 fr le 2 an wild arms i fr 3 et 4 an plus tous les autres qui ne traduise pas en principe tout les tactical exemple stella deus brave phamtom disgaia 1 et 2 atelier iris 1 et 2 et j´en passe parcque sa ménerve heureusement les ff shadon hearts suikoden kimdon hearts dragon quest lucifer call xenosaga 2 dark cloud et chronicle les 4 hack et 4 5 que joublie sont en français sinon je n´aurais plud de psone plus de ps 2 et gama cube 3 4 sont en français sur ceux bon jeu

leechunsoo leechunsoo
MP
Niveau 10
20 octobre 2006 à 10:49:31

putain met des points des fois dans tes phrases

bsk99 bsk99
MP
Niveau 2
20 octobre 2006 à 11:10:39

Moi aussi ca me fait chier qu´il ne soit pas traduit, en arrivant au magasin hier, j´ai demandé direct s´il été traduit, il m´ont dit non, donc j´ai pas pri ! 50 € pour un jeux en anglais c´est abusé, alors que Suikoden V coute 30 € !! !
J´ai le soir même écrit à SONY, faites le vous aussi ! Si on ne se manifeste pas rien ne changera...

leechunsoo leechunsoo
MP
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:30:11

pourquoi ecrire à sony??????
c´est 505 Gamestreet qui édite le jeu en europe!

squal109 squal109
MP
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:41:35

leechunsoo.
excuse moi pour les points.
et les virgules,sa va plus vite sans ,mais je ferais un effort pour la prochaine fois.

squal109 squal109
MP
Niveau 6
20 octobre 2006 à 17:46:48

bsk99
tu as raison depenser 50 euro pour un jeu en anglais qu´ond pige que dall,il s´abuse grave mais en europe c´est comme ca. il ne semerde pas a traduire alors tempis pour eux ils en venderon 100 fois moin sur ceux salut la preuve regarde ceux quil sont en français on a du mal a les retrouver la plupart exemple shadow hearts et surement suikoden 5 qu il son sortie en toute petite quantitée

ceddusoleil ceddusoleil
MP
Niveau 3
20 octobre 2006 à 18:05:35

Si les éditeurs commencent à traduire tous leurs jeux dans en français, il fo aussi le fere en allemend, italien, espagnol, danois,....

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
21 octobre 2006 à 01:09:09

Konami a traduit Suikoden 5 dans toutes ces langues.
Il y a de bons et mauvais éditeurs :
- Les bons : capcom et konami
- les mauvais : ubisoft, 505 Gamestreet (même pas connu)

[Soltales] [Soltales]
MP
Niveau 8
21 octobre 2006 à 11:45:54

Il n´y a pas de bons ou de mauvais éditeurs... Je te rappelle que Capcom n´avait pas traduit BOF3 sur PSP récement alors que le jeu était sortit sur PSX en 1997 en Français...

Pour 505 GS, ils ont déjà traduit Magna Carta! Mais ils ne sont pas vraiment de gros éditeurs, il n´ont pas d´énormes moyens... Or un RPG (où il y a beaucoup de textes) coûte très cher à traduire. Le hic c´est qu´il y a effectivement plusieurs langues en europe et une conversion NTSC>>PAL à faire (ce qui est coûteux aussi)

En plus de ça, mis à part pour les FF et DQ les joueurs français préfèrent faire tourner des voitures à la c** sur des circuits que de faire des RPG donc les ventes de ceux-ci sont décevantes en général.

Je comprends vôtre frustration, mais pour le moment c´est comme ça, et c´est pas des pétitions ou autre qui arrangeront les choses.

slaynerlw slaynerlw
MP
Niveau 8
21 octobre 2006 à 18:10:02

sauf que justement,le public francais change beaucoup,tu n´a jamais remarqué qu´un RPG qui sort en france est toujours dans les top vente des magasins?et arrive meme aller dans les top 10 des vente?

les RPG sont de plus en plus apprecié par les plus vieux,les plus jeunes preferant un GTA,y a pas d´histoire derriere,mais y a plein de sang,alors ca fait bien d´aimer ca

et les petition,je suis d´accord que ca change pas grand chose,mais d´un autre coté,ca montre que les fan existe et ce qu´il reclame.

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 10:56:23

il croive

:d) surveille déjà ton français :-))) (ce n´est pas méchant hein)

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:00:34

Moi ce n´est pas parce que je jouerai import que je ne soutiendrai pas l´Europe. Voir Baten Kaitos Origins me fait très envie, ben malheureusement tout le monde c´est débrouille toi, personne ne veut rien faire alors bon niveau mentalité c´est pas ça l´Europe mine de rien...

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:02:14

Et puis Konami bon éditeur, c´est bon hein, qu´est-il advenu de Suikoden III hein ? A côté on nous sort le Tactics quelques mois après la version jap... et le V est sorti en français en 60Hz à bas prix, tout simplement parce que c´était en même temps que KHII faut pas chercher.

-siriusblack- -siriusblack-
MP
Niveau 14
22 octobre 2006 à 17:22:43

squal109 :d) je suis entierement d´accord avec toi pour les traductions,moi aussi je commence a en avoir mare,de chez mare,de chez mare,a croire que les éditeurs ont envie d´abandonner toutes les traduction de chaque rpg maintenant,a par ce qui sont sur de marcher,et justement ca m´enerve,parce que s´il traduise que les rpg qui sont sur de marcher,ont a pas fini de ce faire chier a ce train la,ex:ubisoft a fait un effort de traduire dragon quest 8,mais a votre avis pourquoi?eh bah parce que il y a les personnages fait par akira toriyama (donc dbz)puis apres kingdom heart 2 et final fantasy 12,mais la je vous explique pas pourquoi,regarder aussi lucifer call(avec dante de la serie devil may cry)alors vous voyer qu´il ce foute de notre gueule,parce ce que regarder star ocean 3,enchanted arms,grandia 2,jade cocoon 2 ect...vous croyais qu´il les ont traduit?bah non tant que il y a pas du final fantasy ou du toriyama,il ce donne pas la peine de le traduire,alors c´est pour vous dire qu´il en ont rien a foutre de nous,sauf pour les jeux a succes,est ca commence a devenir barbant.

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:04:25

En même temps vous 2, vous connaissez 2 très bons jeux que sont WA4 et DDS alors ne vs privez pas, c´est déjà quelque chose d´être au courant pour l´existence de ces 2 jeux ( :hum: ).

squal109 squal109
MP
Niveau 6
30 octobre 2006 à 13:49:18

rigolo je les connais c´est 2 jeux ,en plus wild arm 4 bug, et dds je les depuis longtemps ha vivement rogue galaxie ff 12 xenosaga 3 qui eu au moin seront en français, et vive la françe on est en françe et nous voulons les jeu traduits et pas en anglais pas etonnant qui en vende presque pas des jeu la plupart vous les prenez en import qui vous coute une poigner de cloud pôurquoi parcque sorti us 1 ans avant nous suffit de mettre la puce et hop le tour et jouer remarque je vous en veu pas tan mieu pour vous qui comprenez l´anglais mais mettez vous a notre place oui je sais sa coute chere , et la ttraduction en français bidon, plein de faute nous le savon mais pas grave nous somme toujour les derniers et les plus mal servi il se foute de l´europe et hop pas de traduction ect

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
06 novembre 2006 à 17:10:06

Meme si ca date:
Déja, pour quelqu´un qui réclame des jeux en francais, tu ferais mieux de t´y mettre!
Blagues a part, vu le manque de rentabilité des RPG en Europe, parfois les éditeurs on le choix entre sortir un jeu en anglais et ne pas le sortir du tout.
Apres, si tu ne veut pas avoir de jeux du tout, ca te regarde, mais ca n´as pas que de mauvais coté:
-6eme/5eme: environ 4 de moyenne en anglais.
-Grandes vacances: Final fantasy VI US sur super nes.
-4eme: environ 14 de moyenne.
-Plusieurs RPGs d´import plus tard, le BAC: 18.5 en anglais sans avoir ouvert un cahier apres la 3eme.

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:22:25

Ecoute squal109, joue à DDS, même en anglais ça reste un bon sang de jeu ! :-)

klint-ultimate klint-ultimate
MP
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:30:37

j´avais posé la question de savoir si le jeu est en anglais mais je vois que c´est le cas.C´est chiant.Il serait bien que l´on suive l´exemple de final fantasy qui sont traduits.

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
19 décembre 2006 à 22:40:04

Un FF peu se permettre un traduction au vu de sa notoriété et de ces ventes plus que conséquences, un RPG comme WA ne peux se permettre un tel luxe, cela occasionne des frais en plus et donc moins de rentabilité sur les ventes bien moins grosse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment