CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Job : samourai

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OveIia OveIia
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 05:01:06

Tu ne peux pas donner le command "Magic Sword" à Ramza. Seul Beowulf a accès au job Temple Knight (qui remplace la classe Squire dans son cas). Si tu joues sur émulateur, tu peux utiliser le plugin PEC pour y parvenir, mais si tu joues sur console avec le vrai jeu, c'est impossible.

Sinon, si tu as d'autres questions sur le scénario du jeu, n'hésite pas à les poser. Je pourrai y répondre.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
03 mai 2012 à 19:48:31

Re Ovelia,
sinon personne pour ma question,est-ce que ramza est mieux en job physique?
Vous en pensez quoi en samourai?

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
03 mai 2012 à 19:50:08

Ha oui et Ninja,ça imlique de jeter une arme ou quelque chose à chaque fois?
c'est un job qui coute cher alors si c est le cas.
.Merci<

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 04:54:41

En fait, Ramza est une personnage très polyvalent. En Squire, il dispose de beaucoup de puissance physique et de puissance magique également. Tu peux lui apprendre des compétences de samouraï, c'est un excellent choix. Mais une fois que ce sera fait, remet Ramza en Squire et donne lui Draw Out comme second command. Ce sera plus efficace.

Ce qui importe c'est de savoir que statistiquement, le job de base de Ramza est supérieur à n'importe quel autre job auquel il a accès. Il s'adapte à tout, autant aux magies qu'aux compétence physiques. Et comme Ramza a 70 de Faith, ça en fait un très bon magicien. J'ai déjà fait toute une partie avec Ramza en summoner et c'était très efficace aussi.

Pour ce qui est de la classe Ninja... bah disons que son command "Throw" (lancer des objets) est un peu pourri. Par contre, il dispose de l'habileté Two Swords en permanence ce qui fait qu'il tape très fort avec des attaques normales. Et c'est aussi le job le plus rapide du jeu. Si tu mets un personnage en Ninja et que tu lui donnes la compétence de support "Martial Art" (Monk) et que tu ne lui équipes aucune arme, il pourra faire des attaques ultra dévastatrices.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
05 mai 2012 à 02:38:52

sans arme ça tape plus fort j'avais pas penser à essayer avec "martial art",sinon c'est quoi les attaques les plus dévastatrices avec le monk?
ton job préféré avec la deuxième commandes et les compétences de support avec,le best pour toi c'est quelle combinaison?
Ha oui,et que fout wiegraff avec l'église et c'est quoi l'histoire exacte avec les pierres,
Merci si tu prend le temps de répondre

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 05:03:25

La meilleur attaque du Monk c'est sans aucun doute Earth Slash. C'est la portée incroyable de ce coup qui le rend vraiment utile. Avec ça on peut tuer plusieurs ennemis sans même qu'ils aient eu la chance de se rendre jusqu'à nous. Et le taux de réussite de l'attaque est toujours de 100%.

Je dirais que le meilleur job physique ressemblerait à ceci:
Ninja
-Throw
-Basic Skill ou Punch Art
-Blade Grasp
-Martial Art
-Teleport

Et il est important de s'assurer que le personnage ait beaucoup de Brave (au moins 70). On peut augmenter le Brave en utilisant Cheer Up (Ramza) ou Praise (Mediator). Chaque augmentation temporaire de 4 entraînera une augmentation permanente de 1. On peut se rendre jusqu'à 97 de Brave en permanence pour un max d'efficacité.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 05:17:07

En fait, Wiegraf a joint les rangs des Shrine Knights lors d'une séquence de scénario qui n'existe que sur la version PSP. C'est le templier Rofel qui le convainc de se joindre à eux pour combattre l'aristocratie et aussi pour permettre de venger la mort de sa soeur Miluda.

Pour ce qui est des pierres du zodiaque... Disons que chaque pierre est associée à un signe du zodiaque (Aries, Virgo, Libra, etc.). Les pierres permettent de réveiller des Lucavi qui sont des monstres diaboliques. Queklain est un exemple de Lucavi réveillé par un humain possédant le signe du zodiaque qui lui est associé (ici, le cardinal Draclau). Les Zodiac stones semblent avoir d'autres pouvoir comme la résurrection dans des situations spéciales. À noter que le joueur ne peut pas utiliser de zodiac stones en combat. Elles sont là uniquement pour le scénario.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
05 mai 2012 à 06:49:33

Merci,
sinon Blade Grasp ça fais quoi exactement,c est mieux que hamedo?

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
05 mai 2012 à 06:50:17

ha oui et à quoi correspond le "evade" des armes,j'hésite souvent du coup mais en quoi est-e mieux ou non?

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
05 mai 2012 à 06:51:03

pff triple post pr trois question,et le two hand est il mieux que le two sword?

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:56:12

Blade Grasp augmente l'évasion aux attaques physiques de ton perso en fonction de son nombre de Brave. Par exemple, un personnage avec 70 de Brave n'aura que 30% de chance d'être atteint par une attaque physique provenant de derrière. Pour un perso qui a 100 de Brave, il devient invulnérable aux attaques physiques.

Et Hamedo c'est pourri puisque ça ne fonctionne pas contre les monstres. Et même contre les humains il y a peu de situations permettant de déclencher cette réaction.

Pour l'evade des armes, c'est une statistiques qui s'applique uniquement aux perso utilisant la réaction "Weapon Guard". C'est une réaction assez pourrie alors mieux vaut ignorer l'evade des armes. Ça te permet de savoir quel sera le gain en évasion si tu équipes cette arme en combinaison avec Weapon Guard.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:11:35

Pour ce qui est du débat Two Swords vs Two Hands, je dirais que Two Swords est meilleur car il permet d'avoir deux chances d'attaquer l'ennemi plutôt qu'une (en plus de doubler la puissance de l'attaque de base). Si un des deux coups rate, tu pourras au moins espérer avoir une chance de donner 50% des dommages à ton ennemi si l'autre coup réussit. Et Two Swords permet également de doubler l'effet des Battle Skill ou de doubler les chances qu'une seule des deux tentatives réussisse.

Par contre, si tu ne possèdes qu'un seul exemple de ta meilleure arme (une épée par exemple) et qu'il est impossible de s'en procurer d'autres, eh bien Two Hands devient la seule option pour doubler les dégâts de l'attaque de base.

Ensuite, il faut savoir que Two Swords et Two Hands ne s'appliquent pas toujours au mêmes types d'armes.
Two Swords fonctionne sur
-les swords
-les fists (poings)
-les katana
-les knives
-les ninja swords
-les staffs
-les rods
-les flails

Two Hands ne fonctionne pas sur les poings, mais il a l'avantage de fonctionner pour les sticks et les spears.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
06 mai 2012 à 03:47:45

Merci beaucoup tu me donne vraiment des réponses complètes,
peux-tu clarifier la discussion entre Delita et Ramza à l'église de Zeltania ou il dit qu'il souhaite assassiner Goltana et Orlandu,j'ai pas bien saisi,enfin ses motivations pour qui il roule (Delita)si c est un ure enfoiré ou non...
merci.
(y a bcp de jeux ou j'aurais aimé avoir un connaisseur comme toi,enfin je suis du genre à tjr lire la dernière page d'un livre en étant à la moitié)
Et sinon le meilleur monstre à enrôler d’après toi,chocobo rouge p-e?
Sinon hamedo m'a déjà bien servie franchement,dans les missions scénarisé c'est jouissif quand t'as lus que quelques hp mais que tu cale une double attaque à 2x 180 à celui qui va t'étendre,j'aime bien.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
06 mai 2012 à 03:50:46

Enfin Delita veux en finir avec les leader des deux armées pour que la paix revienne et par la même venger sa sœur,mais j'ai pas tout compris.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:09:20

Mince, suffit que je sois pas là pour que quelqu'un passe sur le forum...
Pour le ninja je préfère lui mettre Move+3, ça augmente à la fois son déplacement et la portée à laquelle il va pouvoir lancer ses objets, style des haches ou des monning star.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 03:20:23

Il est normal de ne pas comprendre parfaitement le plan de Delita avant d'avoir fini le jeu. C'est l'intrigue principale du jeu. Rappelle toi lors du commencement, lorsque tu as choisi "New Game" on t'a dit que le pays d'Ivalice avait été sauvé de la guerre et de la corruption par un héros appelé Delita. Toutefois, le vrai héros dans cette histoire est un certain Ramza mais l'église (ou la royauté) tente de garder cela secret.

En gros Delita veut tuer les deux leaders en guerre pour prendre le trône et prouver que même un gars né de famille non-noble peut gravir les échelons jusqu'à se rendre au top contrairement à ce que disait Algus. Il utilise Ramza pour arriver à ses fins et il évite donc de lui dévoiler ses plans préférant demeurer vague dans ses explications.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 03:29:03

Le problème avec Hamedo, c'est que pour permettre d'éviter l'attaque et de contre-attaquer aussitôt, il faut que l'ennemi soit à portée d'attaque. Si un Archer attaque un Monk muni d'Hamedo, Hamedo ne fonctionnera pas. Si un Monk attaque un Archer muni d'Hamedo, Hamedo ne fonctionnera pas non plus. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'innombrables.

Et évidemment, ça ne fonctionne pas contre les monstres non plus. Blade Grasp, par exemple, ne permet pas de contre-attaquer, mais il permet de parer quasiment toutes les attaques physiques. Et plusieurs autres habiletés de réaction sont tout aussi facile à déclencher voire même plus faciles dans certains cas (HP Restore, Dragon Spirit, Auto-Potion...)

Sinon ouais, le Red Chocobo est sans aucun doute un des meilleurs monstres du jeu. À mon avis, seuls les Hydra et les Tiamat sont meilleurs. Alors si tu croises un Hyudra (au Nelveska Temple par exemple), ce pourrait être une bonne idée de l'inviter pour qu'il engendre des bébés Hydra qui eux-même pourront engendrer des Tiamat.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 03:37:13

Juju :d) Ouais ce bon vieux débat Teleport vs Move+3. Il est évident que Move+3 fait partie du top 2 des meilleurs habiletés de déplacement, reste à savoir à quelle position chaque joueur préfère le placer dans ce top :noel:

Cela dit, Teleport permet souvent de bouger de trois cases de plus que le permettrait normalement notre statistique de Move, mais il permet également d'ignorer la hauteur du terrain et les obstacles sur la carte (murs, statues, trous, eau profonde...). Avec Move+3 sur un Ninja, tu te retrouves avec 4 de Jump. Et moi ça me fait rager d'être bloqué devant un mur et devoir faire un immense détour pour le contourner ou monter dessus. Pour prendre la fuite c'est idéal car en atteignant des endroit inaccessibles aux non-utilisateurs de Teleport, on obtient une retraite sûre.

Aussi, si tu te places en hauteur, lancer des objets devient plus facile. Et avec Teleport, c'est facile d'aller dans les hauteurs.

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 17:41:45

Souvent ça bug téléport,j'ai l'impression que quand je suis en bout de terrain je n'arrive pas à aller directement à l'autre bout,sinon move +3 c'est sur quel job,j'ai vu juste le +2 du voleur moi.
Sinon ous pensez quoi de Melialdoul,bon perso ou pas et Rafa et sa soeur est-ce que ça vaut le coup de les upper?
Puis Orlandu sincèrement j'ai pas très envie de jouer aec,je le troue vmt cheaté dans ses stats de base(j'ai comparé avec Agias que j'aime bien depuis le début,c est abusé la différence)
Et dernière question,quel jobs pour mustadio?

Opiumangy Opiumangy
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 17:42:40

Puis donc en somme,c'est en enfoiré Délita alors,un vendu une raclure une canaille,un fripon!
non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment