CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développeurs incompétants ou bien...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Grecopolius Grecopolius
MP
Niveau 5
01 octobre 2014 à 17:25:31

Je suis quand même assez d'accord que Sony a toujours privilégié la puissance brut des consoles alors que MS maîtrise mieux le software. On voit bien avec la PS3 que cela a joué en leur défaveur. Ils se sont quand même améliorés avec la PS4.
En théorie, la PS4 est plus puissante que la XONE mais dans la pratique, je ne suis pas sûr que la différence sera flagrante (même dans les prochaines années).

Eric87 Eric87
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 23:53:45

http://www.gamespot.com/videos/middle-earth-shadow-of-mordor-graphics-comparison/2300-6421635/

Que on vienne me dire encore que la one edt encore inferieur.

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 01:27:30

Moi perso je me casse pas la tête Éric tant que la qualité graphique de ma console me convient je m'en bas les coui**** de dire la quelle est la plus puissante entre les 2, tant que je m'amuse dessus.
Après c'est sur si il y aurait eu une différence graphique énorme entre les 2, mais la les gens qui disent "moi elle est plus puissante que la tienne" c'est juste histoire de dire "moi j'ai fais le bon choix mais sa se voit pas"

tihotfa tihotfa
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 03:52:39

http://www.gamespot.com/videos/middle-earth-shadow-of-mordor-graphics-comparison/2300-6421635/

sérieusement quand je regarde cette vidéo je peux pas m’empêcher de dire que les pro-m 360 ce sont venter pour moins que ça sur l'ancienne gen.

ici c'est même plus une question de résolution c'est carrément des valeurs graphismes en baisse.

collestic collestic
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 07:41:41

Tu dis n'importe quoi.
Les textures etc sont les mêmes pour les deux consoles.
Il y a juste la résolution qui change.

samy-jo samy-jo
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 08:21:28

Vous êtes pathétique à prendre un jeu pour ses graphismes ....
Où est passé la bonne vieille époque où on prenait un jeu pour son histoire et son gameplay ?

Eric87 Eric87
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 05:24:50

Le probleme cedt qu il a plus d histoire dans les jeux esteur

Mec-tranquille Mec-tranquille
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 08:18:15

samy-jo En même temps on est passé sur
New gen a peu pour ca :-))) même si les graphismes ne font pas tout :ok:

x_Itree x_Itree
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 08:58:03

+1 l'auteur, de très mauvais choix marketings ont été fait à propos de la One, et notamment de ne pas avoir laissé toute sa puissance pour la partager avec un Kinect qui devait être obligatoire au début.
Et jsuis d'accord avec mon VDD, on est passé sur next-gen notamment pour les graphismes en grande partie, bah là on s'est bien fait avoir sur ce coup-là :hap:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:51:05

La next gen n'est pas une question de graphismes. Ca pourrait rester comme sur PS3/360, je m'en foutrai bien personnellement. Ce que j'aimerai c'est de l'originalité, une IA plus poussée, des éléments de gameplay en plus. Elle devrait aller là la puissance et non dans des pixels pour faire bander les petits casual gamers.

+ Ici, la One n'est pas que "un peu" moins puissante que la PS4. Seul le processeur est le même, sinon la GDDR5 est nettement plus performante que la DDR3 et ce n'est pas l'esRAM qui fera grand chose. Et le processeur graphique de la PS4 est 30% plus performant que celui de la One. Encore là c'est pas non plus négligeable.

Mais là n'est pas le plus important. La One avait du potentiel, mais Microsoft a tout fait foirer. Une communication foireuse et une conception totalement impropre à ce qui était prévu.

L'ADN de la One n'existe plus et c'est ça qui est dommage. Elle s'est juste remise au niveau de sa concurrente et n'a plus rien pour elle.

Les exclusivités vous allez me dire? Même ça c'est limite, les bonnes exclusivités sont annoncées sur PC 5mois après leur sortie One.

Au final, il lui reste très peu de chose à la One. Ce n'est que la première année, ça s'améliorera avec le temps, mais si Microsoft continue comme ça, c'est foutu pour eux et Sony aura clairement un avantage conséquent, si pas un monopole sur la gen actuelle et ce serait con d'en arriver là.

Mais il ne faut pas comparer la gen précédente avec celle de maintenant. La cas de la PS3 et la One ne sont pas du tout similaires.

Premièrement la One se vend nettement mieux que la PS3 sa première année.
Deuxièmement, la PS3 a toujours été plus puissante que la 360, seulement pas conçue pour le multi-tâche.
Troisièmement, les exclus PS3 (les exclus PS tout court d'ailleurs) ne finissent pas sur PC.

Bref, je ne suis pro-rien du tout. Mais force est de constater que Sony s'en sort mieux dans le domaine vidéo-ludique que son concurrent direct et ce depuis 3générations maintenant. En espérant une amélioration future chez MS.

Playco Playco
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 11:34:56

Évidemment que la one n'est qu'un peu moins puissante que la ps4.

-Le processeur est custom sur la one.
-La gddr5 est plus rapide mais à des temps de latence plus lent. Elle est au final plus rapide particulièrement pour les grands paquets de données beaucoup moins pour les instructions courtes.
-L'esRam est certainement performante ou alors les ingénieurs de Microsoft sont des idiots.
-Le processeur graphique est bien 30% moins puissant soit l'équivalent d'un 900p face à un 100 (c'est pas la mort).

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 11:43:54

Et c'est repartit sur le débat de l'ADN de la ONE et la fameuse vidéo "la one n'éxiste pas" :hum:

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 11:45:02

Et arrêter de jouer au apprentis ingénieur, Microsoft savent 1000 fois plus que vous ce qu'ils font :ok:

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 11:49:14

Et puis le coup de la ps3 plus puissante, on sait comment sa a fini, jeux plus beau sur 360 et meilleur couleur (sur PS3 on aurait dit que tous les jeux était plus sombre, moins lisse,moins détaillé et gris...)

Playco Playco
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:19:03

Désolé powerup mais tu dis de grosses bêtises. On est plus du tout dans la même configuration qu'avec la génération précédente.

La ps3 était puissante mais difficile à exploiter, la 360 c'était de la puissance brute facile à exploiter.

La on a une ps4 puissante graphiquement et relativement plus simple à exploiter vis à vis de la one. Mais au niveau du calcul processeur la ps4 est plus faible et il va y avoir un gouffre(théorique) quand dx12 sera implanté à ce niveau la.

Quand à l'ADN de la one, c'était une console tout en un en 2013 et c'est ce qui m'a été vendu.

Famous_Bivona_ Famous_Bivona_
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 12:48:30

Powerup multi plus beau sur one oui jusqu'à 2012 après la ps3 a été maîtrisé on voit le cas sur GTA5

Sinon depuis 2009 la PS3 avait les plus beaux jeux grâce a ses exclues

Famous_Bivona_ Famous_Bivona_
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 12:49:06

Sur 360*

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 46
04 octobre 2014 à 13:59:18

" x_Itree Voir le profil de x_Itree
Posté via mobile le 4 octobre 2014 à 08:58:03 Avertir un administrateur
Et jsuis d'accord avec mon VDD, on est passé sur next-gen notamment pour les graphismes en grande partie, bah là on s'est bien fait avoir sur ce coup-là "

Nan on s'est pas fait avoir , tu dit n'importe quoi .
Va comparé les graphismes de forza horizon 2 sur 360 par rapport a ceux de One et revient dire qu'on s'est fait avoir après ...

chibonjeux3 chibonjeux3
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:18:15

Petit coucou inferior :hap: :noel:

http://abload.de/img/textures_shadowsmwkgu.png
http://abload.de/img/vegetation56j0w.png

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 18:55:44

_-PowerUp-_ Voir le profil de _-PowerUp-_
Posté le 4 octobre 2014 à 11:49:14 Avertir un administrateur
Et puis le coup de la ps3 plus puissante, on sait comment sa a fini, jeux plus beau sur 360 et meilleur couleur (sur PS3 on aurait dit que tous les jeux était plus sombre, moins lisse,moins détaillé et gris...)
__________________

Les multi-plateformes étaient mieux en général juste grâce à la facilité à programmer sur 360, ce qui ne fut pas le cas sur PS3 où c'était l'anarchie.
Le coup des couleurs et de la contraste, c'est du bullshit pur! Quand je vois les vidéos comparatives entre PS4/One ou PS3/360, ce que je vois sur la vidéo c'est une année lumière à ce que j'ai sur l'écran chez moi manette en main.
Si l'on devait se fier à des vidéos de merde postées juste pour faire du clic, on serait beaucoup à ne plus avoir de sens critique (oh wait...). Puis c'est aussi une question de réglage de la TV. Perso j'ai réglé les différents canaux de ma TV en fonction du périphérique relié. Ainsi la TV a son réglage, Xbox pareil, PS, pareil etc... . J'ai aussi un truc intelligent avec mes ports HDMI. J'allume une console et comme par magie la TV s'allume seule sur le canal de la console en route. (Je mentionne ça car un type sur un autre sujet prenait ça pour une fonctionnalité exclusive à la One...)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment