CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer de carte SD 3DS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lunean Lunean
MP
Niveau 9
26 octobre 2012 à 06:21:46

Kille12 : La théorie c'est bien. La pratique c'est mieux. Essaie et réfute ce que je dis. :-)

ggvanrom : C'est ce que j'ai eu l'occasion de remarquer depuis que j'utilise une SD de 8Go.

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:53:49

Et moi depuis que j'utilise ma carte SDHC 32 Go, classe 10 (taux de transfert de 20 Mo/sec).
Malgré la vitesse du taux de transfert, la rapidité semble tout de même varier selon la capacité du support. Plus c'est léger, plus c'est rapide. Plus il y a de Gigabytes, plus c'est lent.
C'est triste mais vrai. La pratique l'emporte sur la théorie. :-(

Mais bon, cela n'est visible qu'au démarrage de la console (l'écran reste noir plus longtemps qu'en temps normal). Mais à part ça, rien de gênant de perceptible une fois la console en marche et tournant à plein régime. :oui:

Lunean Lunean
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 06:14:37

Wouch! 32Go sur une 3ds, tu es tranquille pour quelques temps toi :noel: . A moins qu'il t'arrive d'acheter des jeux "complets" en démat' ?

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:12:44

Oui, je serai tranquille pendant un looong moment ! :noel:

Non, il ne m'est jamais arrivé d'acheter des jeux dématéralisés (tous supports confondus), et ça ne m'arrivera probablement jamais. :non:
Je suis absolument contre la démocratisation du démat' quand la variante en boîte est possible et existe.

Par contre, il m'arrive bien parfois de craquer pour des jeux eShop sympatoches, j'avoue. :o))

Et je me sers également de ma console pour écouter de la musique de temps à autres. ^^' ... Ben quoi? Depuis que mon Smartphone a lâché, elle m'a rendu un loyal service. :oui: :noel:

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:53:57

Même pas remplis la moitié de ma 2Go pourtant j'ai une 3DS ambassadeur et quelques jeux eShop. Pas d’intérêt d'avoir une autre SD.

Vous achetez tous en démat ou quoi ? :noel:

Dragonanisplaye Dragonanisplaye
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:58:01

Désolé du Up,mais j'ai pas tros envie de crée un autre sujet j'ai une question alors voila:
Si on a une carte mémoire,a l'intérieur de la Sd il ya un jeu,peut on le copié sur l'ordinateur puis le mettre dans mon autre Carte Sd et si possible le copié a la carte Sd de mon frère???

Yoshi_[JV] Yoshi_[JV]
MP
Niveau 9
27 décembre 2012 à 22:20:00

Salut

J'ai une autre question pendant que l'on y est, :hap: Est ce que les carte SDHC de 16 et/ou 32GO. Ralentit les chargement de la console?

À partir de cb sa ralentit les chargement?

:merci:

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
27 décembre 2012 à 22:35:41

Vos réponses ont déjà été données, lisez le topic...

agathe2904 agathe2904
MP
Niveau 1
28 décembre 2012 à 19:39:23

j'ai perdu ma carte sd et jen ai racheter une autre mai elle ne va pa car je n'ai pa les fichier de 3ds qu'es que je peu faire :(

Mathaus Mathaus
MP
Niveau 6
19 avril 2013 à 14:49:09

J'ai voulu copier ma carte SD de ma 3DS sur une autre carte SD identique pour avoir une sauvegarde.

Mais impossible de copier le ficher intitulé "Nintendo 3DS"

1er fichier : fichier photo OK
2ème fichier : fichier "Nintendo 3DS", impossible...
3ème fichier : fichier "private", OK.

Le fichier "Nintendo 3DS" est-il vraiment impossible à copier ?
Pourtant dans la notice de la console, il est bien dit que nous pouvons copier le contenu de la carte SD sur une autre si besoin est.

Où est le problème ?

(Je viens d'appeler le SAV de Nintendo et je me suis fait salement recevoir ! C'est la 1ère fois que je tombe sur une personne vraiment désagréable chez Nintendo. Un vrai c... le type !)

kiezer1 kiezer1
MP
Niveau 5
23 avril 2013 à 09:57:24

bonjour, désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, moi aussi j'ai le même problème :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:14:10

J'aurais une petite question, j'aimerais me prendre une carte SD avec une plus grosse capacité (j'ai déjà reçu layton par nintendo, bientôt un des jeux de la promotion, ma 4 go va vite faire la gueule) mais quand je regarde sur Amazon le choix est tellement vaste que j'ai peur de faire une erreur.

Je cherche une carte d'environ 16 GO (voir 32 si ca dépasse pas les 25 €) histoire d'être tranquille, en fouillant sur le site de Nintendo ils recommandent les cartes sandisk extreme du coup je me suis arrêté sur celle-là :

http://www.amazon.fr/SanDnDisk-SDSDX-0...+extreme+16+go

Celle-là ferait-elle l'affaire ? J'ai vu la mention : 45 Mo/s mais d'autre carte ont bien plus (90 par exemple) voir moins. Du coup est-ce suffisant ? D'ailleurs les cartes filés avec la console sont de quelle types :s ?

Merci d'avance.

Quera Quera
MP
Niveau 3
27 mai 2013 à 17:15:45

bonjour, j'aimerai savoir comment transférer les sauvegardes de jeux complet acheter sur le eshop et les lettres dans ma boite aux lettre parce que quand je fais copier coller et que je prend ma nouvelle carte SD je n'est ni mes lettre ni ma sauvegarde.
merci

linkdu78 linkdu78
MP
Niveau 7
16 juin 2013 à 10:44:13

Bonjour, si on a plusieurs cartes SD, peut-on copier ce qu'il y a sur ces différentes cartes sur une seule autre carte ? Genre A (2Go) et B (2Go) vers C (4Go) ?
Merci d'avance ! :)

Kakyo_Kazuki Kakyo_Kazuki
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 21:52:48

Ah et bien link tu réponds a ma question je crois.

Je voulais savoir si on pouvait avoir 2 cartes SD avec des données différentes mais un seul compte lié ? ( Exemple, une carte SD pleine, on peut avoir une deuxieme pour mettre de nouveaux jeux ? )

Merci.

RYoGA_Toocky RYoGA_Toocky
MP
Niveau 7
12 décembre 2013 à 07:49:27

Bonjour,

j'ai acheté une carte SD de plus grande capacité (on l’appellera "3").

Je voudrais y transférer mes données de deux autres cartes SD ("1" et 2"). J'y ai archivé les saves de mes jeux sur chacune d'entre elles.

Je transfère le contenu de 2 vers 3. Il est restauré. Mais quand je veux rajouter le contenu de 1 je me mélange un peu les pinceaux dans les fichiers. Ou est-ce que je dois les mettre, à quel niveau de l'arborescence, est-ce que je peux vraiment les ajouter ? Parce que dans tous mes essais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux contenus (principalement les archives des jeux sauvées).

Merci pour votre aide !

RYoGA_Toocky RYoGA_Toocky
MP
Niveau 7
12 décembre 2013 à 08:15:32

Ah bah problème résolu : "Vous pouvez également transférer toutes les données de votre carte SD vers une autre carte de capacité supérieure. Vous pouvez sauvegarder des logiciels sur une autre carte SD mais il est impossible de fusionner le contenu de plusieurs cartes SD."

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2013 à 21:40:13

Au pire, les jeux démats ca se retélécharge : j'ai eu la 3DSXL collector Zelda une semaine avant la sortie, pour patienter j'ai chopé Mario et Luigi puis maintenant je lorgne sur Bravely Default, problème, il fait + de 25000 blocs (3Go) et je dois jongler entre deux cartes SD de tailles ridicules en attendant de recevoir une 32Go.

Et je plussoie pour le rapport taille/vitesse : je fais de la photo à coté (reflex 11Mp, rafales etc.) et les petites cartes (16Go) à vitesse égale saturent moins vite en écriture que les plus grandes (128Go)... Allez savoir.

Timon93 Timon93
MP
Niveau 11
14 décembre 2013 à 03:09:35

Vous pouvez me dire si c'est bon cette Carte memoire

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000UZL0YU/ref=mp_s_a_1_sc_1?qid=1386986918&sr=8-1-spell&pi=AC_SX110_SY165_QL70

Niamorx Niamorx
MP
Niveau 7
14 décembre 2013 à 17:13:31

:up: anti-flood

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment