CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer de carte SD 3DS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
G1213 G1213
MP
Niveau 9
20 octobre 2012 à 19:32:47

Bonjour je vais changer de cartes SD car je n'ai plus de place (2 Go c'est pas beaucoup) alors j'ai plusieurs question :
-quelles sont les cartes SD a achetées pour nintendo 3DS ? ( y en a-t-il des spécifiques ?)
-J'ai consulté plusieurs forum pour voir comment faire mais sois on me dit fait seulement un copier coller de l'ancienne a la nouvelle et c'est bon, sois on me dit qu'il faut faire quelque chose de spéciale sinon je pers mes données. Alors que faire dite moi quelque choses de vrai qui a déja été testé s'il vous plait.
-Si je fait un copier coller est ce que j'aurai encore mais logiciels téléchargés et les données dessu ??????
-Est ce que j'aurai encore photos, musiques etc... ?

MERCI de vos réponses.

Nex21 Nex21
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:41:06

Un copier coller suffit, et toutes les cartes SD sont bonnes, mais un meilleur débit de transferts de données ça te permettrait que tes applis sur carte SD se chargent plus rapidement, la taille limite doit être 32? ou 64, ou même pas du tout aucune idée, mais de toutes façons pas la peine de monter aussi haut, 8 serait suffisant, voir 16 à la limite.

ResidevilRevel2 ResidevilRevel2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:45:58

La taille limite et de 128 go depuis une mise à jour :ok:

ResidevilRevel2 ResidevilRevel2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:46:29
  • est
LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:56:42

1) - Tu peux acheter n'importe quelle carte SD (de 2 Go à 8 Go) ou SDHC (de 16 Go à 32 Go). Au-delà, la console ne supporte pas les cartes à plus grande capacité, à savoir les cartes SDXC (64 Go et au-delà), qui sont cryptées au format ExFAT, et non FAT16 ou FAT32 comme pour les SD et SDHC.
Je ne suis pas au courant d'une mise à jour permettant de supporter une carte SD à 128 Go, que serait forcément une SDXC. C'est peut-être bien vrai, mais je l'ignore. Donc vaut mieux ne pas tenter le diable et se contenter d'une carte SDHC de 32 Go maximum (ce qui est largement suffisant).

2) - En changeant de carte SD, il te suffit de copier le contenu de la carte A à la carte B, en passant par un ordinateur comme interface. Sélectionne tous les dossiers de la carte A, copie-les, puis colle le tout dans la carte B. Rien de plus simple.

3) - Oui, bien sûr, toutes tes données seront conservées. Les logiciels téléchargés et autres données du genre sont cryptées et propres à ta console. Tu ne pourras que les lire sur la console les ayant créé. Tu peux donc utiliser 10 cartes SD différentes, et tu pourras toujours avoir accès à ces données, si tant est donné qu'elles proviennent initialement de ta console et que tu ne changes pas ou ne formates pas ta console entre temps.
Autrement, quand tu insères une carte SD provenant d'une autre console Nintendo 3DS dans ta propre console, les données ne pourront bien évidemment pas être lues, puisqu'elles sont cryptées et uniquement lisibles par la console les ayant créé.
Mais lorsque tu copies les données d'une carte SD A à une carte SD B, et que tu ne changes pas de console, il n'y a aucun soucis, tout y sera, et tout sera reconnu par ta console.

4) - Oui, tu auras encore tes photos, vidéos, musiques, et toute autre forme de données. Les données personnelles telles que celles faites avec l'Appareil Photo Nintendo 3DS ou importées via l'ordinateur (musiques) sont même détectables et lisibles (donc non cryptées) lorsque tu intervertis les cartes SD de deux consoles différentes. La règle du cryptage de données spécifiques à une console ne s'applique pas pour ce type de données.

ResidevilRevel2 ResidevilRevel2
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:58:16
kille12 kille12
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 20:00:03

Mouais, de toute façon, pour la 3DS une carte de 32 GO est largement suffisant.
Une de 128 GO :rire: Même en achetant tout l'eshop tu la remplirait pas.

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:05:29

A condition que la carte SDXC de 128 Go soit formatée au format FAT32, ce qui n'est pas le cas lorsque tu achètes une carte SDXC, qui sont toutes pré-formatées au format exFAT.

Si tu veux que cela fonctionne, à toi de formater ta carte au format FAT32, et de prier que la Nintendo 3DS la reconnait ensuite. Si tu préfères ne pas tenter le diable, ou si tu ne t'y connais pas suffisamment en formatage de système de fichiers, vaut mieux ne pas se risquer au-delà des cartes SDHC 32 Go qui sont elles d'emblée pré-formatées au format FAT32 et immédiatement reconnaissables par la console Nintendo 3DS.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
20 octobre 2012 à 20:08:23

Effectivement, le fat32 peut aller jusqu'à 2TO.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Mais bon, c'est facile de passer ta carte en fat32. Il suffit de formater et windows te propose de la mettre dans le format que tu veux.

G1213 G1213
MP
Niveau 9
21 octobre 2012 à 11:31:47

Merci énormement de toutes vos répondes et merci LaraCroft91 d'avoir pris du temps pour bien m'expliquer !! Je suis ENFIN rassuré !

Pour les logiciels comme le Pokedex 3D qui vient d'etre supprimer est ce que je l'aurai encore après ?

Didi66690 Didi66690
MP
Niveau 6
21 octobre 2012 à 11:43:58

Bien sur, si tu remets la nouvelle carte SD dans la même console tu vas conserver tous tes logiciels et données additionnelles sans avoir à les télécharger :)

G1213 G1213
MP
Niveau 9
24 octobre 2012 à 21:11:41

une question est ce que cette carte SD va sur la 3DS ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B003VNKNEQ/ref=as_at?ie=UTF8&linkCode=as2&qid=1346513207&redirect=true&s=aps&sr=8-1&tag=jeuxvideo_forum-21

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:51:41

Mince, je n'avais même pas vu que tu avais répondu, G1213. Y a pas de quoi. :rouge:

Et pour te répondre :

1) - Tu pourras bien évidemment récupérer le logiciel gratuit Pokédex 3D, à condition que tu l'avais déjà téléchargé avant qu'il ait été supprimé de l'eShop.
Comme dit, tu retrouveras exactement le même contenu sur l'autre carte SD, rien ne changera. Tu ne remarqueras même pas la différence du changement de carte (à part au niveau vitesse de transfert de données peut-être). :)

2) - Je confirme, cette carte SD fonctionne sur Nintendo 3DS, puisque je la possède et je l'avais pris pour cette dernière. D'ailleurs, toutes les carte SD et SDHC fonctionnent sur Nintendo 3DS sans problème. Mais les cartes SD/SDHC de Transcend sont peu chères et le rapport qualité-prix est très respectable, donc saute sur l'occasion. :ok:

G1213 G1213
MP
Niveau 9
24 octobre 2012 à 21:54:39

C'est trop cool merci tu gère vraiment ! :cute:

G1213 G1213
MP
Niveau 9
24 octobre 2012 à 21:58:40
  • avant de faire copier coller onm'a dit qu'il fallait déverouiller la carte SD avec le petit crochet jaune sur le côté gauche est ce vrai et si oui dans quel sens faut ,il le mettre pour le dévérouiller ? :p)
LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:29:27

Merci pour ce compliment, c'est gentil de ta part. :fier:

En fait, il s'agit d'une petite molette/glissière qui permet de verrouiller ou non ta carte SD, afin de la protéger contre l'écriture de données (création, modification et suppression de fichiers). En général, les glissières sont de base sur "déverrouillé". Quand la glissière est en haut, elle est déverrouillée, et quand elle est bas, sur "Lock", elle est verrouillée et protégée contre l'écriture. C'est aussi simple que ça. :-)))

Donc si tu veux pouvoir copier/coller le contenu de ta carte SD, elle ne doit pas être protégée contre l'écriture de données (donc pas sur "Lock" ; la glissière doit être en haut). :)

Lunean Lunean
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 08:07:43

Par contre un conseil, la 3ds supporte des cartes jusqu'à 128Go. C'est bien beau, mais en terme de rapidité de démarrage, bonjour l'horreur.

Pour ceux qui possèdent la carte d'origine et une carte de 8Go (ou plus) faites l'essai un jour. Admirez le temps de chargement de l'écran home à l'allumage de la 3ds avec la carte 2Go (ou 4Go pour les XL) et amusez vous à comparer avec le temps de démarrage du home avec la carte 8Go (avec les mêmes logiciels que l'autre). Si la classe de la carte fait déjà varier la vitesse d'écriture/transfert, la capacité a l'air d'influencer pas mal aussi. J'utilise un 8Go class 8 (achetée 2.99€ lors de soles sur le net :]) et je sens la différence.

A moins d'en avoir vraiment l'utilité, d'utiliser sa 3ds pour stocker photos et musiques (qui écoute de la musique sur sa 3ds ? :hap: ) ou de beaucoup acheter sur l'eshop, j'aurais tendance à déconseiller l'utilisation de cartes à trop forte capacité de stockage (16Go GRAND max).

G1213 G1213
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 19:44:13

Merci a tous je crois enfin que je n'ai plus de question a posée ! :)

kille12 kille12
MP
Niveau 43
25 octobre 2012 à 21:02:24

@Lunean : Grandeur de la carte =/= vitesse :pf:
Et on parle bien de mémoire flash, elle réagit instantanément, contrairement au disque dur, donc pas ce problème de ralentissement :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:49:23

il me semble que la lecture des données et quand même plus lente quand on a des cartes de grande capacités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment