CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic PEGI 18...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:49:01

Bon bon bon, vous battez pas.
Vous avez tous les 2 des caractères forts mais peut être pouvez discuter plus sereinement?

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:57:21

Y a rien d'autre à dire et de toute façon ça été mainte fois prouvé sur ce topic de ce qui s'en est suivi c'est tout.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
17 septembre 2014 à 16:29:19

Je suis sur portable donc je peux pas développer mais je suis clairement de l'avis de Messis (et c'est pas une façon de te provoquer parce qu'on s'est pris la tête Bak4).

Juste que oui parler de survie en 2014...
T'as beau être une masse si t'es à 3 contre 1 ou 1 vs 1 avec couteau t'as toutes tes chances de te faire détruire.
D'ailleurs ça me rappelle mon collègue, 1m90, une montagne de muscles, bg, bah il est tombé en arrêt maladie plusieurs fois, il tient mal le rythme et en ce moment il est à ramasser à la petite cuillère.
Moi, 1m75, 54kg, impeccable, apprécié pour ma gentillesse quand lui l'est pour ses muscles (alors qu'il mériterait d'être félicité pour son boulot).

Pour l'instant je gagne en survie.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 16:48:36

Je parlais pas de survie mais d'instinct de survie, en lien avec l'origine de notre discussion : de nature, les femmes vont suivre leur instinct et partir vers les hommes musclés capables de les défendre et de prendre soin d'elles. :ok:

Et donc, justement, les japonaises, eh beeeen... L'instinct, faut le mettre de côté, et se contenter du japonais moyen. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:39:14

C'est là où tu te trompes, ils l'ont aussi même si c'est pas flagrant.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:50:25


┊ yaguara, le 17 septembre 2014 à 17:39:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102200

┊ C'est là où tu te trompes, ils l'ont aussi même si c'est pas flagrant.

Ah. D'accord. Alors, c'est vraiment, VRAIMENT pas flagrant.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/10/02/article-2441250-1875A47F00000578-323_306x423.jpg

Left : Average Japanese Man / Right : Average Swedish Man

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:31:44

Ca s'arrête pas à ça.

En plus l'exemple suédois pour parler de mâle alpha...
Ce pays où on est en train de déviriliser les hommes.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:55:06


┊ yaguara, le 17 septembre 2014 à 18:31:44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102204

┊ En plus l'exemple suédois pour parler de mâle alpha...
┊ Ce pays où on est en train de déviriliser les hommes.

Ahah certes :rire:

J'avais pas pensé à l'actualité en Suède :hap:

En tout cas, ça illustre bien ma pensée... Et la réalité des choses. Dur d'être japonaise, parce qu'il faut chercher plus qu'une française pour trouver un type qui tienne à peu près la route. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:00:34

Bah si on prend la même échelle et qu'on met average french man / average Gabon man je pense qu'on verra aussi une différence...

C'est pas que le physique.
C'est l'attitude aussi.
C'est d'ailleurs aussi ce que tu disais au départ.

Tu vas me dire qu'un Japonais dans le style Ken Watanabe (et il y en a plein) c'est pas viril?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
17 septembre 2014 à 19:32:50

Faut savoir un coup tu dis que t'as intérêt d'être baraqué pour survivre en milieu hostile, après tu me dis qu'en fait non tu dis que c'est l'instinct de survie qui prime.

Ben moi j'ai connu des filles qui préféraient des brindilles comme moi que des armoires à glace, d'autres se foutent de l'argent du mec (donc de sa sécurité financière).

bak4 bak4
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:50:25


┊ yaguara, le 17 septembre 2014 à 19:00:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102212

┊ Tu vas me dire qu'un Japonais dans le style Ken Watanabe (et il y en a plein) c'est pas viril?

Qu'on se le dise : Ken Watanabe est SUPER SEX :bave: (nogay :( )

Pour autant, "il y en a plein", d'accord, peut-être, mais pas dans le métro à Tokyo en tout cas. Ni dans la rue. :hap:


┊ Hoshikaze, le 17 septembre 2014 à 19:32:50
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102214

┊ Faut savoir un coup tu dis que t'as intérêt d'être baraqué pour survivre en milieu hostile, après tu me dis qu'en fait non tu dis que c'est l'instinct de survie qui prime.

Omfg. :diable:

L'instinct de survie CHEZ LES FEMMES qui choisissent des HOMMES MUSCLÉS plutôt que des LARVES MOLLES. Essayez de me relire avant de me répondre dans le faux... :-(


┊ Hoshikaze, le 17 septembre 2014 à 19:32:50
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102214

┊ Ben moi j'ai connu des filles qui préféraient des brindilles comme moi que des armoires à glace, d'autres se foutent de l'argent du mec (donc de sa sécurité financière).

Ah, mais, heureusement qu'il y a des filles différentes, sinon je serais pas en couple :hap:

JayroZeppeli JayroZeppeli
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:06:57

"

L'instinct de survie CHEZ LES FEMMES qui choisissent des HOMMES MUSCLÉS plutôt que des LARVES MOLLES. Essayez de me relire avant de me répondre dans le faux... :-(
"
Ah non l'instant de survie chez la femme fait qu'elle choisit le plus friqué, c'est bien connu :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
17 septembre 2014 à 20:57:38


┊ Bak4, le 17 septembre 2014 à 19:50:25
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102216


┊ L'instinct de survie CHEZ LES FEMMES qui choisissent des HOMMES MUSCLÉS plutôt que des LARVES MOLLES. Essayez de me relire avant de me répondre dans le faux... :-(

Oui d'accord mais en attendant tu nous parlais bien de situation de combats, d'être livré dans l'océan ou dans la jungle. C'est à ça que je répondais.
Ce que je veux dire c'est que t'as beau faire de la gonflette ça ne changera rien, t'as un outil et tu sais pas t'en servir. T'as pas les connaissances pour survivre ton Rambo il crève comme une loque.

Puis en fait y'a pas à chercher plus loin : une fille qui sort avec un mec parce qu'il est baraqué c'est une gamine superficielle.
Heureusement que les filles un peu réfléchies voient plus loin que ça.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:20:04


┊ Hoshikaze, le 17 septembre 2014 à 20:57:38
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102220

┊ Oui d'accord mais en attendant tu nous parlais bien de situation de combats, d'être livré dans l'océan ou dans la jungle. C'est à ça que je répondais.
┊ Ce que je veux dire c'est que t'as beau faire de la gonflette ça ne changera rien, t'as un outil et tu sais pas t'en servir. T'as pas les connaissances pour survivre ton Rambo il crève comme une loque.

Qui a dit que l'intelligence n'allait pas avec les muscles ? :-p


┊ Hoshikaze, le 17 septembre 2014 à 20:57:38
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102220

┊ Puis en fait y'a pas à chercher plus loin : une fille qui sort avec un mec parce qu'il est baraqué c'est une gamine superficielle.
┊ Heureusement que les filles un peu réfléchies voient plus loin que ça.

Alors, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ça. Oui, les filles qui cherchent les hommes musclés et beaux sont superficielles. Les filles plus réfléchies ne voient pas "plus loin", elles cherchent avant tout un homme qui réponde à leur instinct de survie. Un homme charismatique au minimum, avec de la répartie, qui a l'air intelligent, débrouillard, aimant, pourquoi pas en forme physiquement, etc... :oui:

En fait, bien sûr que c'est possible pour un type avec de la répartie et de l'humour, une bonne dose d'intelligence et du tact de chopper, mais là n'est pas la question. :non:

La question, c'est que, malheureusement, le japonais moyen n'a aucun charisme : aucun des paramètres que j'ai énoncé auparavant n'est propre à un japonais moyen.

Petit, introverti donc très timide, souvent peu intelligent car l'éveil artistique et cérébral est très limité au Japon (source Arte, comme quoi le petit japonais moyen va plutôt jouer aux jeux vidéos avec ses copains (ou même ses parents !) plutôt que d'aller en cours de musique ou de peinture), n'entreprend pas, ne s'entretient pas... Et, je le répète, j'ai simplement constaté ça sur une bonne masse des japonais que je croisais dans le métro essentiellement. :oui:

D'où mon éternelle rengaine tout au long de cet échange : il ne fait pas bon être japonaise à Tokyo, parce qu'il y a là-bas apparemment moins de "mâles alphas" qu'en Europe par exemple, et que, par conséquent, ça doit être plus compliqué de trouver chaussure à son p... instinct ! :-)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
17 septembre 2014 à 21:28:50


┊ Bak4, le 17 septembre 2014 à 21:20:04
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102221

┊ Qui a dit que l'intelligence n'allait pas avec les muscles ?

Personne, mais on ne peut pas compter que sur les muscles.
Et d'ailleurs se cultiver comme entretenir son corps sont deux activités très prenantes, surtout quand on bosse. Il est très difficile de développer les deux par manque de temps.


┊ Bak4, le 17 septembre 2014 à 21:20:04
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102221

┊ le petit japonais moyen va plutôt jouer aux jeux vidéos avec ses copains (ou même ses parents !) plutôt que d'aller en cours de musique ou de peinture)

Dit-il alors que la plupart des pays comme le Japon, la Corée ou la Chine se paient des cours du soir et ont des activités variées liées à leur scolarité quand en France on nous assomme de cours pour des résultats bien en deçà de ceux attendus, notamment par rapport aux autres pays européens (+ que la plupart des Français glandent sur leur temps libre).


┊ Bak4, le 17 septembre 2014 à 21:20:04
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-10-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102221

┊ D'où mon éternelle rengaine tout au long de cet échange : il ne fait pas bon être japonaise à Tokyo, parce qu'il y a là-bas apparemment moins de "mâles alphas" qu'en Europe par exemple, et que, par conséquent, ça doit être plus compliqué de trouver chaussure à son p... instinct ! :-)

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, si les Occidentaux sont si " supérieurs ", pourquoi au final x% (% élevé) des couples franco-japonais cassent, et que pourquoi malgré toutes nos qualités face à " l'inférieur " Japonais, les Japonaises préfèrent se caser avec des Japonais ? La proximité culturelle prévaudrait-elle sur l'instinct de survie des Japonaises ? Faut croire.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
18 septembre 2014 à 01:25:33

Le topic pegi 18 est devenu un pegi 3 :pf:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 01:27:01

Ah bah oui. Ça... La Japonaise elle a été éduquée pour plaire au Japonais en fait, pas au gaijin.

Donc elle va s'occuper d'un mec qui se comporte comme un enfant. Le gaijin par contre - qui lui aussi a été éduqué pour plaire à ses congénères d'une certaine façon - ne correspond pas au standard qu'on a proposé a la fille Japonaise.

D'ou son exotisme (qui pour la plupart des cas, ne durera pas bien longtemps). Une nana qui aura été éduquée en Europe, en revanche, ne pourra pas se maquer avec un Japonais, on voit beaucoup de cas comme ça ou la fille a passé 10 ans aux States et est incapable de se mettre avec un Japonais.

Et ça marche même avec les mecs Japonais qui ont vécu ailleurs, leurs potes sont souvent occidentaux et ils kiffent l'attitude europeene.

Enfin de toute façon, il y a réellement un complexe de l'homme Japonais vis á vis des occidentaux. Ca tient a la société Japonaise qui est comme ça et qui entraine les gens a tous êtres pareils, a ne pas dépasser du groupe. Donc dés qu'ils voient quelqu'un de different, ca devient un truc curieux pour eux, ou on ressent de l'admiration mélangée a une petite pointe de mépris/racisme, dur à définir.

Mais attention, en France aussi, finalement, on nous éduque a tous êtres pareils. Sur ce forum, n'en déplaise a certains, on a tous à peu près la même façon de voir les choses.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 septembre 2014 à 02:11:24

" Donc elle va s'occuper d'un mec qui se comporte comme un enfant. "

Sans prétendre que ce soit faux (bien au contraire), y'a un truc qui coince quand même.

D'une part on lit sur ce topic qu'une Japonaise veut que son mari soit un battant qui n'a pas peur de travailler en sacrifiant son temps libre pour assurer la pérennité de sa famille, en soi un homme avec la tête sur les épaules, avec sa fierté d'homme de la maison limite avec une pointe de machisme.

De l'autre certains disent que le typique Japonais reste un enfant dans un corps d'adulte, que non seulement il est materné mais qu'en plus sa femme veut le materner (en somme, sa fierté de femme à l'instar de la fierté de l'homme), au point d'avoir un couvre-feu et que ce soit madame qui gère l'argent de la maison souvent rapporté par le mari seul.

Du coup soit les deux théories me semblent totalement incompatibles, soit on est en plein dans le rapport maman-enfant : " travaille dur et ramène des bonnes notes, je te ferai ton bento préféré et une gâterie ".
Ou alors je n'ai rien compris :-(

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 02:20:03

" travaille dur et ramène des bonnes notes, je te ferai ton bento préféré et une gâterie ".

C'est exactement ça. Et je ne vois pas ce qu'il y a de super viril dans le fait d'aller au bureau 12 heures par jour (et de travailler 4) , de rentrer torché, de pas nécessairement s'occuper de son gosse et d'aller se faire pomper le dard par la premiere pro' venue avec l'argent que madame a bien voulu te donner a la fin du mois.

La femme Japonaise est moins une épouse qu'une comptable qui s'occupe avant tout de l'argent du ménage.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 septembre 2014 à 03:58:47

Ah mais, je te rejoins totalement sur cette pseudo-virilité qui semble être pourtant un comportement attendue par la femme au foyer Japonaise typique.

J'ai toujours été contre, pour ne pas dire révolté, par " l'exclusion " du père de sa famille car condamné à bosser pour faire tourner le foyer, dont il ne profite au final jamais (et je le dis que ce soit pour le Japon ou n'importe quel autre pays).

Enfin en plus d'être un idéaliste je suis un romantique, alors vivre pour travailler et ce pour faire marcher un foyer où les sentiments peinent à subsister, hors de question de mener une vie comme ça.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment