CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre situation pro sur l'archipel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
24 juin 2014 à 17:40:54

venez nous dire de quel manière vous vous rendez utile au pays du soleil levant. Votre situation professionnelle actuelle, éventuellement votre parcours, si vous en etes fier, honteux, si ce fut difficile d'en arriver, plutot aisé, un concours de circonstance, etc :)

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
24 juin 2014 à 17:41:19

d'en arriver là*

prototype_72 prototype_72
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:35:08

Ça m’intéresse aussi je up :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2014 à 22:56:13

Pareil je suis curieux aussi :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 03:21:16

Je me lance.

Je suis arrive en 2007 avec un Working Holidays visa. J'ai eu du bol de tomber sur une room share avec 3 autres Francais ( que j'avais contacte de France) au plein centre de Shimokita dans une maison de 4 etages (bon les mecs etaient petes de thune).

J'ai bosse quelques mois dans une boite americaine qui faisait du web mais il s'est avere que le mec etait un escroc de premiere et nous a tous vire en oubliant de payer une partie de notre salaire.

Apres quelques mois de recherche, je trouve une boite qui va me sponsoriser pour un visa de travail (je transforme donc mon visa WH en Working visa) et coup de bol, j'ai 3 ans du premier coup (ce qui est tres rare pour une premiere demande).

Apres un an, la boite ferme au Japon et tout le monde est licensie. Ils nous proposent d'aller bosser en Europe mais je refuse parce que je veux rester au Japon et puis bon, j'ai encore mon visa.

Donc apres ca beaucoup de boulot en Free lance dans mon domaine mais surtout presque 4 ans de boulots de "service", restaurant, Bar (2 ans a Kabukicho bartender dans un club la nuit - super epuisant - et restaurants en tout genre).

Et puis je rencontre ma femme quelques annees plus tard, on se marie et presque dans le meme temps, je retrouve un taff dans ma specialite (boite Japonaise) et voila, on se retrouve en 2014.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 04:44:51

Je suis venu au Japon plusieurs fois (2 fois par an environ) de 2009 à 2012, deux fois en touriste et trois fois pour des stages de deux mois chacun.

Puis faisant une overdose des études alors que j'étais en L3 (j'ai un BTS aussi), j'ai décidé de tout plaquer et de repartir au Japon en octobre 2012 pour un working-holiday, en négociant depuis la France avec un de mes anciens employeurs pour avoir un boulot dès que j'arrive.

Ce fut 5 très longs mois étant donné que le boulot était ultra chiant ; debout toute la journée à réceptionner des commandes, scanner des articles dans la base de données, coller des étiquettes sur des lunettes et autres produits d'optique...

Puis soudain je vois une annonce sur la page Facebook de la guest-house où je logeais, comme quoi ils cherchaient un staff français parlant japonais. Ni une ni deux je me lance : J'envoie mon CV, je vais à l'entretien et je décroche le poste.

A la fin de mon working-holiday j'ai décidé de partir du Japon pour tenter quelque chose en Australie avec ma copine, mais tous deux déçus, on décidé de rentrer au Japon début 2014.

Je récupère mon job et on se marie dans la foulée... Me revoilà au Japon pour une durée indéterminée.

Par contre il est clair que je compte pas faire ma vie ici, donc on réfléchit en ce moment aux différentes solutions qui s'offrent à nous... Certainement en Europe à partir de l'année prochaine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juin 2014 à 05:33:44

Depuis 2006, j`ai fait un voyage par an au Japon. La moitie en tant que touriste etl`autre moitie en ecole de langue pendant un mois a chaque fois.

Des mon 2eme sejour linguistique, apres avoir goute a la vie japonaise, j`ai realise que la vie au Japon me correspondrait peut-etre mieux et j`ai decide de partir un an en WH a la fin de mes etudes de graphisme en France.

Mon BTS en poche, j`ai finalement renonce au WH pour plutot perfectionner mon japonais en ecole de langue car malgre plusieurs annees d`etudes, mon niveau ne me satisfaisait pas.

Je suis arrivee a Fukuoka en septembre 2012 et ai termine les cours en mars 2014. Comme il etait hors de question de rentrer, j`ai cherche un travail et ai decroche un poste de graphisme dans une grosse agence. Me voila ici pour un bon bout de temps.

B4ka B4ka
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:37:09

Vos parcours font rêver les gars... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:22:05

Bordel vos parcours font rêver ... :bave:

Mamback :d) tu as quel âge ? Tu parlais déjà Japonais en arrivant en 2007 je suppose ?

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:18:07

Je vois en quoi ça fait spécialement rêver :noel: Ils ont "juste" travaillé pour en arriver là, c'est pas par une chance incroyable qu'ils en sont là.
Attention les gars, vous avez tout mon respect et vous avez du probablement en chier à certains moments et sachant saisir vos chances et en bossant vous avez pu atteindre une situation qui j'espère vous plait, mais je dis ça à mes deux VDD, au lieu de rêver, donnez vous les moyens de le faire.

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
25 juin 2014 à 18:44:39

BeneNoFukuoka :d) tu n'aurai pas quelques conseils à donner par hasard? il se trouve que je suis en école d'infographie et j'aimerai justement bien bosser dans le graphisme au Japon.

Mujika Mujika
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 00:31:48

@benenofukuoka
Hey je connais ton blog toi , il est propre c'est du beau taff :ok:
Et pas mal le truc colorful avec des thèmes :oui:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:10:36

Wuhdo, j'ai 36 ans et je ne parlais pas Japonais quand je suis arrive ici.

Il faut garder a l'esprit que le Japonais, en etant etranger, n'est pas si indispensable que ca. J'entends par la qu'en etant gaijin, tu seras plus naturellement redirige par les Japonais a des postes pour etrangers ou tu devrais parler Anglais toute la journee.

Pourquoi aller mettre un etranger qui parle Japonais (plus ou moins bien) a la place d'un Japonais qui est deja la, tout pret, frais et dispo' dans son petit costume de salaryman a 20,000 yens pret a etre souille par la biere degueulasse des izakayas tous les soirs, et qui en plus, bafouille deux ou trois mots d'Anglais? Aucune.

Pour certains postes, ou il faut un etranger - doit etre en contact avec l'exterieur, ce monde terrible qui commence la ou les frontieres du Japon s'arretent - ou il faut "penser" comme un etranger etc...

Pour le graphisme, l'animation, a part ceux que l'on appel les "kikoo Jap'", ils ont deja des tonnes et des tonnes de mecs pret a dessiner des trucs "Kawaiiiiiiii!!!" tout frais sortis des ecoles de fabrication de clones.
Et encore, meme les "kikoo Jap'" seront malgres tout consideres comme des gaijins et meme si ils te pondent un truc que tu ne pourrais pas differencier du style local, les Japonais trouveront ca "cool" parce que c'est fait par un etranger, mais prefereront leur truc a eux la plupart du temps, a part certaines exception qui bossent pour des grosses company (pas mal d'etrangers chez CROOZ). Hehe.

Et de toute facon, le plus dur dans ce domaine au Japon, ce n'est pas de repomper leur style (la moitie de la planete le fait, vu que c'est un art tres regule, documente et codifie), c'est de reproduire leurs idees tordues qui, pour nous, n'ont que tres peu de sens.

Moi j'ai une theorie a ce sujet: le plus du reste dans l'enfance, le plus tu comprends le systeme Japonais et leur facon d'agir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:19:29

Je vais partir en HS, et je m'en excuse mais sur les manga (puisque c'est surtout de ça que tu parles je pense?) je trouve qu'en effet, le monde entier les pompe, mais TRES mal.

Souvent ça se voit direct quand c'est pas japonais, principalement parce que ceux qui pompent se contentent de reproduire le style graphique, or le manga est particulier pour énormément plus de choses que ça (style de narration, thèmes abordés, rapport aux personnages...).

Du coup on a des œuvres dessinées style manga mais qui collent pas pour le reste, je vais exagérer mais c'est un peu comme si on avait Astérix raconté exactement de la même manière mais dessiné en comic américain.

Bon ceci dit depuis quelques années certains commencent à bien piger le truc et à sortir des œuvres plus proches de ce que font les Japonais.

Voilà, désolé du HS (on peut continuer ailleurs si jamais).

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:36:19

J'ai pour ma part tres peu d'interet pour le style Japonais, je suis fan du style Coreen qui melange Manga et Comic U.S, de la balouze!

Les Coreens ont cette facon de donner du relief et du detail tout en gardant le cote simple et pur des lignes, j'adore.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juin 2014 à 03:36:02

gokandre > Etre polyvalent : ne pas se contenter de manier Photoshop et Illustrator mais aussi Flash, After Effects et savoir coder au minimum en HTML/CSS.
Avoir aussi de l`experience et etudier les codes du graphisme japonais qui sont assez differents de ce qu`on a en France (association des couleurs, placement du texte etc...).

Mujika> Merci beaucoup. Je dois d`ailleurs continuer la serie sur les couleurs.

mamback> Merci de ne pas mettre le graphisme dans le meme panier que l`illustration de mangas ou l`animation, cela n`a rien a voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 04:23:01

En plus oui en effet c'est pas la même chose.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 04:23:46

Mon pote Larousse me chuchotte a l'oreille:

Graphisme:
Caractère particulier d'une écriture individuelle ; manière d'écrire propre à quelqu'un impliquant sa personnalité.
Manière de tracer un trait, de dessiner : Le graphisme d'Albrecht Dürer.

Donc, dessiner... Illustrer, ca rentre pas dedans non?

Et puis moi en general, je mets un peu ce que je veux dans mes paniers et le voisin fait de meme aussi :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juin 2014 à 04:59:38

Pas tellement. On fait plus de la mise en page que des dessins (pour resumer grossierement).
On n` appelle pas non plus "graphistes" (donc des gens qui font du graphisme) les personnes travaillant dans l`animation ni dans les mangas.

Pas non plus de "kikoo jap" dans le milieu non plus :)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 05:21:32

Alors en fait, Pixar Animation Studio, qui est donc un studio d'animation, ne comporte pas que des animateurs qui s'occupe des motions des perso'.
Y a des mecs qui font des textures 2D, y a des concept artists, y a des background artists. light artists etc etc... Et un mec qui fera de la 2D, on peut l'appeler graphiste/illustrateur 2D.

Donc en realite on les appelle beaucoup de choses.

Apres, c'est comme ca que notre langue est foutue, mais si tu veux faire du freestyle, pourquoi pas :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment