CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Séjour linguistique au japon : questions

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
01 mai 2014 à 12:21:02

Bah c'est tout con, j'ai un travail libéral, j'arrête et je reprends quand je veux :p.
Après c'est pas un travail exportable au Japon malheureusement (m'aurait bien tenté de faire une petite année pour découvrir d'autres horizons puis de revenir)

prototype_72 prototype_72
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:10:20

Merci pour vos réponses. En fait, certes on peut considérer ça comme des vacances mais j'ai quand même des cours donc je ne sais pas si je peux m'amuser à me balader partout dans le japon. De plus j'apprends déjà le japonais par correspondance mais je pense que je suis très loin d'avoir le niveau pour parler à l'oral...

3000 euros me semble être le minimum à avoir pour pouvoir visiter plusieurs trucs, en revanche vous dîtes 20 euros par jour de bouffe ? :ouch: 20 euros vous êtes sûr ? :hap: ça me parait énorme quand même. Vaut mieux prévoir plus en effet mais à 20 euros par jour on se ruine vite :hap:

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:16:50

C'est tokyo tout de même :oui:
Lis-moi cette article fort fort intéressant, ton portefeuille appréciera, et ton ventre aussi :)

http://www.gaijinjapan.org/manger-dans-les-universites-au-japon-pour-manger-bien-et-pas-cher/

Yokosuka74 Yokosuka74
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:45:31

20 € ca reste énorme mais alors violent, à moins d'être un fan de Mcdo etc... faut juste bien chercher, et le soir vers 20 heures tu vas tomber sûrement sur des affaires ;) !

prototype_72 prototype_72
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:23:24

Oui j'ai lu cet article il y a un moment mais je ne pense pas que tu puisses tellement prévoir ce genre de choses, des jours ou j'aurai envie de manger au resto et d'autres non essayer plusieurs trucs etc... Je ne compte pas me ruiner en nourriture c'est pas le but mais sans autant se priver ni même dépenser une fortune par repas.

Juste avoir une indication à peu près du coût de la vie à Tokyo, je suis consciente que c'est chère mais 20/jour ça me parait fort excessif :noel:

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
02 mai 2014 à 18:40:29

Doshisha University

Je mangeais la presque tous les midis, vraiment bon et pas cher !

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
03 mai 2014 à 21:08:43

J'attends avec impatience tes impressions vahn :)

Mujika Mujika
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 19:52:58

Salut les gars :)
Ayant touché un peu d'argent avec 2 stages dans le cadre de mes études j'envisageais de faire un séjour d'1 mois au Japon cette année.

J'ai survolé le topic et il me semble que les 2 écoles qui ressortent sont les suivantes:

http://www.ecole-tokyo.com/inscription.html

http://www.espacelanguetokyo.com/fr/index.php?p=1

Est ce que certains qui n'ont pas encore posté auraient d'autres avis à me faire parvenir ? OU peut être me confirmer de nouveau quelle école vous préférez :) ?

Merci ! (et là je vais faire des tentatives de budget avec les sites voir combien ça va me couter :hap: )

Mujika Mujika
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 10:33:22

Je me permet un up il n'est jamais trop tard :noel:

Finalement 2 mois ce ne sera pas possible car la plupart des ecoles finissent un cycle de 3 mois en septembre et commencent

Mujika Mujika
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 10:39:12

Owned by tab :hap:

Et commencent en octobre un autre cycle*

Mais chez espace langue tokyo pas de probleme pour venir en septembre, le site est clair et ils sont tres reactifs.

Je vais donc partir 1 mois à Tokyo chez eux en séjour linguistique d'été :-) j'ai pris la formule en famille (1 mois c'est court autant etre en immersion)
Donc je suis super impatient :oui:
(+ j'ai trouvé des billets d'avion aller retour lufthansa à 680€ ça gere la fougere)

Si ça peut egalement renseigner certains le sejour me coute environ 1800 € avec :
- 80 h de cours
- pas mal de sorties avec l'ecole
-hebergement en famille
-demi pension en semaine et week end
-carte de transport maison-ecole

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment