CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Séjour linguistique au japon : questions

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 22:32:01

bonsoir tout le monde j'aimerais juste vous poser quelques questions, mais commençons par le commencement :
En fait voila, avec un ami j'ai décider d'aller au japon , en séjour linguistique pour apprendre le japonais (logique quoi.) pendant 4 semaine (peut être plus :o )
ducoup j'ai plusieurs questions :
1:quelles sont les meilleures écoles rapport qualité/prix ? pour l'instant je vois espace langue tokyo , mais c'est pas donner donc en cours d'étude quoi. sinon j'ai vu ecole tokyo qui a l'air abordable mais c'est sur 3 mois et moi je cherche ça sur 1 mois seulement car beaucoup trop cher..

2: les familles d'acceuil, bonne idée? je veux dire j'ai plusieurs questions par rapport a ça, deja je suis de croyance musulmane donc est ceque ces familles vont se donner la peine de me nourrir de façon a ne pas aller a l'encontre de mes croyance (dont pas d'alcool dans même de façon minime dans la nourriture, pas de porc ni de viande non "hallal" ..?
et aussi par rapport aux voyages les week ends ..
ce serait bête si ils nous laissaient pas partir a2 quoi.. (pour info on aura 17 (moi) et 16 ans (lui)

3 : quel budget prévoir? par rapport a l'avion + école+ voyages + hébergement.. par exemple espacelanguetokyo met 250 000yen cours+famille d'acceuil+transport ecole-maison, c'est bien ou une arnaque?
ducoup voila j'aimerais bien avoir un budget a peu prêt a prévoir

bon je sais que c'est tôt , c'est dans 2 ans, mais il faut compter le temps d'économiser aussi donc voila =) merci d'avance pour vos réponses :p

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 22:40:46

ah oui
4: je voudrais aussi savoir si louer un studio serait plus avantageux (pas genre louer une chambre genre sakura house) mais un studio a2
est ce que ce sera possible pour notre âge ?
et est ce que ce sera plus avantageux/moin onéreux
merci d'avance c:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 novembre 2013 à 22:48:28

Je connais beaucoup de gens qui sont allés à Espace Langue Tokyo, et j'y ai moi-même été aussi pendant un mois, et franchement tu peux y aller les yeux fermés, l'ambiance est excellente et les sorties proposées sont franchement très intéressantes.

Par contre ne t'attends pas à devenir bilingue en 4 semaines quoi... Mais ça c'est valable quelle que soit l'école où tu vas, ou même si tu étudies seul, je sais pas quelles sont tes motivations pour apprendre le japonais mais si tu veux l'apprendre vraiment il te faudra des années. En 4 semaines tu auras juste une initiation quoi.

Concernant le fait que tu sois musulman et que tu manges hallal, du moment que tu préviens l'école à l'avance il n'y aura aucun problème au niveau de la famille d'accueil (l'école s'arrangera pour t'en trouver une qui s'engage à prendre en compte cela).

Pour le budget, là encore tu peux faire confiance aux estimations d'ELT, mais c'est toujours plus sage de prévoir un peu plus au cas où.

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 22:53:54

a l'ELT t'y était aller en tant que mineur? c'était comment la famille d'acceuil ?
sinon non j'y vais juste pour pouvoir m'exprimer en japonais , savoir tenir une discution ect..
t'y es aller avec un budget de combien si ce n'est pas trop indiscret ? :) merci pour ta réponse en tout cas qui était vraiment rapide :)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 novembre 2013 à 23:07:57

Perso quand j'y suis allé j'avais 20 ans.
Et j'étais bien content d'ailleurs car c'est vrai que du coup on me laissait beaucoup de liberté, alors que pour les mineurs, les règles sont beaucoup plus strictes (tu dois rentrer à une certaine heure le soir etc).

Dans mon cas la "famille d'accueil" était en fait une petite mamie japonaise de 60 ans environ, mais super sympa, super dynamique et pleine de vie, une vraie pipelette, et y avait aussi son petit copain qui venait à l'appart de temps en temps. La mamie parlait français donc elle pouvait m'expliquer quand je comprenais pas bien certains mots ou certaines expressions japonaises (et inversement elle me demandait des fois comment on dit tel ou tel mot en français).
Des fois elle invitait des amis à la maison le soir (donc pendant le repas j'écoutais leur conversation en japonais, c'était super) et elle m'a amené faire un tas de trucs sympa (voir une pièce de théatre kabuki, aller visiter Nikkô avec son petit copain en voiture, m'a appris la façon traditionnelle de boire le saké, etc).

Le budget je ne me souviens plus, pour moi ELT c'était en 2010 donc ça commence à faire loin. Mais encore une fois je crois qu'il y a des estimations sur leur site donc tu peux t'y fier, elles sont fiables (ne te pointe surtout pas avec un budget inférieur quoi).

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 23:13:23

oui t'inquietes ^^ bon okay :) a la limite rentrer a une certaine heure c'est pas si grave genre rentrer a 21h c'est pas dramatique toute façon le soir y'a rien de spécial a faire quoi^^
sinon ouais je stress surtout par rapport a la liberté de voyager pendant les week ends :p
Sinon espace langue tokyo c'est le mieu?
apart ça , j'avais vu qu'ils fesaient des voyages paris tokyo direct groupé, tu les as éssayer? ça a couter cher? ou t'es parti en vol seul /escale?

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:16:34

"genre rentrer a 21h c'est pas dramatique toute façon le soir y'a rien de spécial a faire quoi^^"

Si tu es mineur oui mais sinon... :bave:

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 23:18:21

younesso-compte c'est exactement a quoi je pensais x)
puis moi j'y vais pas pour aller en boite ou pecho de la japonaise ^^

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
10 novembre 2013 à 23:22:07

J'étais parti seul et une amie était venue me chercher à l'aéroport de Narita. De mémoire pour ce vol j'avais eu une escale à Francfort.

Après pour ta question "espace langue tokyo c'est le mieux?", je pense que pour quelqu'un comme toi qui veut simplement apprendre à parler vite fait et qui souhaite surtout (je pense) passer un séjour inoubliable avec une bonne ambiance, je pense que oui c'est le mieux.

En ce qui me concerne j'étais retourné au Japon quelques temps après dans une école différente où, contrairement à ELT, les étudiants venaient de tous les pays du monde (j'étais d'ailleurs le seul Français). L'ambiance était forcément un peu moins bonne (il n'y a pas la "french connection") mais en contrepartie tu progresses beaucoup plus, vu que tu n'as pas d'autre choix que de communiquer en japonais tout le temps.

L'ambiance de l'école et la mentalité des profs sont aussi beaucoup plus japonais (=strict) qu'à ELT où les profs sont tous plus ou moins bilingues japonais/français et prennent quand même en compte la culture française dans leur façon d'enseigner (exemple concret: à ELT quand tu arrives un peu en retard ils ne te disent rien, dans l'école internationale même avec 30 secondes de retard tu dois aller signer un papier au secrétariat).

Bref encore une fois je pense que dans ton cas ELT est le meilleur choix.

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 22:45:24

okay , sinon pour le budget ?
3000€, 3500, 4000?
Ou même 5000 :o

Stripe_59 Stripe_59
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 22:51:47

prévoir le plus possible pour ne pas se sentir privé la bas, c'est le mieux.
Au pire il t'en restera :)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
11 novembre 2013 à 22:55:59

http://espacelanguetokyo.forumactif.org/t8-quel-budget-prevoir

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
12 novembre 2013 à 00:36:27

Perso j'ai lu partout que 1 mois c'était beaucoup trop court, pourquoi ne pas repousser un peu pour pouvoir prendre "plus" ?

Pasque là, si jamais t'es bien parti, tu vas être coupé dans ton élan et il faudra re-économiser pour après.

Perso je vise 10 000 euros pour 3 mois (sans pension complète). En plus faut savoir se faire plaisir sur place, la dernière fois que j'y suis allez, si j'avais du me restreindre de trop à cause de mon budget, j'aurais été archi deg.

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 01:52:00

Je vais te raconté mon séjour de l'été dernier (j'y retourne l'été prochain ^^) donc j'etait aussi en famille d'accueil, moi j'etait a l'école internationale de shinjuku et franchement les profs etait tous super sympa et il y avait une bonne embience dans notre classe malgré les differences de language etc. Sinon j'etait dans une familles avec des vieilles personnes super sympa et ils ont invité deux fois quelque uns de leurs amis et c'etait assez drole quand ils essayaient de me dire quelque chose x) ... sinon pour les sorties le soir je pense t'a juste a les prévenir que tu rentrera tard le soir et que tu mange pas avec eux mais au resto, je l'est fait plusieurs fois et aucun probleme de leurs part (ils m'ont juste dit de pas loupé le dernier train) sinon la nuit tokyo est vraiment magnifique tu devrait essayé une fois tu verra ^^

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:05:26

ah et je rajoute que j'ai 17 ans

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
12 novembre 2013 à 18:44:54

Ah ouais je vois faune :) au fait vahn je trouve que 10 000 € c'est vraiment trop... autant rajouter un peu et s'acheter une voiture quoi XD
sinon ouais, j'vais peut être faire 1 mois a l'ELT et 2 semaines de voyages apres ce mois genre je prend la session de juillet et 2 semaines d'aout pour tokyo osaka nara et le mt fuji :p
Sinon faune tu pourras m'envoyer le site de ton école a tokyo? que je vois un peu ce que ça vaut coté retours et qualité /prix :) ?

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
12 novembre 2013 à 19:07:32

J'ai déjà la voiture... (Et moins de 10k d'ailleurs) Aucun intérêt ^^'
Et c'était pour 3 mois, si en 1 mois et deux semaines, tu demandais si ça pouvait monter à 5k, bah je fais juste le double de ta supposition ^^

Si tu veux allez à Tokyo/Nara, autant prévoir Kyoto c'est à côté de Nara !
Le mont Fuji tu peux le voir quand tu fais Tokyo +> Kyoto, s'il fait beau.... (Moi l'allez et le retour, dans le cul, y pleuvait)
Prends un JR pass aussi calcul sur une semaine si possible (ça revient moins cher)

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:25:39

perso j'ai fait 1500 euros pour le mois pas besoin de 10 000 euros x)

sinon pour le site c'est http://tijs.jp/fr/Infomation/

sinon je peux te donné mon retour personnel, bah impéccable je pense qu'etre avec que des français peut etre barbant apres c'est personnel mais j'aime bien essayé de communiqué avec les quelqu'uns qui ne parle pas ma langue c'est toujours tres amusant (surtout si tu ne sais pas parlé la langue ils vont te mettre dans une classe où tout le monde a le meme niveau) ma classe qui etait une classe d'initiation a la langue (personne ne savait parler le japonais et c'etait sympa car on etait pas beaucoup (début juillet généralement c'est les arrivé donc vers mi aout la classe commence a etre complete c'est tres drole de voir qu'on commence a 4 et qu'on fini a 10-12) les profs sont tres bon, ils savent comment capté l'attention (pas tous mais bon c'est pas grave) et généralement on s'amuse bien avec eux, surement que l'école que tu va, les profs eux aussi sont amusant etc mais sa je ne peux pas te l'affirmé n'etant pas allé chez eux. voilà

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
12 novembre 2013 à 23:02:15

1500 avec avion/cours pour un mois et logement compris ?
T'as fais du couchsurfing tout le mois spa possible.
C'est déjà 600-650 euros le mois ton école.

Sinon je rappelle (une nouvelle fois faut croire que personne lit, que je parlais pour 3 mois °°, ce qui fait 3333 en gros pour 1 mois)

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 00:13:05

aaah non je pensais en budget "plaisir" j'ai utilisé 1500-1700 euros pour sa apres le reste c'est sur le total fait vraiment cher ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment