CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 14751476147714781479148014811482148314841485  ... 1828»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
15 avril 2020 à 16:26:09

Le 15 avril 2020 à 12:30:38 Vahnouille a écrit :
Ah non mais par contre pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, je pensais juste à leur logique de mise dans les classes.

Clairement que la langue ça passe par le contact pasque là, payer XXXX euros pour des cours à 2h du mat sur zoom, tu sens la quenelle arriver haha

Pour leur défense l'idée des cours en pleine nuit a été rapidement retirée, mais en effet le simple fait que ça a été proposé en dit long, et je crains un peu que le fait de pas suivre leur cours en ligne amène à être stigmatisé une fois sur place :(

Le 15 avril 2020 à 16:11:31 Legoshi a écrit :

Le 15 avril 2020 à 15:26:36 Tirlibibi_0 a écrit :
Savez-vous si l'on entrer facilement dans les bars "Japanese Only" si l'on parle japonais ?

Genre dire au barman qu'on parle la langue dès qu'on débarque est suffisant ou il faut être accompagné de japonais et demander la permission ?

Thanks.

Je n'ai jamais vu de bars Japanese Only. J'avoue que je ne vais que très rarement dans des bars seuls, surtout que je ne connais pas. Mais les seuls fois où je suis rentré dans des bars seuls à l'arrache, jamais eu de problème.
Les seuls endroits où j'imagine qu'on puisse refuser les étrangers c'est éventuellement les bars à hôtes/hôtesses.

Par contre les endroits habitués seulement, j'en connais et pour le que faut que tu sois accompagné mais ça c'est que tu sois étranger ou japonais.

Il me semble qu'il y en a pas mal au Golden Gai à Shinjuku non ?

Tirlibibi_0 Tirlibibi_0
MP
Niveau 5
15 avril 2020 à 16:31:06

Oui sur Tokyo et dans le Kansai il y en a un paquet.
Une fois un ami japonais avait demandé la permission au barman pour que je puisse rentrer.
D'où ma question.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 16:39:56

Oui, beaucoup de "Japanese only" au Golden Gai. Je pense que ça ne sert à rien d'insister, même en parlant japonais. Je sais que des bars mettent cet écriteau au Golden Gai pour éviter d'avoir plein de touristes dans le bar et que les habitués n'aient donc plus de place. Comme ce sont des bars avec seulement quelques places (5, 6 max en général), ils préfèrent les garder pour les habitués. Après, dans le Golden Gai, il y a aussi des bars où à l'inverse, il y a indiqué que les étrangers sont les bienvenus, il me semble. Comme j'y suis pas allé depuis des années, je ne sais pas si c'est encore le cas (le tourisme a encore explosé depuis la dernière fois où j'y suis allé).

Par contre en dehors du Golden Gai, je ne suis jamais tombé sur un bar "japanese only" donc ça doit rester assez rare. Dans les bars qui ne sont pas situés dans des quartiers à touristes, j'ai toujours eu un bon accueil et ça a toujours été des lieux de discussion sympa en se mettant au comptoir et en discutant avec le barman et les autres clients. Une fois, en province, on était dans un bar désert, il y avait que mes potes (3 potes), moi et le barman . On avait juste pris une petite bière et on discutait avec le barman tranquille, quand il a appris que c'était mon anniversaire, il nous a offert un coup à chacun d'entre nous de l'alcool de notre choix !

Tirlibibi_0 Tirlibibi_0
MP
Niveau 5
15 avril 2020 à 17:18:12

[16:39:56] <GuerrePopulaire>
Oui, beaucoup de "Japanese only" au Golden Gai. Je pense que ça ne sert à rien d'insister, même en parlant japonais. Je sais que des bars mettent cet écriteau au Golden Gai pour éviter d'avoir plein de touristes dans le bar et que les habitués n'aient donc plus de place. Comme ce sont des bars avec seulement quelques places (5, 6 max en général), ils préfèrent les garder pour les habitués. Après, dans le Golden Gai, il y a aussi des bars où à l'inverse, il y a indiqué que les étrangers sont les bienvenus, il me semble. Comme j'y suis pas allé depuis des années, je ne sais pas si c'est encore le cas (le tourisme a encore explosé depuis la dernière fois où j'y suis allé).

Par contre en dehors du Golden Gai, je ne suis jamais tombé sur un bar "japanese only" donc ça doit rester assez rare. Dans les bars qui ne sont pas situés dans des quartiers à touristes, j'ai toujours eu un bon accueil et ça a toujours été des lieux de discussion sympa en se mettant au comptoir et en discutant avec le barman et les autres clients. Une fois, en province, on était dans un bar désert, il y avait que mes potes (3 potes), moi et le barman . On avait juste pris une petite bière et on discutait avec le barman tranquille, quand il a appris que c'était mon anniversaire, il nous a offert un coup à chacun d'entre nous de l'alcool de notre choix !

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586963877-155472-full.png

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
15 avril 2020 à 18:13:47

J'avoue que les (très) rares fois où je suis allé au golden gai, c'était parce qu'une connaissance y bossait donc j'ai pas fait gaffe.

plassos plassos
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 09:04:46

Un des seul bar au Golden Gai (Nightingale) qui passe du bon son style rock alternatif est interdit aux étrangers... Par contre la majeure partie des bars accueille tout le monde.

Pour revenir au sujet Dokodemo, je me suis inscrit pour une rentrée à l'université en Octobre à Fukuoka, il y a t'il du monde dans le même cas ? J'espère qu'ils vont réouvrir les frontières d'ici là ...

Tirlibibi_0 Tirlibibi_0
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 01:44:55

J'ai lu sur le net qu'il faut le N2 minimum et avoir des diplômes pour bosser au Japon. Mais si on parle que très peu la langue malgré le N2 (car manque d'exposition), ça passe?

Car le JLPT ne test pas la production. Ca dérange pas les recruteurs dans des domaines scientifiques style IT?

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 03:01:49

Si c'est dans une entreprise japonaise, ils vont bien sûr vouloir que tu sois capable de communiquer avec tes collègues donc si pendant l'entretien d'embauche tu es pas capable de parler avec eux normalement, même si tu as officiellement le JLPT 2, ça risque de coincer forcément.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
25 avril 2020 à 05:59:53

Je n'ai pas de JLPT mais ça ne m'a pas empêché d'entrer dans une entreprise japonaise, je suis même le seul non asiatique.
J'ai juste géré à l'oral et c'est passé. Aucune question concernant le JLPT.
Après ça depend de la boite et du domaine.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
25 avril 2020 à 08:53:08

Ça dépend des boites.
Dans mon ancienne boîte, on demandait aux ingé de parler anglais mais c'est tout.

Là où je suis actuellement, on demande quand même un niveau N2+un bon niveau en anglais.

Message édité le 25 avril 2020 à 08:53:25 par Legoshi
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
25 avril 2020 à 09:07:20

Avoir le N2 pour travailler au Japon, c'est juste un gros raccourci qui sous-entend que ton niveau de production doit être plus ou moins équivalent à ton niveau de compréhension attesté, et que ça vise les entreprises qui te demandent un niveau de japonais conséquent, évidemment que ça ne concerne pas celles qui fonctionnent tout en anglais.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 09:41:52

Moi je l'ai mais ma boîte est 100% Jap et au final les mecs n'ont aucune idée de ce que c'est le niveau N2. Ils m'ont demandés un nombre innombrable de fois "tu arrives à lire ?" Alors que c'était des Kanji hyper simple par exemple.

Techniquement faut savoir comprendre et s'exprimer. A part pour la lecture de kanjis le niveau N2 ça ne veut pas dire grand chose tout comme le jlpt en situation réelle.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 13:36:41

Et une fois lu, tu as eu droit à un petit : Oh sugoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496499014-hata-no-kokoro-rsa.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
25 avril 2020 à 14:10:56

日本語お上手ですね!
(ton japonais est très bon !)

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:49:35

Le 25 avril 2020 à 14:10:56 Hoshikaze a écrit :
日本語お上手ですね!
(ton japonais est très bon !)

J'y ai eu le droit après avoir écrit un mail pro :hap:

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 17:47:47

Le 25 avril 2020 à 15:49:35 EndlessArretSa a écrit :

Le 25 avril 2020 à 14:10:56 Hoshikaze a écrit :
日本語お上手ですね!
(ton japonais est très bon !)

J'y ai eu le droit après avoir écrit un mail pro :hap:

lol

Du moment que tu arrives à t'exprimer dans la langue les employeurs japonais ne demandent que très rarement le JLPT.
Ca peut servir pour des boites étrangères par contre, notamment quant le RH ou la personne qui fait l'entretien n'a aucune compétence en japonais.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
25 avril 2020 à 18:00:15

Le 25 avril 2020 à 15:49:35 EndlessArretSa a écrit :

Le 25 avril 2020 à 14:10:56 Hoshikaze a écrit :
日本語お上手ですね!
(ton japonais est très bon !)

J'y ai eu le droit après avoir écrit un mail pro :hap:

Jouzued !

Tirlibibi_0 Tirlibibi_0
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 18:13:50

Merci. Il est parfois plus simple d'avoir le N2 que de pouvoir tenir une conversation lorsqu'on ne vie pas au Japon.

J'imagine que le N2 avec de la pratique regle le problème.

Après peut-être que certains recruteurs se disent qu'une fois le N2 en poche il suffit d'un peu d'immersion pour que la personne soit opérationnelle.

Message édité le 25 avril 2020 à 18:14:28 par Tirlibibi_0
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
25 avril 2020 à 18:25:16

Le 25 avril 2020 à 18:13:50 Tirlibibi_0 a écrit :

Après peut-être que certains recruteurs se disent qu'une fois le N2 en poche il suffit d'un peu d'immersion pour que la personne soit opérationnelle.

De toute façon c'est vrai pour tout ! T'as beau avoir 15 ans d'expérience dans un domaine, tu peux pas être 100% opérationnel au début, t'as forcément besoin d'un temps d'adaptation à l'entreprise, c'est au final assez pareil pour la langue.

En effet en ayant un N2, même si tu connais pas forcément le jargon du taf, tu vas très vite assimiler.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 13:16:15

Exact moi j'avais beau avoir le N2 et pas être trop deg a l'oral il n'empêche que quand il a fallut dire paramètres, fonctions, variables etc....bah j'ai bien bugé. Ça m'a pris plusieurs semaines pour assimiler le vocabulaire de programmation et même encore aujourd'hui j'ai encore plein de trucs à apprendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment