CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c'est quoi le délire des études au japon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:56:15

pour ceux qui connaissent elle va taffer à mizuho bank à tokyo et son university c'est Chuo
putain ça fait limite baver, un mec comme moi qui est en recherche d'alternance dans la clim pour se forger de l'xp et dénier avoir au moins un petit cdd en sorti d'études

alors que si j'aurai était au japon, j'aurai pu faire une vielle lea/ fac d'histoire, un truc qui me plait vraiment et finir ingé ou autre

vous trouvez pas ça surréaliste ?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:11:19

Tu oublies la question des examens d'entrée et donc de l'inégalité entre les universités. Chûô c'est pas une fac pourrie non plus quoi.

C'est sûr que si tu vas à Tôdai, Waseda ou Keio c'est jackpot mais pour beaucoup d'autres universités c'est loin d'être aussi facile :oui:

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:12:15

Tu oublies la question des examens d'entrée et donc de l'inégalité entre les universités

cad?

sinon une autre question, y'a du taff dans la maintenance industriel/ clim au japon?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:44:31

Ça veut dire c'est pas tu rentres dans n'importe quelle fac tu fais ce que tu veux puis ensuite tu rentres dans une entreprise de manière random.

Suivant si t'as fac est bien réputée ou non, ça détermine beaucoup le type d'entreprises dans lequel tu vas rentrer ensuite. Il y a une hiérarchie des universités qui est calquée sur la hiérarchie du marché du travail.

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:32:01

Parce qu'à l'université à part apprendre le contenu de leurs livres par coeur ils ne font rien. Pas de stages, rien.

Donc quand ils sont diplomés, ils entrent dans une boite pour la première fois de leur vie. Comme ils ne connaissent rien à rien, ils suivent leur chef (qui leur met des claques derrière la tête) en prenant des notes et en faisant du bullshit pour faire semblant d'être utile (Excel ou servir des cafés).

Puis toi, Européen, t'arrives, et tu poses des questions aux """INGENIEURS""" :
"Pourquoi tu fais ca comme ca ?"
"Parce que mon chef m'a dit de faire comme ca"
Tu vas voir le chef INGENIEUR :
"Pourquoi tu fais ca comme ca ?"
"Je parle pas assez anglais pour t'expliquer :) "

Puis tu découvres que le directeur de la production dans l'industrie mécanique a un diplome d'ingénieur chimiste.

Que tous les gars en dessous de lui jouent les pompiers en permanence, parce que le chef leur a appris à jouer aux pompiers, pas à avoir l'initiative d'essayer d'améliorer le système. Et de toute façon, ils n'ont pas appris à prendre d'initiatives.

Puis comme ils sont dans la même boite depuis qu'ils ont été diplomés, ils n'ont jamais vu comment on travaillait ailleurs, donc ça aide pas à avoir des idées. Quand je dis "ailleurs", je N OSE PAS parler de travailler à l'étranger, ce qui relèverait d'un exploit pour un japonais.

Et là tu comprends pourquoi au Japon/Corée, les gens travaillent beaucoup plus que nous, avec un taux de chomage divisé par 2 ou 3.

Donc ta copine a trouvé un beau piston pour aller à Mizuho. Super, ils doivent manquer de gens pour faire le café. Puis quand elle sera un peu plus vieille ils la laisseront peut être faire quelques trucs sur Excel en tandem avec la photocopieuse.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:51:16

"Donc ta copine a trouvé un beau piston pour aller à Mizuho. Super, ils doivent manquer de gens pour faire le café. Puis quand elle sera un peu plus vieille ils la laisseront peut être faire quelques trucs sur Excel en tandem avec la photocopieuse. "
Bah plutôt cool non ? Elle sera payé 3K par mois pour faire ça. Perso je dis pas non :ok:

Bref sinon tu réponds totalement à côté de la plaque. Tu critiques la structure et le fonctionnement des entreprises (et plus précisément d'un certain type d'entreprise : les grandes entreprises), ça a pas grand chose à voir avec l'université. Désolé pour toi mais le fonctionnement d'une université c'est différent du fonctionnement d'une entreprise que ce soit en France ou au Japon. Tes critiques sont justes pour la plupart (sur l'absence d'initiative surtout) mais elles concernent absolument pas l'université.

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:56:26

Ba moi je dis non parce que 3k pour faire du café ca reste un boulot de merde.

D'accord. Donc l'université n'est pas la porte d'entrée des grandes entreprises. Et comme si le système d'éducation n'était pas formaté pour répondre aux besoins de ces mêmes entreprises.

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:24:00

elle m'a dit que c'est super chaud de rentrer la-bas mais elle a réussi les tests et est rentré dedans, elle va faire genre trader je crois

vous pensez qu'elle a mytho et qu'elle s'est fait pistonner ?

soldat_bryan, t'es ingé la-bas?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:25:04

goot2 Voir le profil de goot2
Posté le 11 novembre 2014 à 19:24:00 Avertir un administrateur
elle m'a dit que c'est super chaud de rentrer la-bas mais elle a réussi les tests et est rentré dedans, elle va faire genre trader je crois
vous pensez qu'elle a mytho et qu'elle s'est fait pistonner ?

Le mec qu'a aucune confiance envers ses amis :rire:

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:28:32

c'est ma copine, je l'aime, mais ça veut pas dire que je dois être crédule, j'ai la chance de parler à un gars qui connait bien le milieu et qui me sort que c'est du piston pour rentrer la-bas, j'ai le droit de me poser des questions non? :hap:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:31:45

Non mais pour rentrer dans une grosse boîte pas besoin d'être pistonné, si elle te dit qu'elle l'a eu pendant son shûshokukatsudô je vois pas pourquoi tu devrais pas la croire :honte:

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:38:47

tu as surement raison, sinon autre question c'est dure pour un jap de taffer dans la banque en france?

et le piston au japan, est aussi présent que en france?

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:53:16

Elle a fait qu'elles études la future tradeuse de Mizuho ?

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:35:54

du droit c'est une université de droit ou elle est, pk?

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:58:52

Ba elle va faire juriste à Mizuho.
Ou ils vont la foutre au guichet.
Ou faire du secrétariat.

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:02:58

secrétariat ou guichet payé à 3000 euros début de carrière?

elle m'a expliqué qu'elle a une bonne place et suivant les résultats les plus nul vont a l'acceuil etc

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:10:54

Ba non pas 3000 euros, sauf si ils la mettent juriste dans l'équipe qui étudie la légalité de ce qu'ils font.

En tout cas tu fais pas trader ou banquier avec un master de droit.

Tout ce qui est dans le coeur de métier de la banque ca demande un master d'économie ou de maths/info.

Mais déjà de base je dirais que Mizuho avec un master de droit en débutant t'as pas 3000 euros.

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:12:02

Puis comme si y'avait un concours Mizuho où tu passais de trader à guichetier en fonction de ton résultat :rire:

"Bonjour je veux faire trader :) "
1h plus tard
"Ah non vous travaillerez à l'entretien des toilettes"

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:23:37

je sais pas si c'est trader exactement,

mais elle a réussi les concours d'entré et va commencer à 56000/an

intérêt qu'elle mytho, sachant qu'elle sait que je suis un clodo donc aucun égo vise à vie de moi

goot2 goot2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:25:34

35k pardon, 56 c'est dans quelques années chez Mizuho

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment