CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~~° Adobe Première et After Effect °~~

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kutaragi kutaragi
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:13:18

Salut a tous,

Voila j'ai un soucis avec première, un soucis qui m'énerve vraiment.

Alors voila les faits :
J'ai pris une vidéo depuis mon PC d'un jeu avec Fraps jusque la tout va bien
Je décide de la retravailler avec première, je me met en HDV 720P puis je fais ok et j'importe le média.
Jusque la tout va bien...

Seulement la taille de la vidéo ne va pas, je suis en format 16/9eme et juste avant que je lance l'encodage en sortie, j'ai droit a des bandes noirs sur le cote...

http://img195.imageshack.us/i/snc00186j.jpg/

Or je les voudrais en haut et en bas m'voyez ?
Comment je dois faire pour que mon fichier final ressemble a une vidéo au format 16/9.
Pour info la vidéo d'origine est en 1680/1050 widescreen donc je sais pas si cela joue ou pas sur le rendu final ?

Merci pour votre aide futur je l'espère :)

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:32:19

"Pour info la vidéo d'origine est en 1680/1050 widescreen donc je sais pas si cela joue ou pas sur le rendu final ?"

Si justement, Ce n'est pas a toi de choisir. Quand tu créer ton projet il faut mettre les paramètres exact de ta vidéo.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:46:02

rohhh le vieux topic, ça rappelle des souvenirs :noel:

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:58:38

J'avoue :noel:

kutaragi kutaragi
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:27:39

je vois pas comment je dois faire pour paramétrer la vidéo...
Je lance première je clique sur lancer un projet puis après je suis censé faire comment pour le paramétrer sur ma résolution d'origine tout en sachant que je veux la mettre au final en 720P sans les bandes noires sur le coté.

Explique toi

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:43:35

Regarde la http://corochi.free.fr//la.png
C'est ici que tu mettra les paramètres de ta vidéo.

C'est seulement a la l'encodage final que tu pourras redimensionner ta vidéo pour qu'elle fasse du 720p.
Par contre, ta vidéo étant en 16/10 a l'origine, je sais pas se que ca va donner une fois passé en 720p qui lui est en 16/9, tu risque soit d'avoir des bandes noirs, soit une vidéo rogner, ou soit rien, a voir donc.

Et bonne fête :fete:

kutaragi kutaragi
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 21:15:15

Ben j'ai fait comme tu as dit la mais toujours la même chose...
y a t il pas possibilité pour que les bandes noirs que j'ai sur les côtés sois en haut et en bas de la vidéo ???

Et comment tu fais pour rogner, parce que je suis allé sur option d'effet puis trajectoire, et de la je peux réduire l'image mais quand je vais pour l'exporter ca reste pareil...
Ou alors je dois louper une manip avant de l'exporter...

Je sais pas trop c'est nouveau ce logiciel la ^^

Et bonne fête a toi aussi ^^

kutaragi kutaragi
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 21:55:50

Ben c'est bon j'ai compris comment fonctionnait le truc de rognage la ^^
Belle vidéo a la sortie en tout cas j'ai pas vu de perte...
Merci en tout cas et parce que c'est noël tu as le droit a un gros bisou :fou: :hap:

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
25 décembre 2010 à 09:38:47

a ok merci :hap:

BoobyLaSaucisse BoobyLaSaucisse
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 15:18:56

j'ai un soucis avec Premier CS5.

Je voudrais faire diminuer le son à un moment dans ma vidéo, le son de la musique que j'ai mise pour le montage. Mais je n'y arrive pas, j'ai essayé d'appliquer une transition audio qui s'appelle "Fondu croisé exceptionnel" mais rien ne se passe.

Sachant que dans transition audio j'ai le choix entre ça, ou "gain constant" ou "puissance constante".

J'ai cherché dans les effets audio je trouve rien. ça m'énerve un peu tout ça.

Donc pour résumé en gros, j'ai ma vidéo, mais je veux en montrer que le début à des potes, donc je dois la couper et réduire le son de la musique pour pas que ça coupe nette.

Merci pour la future aide.

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 15:59:19

http://corochi.free.fr/sonpp.png

Tu créer un simple clef la ou tu veut que le son commence a baisser.
Tu créer ta deuxième clef la ou tu veut que le son soit complètement disparue, en baissant le niveau.

stisidore stisidore
MP
Niveau 4
29 juillet 2011 à 14:24:10

En quel format dois-je exporter ma vidéo d'after effect pour conserver la transparence et ensuite pourvoir l'importer dans premiere? Merci beaucoup

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:42:46

Si tu a eu les duex dans le même "pack" tu peut passer par le dyamique link.
Ca t'évitera d'exporte, mais sinon le .MOV supporte trés bien al ouche alpha, ou au pire tu exporte en séquence .png

stisidore stisidore
MP
Niveau 4
29 juillet 2011 à 16:01:58

Merci corochi, cependant quand je fais le lien, j'ai bien la séquence dans adobe, mais elle ne contient rien, aurais tu une idée de à quoi c'est du?

stisidore stisidore
MP
Niveau 4
29 juillet 2011 à 16:06:16

After Effect m'affirme d'ailleurs que : "Le serveur dynamic link est occupé. Dynamic link est pris en charge dans une seule direction par session"

Et ben moi j'sais pas qu'est-ce que ca veut dire :(

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:24:41

En gros tu ne peut faire qu'un lien (AE > PP ou PP > AE) tu ne peut pas faire des deux coté en même temps.

Heu je suis pas sur, mais c'ets plus ou moins normale que quand tu fait AE > PP il n'y ai rien, ca m'arrive aussi.

Le mieux et de metrte ta vidéo sur PP puis de faire un lien vers AE.

stisidore stisidore
MP
Niveau 4
29 juillet 2011 à 16:47:55

Ben c'est une composition after effect que je veux incruster dans un montage premiere, j'ai essayé d'importer une compo a partir de premiere ca marche pas non plus. J'ai abandonné, je trouverai une solution plus tard, celà dit l'outil de lien "dynamic link" est intéressant mais j'vois pas où est le lézard puisqu'il importe bien la séquence de premiere, sauf qu'elle est vide...

PsycoPIX3L PsycoPIX3L
MP
Niveau 5
24 août 2011 à 15:32:16

:salut:

J'ai une petite question.
Alors voila je débute sur le logiciel Adobe After Effect et j'aimerai bien savoir comment me procurer le plugin "Magic Bullet looks".
Je n'ai trouver aucun tuto pouvant m'aider :-( donc voila si vous pouviez me dire comment procéder

P.S : Je ne suis pas contre quelques tutos qui pourraient m'aider à bien débuter sur se logiciel qui, il faut l'avouer est asser dur à prendre en main.

Voila ! :merci: d'avance !

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 15:45:37

Hello !

Pour le plugin tu peut l'acheter ici http://www.redgiantsoftware.com/products/all/magic-bullet-looks/

Pour ce qui est du tuto pour AE, dans le logiciel tu a déjà une aide très fourni, regarde au niveau du menu "aide" justement.

stisidore stisidore
MP
Niveau 4
12 septembre 2011 à 23:35:26

Bonsoir!

J'ai besoin d'aide, mon problème est stupide mais terriblement agaçant; sur premiere quand j'insère une piste son dans mon montage, elle se place sur la 4ème timeline et je n'arrive pas à la déplacer, et quand je rajoute un nouveau son, il me recreer un piste, en gros je ne pas utiliser les 3 premieres lol, quelqu'un a déja eu ce soucis? merci!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment