CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Top 10 Jeu SNES

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
stapsiensCAEN stapsiensCAEN
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:10:11

sephiroth : sous la nostalgie depuis toujours ya encore 2 3 semaine j'aurais ete d'accord pour x1 mais vraiment en prenant du recul je me rend compte que vraiment les autres le sublime

apres c'est sur un rpg est plus complet et tout mais j'aime le rpg sans en etre accro loin de la

playstachiotte3 playstachiotte3
MP
Niveau 21
02 avril 2013 à 18:14:09

X2 je le trouve super dur, surtout les boss qui détiennent les parties de Zero. Si t'as pas la bonne arme c'est super chaud
Et X3 je l'ai jamais terminé. J'ai jamais eu la cartouche et il plante en ému :(

stapsiensCAEN stapsiensCAEN
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:17:34

X2 lol c'est vrai que moi et mon frere on doit pas etre comme tout le monde
comme sur X3 on se balalde dans les niveau
les boss on s'amuse a les faire juste a l'arme tellement on perd quasiment jamais de vie

c'est vrai que sans modestie on est plutot très bon dans cette série ^^

les boss pour zero , j'ai battu le gros avec le boulet sans perdre de vie *__* pareil pour le grand tout fin
le vieux c'est autre chose ^^

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:43:03

Tu m'as l'air fan de Mega Man toi ! As-tu fait le X5 ? J'ai passé tous les niveaux principaux mais je le trouve vraiment pas terrible, y'a du blabla tout le temps et on sent que ça commence à s'essouffler grave, ça fait bizarre après cette tuerie de X4. Le X6 est comment ?

stapsiensCAEN stapsiensCAEN
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:57:58

oui sa s'essoufle comme beaucoup de série
la seul série qui n'a pas connu d'erreur ou d'essouflement pour moi est zelda :3

j'ai aimé de toute manière absolument toute la série X
si tu n'a pas trop aprécie x5 le x6 ne te comblera pas de joie :D

x4 est juste enorme ^^

X3 est l'apogée de la série X quoique y'en a qui pense x4

je trouve que cetet série allie la bande son et l'environnement , gameplay de manière exceptionelle d'un niveau jamais atteint ^^ surtout pour les trois premier x sur snes ^^

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:40:27

J'ai fait les Mega Man sur NES, et aussi le VII que j'ai encore mieux aimé :) faut que je voie ce que donne Mega Man and Bass ! Ah puis j'ai fait le VIII aussi sur PS1, assez sympa mais c'est un tout autre charme.

J'ai connu la série avec MMX :bave: de loin mon préféré, son remake PSP est assez énorme aussi avec Vile. J'ai beaucoup aimé le X2 et le X3, et encore plus le X4, qui fait vraiment passage à la génération supérieure.

Le X5 est vraiment beaucoup moins apprécié en général ? Je me rends pas vraiment compte vu que j'y avais juste joué un peu à l'époque, et quand je m'y suis remis après les autres j'ai trouvé ça vraiment beaucoup moins attrayant.

En gros est-ce qu'objectivement les X5 et X6 sont beaucoup moins bons ? Valent-ils le coup néanmoins ?

Zelda est une série qui a souvent repompé sur elle-même quand même, même si ça a toujours été très bien fait ! Depuis les épisodes DS la série n'est vraiment plus à la hauteur, et Skyward sword je l'ai vraiment pas trouvé terrible du tout, super fade et répétitif pour ses 50h de jeu, de bonnes idées bien trop mal exploitées.

stapsiensCAEN stapsiensCAEN
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 10:58:38

le 7 je le recoit la semaine prochaine , jamais fait (tapé moi *_* )
IDEM la série je l'ai connu avec le MMx et megaman 2 sur nes ^^
perso le x5 x6 valent le coup quand meme comparé aux X7 et x8 il sont tres tres bons ^^

je dois etre le seul gros fan de zelda a avoir adoré spirit tracks
et pour SS j'ai aimé adoré surkiiffé comme tout zelda , mais j'ai un gout d'inachevé assez embetant je le place donc dans les dernier zelda en terme de qualité

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:39:28

Tiens puisqu'on a un fan de Megaman, est ce que tu as fait les Megaman en 3D?

Perso, je suis fan des megaman depuis la sortie du 2 sur NES, je possède tous les mégaman 1 à 8 sur console, le 5 sur GB, les 8 épisodes X, les 4 Zeros sur GBA, et les deux ZX sur DS, le remake du premier sur PSP et le Megaman & Bass.

J'en ai fini aucun jusqu'a présent (je ne dois pas forcer asser j'imagine, mais surtout, je manque de temps), mais j'adore le concept des megaman depuis mes 11 ans.

Mais j'ai toujours hésité a franchir le pas pour les megamans en 3D dont le premier opus était sur N64. Je sais pas trop, ils ne m'ont jamais inspirés.
J'aimerais avoir l'avis d'un gros fan qui les a tous fait histoire de savoir...

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:47:56

Pour en revenir au sujet:

Meilleur Jeux de Plate-Forme: Super Metroid (avec Donkey Kong Country et Super Mario World a un 100e de seconde derrière!)
Meilleur Jeux de Baston: Super Street Fighter II Turbo
Meilleur Beat'em All: Ninja Warriors (Avec Turtles in Time pas loin derrière)
Meilleur Shoot'em up: Parodius
Meilleur RPG Tour/Tour: Final Fantasy III (le VI au Japon)
Meilleur A-RPG: Secret of Mana
Meilleur T-RPG: Ogre Battle
Meilleur Jeu de course: Rock n' Roll Racing (avec Super Mario Kart qui le talonne de très près)
Meilleur Jeu de tir: Wild Gun
Meilleur Jeu d'Action Aventure: Choix Diffile. ALLTTP peut postuler a cette place, mais Flashback, où Shadow Run étaient eux aussi excellents.
Meilleur Puzzle Game: Yoshi's Cookie

De toute façon cette console était géniale. Le nombre de super titres était colossal. Je pourrais en citer 50 d'un coup sans réfléchir...

stapsiensCAEN stapsiensCAEN
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:51:48

show no mercy tu te trompe un peu sur moi , oui je suis completement fan de la série megaman , ou en tout cas jusquaux episode DS que j'aime mais qui n'ont pas l'aura des megaman X ou sur nes

bref je n'ai pas fait les épisodes 3d , je n'arrive pas a m'y faire ou en tout cas les trois quarts
et plus meme , tu a plus de jeu que moi sur la série je manque d'argent et de temps mais je les aurais tous notamment j'attend mon megaman 7 bientot que j'ai deja fait sur emulateur

tu as les 4 zeros :o, chapeau ils sont enorme :D stu veux on discute en mp

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:52:16

Les Mega Man en 3D ne m'attirent pas du tout non plus, tout comme les épisodes qui essaient de changer pas mal, car cette série fait justement partie de celle qui ne fonctionne vraiment que si elle reste dans sa lignée de départ, on veut juste de nouveaux niveaux au fil des épisodes en fait. je crois que c'est Metal Slug 6 qui avait voulu changer ne serait-ce que les décors de fond en en mettant des plus modernes, ben ça foirait tout, l'univers était devenu bizarre aussi il me semble, voire trop d'ennemis.

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 00:53:07

:d)stapsiensCAEN

J'ai les 4 zéros en effet!

Mais pas sur GBA, sur DS: (grosse déception dans le public :-( ) y aune anthologie qui les compile tous les 4 qui est sortie vers 2007/2008.
J'aurais pu les acheter sur GBA remarque a l'époauqe, on les trouvait encore.

Mais ça m'aurait fait plus de 200 euros d'achat et ma collection est tellement énorme a compléter que j'ai préféré miser sur la version anthologique. (t'as même pas idée. Je dois posséder plus de 400 jeux, peut etre 500 sur tous mes supports confondus, surement 600 ou 700 si on détaille les jeux contenus dans les anthologies, et il doit m'en manquer encore 400 a ma collec...) (et je ne te parle pas de ma collection de CD musicaux qui dépasse les 500 albums, sachant qu'il doit m'en manquer autour de 2000 a ma collec...)

(Donc comme je te dis, quand je peux faire des économies, je le fait)

TU me dira: graphiquement c'est exactement la même, donc ça change pas tellement. Et en plus l'écran de la DS rends mieux les images que celui de la GBA...

et c'est vrai qu'ils sont pas mal, mais je les ais juste survolés pour le moment. J'ai pas le temps de les faire et j'ai 20 millions de jeux en retard a faire. (même si je sais qu'une vie entière ne suffira pas pour faire tous mes jeux)

Quant a Megaman 7, moi je possède la version Rockman 7 sur Super famicom. Un peu chiant parce qu'il y a des dialogues par momement comme dans les megaman X (d'ailleurs megaman 7 reprends le moteur graphique des premiers X), mais il est très bon! Tu va l'adorer.
Heureusement, je possède désormais une anthologie des megamans sur Game Cube qui regroupe tous les megaman 1 a 8 en anglais, ce qui fait que je pourrais désormais comprendre les dialogues!

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 01:03:42

:p) Grand Sephiroth

Metal Slug 6 était pas si mal pour autant que je m'en rappelle.
C'était même une tentative honorable d'essayer de moderniser un peu la série qui commencer à lourdement se répéter.

Quant au 3D (je crois que c'est les Megaman Legends leurs noms), je ne sais pas. Certains ont detestés et d'autres adoré.
J'étais un peu comme vous a votre age, mais depuis quelques années je me suis ravisé. Par exemple sur Castlevania: Legacy of Darkness sur N64, j'ai fini par l'apprécier alors qu'a l'époque je le trouvait totalement décalé par rapport aux Castlevanias d'avant...

Donc j'hésite pour les megamans. Peut etre certains épisodes ont ils été plus ou moins réussis que d'autres?

Mais qui sais, l'avenir de Megaman est peut etre via la 3D?

Regardez Castlevania: Les premiers épisodes 3D n'avaient rien de trop encourageant. Castlevania 64 (et son remake Legacy of Darkness sorti un an plus tard (foutage de gueule!)) en ont laissé plus d'un sur leur faim, et lament of Innocence sur PS2 en a rebuté plus d'un.
Le Curse of Darkness sur PS2 était un peu mieux mais guère plus.

Par contre avec le Lords of Shadow, la série semble prendre un nouveau départ, même si ça implique un reniement de certains mécanismes (la disparition des coeurs par exemple)

Les groupes japonais sont en pleine perte de vitesse depuis quelques années et ils ont besoin de se relancer. L'adaptation aux standards occidentaux du jeu d'action aventure en 3D semble être de mise.
Konami et son Lords of Shadow, Capcom et son Bionic Commando...

Qui sait si un Megaman 3D digne d'un Gears of War réussira à percer?

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 01:38:34

Un Mega Man digne d'un Gears of War, mon dieu j'espère qu'ils feront jamais une horreur pareille :malade:

Pour les Castlevania j'ai joué un peu à ceux sur 64 et c'est pas mauvais oui, la jouabilité est difficile et y'a pas mal de problèmes mais ça colle un minimum, malgré la qualité largement en-dessous des jeux 2D. Ceux sur PS2 sont bien mieux déjà, un peu mous, mais quand même intéressants, avec de putains de musiques ! Mais alors Lords oh Shadow, cette escroquerie archi linéaire et répétitive à la FFXIII :malade: dire qu'ils qualifient ça de passage enfin réussi à la 3D... heureusement l'opus 3DS rattrape le coup :bave:

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:59:20

"Un Mega Man digne d'un Gears of War, mon dieu j'espère qu'ils feront jamais une horreur pareille"

Tu peux pas savoir tant qu'ils n'auront pas essayés. Peut etre qu'ils ne le feront jamais.
Mais faut jamais dire jamais.

Moi même, quand ils ont annoncé Metroid Prime en 2000, je ne voulais pas y croire. Comment faire passer Metroid, un jeu d'exploration 2d par excellence à un FPS?
Et ben j'ai été bluffé par le résultat, au delà de tout ce que j'avais pu imaginer.
Même chose pour le Other M, ou je ne m'attendais pas a ce qu'un jeu en vue de 3/4 au dessus rende si bien l'esprit Metroid.

Pour l'avenir de Megaman, tu peux pas savoir ce qu'il pourra être.
Peut etre qu'ils vont continuer a faire des Megaman 11 ou des Megaman X9, ou de nouvels opus sur portable avec "Megaman Omega Prime plus Advance 2"...

mais je crois que la formule finira par lasser, surtout qu'il y a déjà de quoi faire avec les épisodes d'avant.
Donc pour megaman, il me semble que si la série doit avoir un futur une nouvelle formule est a trouver...
Ne pas jeter donc forcément le bébé avec l'eau du bain lorsqu'on parle de 3D.

Quant a Castlevania, je crois qu'on a été trop injuste avec le Lords of Shadow.
Le plus gros reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'en définitive, on ne dirais pas un Castlevania. Il n'y a qu'à la fin et que si on fait les deux DLC que l'on comprends le liens avec les Castlevania.

Quand la linéarité, oui. Mais il n'est pas plus linéaire qu'un God of War. C'est un action aventure beat em all, largement inspiré par God of War, il ne pouvait pas ne pas être linéaire (du moins pour le moment). Tous les jeux de ce type sont linéaires, c'est le propre des beats em all...
Je trouve pour ma part pas mal qu'ils aient réussit à dynamiser en 3D les combats au fouet. C'est surtout ça: c'est un jeu bien plus dynamique que les précédents opus PS2 et N64, et de ce point de vue c'était le truc a réussir a tout prix,: donner du punch à la série en 3D.

Après faudra voir ce qu'ils en font sur les prochains épisodes. C'est sur que là, pour le prochain Lords of Shadow, je m'attends à un scenar bien plus éllaboré, la rentrée en scene des Belmonts, voir même la naissance l'Alucard, la fondation du chateau de Castlevania, etc... Et un univers se rapprochant de plus en plus de la série initiale.
Mais en ce qui concerne l'action c'est une réussite: Konami a su faire un jeu 3D époustouflant.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:07:20

Justement Metroid Prime a complètement transformé la série, ça reste du très bon jeu, mais c'est à des années-lumière de ce qui se faisait avant, donc j'y vois aussi une certaine baisse de qualité et un certains bordélisme aussi. Puis à la base Metroid est une série bien plus profonde que Mega Man (qui se joue pour du fun pur et dur) car c'est avant tout de la plateforme aventure.

Il se passe quoi dans les deux dlc de Lords of Shadow ? Tu peux spoiler à fond ça m'est égal :noel: Mais justement si, il est LARGEMENT plus linéaire que les beat'em all déjà linéaires, sérieusement on dirait la route 66 comme dans FFXIII :( j'invente rien. Après le dynamisme est réussi ça c'est sûr, mais ce jeu puise dans des tas d'autres jeux (genre Shadow of thr colossus pour les boss) à succès et sans se forger une identité propre, y'a un gros manque de savoir faire.

Pour ton scénario oui c'est clair que ça déchirerait :bave: mais dis-moi, t'as pas fait Mirror of Fate sur 3DS ? Parce qu'ils en parlent de la naissance d'Alucard en quelques sortes :noel:

Le problème c'est que c'est bien de faire un bon scénario, mais si le jeu ne suis pas après, ça fiche tout en l'air. Je peux pas d'un jeu en stricte ligne droite et avec une répétitivité à couper le souffle ; suffit de voir le premier Devil may cry pour remarquer qu'on peut faire un excellent beat'em all non linéaire et bien dosé dans les combats.

Donc Konami a-t-il su faire un jeu 3D époustouflant ? Non. Ce n'est qu'une apparence, ce jeu est pour moi clairement une vitrine d'escroquerie, c'est même pas le fait que fasse pas trop Castlevania qui me gêne. Tu dis qu'on a été trop sévère avec lui mais au contraire, regarde les 18 à la pelle que lui mettent toutes les critiques, c'est du groupisme monumental.

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:34:00

Ah, permet moi de te dire qu'en tant que grand fan de Metroid depuis la première heure, les Metroid Prime sont tous très réussit, et ont été globalement bien accueillis partout sur Terre, et par la presse et par le public (fan inclus).

Non, ce n'est pas a des années lumières de ce qui s'est fait avant:
-Les ennemis qu'on y trouvait avant y sont toujours
-L'exploration reste la clé de voûte de tout le jeu (comme dans l'ancienne série), et les retours en avant et en arrière au sein des niveau afin de débloquer ce qu'on ne pouvait auparavant sont tout aussi incessantes (comme dans l'ancienne série)
-L'essentiel des upgrade de l'armure de Samus sont là et sont parfaitement repris
-Les phase en boule morphing sur des espace d'évolution 2D ont été fidèlement reprises
-Les musiques sont très souvent dans l'ambiance des précédents opus, quand elles ne sont pas tout simplement reprises.
-L’ambiance d'oppression, l'idée d'être seul contre tous dans un environnement hostile est particulièrement bien retranscrite. C'est particulier le cas lorsque l'on voit pour la première fois ce que ça fait de voir en première personne un metroid qui vous fonce dessus et s'accroche a votre casque.

Les metroids prime ont incarné un changement et une nouvelle direction pour la série (nouvelle direction qui normalement est finie, puisqu'il ne devrait plus y avoir de prochains prime, Other M tendant a recadrer la série dans son ancien système de jeu), et ce fut super réussi. Ça a été une formidable bouffée d'oxygène pour la série qui l'a formidablement dynamisée et étendu son background bien au delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

Je ne pense pas que tu trouvera un fan de Metroid qui te dira que les 3 épisodes Primes ont vu une baisse de qualité de la série!

Pour Lords of Shadow maintenant:

"Début du Spoil" (de mémoire, sachant que j'y a pas touché depuis un moment)

Les DLC? On a Gabriel qui est en train de perdre les pédales depuis qu'il sait que sa femme ne pourra être ressuscitée.
Il reçoit alors un appel télpathique de la gamine vampire qui est restée dans son chateau. Elle lui fait savoir qu'une créature cosmique chargée de detruire le monde était scellée sous les terres des Seigneurs des Ténèbres, et que leur mort va provoquer sa libération, et donc la fin de la vie sur Terre.

Gabriel doit intervenir pour la sceller a jamais. En chemin, pour pénétrer dans son domaine, il doit franchir le cap de la mort, et donc tuer la gamine et boire son sang. De ce fait il devient a son tour maudit et donc, un vampire.
S'ensuit un combat assez furieux (et bien balèze, bien plus que tous les autres du jeu) avec cet ultime boss. A la fin celui ci est detruit (ou scellé au sein de Gabriel, je me rappelle plus) et Gabriel devient un vampire monstre de ténèbre, le futur comte Dracula... "Fin du Spoil"

Sur la linéarité:

Largement plus linéaire?
1) Par rapport a un God of War, un Prince of Persia, je vois pas en quoi il est plus linéaire.

2) Rappelle toi que Castlevania ne commence pas avec Symphony of the Night. Ca commence avec Castlevania premier du nom qui était on ne peut plus linéaire (tu pouvais pas faire plus!). Ce sera également le cas pour des épisodes suivants tels que Castlevania III, Castlevania Adventure, Belmonts Revenge, Castlevania Legends, Rondo of Blood, Vampire's Kiss, Castlevania Chronicles, et le legendaire Super Castlevania IV (pourtant super linéaire lui aussi)...

Donc je ne vois pas en quoi ce devrait être un reproche. La série renoue avec ces origines: On fait le niveau, on le termine on passe au suivant. Comme a l'ancienne!
Après peut être qu'un jour il faudra imaginer un Castlevania à la "Castleroid" mais en 3D beat'em all, mais ça demanderait pas mal de boulot et de test pour être mis en place (ça n'a pas été beaucoup fait a ce que je saches: ça reviendrait à faire ce que Retro Studio a fait pour Metroid Prime, en gros...)

-Mirror of Fate:

Et non je ne l'ais pas fait. Je ne l'ais pas. Et j'ai pas encore de 3DS ce qui simplifie l'équation.
Et avant de faire celui là, il faut que je fasse le Portrait of Ruin et le Order of Ecclesia, que je possède depuis un moment, mais toujours pas eu le temps de faire...
Ceci dit, je fais gaffe avec les jeux sur console portable: les titres niche (Castlevania, Megaman, Phenix Wright...) ont tendance a s'épuiser assez vite. Il se pourrait que par prévention j'éachète d'ici la fin de l'année ce jeu par précaution dès fois qu'il se raréfie par la suite (même si je ne pourrais pas y jouer tout de suite vu que je n'ais pas encore la 3DS).

-Et pour finir:
Non je ne pense pas qu'il s'agit d'une vitrine ce jeu. Je pense que c'est un coup d'essai pour orienter le jeu vers une nouvelle direction sur console de salon.
Les castlevania a être sortis depuis Symphony of the Night ont pratiquement tous été des "Castleroids", donc. des jeux de plateforme exploration.

Ces jeux ont tous été cantonnés au monde des consoles portables.
Sur les consoles de salons, Konami s'acharne a essayer d'adapter la série en 3D depuis Castlevania 64, sans recontrer un succès franc. Ils ne peuvent plus refaire une serie en 2D a l'ancienne, le public ne suivrait pas (seuls les fans a l'ancienne irait par là et le jeu se vendrait qu'en petites quantités).
Ce qui importait, c'était de trouver une formule qui permette de rendre la série:
-en 3D
-Dynamique
-Orientée action spectaculaire
-Avec un scenario évolutif
-Avec une nouvelle forme d'utilisation des armes classiques de Castlevania.

Sur ces points là, j'estime (et je pense ne pas être le seul) que l'opération est réussie.

Après, bien sûr, ce n'est pas suffisant pour en faire un grand Castlevania: la question sera de voir ce que Konami fera de cette formule pour les prochains titres.

Pour te donner une image, ils sont un peu comme Capcom avec Resident Evil 4: un jeu qui a donné un nouveau souffle a la série, mais que part la suite, ils n'ont pas parfaitement su exploiter pour le faire coller à l'esprit initial de celle ci...

Comme je le dis, tout va dépendre de la suite de ce jeu.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 05:15:16

Pour Metroid Prime tout ce que tu dis est juste mais ce que je veux dire c'est que ça reste quand même extrêmement différent de ceux en 2D, ça fait un changement radical de genre : non seulement la 3D change énormément (comme quand on passe de Super Mario World à Mario 64), mais en plus le fait d'avoir opté pour une vue FPS donne une vision totalement différente de la série. C'est vrai que c'est une réussite mais y'a plus cette magie de Super Metroid, je trouve les ennemis moches par exemple, les environnements sympa mais plus du tout de l'aura d'avant, les musiques ça dépend y'en a de très belles mais les remix sont trop discrets.

Les vieux Castlevania sont linéaires oui (comme à peu près tous les jeux 2D en vue de côté en fait, normal), mais pour un jeu 3D c'est très souvent un défaut la linéarité. Enfin je parle de linéarité extrême, parce que là c'est vraiment du FFXIII, c'est-à-tire que des routes avec une clairière de temps en temps, ils se sont vraiment pas foulés en gros. Dire que la série renoue avec ses origines est un leurre car cette façon de faire niveau par niveau ne fonctionne pas du tout pareil en 3D, ou alors pour des jeux de plateforme tout simples. Mais là c'est bien trop monotone et répétitif pour qu'on puisse dire ça.

Les Castlevania sur DS sont géniaux, surtout Order of Ecclesia qui lui pour le coup remet une sorte de niveau par niveau mais le tout sur une carte, avec une difficulté revue à la hausse et une ambiance de malade :bave: de loin un des meilleurs jeux DS ! Les Ace attorney j'en suis tombé amoureux y'a pas longtemps XD j'ai fait le 1 l'année dernière et plus récemment j'ai fait les autres en gros, une véritable tuerie scénaristique au gameplay tout simplement jamais vu ! Je te les conseille très très vivement, ça marque à vie ces expériences vidéoludiques :o)) Pour les Mega Man je sais pas auxquels tu parles, cette série est tombée en désuétude depuis longtemps et y'a eu pas mal d'épisodes pourris XD par contre t'as le superbe remake de Mega Man X sur PSP :)

Ce que tu dis sur Castlevania est intéressant mais je te rappelle qu'il ne fait que puiser sur d'autres jeux sans jamais les égaler. Alors que Resident Evil 4, si on peut lui reprocher d'avoir fait basculer la série bien trop radicalement dans l'action, force est de constater qu'il a redéfini la jouabilité des TPS et que sa formule est encore utilisée aujourd'hui, voilà pourquoi c'était une grosse tuerie en son temps.

Show_no_mercy Show_no_mercy
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:59:29

Pour Metroid Prime:

Oui, le passage a la 3D à toujours été un grand bouleversement. C'est d'ailleur en partie pour ça que je ne compare jamais des jeux 3D avec des jeux 2D: ils ne sont pas comparables (quand on me demande quel est ton Zelda favori, je réponds toujours: En 2D ou en 3D?)
Les bon jeux 3D sont justement ceux qui parviennent a préserver l'esprit et l'ambiance des jeux tels qu'ils étaient en 2D.

C'est pour cela que Super Mario 64 a été un franc succès, tout comme Metroid Prime ou Ocarina of Time...
Après c'est sur les puristes trouveront toujours a redire. Tu trouve les ennemis moches dans le prime.
Mais d'autres te dirons la même chose pour les ennemis d'Ocarina of Time par exemple...

Pour Lords of Shadow:

Mouais... Fais un Gears of War ou un God of War, ou un Prince of Persia moderne (sauf celui de 2008 qui lui n'est pas linéaire), tu verras que globalement se sont des jeux hyper linéaires, bien qu'en 3D. Il y a une bonne raison à cela: éviter a tout prix la dispersion du joueur dans l'environnement et l'accession la plus rapide de celui-ci vers les phases d'action...
C'est du Beat em All, ne l'oublie pas! C'est pas de l'Elder Scroll ou du Zelda...
----------------------------------
Pour les Castlevania DS:

T'en fais pas, je possède tous les Castlevania DS, y compris tous les Castlevania GBA...
En fait je possède pratiquement tous les Castlevania à l'exception de Vampire's Kiss (qui n'est qu'un mauvais remake de Rondo of Blood) et des versions originales de Rondo of Blood et Symphony of the Night (mais j'ai leur portage sur PSP).
Et puis bien sûr le tout dernier sur 3DS, console que je ne possède pas encore!

J'ai déja fait tous les "Castleroids" ou "Metrovania" depuis Symphony of the Night jusqu'a Dawn of Sorrow. J'ai bien l'intention de faire les autres ne t'en fais pas, mais je manque de temps.
Je croule sous les jeux depuis 2008, années ou j'ai commencé à vouloir recompléter ma collection retro...
Je possède plus de 500 jeux sans compter les jeux des anthologies, et j'ai pas le temps, surtout que lorsque j'arrive à jouer 10h par semaines, je suis content!
Pour te donner une idée: on m'a offert Alan Wake, Brutal Legend, Dead Space 2 il y a 2 ans et je les ais toujours pas fait...

Assassins Creed, le IV va bientôt sortir, et je viens tout juste de commencer le Brotherhood! (sachant que je n'ais fait le 2 que l'année dernière!)

J'espère qu'il existe une vie après la mort, histoire que je puisse finir tout ce que j'aurais pas pu faire dans la vie! (et pas seulement les JV, malheureusement!)
---------------------------------------------

Ace Attorney:

Nan mais t'en fais pas pour les Ace Attorney! Je possède tous les épisodes de la DS sortis en occident(soit tous sauf 1) et je les ais tous fait! Je suis un converti de longue date!

------------------------------------

Megaman:

Non, la série n'est pas tombée en désuétude. Elle n'est plus grand public, nuance!
Elle l'était à l'époque des 6 Megaman de la NES, et elle l'était à l'époque des deux premiers X.

Depuis elle est devenue une série niche, qui ne concerne qu'un petit groupe de fans restreint dans le monde (peut etre 100 000 à 200 000 fans), mais très à cheval sur la série...

Pour le megaman Maverick Hunter sur PSP j'hésite a le prendre. Il n'apporte pas énormément plus au jeu a part un scenario plus fort. Par contre le Megaman Powered Up sur PSP, le remake du 1, celui là je le possède...
De toute fàçon j'ai au moins un exemplaire de tous les megamans plateforme 2D sortis à ce jour mis a part le remake du X sur PSP et les 4 premiers de la Game Boy (mais je possède le 5, hyper rarissime!)

---------------------------

Resident Evil 4:

L'idée de RE4 était géniale.
Ce que tu dis vers l'orientation action est juste: On a trop de munition dans ce jeu, et elles respawn trop dès qu'on en manque.
Les survivals c'est justement une gestion des munitions et power up: on n'est sensé n'en trouver que dans certains endroits clés et ensuite les gérer, et pas en obtenir a chacun des caisses brisées ou d'ennemis abattus...
L'autre erreur de RE4 ça a été de trop se déconnecter sur scenario inital des épisodes précédents. Le 5 s'était reconnecté, mais ensuite ça n'a cessé de se disperser...

Je dénonçait déjà ce point là en 2004 au temps de RE4, mais le jeu était tellement novateur et prenant que personne n'en tenait réellement compte.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 03:58:07

J'ai déjà fait tous les God of War (sauf le tout dernier) et j'ai joué à Gears, c'est linéaire oui, comme la plupart des jeux hors RPG en fait, mais franchement Castlevania LoS et FFXIII est vraiment la route 66 des États-Unis XD trop c'est trop...

J'ai la version original de SotN moi :p) trouvé dans un Mega Games comme neuf à seulement 39€50 :bave: y'a aussi la double boîte avec l'OST mais il taxe encore plus que le simple XD

J'ai jamais compris pourquoi Vampire's kiss était si peu aimé... certes il est moins complet que Rondo of Blood mais la patte graphique en fait carrément un remake ! Il est plus rigide à jouer que le IV mais ça reste quand même très bon, avec une bonne difficulté et surtout des putains de remix :bave: je l'ai pas non plus, je songe même de plus en plus à me faire faire une boîte et une notice... mais bon même la cartouche seule taxe à mort maintenant XD

Je vois que t'as 32 ans, tu fais quoi dans la vie ? Moi j'en ai 25 et je cherche du boulot dans l'administration :) je suis un gros collectionneur aussi, j'ai pu retrouver des tas d'oldies ces dix dernières années du coup j'ai pu échapper à une certaine montée des prix pour mal de jeux. Là j'ai une big collection d'un peu plus de 1000 jeux x) mais bon y'en a aussi que j'ai en plusieurs versions sur plusieurs consoles :) en gros je vais de la NES à la PS Vita !

Il me reste énormément de jeux à faire aussi, surtout si je compte ceux que je n'ai pas et que j'aimerais faire quand même en émulation... Du coup j'essaie de jouer un max, mais comme j'essaie de m'intéresser de plus près qu'avant aux nouveaux jeux (avant je suivais pas autant les consoles et les sorties de jeux), ben pas évident de trouver du temps pour les jeux plus anciens ou même les jeux datant de 3, 4, 5 ans.

Pas con pour la vie après la mort, une vie sans contrainte où on pourra jouer tranquille :bave: rassure-toi je n'ai fait que le premier Assassin's Creed que fin 2011 sous l'impulsion de ma copine, puis la trilogie ACII l'an née dernière^^ je devrais commencer le III bientôt. Brotherhood et Revelations ont des quêtes annexes sympa si tu veux les faire mais ce sont des jeux moins ambitieux, ils sont plus rapides à faire que les précédents. Pour le IV je verrai mais je sais pas trop vers où va cette série, faut dire qu'un jeu par an aussi...

Ah bien tu connais les Ace attorney depuis longtemps apparemment ! Cette série :bave: avant je disais que New Super Mario Bros. était le meilleur jeu DS, ensuite j'ai préféré mettre Castlevania Order of Ecclesia devant, puis j'ai été bluffé par Phoenix Wright trials and tribulations, et encore plus par Apollo Justice, je sais vraiment pas comment ils peuvent trouver toutes les subtilités de leurs scénarios ! T'as vu le film à tout hasard ?

D'ailleurs je sais pas d'où tu es mais le 11 mai prochain à Niort y'a une mini Japan expo et j'aurai justement un cosplay d'Apollo Justice :rire: j'ai eu du mal à trouver un gilet rouge, j'ai dû taxer 60€ d'un très joli truc dans une belle boutique de fringues x)

T'y joues aux Mega Man 3D ? Moi ça me tente pas du tout... c'est le genre de série qui ne fonctionne bien qu'en restant assez conservatrice pour ma part. Le remake Powered up j'ai juste trouvé sympa comme ça, mais si t'as aimé tu peux prendre Maverick Hunter les yeux fermés :bave: surtout que c'est un remake de Mega Man X 1 quoi, le préféré de nombreux fans dont moi !!

Les Mega Man de la Game Boy valent le coup ? J'avais joué un peu à un, j'avais trouvé vraiment dur... mais ils sont grosso modo comme ceux sur NES nan ? T'as un exemplaire de chaque donc ça veut dire que t'as le X2 sur Snes, puis genre les suivants sur PS1 ?? Moi j'ai que le X1 en complet nickel sur SNes :snif: mais bon c'est déjà pas mal je m'estime bien heureux ! Surtout que je l'avais eu qu'à 40€ en 2006 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment