CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°19] Simbra, rouquin nordiste

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dunkan dunkan
MP
Niveau 58
21 juillet 2008 à 14:14:56

Bienvenue à tous dans le portrait de Simbra, sans plus attendre je vous laisse découvrir sa présentation !

Bonjour à mes lecteurs et lectrices. ^^ De mon pseudo Simbra et de mon prénom Baptiste, je suis âgé de treize années en approchant à grands et impatients pas de ma quatorzième année. J’habite dans une ville nommée Douai, c’est un lieu de taille moyenne, de 50.000 habitants ma foi très correct et fidèle aux diverses traditions nordiques (Beffrois, géants…). La ville se situe non loin de Lille pour vous donnez une petite idée de localisation.
Quant à moi, je suis franco-italien, en effet, mon père est issu d’une famille italienne.

Mes loisirs sont assez divers et occupent pas mal de place dans mon emploi du temps, tout d’abord, ma passion sportive : Le Tennis, un sport pour moi aussi bien intéressant qu’amusant, je pratique cette activité depuis 5 ans maintenant, je joue souvent avec un professeur et parfois, je défi la raquette de mon père. Ensuite, une activité plus calme : L’écriture : une chose qui permet de s’évader d’une réalité parfois dure et impitoyable. Je fais souvent quelques écrits que je garde pour moi et mes souvenirs. Mais je montre parfois quelques traces d’encre à mes proches. Sinon, comme tout le monde, j’adhère à la passion du jeu vidéo, plus explicitement, j’aime les RPG, les STR et d’autres formes de jeux, à vrai dire, je ne suis pas difficile en cette matière. Niveau musique, les tubes discos se font souvent entendre de ma chambre ou de mon PC.

À présent, si je dois me présenter plus explicitement, je donne une brève présentation d’un portrait physique et morale m’exprimant au mieux :
Je suis un garçon, assez petit mais sportif. Des yeux bleus, une chevelure rousse, un teint plutôt clair sans ressembler à un cachet d’aspirine, un look simple : Jeans, T-Shirt, pull éventuellement lors de température basse. Pour décrire mon caractère, je pencherai sur une description à ce que mon esprit me dicte : Gentil, sans se laisser marcher sur les pieds, à l’écoute des autres, très fainéant, j’ai un peu tendance à essayer d’avoir un peu trop souvent raison, le principal reproche de mes proches (notez la rime). Voilà, je pense avoir énoncé ma présentation en long, en large et en travers, passons à JV.com. ^^

Ma vie sur jv.com est très importante à mes yeux, j’ai vécu maintes péripéties, des moments de joie, des déceptions évidement. Comment en suis-je arriver là ?

Je suis arrivé sur les forums lors des grandes vacances de 2005. J’allais rentrer en 5ème à l’époque. Comme presque tout le monde, c’est en quête d’astuces et de solutions qu’on tombe sur ce site, j’honore cette thèse, c’était un jeu sur la GameCube, cette dernière m’était acquise pour ma première communion, en 2002. Le jeu se nommait : Stat Wars : Rebel Strike, c’était un jeu avec des engins spatiaux, ma foi un jeu qui su m’occuper plusieurs heures. ^^
Bref, je suis arrivé sur ce forum, mis à part les sujets complètement puérils de ma part, on trouvait une guerre de clan tout à fait différente de celles qu’on peut connaître actuellement. C’était une sorte de fiction, une guerre virtuelle entre les gentils et les méchants. C’était le délire total bien que j’en ai un peu honte maintenant. Pour vous faire plaisir, j’accepte de vous montrer quelques exemples :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8005-2798761-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8005-2791277-2-0-1-0-0.htm
Ce n’est pas très élogieux, mais on est tous passé par là, n’est-ce pas ? :p)

Après cette période riche en folie, je suis allé vers 2006 sur le forum de Pokémon : Version Vert feuille, j’avoue que je n’avais pas très mûri en un an.

C’est à partir de l’année 2007, riche en souvenirs, bon et mauvais que je suis allé mettre mon nez plein de curiosité sur le moins de 15 ans que je n’ai toujours pas laissé derrière mon dos. À l’époque, je crée encore de nombreux sujets stupides, dépourvu d’intérêt. C’est vers Avril 2007 que j’ai fait un acte un peu à côté, j’ai floodé, j’ai été influencé par un mec du net, je l’ai écouté et j’ai sauté les deux pieds dans le plat, je n’ai pas à chercher de me justifier, j’ai commis une erreur, on apprend beaucoup de ses échecs, de ses erreurs. Bref, ce portrait est un peu symbolique car mon pseudo actuel : Simbra fête ses un an. ^^ Je me suis en effet, dirigé vers la création d’un compte au début des vacances de 2007.

Avec Simbra, je me suis dis qu’il fallait repartir sur une plate-forme calme et régulière, j’étais toujours sur le forum Vert feuille, le moins de 15 ans bien sûr, et un petit nouveau : Le forum Dark Crusade de la série Warhammer 40.000, quoique je ne laisse pas de grands souvenir de ce forum. Avec batman7, j’allais également sur le forum Advance Wars, où j’ai pu faire la connaissance de Sauron007 et de SamusQueen. Mais, j’ai oublié ce forum suite à mon bannissement. Je suis resté plusieurs mois sur le moins de 15 ans, sans fréquenter les folies des autres forums plus éloignés. Nous voilà début 2008, achat de Fire Emblem sur WII, j’en profite pour dire que je suis fan de cette série très intéressante. Ce forum été assez actif au départ, mais l’activité baissait au rythme des jours qui s’écoulaient. Actuellement, j’y passe de temps à autre, ce forum a quand même était un beau souvenir, je salue d’ailleurs la communauté que j’ai beaucoup apprécié.

Un autre forum marquant, un autre hit de nintendo, Mario Kart WII, vers Mai, je débarque là-bas, on peut dire que ce forum est très accueillant, on y trouve une communauté bien sérieuse et délirante : Donphan, en passant par Dark, goutant l’humour de Sayark, la maturité de Cam’, les masters organisés par Tiny, mais en ce moment, je laisse un peu tomber mais je reviendrai très certainement cornes en avant et pieds à la charge.

Le dernier grand forum que je fréquente, encore actuellement serait Call Of Duty : World at War, peut-être un forum où j’ai réussi à me faire connaître rapidement, la cause est due à que par hasard, je suis arrivé le soir de sa création.
D’autres forums font office de passage de ma personne : Fire Emblem DS, Alerte Rouge 3, Phantom Hourglass…

Une histoire certes longue et ennuyeuse mais qui, valait le coup d’être vécue pour moi.

La communauté de jv.com est très épaisse et je pense que personne ne peut se vanter de la connaître à 100% ; Outre l’épaisseur, elle varie beaucoup, chaque forum offre une communauté très différente, ce qui permet à chaque individu de rajouter une touche d’originalité dans cette dernière. Au finale, c’est une grande famille très diversifiée. Bien sûr, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, et quand on n’est pas sur la même longueur d’onde d’une personne, ça peut crée des conflits plus ou moins mineurs pour la plupart mais qui peuvent dégénérés ensuite. Mais si on reste dans le respect de son rival, tout peut finalement s’arranger en fin de compte.

Le forum communauté est un forum très digne, que je préfère regarder que participer.
C’est en effet, un bel endroit pour s’informer de diverses choses, des nouveautés, des scandales. C’est une sorte de boîte aux lettres pour les administrateurs quelque part. Mais parfois, il vaut mieux rester à l’écart de certains débats dont nous ne connaissons pas les grandes lignes, et qui parfois nous détourne de la vérité qui est bien plus complexe de ce qu’on peut imaginer.

Nous voici au terme de son auto-portrait, à présent l'avis de quelques personnes !

• Avis de The_Abalo
Simbra est quelqu’un de très attentionné, prêt à aider les gens, comment peut-on ne pas tisser des liens amicaux avec lui ? Il est vrai que je dirai la même chose pour des personnes que j’aime tout aussi bien. ^^ Je l’ai connu sur le forum – de 15, alors qu’il venait de créer sa Nécropole. On a peut parler sur ce topic, on a surtout fait connaissance sur la « Villa ».
J’ai cité quelques-unes de ses qualités, malgré qu’il en ait d’autre… Alors je vais donc m’efforcer de révéler certain défaut : il peut s’énerver sans raison apparente, et est d’humeur plutôt changeante. Je pense donc que c’est quelqu’un de bien avec qui on peut obligatoirement s’entendre, sauf s’il y a mésentente et comme Simbra à tendance à s’énerver un peu vite… ^^

• Avis de Donphan
Ayant reçu des menaces de la part de l’intéressé, je suis obligé de ne le présenter que par ses côtés positifs qui sont pourtant durs à trouver :noel:
Le jour où j’ai rencontré Simbra, j’avais vu le matin même sur le - de 15 un topic parlant de lui, un forumeur que je ne connaissais pas. Et j’avais conclu de ce topic que c’était un bon forumeur, assez actif. Ce fut comme par hasard ce jour-là que Simbra décida de débarquer sur MKWII, j’étais ravi de faire sa connaissance, et il était exactement tel que je me l’étais représenté: excellent forumeur, très sympa et un peu « à l’ancienne »,. De fait on a vite sympathisé.
Par contre, il est un peu trop pressé de voir son portrait être publié à mon goût, et il est exécrable pour ça :fake:
Sur ce, je vais lui servir sa tasse de thé sans sucre :noel:

• Avis k10006
Simbra... est un forumeur de bonne humeur, dirons nous.
Très présent sur les forums, en particulier sur le fofo Cod5, il lance souvent des sujets de discussion intéressants, des jeux, ou cette petite remarque qui va remettre un peu d'animation sur un forum.
Je ne pense pas le connaître assez pour citez un quelconque défaut.
Bref, Simbra est quelqu'un de très appréciable au premier abord. :p)
Je m'excuse pour cet avis assez court, alors qu'il y aurai tant de chose à dire, mais les pavés, ce n'est pas trop pour moi...

Bonne lecture et à la prochaine !

[Stel] [Stel]
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:15:06

je vais lire :-p

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
21 juillet 2008 à 14:15:20

Mince, déjà devancé. :o))

Summas Summas
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:15:52

Je vais lire ça. :noel:

Afternoon Afternoon
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:15:53

Mais oui, c'est t out à fait ça. :ouch:
Bravo pour ce magnifique portrait. :)

Sur je vais lire. :noel:

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:16:06

Il est modo lui ? :doute:

dunkan dunkan
MP
Niveau 58
21 juillet 2008 à 14:18:30

Simple forumeur. :-p

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:26:42

C'était pas censé être que sur les modos ces portraits ? :o))

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:27:48

Non :)

Beau portrait, j ai pris un plaisir de le lire!

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:32:17

Juste pour finir là-dessus, après je vous emmerde plus, j'ai cru ça parce que c'était dans l'intro du premier portrait. ^^

dunkan dunkan
MP
Niveau 58
21 juillet 2008 à 14:35:39

Oui, mais comme le concept a plu, on a décidé de l'étendre à tout le monde. ^^

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:37:55

Beau travail, encore une fois. :cool:

Da_Pingouin Da_Pingouin
MP
Niveau 3
21 juillet 2008 à 14:43:30

Très sympathique ce portrait :-)

zako404 zako404
MP
Niveau 17
21 juillet 2008 à 14:59:15

Très beau travail. ^^

Hiisoka Hiisoka
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:00:22

Aïe le nécromancien. :cool:

Tssssssssss Tssssssssss
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:22:24

Pas mal !!!

Prochain portrait, le mien ??? :question: :doute:
:noel:

P0okie P0okie
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:24:43

Beau portrait. :-) ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
21 juillet 2008 à 15:48:54

Laissez tomber le délire du thé :noel:

Hiisoka Hiisoka
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:20:22

A quand mon portrait en gomme :(

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
21 juillet 2008 à 16:50:14

Merci. :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment