CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
karmateacher karmateacher
MP
Niveau 2
03 octobre 2014 à 13:20:55

Franchement, le topic [humour noir] fait vraiment flipper... Un fofo, c'est un lieu d'échanges, mais les collections de blagues racistes, antisémites, etc... Tu imagines entendre ça du vieil oncle bourré qui fait honte à tout le monde au repas de famille du dimanche midi, mais se dire que toute une génération biberonne au son de ces "blagues", ça fait peur.

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
03 octobre 2014 à 13:30:44

L'Humour noir ca me va, que de l'humour noir non.
La tolerance se fait dans la quantite.

A la base l'humour se definit par le fait de se moquer de la situation absurde, triste ou ridicule de quelque chose ou de quelqu'un.
Si on interdit de se moquer autant interdire l'humour. C'est debile mais vrai.
La limite se situe au niveau de la culture de la personne qui va interpreter la raillerie et dans les intentions reelles de l'auteur.
Il suffit qu'au moins une des deux conditions sus citees soit remplies pour transformer l'humour en insulte.

C'est la la difficulte du discernement.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:39:27

Tamriel

Moi ce qui me gêne c'est que ce soit complètement faux du début à la fin :noel:
A force de copier/coller les textes de loi plus ou moins habilement maniés, ils savent les déformer/les extrapoler quelque peu et faire passer la moindre mesure liberticide sous le coup de la loi. Pas mal :noel:
---
enfin ca marche pas avec tout le monde, t'as un exemple concret?

Cohl Cohl
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 13:41:11

bla, bla, bla.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:15:02

"enfin ca marche pas avec tout le monde, t'as un exemple concret?"

Au hasard, le coup de l'inceste illégal ou de la belgeophobie ?

Assitou3 Assitou3
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:19:23

Faut faire ce topic sur tous les forums, sinon ça ne sert à rien.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:35:36

ex3dtens :
Pour l'inceste faut voir où c'est posté et ce qui est posté. Dès qu'il y a un mineur et un majeur dans le lot...

Pour la Belgeophobie le ban est un peu abusif - avis perso - mais en même temps pourquoi le gars n'a-t-il pas argumenté au lieu de dire que c'était injuste et honteux?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:06:47

"Pour l'inceste faut voir où c'est posté et ce qui est posté. Dès qu'il y a un mineur et un majeur dans le lot... "

L'inceste est légal. Ce qui ne l'est pas dans l'exemple que tu énonces est la relation entre un majeur et un mineur et donc l'acte pédophile. L'inceste ici est accessoire et ne peut éventuellement que servir de circonstance aggravante car entrant de le cadre d'un abus d'autorité .

Le modo en question dit clairement le contraire sans que jamais pourtant l'auteur ne fasse référence à une quelconque activité illicite. C'était donc clairement de l'abus et/ou de l'ignorance.

"Pour la Belgeophobie le ban est un peu abusif - avis perso - mais en même temps pourquoi le gars n'a-t-il pas argumenté au lieu de dire que c'était injuste et honteux? "

Tu inverses les rôles. Si une personne te frappe dans la rue serait-ce de ta faute car tu ne te serais pas assez bien défendu pour l'en empêcher ? Peu importe la réaction du forumeur, tant qu'elle ni injurieuse ni illégale, dans ce topic puisqu'il n'est clairement pas en tort à la base.

karmateacher karmateacher
MP
Niveau 2
03 octobre 2014 à 15:13:35

C'est vrai que ce n'est pas simple la modération (j'ai déjà donné sur un plus petit fofo), toutefois, qu'on tique sur le statut de la Belgique (qui a été un département français pendant la période révolutionnaire, hein ;) ) mais qu'on laisse passer des propos racistes, antisémites, machistes, ça me dépasse un peu.

barta barta
MP
Niveau 18
03 octobre 2014 à 15:14:51

-------------------------------------------------
Tamriel | 3 octobre 2014 à 09:31:42

"Rudisha Voir le profil de Rudisha
Posté le 3 octobre 2014 à 08:11:05 Avertir un administrateur
Ce qui me gêne dans ce message c'est l'utilisation répétée de "ce n'est qu'une simple application de la loi", je traduis ça pas "nous on ne l'interdirait pas/ne le sanctionnerait pas mais la loi nous l'oblige"

Moi ce qui me gêne c'est que ce soit complètement faux du début à la fin :noel:
A force de copier/coller les textes de loi plus ou moins habilement maniés, ils savent les déformer/les extrapoler quelque peu et faire passer la moindre mesure liberticide sous le coup de la loi. Pas mal :noel:

-------------------------------------------------

C'est exactement ça.
Sur jvc on ne peu débattre d'absolument rien.

barta barta
MP
Niveau 18
03 octobre 2014 à 15:22:16

-------------------------------------------------
karmateacher | 3 octobre 2014 à 15:13:35

C'est vrai que ce n'est pas simple la modération (j'ai déjà donné sur un plus petit fofo), toutefois, qu'on tique sur le statut de la Belgique (qui a été un département français pendant la période révolutionnaire, hein ;) ) mais qu'on laisse passer des propos racistes, antisémites, machistes, ça me dépasse un peu.
-------------------------------------------------

N'importe quoi jvc sanctionne tout ça des quelle le voit ou que c'est signaler.

C'est pas totalement de la fautes a jvc, sinon.
la dictature viens en grosse partie de forumeurs comme karmateacher qui ce plaignent a la moindre chose qui les dérangent et pensent que c'est illégal ou juste pour faire bannir une personne qui ne partage pas ses idée.

Jvc veux trop faire plaisirs a ses gens la.
Il devraient mieux ceux contenter de sanctionner dans le cadre de la loi point.

karmateacher karmateacher
MP
Niveau 2
03 octobre 2014 à 15:34:17

Oulah, on se calme !
Pas de procès d'intention: je n'ai jamais signaler quoi que ce soit sur ce forum, mais j'ai pu être choqué de certains propos, oui. C'est pour cette raison que je ne fréquente que certaines sections (qui concernent les chroniques surtout de JV). Toutefois, le topic m'a interpellé et je donne juste mon ressenti sur les choses. Cela dit, avant de me prononcer, j'ai été faire un tour sur le 18-25 ans et là... Clairement, ça fait flipper le niveau du truc. Je n'ai pas parlé d'infractions à la loi, mais honnêtement, je m'imagine la gueule d'un chercheur dans 500 ans qui tomberait sur les archives du forum 18-25 ans... Imaginez un peu l'image qu'il aurait de la société actuelle... :)

Enfin, il ne me semble pas qu'on puisse parler de "dictature" sur un forum de jeux vidéo. Il me semble pas qu'un mec en uniforme débarque chez tous les mecs qui outrepassent les limites. Si on balance une connerie et qu'on est banni, ben on éteint son PC, on se demande où on a merdé et on passe à autre chose en essayant de s'améliorer.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:47:04

Barta
C'est exactement ça.
Sur jvc on ne peu débattre d'absolument rien.
---
c'est facile ça, les petites généralisations et attaques basses. Il suffit de maîtriser ses propos et d'avoir quelque chose de positif à apporter au débat.
J'ai déjà participé à des débats sur la pédophilie, l'inceste, l'usage des drogues, le féminisme, l'homosexualité etc.
Et visiblement on n'est pas venu couper les cables de mon pc avec un ciseau.

GRUNTTS_2 GRUNTTS_2
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:47:00

J'ai ris en voyant le passage sur le "respect", en sachant que j'ai lu le message sur le FF :rire:

Bref bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:54:18

Jvc devrait être un peu plus souple sur les règles empêchant un grand nombre de ban injuste et inopportun :oui:

bosh bosh
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:00:50

"Concernant le harcèlement, disons simplement que si vous vous amusez à toujours vous en prendre à la même personne, cela devient du harcèlement. Même si cette personne vous a causé du tort par le passé, ou même si vous estimez avoir de bonnes raisons de le faire. C'est donc tout à fait proscrit, et encore une fois c'est une simple application de la loi."

Ca veut dire que vous commencerez enfin à ban def systématiquement les mecs qui spoil régulièrement tout un form + via MP une liste de forumeurs, y compris ses secondaires?

Parce que jusqu'à présent, vous vouliez pas, alors qu'apparemment c’est la loi.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:54:11

"Comme tu le pointes depuis deux topic, c'est le manque de formation de l'admin qui pose principalement problème. Mais permet-moi d'avancer un autre facteur. Le fait que JVC ait été victime d'une campagne de dénigrement puis d'un rachat dans un but purement économique a ajouté, explicitement ou non, un surplus de pression à l’administration qui se voit contrainte de faire dans l'excès de zèle et qui a pour conséquence, à terme, une aseptisation liberticide du forum. "
---
Y a peut être des deux. Enfin à titre perso je ne suis ni pro admin (dans certains cas j'ai été critique) ni anti admin (dans d'autres cas j'ai trouvé qu'ils avaient raison). Je n'affirme pas qu'on ne peut pas débattre ou qu'on peut débattre de tout au maximum de ce que la loi nous permet.
De mon observation personnelle j'ai vu que le débat était en principe permis et que des restrictions sont en place pour le limiter dans certains cas.
J'ai vu des "excès" dans la limitation, des "erreurs" dont des erreurs maintenues en dépit du bon sens mais également des cas où ça a été corrigé. J'ai vu également des "oublis" dans certains cas où le débat aurait du être limité.

Là encore je ne pense pas que ce soit noir ou blanc.

Je ne suis pas sûr que ce soit révélateur d'une quelconque forme d'intelligence d'exagérer des deux côtés. Entre certains lobbys mal intentionnés et qui finalement n'ont aucune argumentation de fond dès que tu les contredis sauf "vous oppressez" "je milite "vos gueules" et des gens ici qui parlent de débat impossible ou de censure à tout bout de champ je ne penses pas que l'un ou l'autre soit glorieux.

ça n'engage que moi mais ces formes d'abêtissement ne font absolument pas avancer le débat.

ps : je te cite mais tu n'es pas visé, ce sont des observations générales.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:07:41

Oui le débat est permis, à condition que personne ne te DDB. À partir de là tu as une chance sur deux de l'être si tu es un random. Et ce n'est pas le dernier "rappel des règles" avec son humour hors-contexte qui va arranger les choses.

Il n'est pas question d'une méchante administration toute vilaine à la botte des lobby et du patronat. Mais on ne peut nier certaines influences et une radicalisation dans la bienpensance.

C'est une des premières fois depuis que je suis sur JVC que j'ai réellement peur (à relativiser) de me faire ban ne serait-ce que pour poster sur ce topic (cf ce qui est arrivé à Aztoumax). Avoir besoin d'enrober ses propos d'une tonne de miel, à tel point qu'on en dénature la portée, ce n'est plus vraiment être libre de s'exprimer. Plus que la censure, je crains l'auto-censure.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:12:13

Si un bienpensant te ddb tu as toujours la possibilité de te défendre ensuite.
Et si ta défense est correcte : exemple sur l'inceste je dis "l'inceste c'est super, j'adore coucher avec ma soeur de 25 ans". T'es ban, tu vas expliquer textes à l'appui que ce n'est pas une infraction vu que tu es mineur, que l'apologie n'est donc pas punissable, que sur jvc y a aucun texte qui l'interdit et qu'en tout état de cause tu l'as posté sur un forum destiné aux majeurs (exemple 25-35) donc qu'aucune confusion n'était possible.
Là l'admin de bonne foi est censé te dire "ok pseudo de nouveau dispo". Et tu en ressors conforté dans ta capacité à t'exprimer librement.
Ca repose sur une présomption de bonne foi et un effort d'analyse de la part de la personne qui va lire ta demande de déban mais aussi sur un effort d'argumentation de la personne qui se fait bannir.
ça ne me semble pas si infaisable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment