CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le chat de la WebTV

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
25 mai 2014 à 23:27:11

Pourquoi vous ne vous en tenez pas qu'aux règles de bon sens Antok ? :noel:

Antok Antok
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:27:48

Moi je m'y tiens mais je ne contrôle pas les kicks des autres modos. :noel:

[S]ephirot[H] [S]ephirot[H]
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 23:29:36

Ça marche comment les élections sur le chat en fait ?

[S]ephirot[H] [S]ephirot[H]
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 23:30:14

Enfin pour être modo, faut faire quoi. Je cherche à savoir pourquoi y a plein de gamins modos.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
25 mai 2014 à 23:31:47

Faites un MP pour vous coordonner alors, non ? :o))

[S]ephirot[H] [S]ephirot[H]
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 23:33:48

Je ne vais pas sur le chat. Je me base sur le message d’Anto. Appelles les individus qu’il décrit comme tu veux. :noel:

Comment on devient modo sur le chat ?

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
25 mai 2014 à 23:35:10

Encore mieux alors. :noel:

[S]ephirot[H] => Il y a eu un recrutement sur le 103, et certains le sont devenus car ils étaient habitués du chat il me semble.

Antok Antok
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:35:33

Ce sont des modérateurs de forum portés volontaire.

Mais selon moi, c'pas du tout la même chose que de modérer un chat et un forum. Du coup, opérer une période de test / recrutement me parait essentiel.

[S]ephirot[H] [S]ephirot[H]
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 23:35:46

Age 16 ans

Gamin :ok:

Vazy sérieusement

[S]ephirot[H] [S]ephirot[H]
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 23:38:08

C’est de l’humour. Je sais pas pk tu me casses les couilles depuis tout à l’heure

Bref merci Leirok

Slainv Slainv
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 00:04:09

Vu que ma modération semble causer quelques remous, voici quelques lignes de conduite en général que je conçois sur un chat "avec de la population"
(Peu de canaux ont 500+ personnes sur IRC, le protocole n'est pas nécessairement fait pour ça).
Quand le canal va à une vitesse "usuelle" je privilégie le kick la plupart du temps. Quand ça défile à mort je n'ai pas besoin que la personne que j'ai éjecté revienne troller alors que le texte défile déjà dans certains cas à un écran/30 secondes max. (et j'utilise un 21" pour le chat en 1920*1080 ^^).

De ce fait, je vais expliquer quelques raisons de kick que je puisse faire (lisez vos raisons de kick ! Cela expliquera dans 90% des cas pourquoi vous avez été viré) et venez me voir en privé (/query Slainv) si vous avez un souci avec.

Prenons un exemple : Kevin65 est un kikoolol. Cela arrive des fois de façon temporaire à des gens très bien (même aux modos des fois, mais assez rarement).

- Le flood de majs : -
Exemple : <Kevin65> OUUUAHHHH LOLOOLL KIKOO SALUT LES PONEYS
C'est pareil que sur les forums, ça équivaut à le gueuler à la tête des autres, nous pouvons lire les minuscules (pour la plupart), pas besoin, ce n'est pas considéré comme correct, allez, vas te calmer un poil Kevin.
Bonus : le texte n'a rien à voir avec le thème

- Le flood de caractère : -
Exemple <Kevin65> ssssssssaaaaaaaallllllluuuuuuuuuuuttttttttttttttt!
!!!!!!!!!!!

Pareil que sur les forums encore une fois, c'est difficilement lisible, ça n'avance en rien, "salut" aurait été totalement acceptable et ça ne remplit pas les écrans des personnes qui ont envie de lire. Ouste, tu peux aller recopier des lettres autre part.
Bonus : si le flood est en majuscules en plus

- Le troll patenté -
Exemple : <Kevin65> De toutes façons FFVI c'est de la marde ! Vive League of Fifa !
Est-ce que j'ai besoin d'expliquer cela ? C'est un appel au flame, la discussion peut et va probablement s'envenimer (à 1000 c'est simple de trouver 10 personnes polarisées sur le sujet), ça n'avance en rien au niveau du chat
Bonus : multiples possibilités ici, racisme, sexe, etc etc...

Exemple bonus : ce soir, avec le sujet de la politique. Il y a un canal #politique, sur lequel il y aurait pu avoir une bonne conversation à ce sujet. Le chat du stream n'était pas un bon endroit pour flooder à ce sujet (puis troller à ce sujet).

Pour des sujets n'ayant pas rapport au stream, vous avez d'autres canaux, vous pouvez même en créer (et oui !) n'hésitez pas à faire un petit /list

Et finalement encore une fois, nous ne sommes pas parfaits (nous sommes au final peu de modos présents vu la quantité de personnes à gérer en direct) donc n'hésitez pas à venir voir celui qui vous a ban/kick (sans sortir les poings ou le ton "mais ton ban c'est de la merde") pour en discuter. La réponse n'est parfois pas immédiate mais elle viendra.

Enjoy le chat, évitez le troll, mangez des kiwis et ne marchez pas sur les opossums.

-Slainv-

TomHaverford TomHaverford
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:09:19

Alors le prends pas mal mais quand tu fais une erreur et qu'on rentre dans aucune de ces cases (car moi dans mon cas je considère que c'est même pas une erreur mais un "je m'en fous y'a le mot politique ça dégage") comment on fait pour rediscuter avec toi SI ON EST BAN ???

:doute:

(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2167926
-2-0-1-0-le-chat-de-la-webtv.htm#message_2171916

+ les 2 ou 3 posts qui suivent).

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
26 mai 2014 à 00:12:18

Slainv :d) Je t'ai vu modérer tout à l'heure et ça m'a pas causé de problèmes personnellement. Juste un truc : tu devrais être légèrement moins sévère. Plutôt que de bannir direct, fais juste un kick ou un avertissement. :)

TomHaverford TomHaverford
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:12:26

Bah oui mais faudrait peut-être l'expliquer à des gens qui ont pas de tuto et qui savent pas comment ça fonctionne.

Enfin bref ça arrive des erreurs mais qu'on vienne pas dire que c'est facile de dialoguer car si t'es ban et que tu sais pas comment faire (et que tu connais pas les "lignes de commande") et qu'en plus le modo a pas cherché à lire une ligne de ce que t'as marqué c'est quand même assez énervant.

Bref pas grave :noel:

Slainv Slainv
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 00:20:21

@TomHaverFord :
Libre à vous de savoir comment un IRC marche ou non, Marwanpro a fait même un sujet avec un tutoriel. Maintenant tu sais comment faire =)
Vous êtes 800+ très régulièrement et ce soir 1000+, des fois on doit faire rapidement car on voit déjà plusieurs autres messages à modérer.

@Cocodevil :
Comme j'ai expliqué pour certaines choses j'aurai plutôt tendance à kick. Pour le troll, je ban plus facilement car en général la personne reviendra énervée du kick pour troller encore plus fort (vécu relativement souvent avec les plus jeunes et certains plus anciens :p)
Pareil, vous êtes beaucoup, il est donc difficile de prendre une "liste" de personnes déjà kick pour les ban la seconde fois, bien que j'aie une idée de bot que je vais commencer à dev dans ce sens.

N'hésitez pas à poser des questions, je lis ma boite PM moins souvent aussi, mais la lis ^^

Antok Antok
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:21:07

SlainV, tu sembles oublier une chose : mistermv et Ken bogard sont les plus gros trolls de l'univers. Le chat est forcément un peu dégueulasse (dans le bon sens du terme).

Les trolls comme l'exemple que tu as donné ne posent aucun problème. Tout comme la mini conversation politique qu'il y a eu lors de la marseillaise. Ca sert à ça un chat, c'est là que ça se différencie d'un forum.
Forcément, si tu parles de politique sur le forum LoL, on va te rediriger, mais si on parle parle de politique sur un chat (donc de manière périodique) pendant un stream de LoL (ou ici de jeu indé) et bien... osef c'est comme ça. Surtout pendant la pub.

Les modérateurs de chat sont là pour faire en sorte que le respect de la charte, donc du bon sens, soit de mise. Et les trolls gentils qui suivent les streams de mv ou ken sont complètement inoffensifs, et c'est faire part d'un manque cruel de second degré que de les sanctionner.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, ça rentre dans la case "bon sens".

Slainv Slainv
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 00:38:20

@Antok :
Certes, mais eux je ne peux pas les kick :noel: "Kappa"
Le début de la discu sur la politique était sur DK quand 20h05 est arrivé, et au vu des résultats cela semblait aller partir en troll.
Bien entendu que avec Ken Bogart ou MisterMV je ne vais pas modérer pareil (pas le même public) et laisser passer beaucoup plus de grossièretés mais nous n'avons malheureusement pas les mêmes outils de modération que sur twitch.

Finbon, je suis réceptif et wielderai peut-être un poil moins le "banhammer" dans les cas non urgents ^^

TomHaverford TomHaverford
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:46:16

Bah moi j'ai rien contre une modération stricte mais là c'était quand même un peu injuste, bon maintenant je sais comment dialoguer avec un modérateur donc ça sera moins un problème (même si bon si j'suis ban normalement j'vais faire sans de toute façon).

Antok Antok
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 01:17:43

La banlist est vidée régulièrement. Actuellement elle est vide. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mai 2014 à 18:34:17

Perso, je n'ai pas eu de problème avec Slainv, par contre avec Latios c'est vraiment n'importe quoi. Le mec ban pour un rien et parfois même alors que tu n'as rien écrit depuis 3 minutes. Le travail doit être galère, je comprends, mais là c'est de l'incompétence. Mieux vaut laisser sa place à d'autres quand on gère aussi mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment