CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Franck] J'ai pas compris

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Koutchoukoukou Koutchoukoukou
MP
Niveau 35
20 mai 2013 à 20:52:38

Je viens de finir le livre de Lightman, et il consacre une bonne partie au départ de Franck.

En gros, il dit que l'ambiance vers la fin était tendu entre Franck et l'équipe.

Lightman était un peu à l'écart de ces tensions (surtout vers la fin, à cause d'un problème de santé).

Et en gros, un beau jour, Franck s'est absenté et JVC a reçu un peu plus tard une "injonction administrative" disant que Franck ne pouvait plus occupé n'importe quel poste au sein de l'Odyssée Interactive à Aurillac

Et que suite à cette impossibilité, Lightman a été obligé de licencier Franck (Et il a essayé de garder contact et de le faire revenir au fil des mois).

.... Ça veut dire quoi concrètement cette injonction administrative ? Comment est-ce possible de ne plus avoir le droit de faire partie d'une entreprise ... contre la volonté de celle-ci ?

Bref, j'ai pas compris :pf:

AttaccoDiSqualo AttaccoDiSqualo
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:56:37

Je suppose que comme toute entreprise, l'odyssée a un CA et qu'ils ont du décider même contre l'avis de Lightman, après je peux rien certifier

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:05:42

(CA = Conseil d'Administration, au cas ou)

Koutchoukoukou Koutchoukoukou
MP
Niveau 35
20 mai 2013 à 21:25:28

Non mais c'est bizarre : Lightman voulait le retenir. Hi Media aussi (deux postes à Paris lui ont été proposés).

Et il y a cette histoire d'injonction qui dit qu'il n'a pas le droit d'occuper un poste chez JVC.

Entre ca et l'histoire avec Miniblob ... Y a-t-il un rapport ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:30:49

C'est bien maintenant je sais pourquoi Franck est plus la...

Capoter Capoter
MP
Niveau 19
20 mai 2013 à 21:34:46

Je ne comprends pas trop non plus

Lamar Lamar
MP
Niveau 7
20 mai 2013 à 21:37:04

ToLy
Posté le 20 mai 2013 à 21:05:42
(CA = Conseil d'Administration, au cas ou)

Merci
je suis un peu con tu vois

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
20 mai 2013 à 21:38:13

miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 1er septembre 2012 à 18:36:20 Avertir un administrateur
C'est vrai que Franck était trop cool, surtout quand il me menaçait de mettre son poing dans ma figure :ok:

Koutchoukoukou Koutchoukoukou
MP
Niveau 35
20 mai 2013 à 21:38:38

Ah oui, j'avais pas pensé à l'harcèlement :(

Faut dire que Franck a l'air d'être quelqu'un de très nature. Et certains rédacteurs un peu relou (c'est d'ailleurs une des raisons du départ de Lightman, un peu fatigué par le côté petit con de certains).

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
20 mai 2013 à 21:38:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-328605-3-0-1-0-on-oublira-jamais-franck.htm#message_329678 pour les incrédules
Surement plus une cause qu'une conséquence de son départ du coup.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 21:54:33

Assez instructif ce topic. Je m'étais jamais trop interessé à son licenciement, et quoi qu'il en soit je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça. :(

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
20 mai 2013 à 21:59:20

C'est jbog qui parlait de harcèlement moral, moi j'm'en suis tenu aux tensions... et j'me suis remémoré cette histoire de menaces physiques. :noel:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:05:11

Un fan boy reste un fan boy quoi qu'il arrive j'ai envie de dire. :hap:

case2000 case2000
MP
Niveau 13
20 mai 2013 à 22:05:31

:o)) . Ce n'est jamais aussi simple de toute façon les conflits entre employeurs et employés où plutôt entre les employés eux-mêmes pour le coup. Enfin bref.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
20 mai 2013 à 22:07:15

Après ce qui se passe à l'intérieur de l'entreprise cela n'est pas censé véritablement nous regarder non plus à la base. C'est surtout une affaire qui les concerne eux.

case2000 case2000
MP
Niveau 13
20 mai 2013 à 22:08:49

Un petit croisement entre les sources pour comparer les informations serait peut-être nécessaire :fou: . Qui a déclaré la guerre en premier ? Combien de morts dans chaque camp ? Quelles furent les conditions de l'armistice puis de la paix. Les clauses furent-elles toutes respectées. Hum hum.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
20 mai 2013 à 22:23:16

"Peut-être en lisant le livre une fois sorti sait-on jamais"
Ce que l'auteur a fait. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:40:55

J'espère toutefois qu'ils ne sont pas allés jusqu'à s'inventer des raisons pour le licencier, parce que si ca se savait ...

leobiwan leobiwan
MP
Niveau 8
20 mai 2013 à 23:08:25

L'idée selon laquelle il y aurait eu des tensions entre employés, que ces derniers auraient eu recours directement à la justice pour l'empêcher de continuer à bosser à JVC, puis que Lightman aurait licencié Franck à contre-coeur se tient.
Parce-que je me souviens que Franck disait souvent à propos de son licenciement qu'il s'était pris "un couteau dans le dos", et qu'il avait encore une affection et un respect pour Lightman.

C'est sans doute aussi pour cela qu'il n'a pas souhaité s'exprimer davantage : généralement quand tu dénonces une bassesse, tu fais grandement baisser la personne qui l'a commise dans l'opinion publique :hap:
Et quand tu bosses sur un site de jeux vidéo, ton boulot étant de t'adresser à un auditoire, tu as naturellement besoin de cette opinion publique.
Je ne pense pas que Franck soit assez fourbe pour briser la carrière de celui qui lui as porté préjudice, donc il garde le silence.

Enfin bon, je me doute qu'en interne ça doit pas être la teuf après une affaire pareille... (départ de Lightman, de Pixel, de Hiro, hum hum). Encore une fois, il s'agit d'un site où la rédaction a constamment besoin de s'adresser directement à son public, donc une affaire pareille est dangereuse. Aucune tension interne ne doit fuiter.

saifai saifai
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:12:24

Franck :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment