CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gazette de JV N°4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Jojo242 Jojo242
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:53:42

Excellente gazette :-d !

progamerxbox progamerxbox
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:55:58

Cool. :o))

Konata Konata
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:27:05

tu sais les deux modérateurs après la 2ème modération d'Elvis, quand ils ont pris le forum, c'était à chaque fois le bordel, donc niveau contexte...

sinon j'ai remarqué que j'avais zappé un truc sur la modération qui fait défaut à tous :(

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:33:52

pourriez vous faire la gazette avec des images sous forme de blog ce serait plus attractif :ok:

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
16 octobre 2008 à 14:54:01

Mes commentaires en direct et en live pendant que je lis la Gazette :

Le forum Final Fantasy VII est cité dès le début ! La classe^^ Et Fan cité ^^ !
J'en profite pour souligner que le rédacteur de cette partie a parlé d'égo des créateurs des topics. Et franchement voir trois topics splités sur FFVII, dont un à moi, m'a fait un peu mal au coeur, niveau nostalgie... Mais bon !

Pour le forum Communauté, mon petit mot : Il s'agit un peu du Voici de Jv.com, l'endroit où rien ne passe inaperçu, où on fou les derniers ragots, ouai bon niveau qualité des topics on aura vu mieux, c'est marrant avec un second degré prononcé ceci dit.
Stikmou dans son avis reconnait que je suis la star de Jv, merci :cool:
Boss dans son avis nous fait un pavé césar. Il est très négatif dans sa vision, ce qui n'est pas une surprise pour moi^^ Son avis est interessant car c'est pour moi un des seuls qui fait de manière évidente le parallèle avec le Sugg, et je pense même que le Communauté est l'héritier clair et net du Sugg, avec le même état d'esprit mêlé de "Comment se faire remarquer sans passer pour un laycheur ou un boulet ?". Ayant moi même eu cette mentalité avant de devenir la figure incontournable du site (cf ma CDV) je ne peux pas trop critiquer.
L'avis de Jerem, est quant à lui, prévisible à souhaît. Je suis surpris cependant : Il a fallu attendre la sixième ligne pour voir le mot lecheur apparaître.
Au fait le topic mytique du Bomberman donne un lien eronné.
Avril nous fait un autre pavé césar, et au moins il a le mérite de souligner pas mal de vérité. Je note surtout son avis pour signaler qu'il fait allusion au forum FFVII de manière indirecte avec le brrrrr :$ (que notre cher Laawl a classé comprendrons ce qui pourrons) et surtout qu'il fait intelligemment référence à Kimie qui a vu la chance de se voir un coup plongé dans une sombre affaire où aurait-on dit, cette dernière aurait osé faire appel à son ami Parkko pour la faire passer mod sur un forum où elle s'était presenté. Ceci étant evidemment pures conneries que certains se sont pas génés pour répendre et discréditer une candidate idéale pour le poste de modéro, mais je n'y reviens pas.
Avril cependant continue son avis en jetant un peu tout et n'importe quoi, les portraits notamment qu'il critique un peu à volonté, si tu t'en fou de ce topic n'y vas pas. ;)

Bon globalement pour terminer la partie sur la Communauté je dirais que c'est dommage d'avoir mis autant d'avis car pas mal se regroupent.
Je crois surtout pour revenir au sujet du forum, je dirais que sur le papier c'était une très bonne idée (comme le dis d'une certaine façon Donphan), moins dans les faits.

Je ne repproche rien à Stikmou, qui fait ce qui peut pour rendre ce forum interessant et agréable, et surtout actif, je pense surtout que la communauté a pas tant de choses à partager que ça peut être, hormis les scandales de Jv^^ !
Ce que je trouve regrettable c'est le politiquement correct qui règne un peu. Je ne veux pas dire que je trouve les troll style Microbes interessants, mais je pense que ce n'est pas parce qu'ils sont là qu'il faut directement interdire les discussions un peu "houleuses".
Pour répondre à la question de Cam, je dirais que de toute façon tout le monde sur ce site quasiment est considéré comme un lécheur. Enfin pas tout le monde, je crois que certains sont contents de leur "position" dans la hiérarchie (je sais plus qui a employé ce terme, mais franchement qu'est-ce qu'il est juste quand on parle de Jv^^ bah ok on est pas dans la société féodale, mais on a vraiment l'impression qu'il y'a une hiérarchie parfois), bon je disais donc ceux qui sont content de leur place ça se voit, mais ceux qui voudraient par exemple devenir mod, doit-on pour autant les considérer comme des lecheurs ? Perso je n'ai aucune leçon à donner, parce que si j'ai obtenu la place que je voulais, celle de diriger les elections, c'est aussi parce que j'ai entretenu des rapports de courtoisie avec certains. Enfin pour la place de mod du forum Elecs j'ai été nommé co-modo par Yeroc, et j'étais pote avec Yeroc bien avant que ce dernier devienne mod donc c'était pas du tout interessé que j'allais lui parler^^

Passons à Cisla maintenant, j'aurais probablement moins de choses à dire sur cet article car j'ai pas grand chose à dire sur l'histoire dont il va parler.
Le lien du topic me revla est faux. Je le redis car après tu le redonnes il est à nouveau faux.
RAS de spécial pour cet article que j'ai lu avec un intérêt plus que moindre vu que le blabla 15 18 je m'en fou un peu^^
Ca permet cependant de me tenir au courrant, même si je l'étais quand même plus ou moins.

Le passage rétro :
Pour la partie tous les liens sont soient mal c-c, soient faux
Perso je préfère le design jaune ^^ Bon ok osef.
Retour du chat : Ouai bon rien à dire de spécial.
Idem pour le Gaming Live. A part que c'est vraiment une bonne idée, ça fait convivial.
Dans la partie modération y'a enfin des liens qui marchent, mais pas tous ! Je me demande comment je ferais sur le forum Elecs sans la possibilité de bloquer un topic franchement >_< !
En tout cas je félicite Weeder pour avoir eu l'idée du partage du Sugg, c'est vraiment mieux ainsi. Et je tiens à dire que Reaver était quand même un mec marrant (involontairement). Ok il ne fallait pas poster pour passer, mais faudra m'expliquer alors pourquoi mon fan club est resté pendant plus d'une semaine en première page un coup :rire: ! Fan club supprimé pfff...
Le Cliq je m'y suis jamais penché dessus^^

- après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure
:d) Heureusement ce truc a été enlevé !

On passe maintenant à la partie qui m'interesse le plus : Elections & Nominations.
Très sympa de voir le récapitulatif des élections.
Les rédacteurs oublient l'affaire du forum Crisis Core, que j'ai rappelé plus haut dans mon pavé céésar.
Pour GTA CW j'ai même pas envie de lire l'avis de Dewil, je veux dire osef quoi, il aurait fallu un peu souligner dès ici les problèmes que cette élection ont soulevées après.
Pour Final Fantasy XIII, c'est je crois l'élection la plus cool que j'ai faite, avec la qualité des candidats ^^ ! Mais comme je l'ai dis sur le Versus à Trip, Shaolan n'aurait pas fait un modo très gentil, mais un excellent modo, et je ne dis pas ça parce qu'il est un ami :coeur:
Bref, pour cette elec Trip remporte la mise. Préparez vous pour quand y'aura l'elec sur le Versus, que j'aimerais organiser, quand il sera plus actif ;)
Souvenirs quant aux élections sur tous les forums pokémons que Goldy s'est tapé^^
On en vient à l'election sur Soul Calibur IV, qui ont été organisées par Anne, qui avait été nommée temporairement superviseur par Yeroc, ne s'étant jamais trop interessé aux elecs j'ai été surpris. Enfin bref, peu importe, elec que j'ai vraiment pas suivi.
Fifa : Soncks est en effet jeune mais c'est un nouevau modo qui n'a posé aucun problème :p ! Je précise aussi que cette election a été très longue dans le temps d'attente d'envoie du pass.
L'election de FM09 passe à la fin, une excellente élec, fier d'avoir prouvé qu'on pouvait faire une election là bas ! Goldy a eu une très bonne idée en nous proposant de l'organiser à trois.

Bon après on a tout un historique de ce qu'il s'est passé niveau modération, nomination etc...
J'en profite pour dire à Dargor qu'il nous a bien été utile quand RDP n'était pas présente à son arrivée, pour ne pas accumuler trop de retard.

Bon ben fin ^^ Merci à l'équipe de la Gazette :ok:

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:35:10

Oui bon, ça va faire un peu pauvre mon commentaire après ton pavé Parkko :snif: (que j'ai lu aussi :fou: )

Bonne gazette, intéressante et informative (eh oui je ne suis pas toute la vie jv.comiène 24h sur 24)
Merci à tous :ok:

Tinytoad Tinytoad
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:46:05
  1. Clafou Voir le profil de Clafou
  2. Posté le 16 octobre 2008 à 05:17:24 Citer Ignorer Clafou Avertir un modérateur
  3. Par contre jerry sur le dessin de fin, s'pas Cam et Tiny nommés sur Mario Kart Wii... Mais Cam et moi :noel:

~~> Argh, pourtant Oro avait corrigé il me semble. :o))

"Les rédacteurs oublient l'affaire du forum Crisis Core, que j'ai rappelé plus haut dans mon pavé céésar."

~~> Quelle affaire ? :o)) :grotte:

Merci pour ton avis. ^^ Pour les élections, je continuerai à faire les p'tits récap's alors.
En ce qui concerne Dewil c'est vrai, on aurait dû rajouter un mot à la fin disant ce qu'il s'est passée par la suite, mais bon, on y a pas pensé. :/

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
16 octobre 2008 à 15:49:21

Mais non Armiel ton commentaire était très bien :coeur:

Konata Konata
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:59:14

" Ayant moi même eu cette mentalité avant de devenir la figure incontournable du site (cf ma CDV) je ne peux pas trop critiquer. "

" (que notre cher Laawl a classé comprendrons ce qui pourrons) "

:rire: :rire: :rire:

Cisla Cisla
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:18:29

"sinon j'ai remarqué que j'avais zappé un truc sur la modération qui fait défaut à tous :( "

>>>>>>> Quoi donc? ^^

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:18:44

Nostar : je t'ai contacté au moins deux fois sur le chat, tu m'as jamais répondu. :/

Parkko : oui on sait que les liens ont foiré, ça va hein :( :o))

Sinon c'est vrai que des articles font pas très actualisés (genre Dewil), mais la raison est simple : généralement pour les rédacteurs quand un article est bouclé il est bouclé, et celui là est bouclé depuis un moment ... C'est aussi simple que ça ^^

Merci pour vos avis, ça va nous être utile :)

PaicCitron_ PaicCitron_
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:46:14

Excellent comme toujours :p)

Kikills Kikills
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:50:35

un très grand :bravo: à tous ceux qui ont bossé sur cette gasette...
C'est de loin la meilleure édition depuis ça création...
Vous avez tous fait un travail formidable...
Ça à été un réel plaisir de lire cette gasette, même si il y à eu quelque liens foireux, on voit que vous y avez tous mis vos tripes et ça fait plaisir de voir qu'il y à encore certain forumeur/admin qui se sentent toujours conserné par ce site qu'est JV.COM...

Donc un grand :merci: pour nous autres simple forumeur de nous faire resentir le "poul" de JV.COM grasse à cette gasette...

Master-Djiss Master-Djiss
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:54:50

gazette fait par des amateurs et ça se voit malheureusement...

7/20 à éviter :ok:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:56:27

Hum, j'avais déjà lu les anciennes Gazettes mais je ne crois pas avoir posté d'avis après lecture de ces dernières :rouge:
Je dois dire que les parties que j'ai préférées sont celles qui concernent Parkko, car Parkko c'est Parkko ( :coeur: ) et que je reprocherai à cette Gazette de ne pas se pencher assez sur Parkko (non je plaisante :$ Même si :coeur: Parkko ).

Bref, c'est super instructif, pour quelqu'un comme moi qui sort jamais des forums FF7 et FF12 c'est particulièrement instructif, on apprend beaucoup de choses, et ça fait plaisir de voir que des personnes que je connais sont citées, notamment Fan (dans le rôle du rageux revendicateur :hap: ), Kimie (même si trop peu à mon goût :$ entre collègues bordelais on se soutient... :$), Trip et Shaolan dans le même passage (avec bien sûr l'allusion à l'élection fantastiquement réussie de Parkko :$) et Boss, qui dispense toujours de ses avis réfléchis et construits. Bien que toutefois, après avoir cité Wikipédia, j'ai peur que tous ses modes de pensée ne soient que des copier/coller :( Et puis y a Tonton Zack qui fait l'interview :coeur: !

Bref, bon boulot à tous et bonne continuation :$

Armiel Armiel
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:08:23

Et bien Master, les critiques c'est bien mais cela doit s'accompagner de conseils et de propositions constructifs pour éliminer ce qui selon toi ne va pas.
Sinon tu peux garder tes remarques pour toi :ok:

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
16 octobre 2008 à 17:21:18
  1. Master-Djiss Voir le profil de Master-Djiss Citer Ignorer Master-Djiss
  2. Posté le 16 octobre 2008 à 16:54:50 Avertir un modérateur
  3. gazette fait par des amateurs et ça se voit malheureusement...

7/20 à éviter :ok:

Je veux pas faire celui qui accepte pas les critiques mais en même temps c'est normal que ça soit fait par des amateurs et pas des professionnels, on va pas recruter PPDA hein...

AimeSN AimeSN
MP
Niveau 6
16 octobre 2008 à 17:43:22

pourquoi il est ban ? :question:

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:44:07

Je bloque le topic le temps de le remettre d'aplomb :hum:

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:47:11

Très bon travail ! :ok:

Vous savez ce que je pense de la Gazette. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment