CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c'est la maaf que j'prefere

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:43:33

Salut, petit témoignage envers la maaf :

Les faits : arrêté à un feu, un mec me rentre dans l’arrière.
Constat sur papier libre signé, il reconnait les faits et les dégats. Je ne récupère pas son assureur, mais tout le reste meme le vin de la carte grise (voiture, plaque, vin, identité du conducteur, du proprio, localisation, heure ect...)

Je suis assuré au tiers

conclusion :

"Aussi, en l'absence du nom de la compagnie adverse et du numéro de contrat.,il est impossible

d'obtenir le remboursement de vos dommages.

Comme votre contrat ne comporte pas de garantie pour la prise en charge de vos dégâts, ils ne

peuvent être réglés.

Je vous invite donc à contacter la partie adverse.( pour infos cette personne n'a pas répondu à

mon courrier, et n'a pas voulu me donner le nom de la compagnie par téléphone ."

Merci la Maaf :)

G4mos_En_Tdi G4mos_En_Tdi
MP
Niveau 6
13 octobre 2014 à 22:46:06

gg l'autiste :ok:
Tu t'es fait enculé :ok:

Enzorennella Enzorennella
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:46:16

Tu retrouves cette personne et gros coup de pression

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:48:25

oui oui c'est ce que je suis entrain de faire. Du coup ça va probablement se finir en cassage de dents. J'aurais perdu mes 1300€ de réparation, mais au moins ça ira mieux.

Mais ça vaut vachement le coup d'avoir une assurance auto.

Responsable on paie, pas responsable on paie. La belle vie

Turkish_En_Clio Turkish_En_Clio
MP
Niveau 22
13 octobre 2014 à 22:50:34

T'as le nom du type ? Si oui go coup de pression.

Turkish_En_Clio Turkish_En_Clio
MP
Niveau 22
13 octobre 2014 à 22:51:18

Mes excuses pour avoir lu de travers.

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:54:07

:rire:

Tu ne notes pas une info importante et tu te plains de ton assurance :rire:

Quand fais une faute en écrivant, tu te plains de ton stylo ? :hap:

L'autre doit être content, si ses dégats ne sont pas trop importants, ça lui coute moins cher comme ça.

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
13 octobre 2014 à 22:54:25

Ca t'apprendra pour le constat sur papier libre, toujours avoir de vrai constats, tu va a ton assurance et t'en demande, ca coute rien.

+ si le mec voulais pas te donner son numéro de contrat, t'aurais du appeler la police

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:55:05

oui j'ai tout. j'aurais meme probleme tout plein d'autre info le concernant demain ^^ (merci le boulot)

Mais c'est surtout pour faire une belle pub à la maaf qui au lieu de me proposer des solutions annexes qui existent (par exemple que eux ce retournent contre le tiers, ou qu'ils fassent appel au fond de garantie), et bien il me laisse dans la merde à me demerder par moi meme. Du coup demain je perds une demi journée de boulot que je devrais rattraper pour aller voir un conciliateur en vue de me lancer dans une procédure judiciaire.

J'avais que ça à faire évidement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:56:14

à tiens c'est l'heure des moralisateur à 2 francs ? "t'avais qu'à" .. j'ai fais au mieux avec ce que j'avais et c'était déja tres bien

Rougin692 Rougin692
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 23:02:29

mec contactes rapidement l'UFC t'es en train de te faire baiser pour rien là... ton assureur peut très bien contacter les principaux assureurs et leur demander si le mec est chez eux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:08:00

oui je sais qu'ils essayent de me baiser. QUand bien meme le mec ne serait pas assuré, c'est absolument pas mon soucis et dans la logique, c'est mon assureur (la MAAF, j'ai bien l'intention de leur faire une pub à leur niveau) qui devrait s'en charger.

Presque 2 années que je suis chez eux sans aucun soucis meme pas bris de glace, j'avais meme mon habitation chez eux. Aucun accident responsable en 8annees. Paye la reconnaissance des bons conducteurs.

Si j me fais baiser dans cette histoire, il est certain que je ne paierais plus d'assurance. Croyez le bien. C'est la 2eme fois qu'une merde de ce type arrive. La premiere c'était un delit de fuite sur le périf, et malgres la plaque du mec, et temoin (un taxi) j'ai du payer la franchise de 400€ normalement remboursé lorsque accident non responsable.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:18:54

Ton assurance a aucun intérêt a essayer de te baiser, puisque c'est l'assurance de l'autre qui va payer.

A partir de là, c'est à eux de faire le taff, t'es bel et bien dans une assurance de merde.

Qu'est-ce que je suis content de mon assurance franchement... J'vais les voir, c'est toujours les mêmes, j'les connais, j'peux tout leur expliquer, ils comprennent, essaye toujours de faire pour arranger les choses...

Que là, la maaf s'est pas cassé les couilles.
Contacte une asso de consommateur, ils vont te dire si ce que la Maaf fait est légal ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:21:12

la conseillere de tel m'a expliqué : c'est simple, l'autre n'a aps d'assurance, donc au risque de se retrouveer avec un mec qui ne pourra pas payer ou qui payera 10€ par an (ça vient de sa propre bouche), ils ne prennent pas le risque.

Donc ils peuvent, mais ne veulent pas.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:27:50

Ah en gros le mec qui t'a rentré dedans n'est pas assuré ?
Bah faut porter plainte contre ce mec.

Et d'ailleurs c'est à l'assurance de le faire

http://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/accident-avec-personne-non-assure-t16462.html

http://www.dossierfamilial.com/accident-quand-le-responsable-n-est-pas-assure-10735.html

"Qui indemnise ? Pour le préjudice matériel, dans le cas où le responsable est connu, il faut distinguer deux situations :

soit vous êtes assuré tous risques et votre assureur est alors tenu de vous couvrir pour les dégâts matériels ;
soit vous êtes garanti au tiers – garantie minimale obligatoire qui couvre seulement les dommages causés à autrui –, et vous êtes indemnisé par le FGAO."

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:56:02

Oui c'est lui qui m'est rentré dedans. J'étais arrété à un feu rouge.

En faite c'est la voiture de sa soeur (chose avéré lorsque j'ai eu la carte grise en main), mais lui m'a dit qu'elle était assuré.
Le probleme c'est qu'elle ne veut pas donner son assureur et le fichier de la pref n'en trouve pas (en meme temps la pref ...)
Donc on peut penser qu'elle n'en a pas.

Et mon assureur (la MAAF ... :-d ), n'en a que foutre du fond de garantie (puisque je suis en tiers, normal pour une bagnole payé 400€ non ?)

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 01:03:54

Go contacter une asso pour qu'ils fassent pression sur ton assurance. Qu'ils fassent leur taff
Et porter plainte contre le conducteur

-Amaterasu-- -Amaterasu--
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 05:24:26

je suis à la MAAF ( en tout risque par contre )

à chaque problème il m'ont tout de suite fait ce qu'il fallait, j'ai eu 1 accident, remboursé directe il ont pas cherché à comprendre et des panne il m'ont rapatrié mon véhicule sans m'emmerder..

+ mon rapatriement moi car j'étais loin de chez moi + 500km + train première classe + voiture de loc'.

très bonne assurance de mon coté.

-Amaterasu-- -Amaterasu--
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 05:25:11

Toujours sans rien payé, à pars pour mon accident la franchise ( normal )

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
14 octobre 2014 à 11:06:02

Ouais enfin la t'es deja dans la merde, en t'en prenant en procedure judiciaire contre ton assurance, enjoy ta résiliation a la fin de ton contrat, et bon courage pour te refaire assurer a un prix correct après une résiliation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment