CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de l'aide Mécanique!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:33:08

Eric t'es sur de ce que tu dis? Parce que j'ai eu l'experience sur ma caisse (radiateur percé apres choc avec un chevreuil) et j'ai ramené ma voiture chez moi en remettant au moins 15 litres de flotte et en laissant le chauffage a fond dans l'habitacle pour essayé d'apaiser le moteur, et je peux te dire que ça chauffait grave :(

eric1608 eric1608
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 19:53:59

"un chauffage qui souffle chaud veus bien dire que ton circuit de ldr na pas de fuite ."

Non, si tu n'as plus de ldr, ton moteur va chauffer, ton circuit de chauffage aussi. :d)

si ta plus de ldr , ton moteur va effectivement chauffé , mais le chauffage intérieur demande du ldr pour chauffé et non de l'air chaud .donc plus de chauffage .

Eric t'es sur de ce que tu dis? Parce que j'ai eu l'experience sur ma caisse (radiateur percé apres choc avec un chevreuil) et j'ai ramené ma voiture chez moi en remettant au moins 15 litres de flotte et en laissant le chauffage a fond dans l'habitacle pour essayé d'apaiser le moteur, et je peux te dire que ça chauffait grave :d)

ces normal que sa chauffé si ta remis 15 de ldr sur la route .

ta beau avoir une fuite , tant que tu remet du ldr , tu auras du chauffage mais si tu en mets pas , tu auras du chauffage tant que le circuit se fait , mais dés que tu auras plus une goutte de ldr dans le circuit , ca va étre de l'air chaud a la place du ldr et la plus de chauffage .

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:55:47

Ok merci pour l'info je savais pas :)

MT-09 MT-09
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 03:09:37

Je me coucherais moins bête. :noel:

ARC5 ARC5
MP
Niveau 43
01 septembre 2014 à 10:57:35

C'est vrai ça?
Pourquoi on conseille de mettre le chauffage à fond quand on a une fuite de LDR alors?

eric1608 eric1608
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 13:31:18

on conseil de mettre le chauffage a fond quand ton moteur a tendance a chauffé , ou dans les bouchons .

si ta une fuite de ldr , tu auras du chauffage tant que ton ldr circule , dés que t'auras plus de ldr , t'auras plus de chauffage et ton moteur chaufferas .

KaiZeRLieD KaiZeRLieD
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:29:57

"si ta plus de ldr , ton moteur va effectivement chauffé , mais le chauffage intérieur demande du ldr pour chauffé et non de l'air chaud .donc plus de chauffage . "

Pourquoi ton circuit de chauffage demande du ldr? Parce que si ta caisse chauffe sans ldr, le moteur aussi, du coup de l'air à +ou- 100° va passer dans ton radiateur de chauffage, et va finir dans l'habitacle?

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:57:48

Non c'est pour refroidir le maximum de LDR restant dans le circuit.
C'est un échangeur air/eau tout simplement.

eric1608 eric1608
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 20:36:32

exact vdd

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:37:30

Hop j'ai eu mon devis pour ma Golf.
Donc embrayage, butée d'embrayage ainsi que le volant moteur :d) 1100€
Avec la main d'œuvre évidement.
J'avais en tête 600€ environ mais la vache j'en suis loin donc je vais mettre de côté et faire ça le mois prochain :peur:
La semaine prochaine elle part pour une géométrie complète, coupelle d'amortisseur avant droite et vidange moteur :oui:

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, ma Golf consomme 500ml d'huile moteur tous les 5000km. Alarmant ou normal ?
J'ai remarqué ça car j'ai une sonde pour le niveau d'huile sur l'ODB et la différence entre le minimum et le maximum est de 500ml :o))

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:55:59

Quel année / moteur ta golf?

Mon embrayage aussi est mort sur ma golf 3 TDI110, je compte le faire quand il me lachera, mais pour l'ensemble embrayage/VM j'en trouve a 250/300€ sur le net, donc 800€ de main d'oeuvre me semble bien cher pour toi...

+ ma golf a aussi une perte d'huile, a chaque fois qu'elle stationne je retrouve quelques gouttes par terre, pourtant a chaque fois que je fais mes niveaux, ils sont bons :o)) Faudrait que je démonte tout mais ça fait beaucoup de taf pour une si petite fuite :(

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 06:49:55

C'est un TDI 100 de 2003 :ok:

C'est tout du bi-masses aussi sur la mienne d'où le prix à mon avis...
Sinon pour l'huile je sais que certains moteurs en consomment un peu donc je me posais la question :(

Skyline73 Skyline73
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 09:19:06

T'as pas moyen de virer le bi masse ? Je trouve ça cher pour une pièce qui se trouve dans les 250€...

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 10:25:14

Apparament tu peux prendre un volant moteur rigide pour remplacer le bimasse, les gens qui le font ne sont pas plus emmerder, juste quelques retours comme quoi l'embrayage est un peu plus brutal qu'avant donc faut adapter sa conduite, rien de méchant! Pas plus de vibration qu'avec un bimasse donc oui j'irais plutot la dessus perso... Le bimasse c'est de la chiotte de toutes façons :(

Plusieurs mec ont testé ce produit et pas de soucis particulier...
http://www.mecatechnic.com/GO4_GS49001K_FR_Kit-embrayage-4-pieces-en-remplacement-du-systeme-bi-masse-sur-moteurs-VW.htm

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:34:27

Merci les gars, mon mécano pensait que ce n'était pas possible sur mon moteur mais effectivement le moteur ATD est bien mentionné dans ton lien pour virer le bi-masse.

Putain je vais le commander :(
Merci les gars vous réduisez littéralement ma facture là :rire:

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:04:14

Par contre ce n'est pas un kit VALEO à ce que je vois, ça craint pas c'est quand même du bon matériel ? :(

-MadjestiL- -MadjestiL-
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:12:13

Dites sur a ma voiture le compresseur de clim est pété, donc je peux pas mettre la clim, bon c'est pas trop un problème en ce moment vu que j'peux ouvrir la fenêtre mais est-ce que pour la saison prochaine je vais en avoir besoin d'un neuf pour faire marcher le chauffage svp ?

eric1608 eric1608
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 19:17:54

pas besoin de clim pour le chauffage .

la clim sert juste pour le froid .

-MadjestiL- -MadjestiL-
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:21:23

D'ac merci bien :)

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:01:17

Yes, le compresseur de clim coute cher j'ai eu la couille sur mon A3, je l'ai changé moi meme avec la bouteille déshydratante en meme temps, un billet de 250 ou 300€ de mémoire!
Donc si tu te sers pas de la clim au pire tu laisse comme ça :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment