CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de l'aide Mécanique!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:07:19

:salut:

Comme il y a pas mal de demande de forumeurs sur des choses basiques ou moins basiques en mécanique et qu'il y a aussi d'autres forumeurs qui s'y connaissent pas mal, je pense qu'on peut réunir pas mal de demande ici!

Voila n'hésitez pas nous nous ferons un plaisir de vous répondre (ou pas :noel: )

ARC5 ARC5
MP
Niveau 42
27 juillet 2014 à 23:13:35

Oui, je pense aussi que c'est trop vaste pour que ça soit vraiment clair à lire au bout d'un moment.

Skyline73 Skyline73
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:14:12

Pas mal ! Bonne idée.

http://www.bricodepot.fr/montlucon/coffret-a-douilles-25-pieces-12/prod583/

De la bonne came ! Si vous avez de la thune, allez voir chez FACOM, la qualité est OUFFISSIME.

Sinon, les produits obligatoires :

- WD40
- Duct Tape
- Dégrippant
- Graisse cuivrée/alumnium

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:31:55

Pour les first :d) Y'a pas non plus 50 demandes par jours je pense que ça devrait aller on verra.

Skyline :d) Yes FACOM reste la reference dans la mécanique, mais honnetement pour du bricolage, le genre de produits que tu as mis en lien suffit. Apres si t'es professionnel oui c'est sur l'investissement est justifié!

Je rajouterais que pour bricoler un minimum, l'essentiel serait d'avoir en outils:

- Tournevis plat et cruciforme
- Jeu de clé plate du 7 au 17 c'est suffisant pour 95% des travaux mecaniques
- Un cliquet avec rallonge et avec un jeu de douilles complet (cf lien au dessus)
- Une balladeuse (lampe portable, parce qu'il fait pas jour dans le moteur :noel: )
- Un jeu de pince complet (pince multiple, pince étau, pince coupante, pince long-bec)

Tout ce que j'ai cité se trouve souvent en coffret, vous pouvez vous procurer le tout pour une bonne centaines d'euros en magasins :)

grandpieds grandpieds
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:33:06

Il y avait déjà eu un topic similaire il me semble, il avait bidé.

On va voir si celui là prend.

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:46:00

:merci:

tropizi tropizi
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:47:45

Les tournevis Torx aussi sont importants. :noel:

PS66 PS66
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:48:49

Comment on change un pneu ? :question:

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:49:04

Mea culpa je savais que j'oubliais des ptits jeu, ça me revnait pas en tete tout a l'heure!

Un jeu de TORX et un jeu de clé ALLEN , c'est aussi tres utile, ajouté 25€ a votre budget de base :gni:

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:50:16

PS66 un pneu il faut le décoller de la jante donc conseillé de le faire dans un garage où ils ont la machine pour le faire, sinon y'a la méthode pied de biche pour le faire toi meme et graissage max pour pouvoir mettre le nouveau, mais tu dis adieu a ta jante :o))

FOREVERKICKED FOREVERKICKED
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:53:40

Bonne idée :oui:

JohnnyUtah JohnnyUtah
MP
Niveau 33
28 juillet 2014 à 00:44:27

Une clé Dynamométrique peut être bien utile!
Toujours serrer les pièces au couple préconisé :-)))

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:49:23

La dessus je ne vais pas plussoyer car je ne me suis jamais servi de clé dynamo! Effectivement c'est surement mieux de serrer au poil de cul pret, mais perso je sers toujours au feeling et j'ai jamais eu de soucis particulier.
Je pense que c'est plutot un outil pour etre top, mais pas indispensable :non2:

tropizi tropizi
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:01:36

Les clés Alen, c'est pour les petits trucs alakon, nan ?

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:03:13

Ouai, comme les torx assez souvent c'est pour des petits travaux, mais parfois indispensables, genre les pare boue, les contreporte, pas mal d'élément de fixation en somme :oui:

Youki501 Youki501
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:01:47

Facom c'est plus aussi costaud les tournevis cassent en deux

FOREVERKICKED FOREVERKICKED
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:04:31

Demain si je reçois ma piece et que tout va bien je change le capteur de vitesse de mon gamos :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2014 à 07:28:22

Une deboulonneuse pneumatique comme en F1 pour changer ses roues en 3 secondes top chronos :cool:

Rajoutez 600 balles à votre enveloppe :fou:

Pavoh Pavoh
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:12:41

Une clé à choc on peut en trouver pour moins de 100€ :oui:

Anto-oO Anto-oO
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:27:00

Ps66, changer une roue ou un pneu? :noel:

Pour changer un pneu, il faut d'abord sortir la valve avec le démonte-obus, et une fois qu'il est vidé et n'est plus sous pression, tu donnes quelques coups avec un fagus pour décoller le pneu (à faire des 2 côtés!). Ensuite, Ben, pied de biche et huile de coude (perso j'utilise 3 pieds de biche, comme ça j'utilise toujours celui du milieu et je le décalé a une extrémité) :hap:
Le remontage, tu graisses le flanc du pneu avec un pinceau, et tu y vas avec les pieds, sinon, tu risques d'abîmer le pneu avec les Pieds de Biche. :(

______________

Quant a mes outils, j'ai beaucoup de Facom, en tournevis, clefs a cliquets + douilles, mais ce sont des anciens outils, ils ont pour certains plus de 30 ans. En "neuf", j'achète beaucoup de Wurth (Zébra), qui font de la super qualité. :oui:
La clef a choc c'est super comme outil, j'en ai une chez moi que je raccorde au compresseur, c'est super pratique pour des grosses vis un peu foirées, gripées, rouillées, ... Le seul truc c'est que quand tu sers, t'es toujours obligé de contrôler, pax ça a pas une force extrêmement puissante (paye mon compresseur en fonte d'il y a 20 ans. :noel: )
Mais oui, c'est un super investissement la clef a choc. Le compresseur en lui-même c'est un truc dont je peux plus me passer. Je raccorde mon contrôleur de pression dessus, mon pistolet a peinture, ma clef a choc, et ma petite soufflette pour du nettoyage de précision. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment