CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Motif ban²] Breizh

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BretonExile BretonExile
MP
Niveau 1
16 août 2010 à 22:45:35

Salut !
Suite à l'absence de réponse à mes courriels adressés à la modération, je reviens par ici en espérant avoir quelques nouvelles de la part de la modération.

Tout d’abord, petit résumé de la situation pour se rafraîchir la mémoire.

Tout à débuté par ce message :

http://img192.imageshack.ck.us/img192/538/messagetq.png

Vous pouvez voir que j’y critique (durement certes) la gestion d’un dossier « controversé ».Cependant, à aucun moment je ne suis insultant, agressif ou ai de propos mal placés. Cela n’a pas empêché la suppression de ce message quelques minutes après sa publication. (Pour le coup, la capture d’écran m’a bien servi. ^^) Remarquant cette entorse à la liberté d’expression, je poste illico ce second message :

« Tiens, j'ai été censuré. Merci de m'en expliquer la raison.

Pour rappel :

Breizh
Posté le 8 juin 2010 à 13:01:03
Techniquement, non. Il y a aussi celui-ci. https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-9999-12856-28-12856-1-0-0.htm#message_1047768

Allez, je ne résiste pas à reprendre un message écrit un peu partout ailleurs. (Je ne me suis pas privé de faire passer l'info sur divers sites. Bah ouais, je sais qu'on va être censuré ici. Pas grave, je fais des captures d'écran comme preuve. :p) » etc.

Suite à cela, seconde suppression et bannissement du pseudo. Vue cette décision prise à mon encontre, je crée un sujet dans le forum réclamations (conforme aux règles) faisant état de ce bannissement.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-341318-1-0-1-0-deban-breizh.htm
http://img829.imageshack.us/img829/5305/deban.png

La réponse de Gnap_Gnap fut sans appel : « Pas de débannissement. » Sans plus de précision, comme je l’avais demandé.
Pas grave, je crée un second sujet pour connaître la raison du non bannissement.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-343086-1-0-1-0-motif-ban-breizh.htm

Cyborg17 me redirige alors vers l’adresse mail de la modération. Bon, c’est parti pour les courriels.

« Le 22/06/2010 17:08, Breizh a écrit :
Bonjour à vous,

Breizh, mon pseudo principal, a été banni suite à un (long) message qui n'a visiblement pas été apprécié. À mon sens, celui-ci n'était pas hors charte.
En passant, tous ceux à qui j'en ai parlé, Cam entre autres, sont contre ce ban et/ou le trouvent abusif. Seuls les admins de JeuxVideo.com pensent l'inverse.

J'ai "réclamé" une demande de déban ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-341318-1-0-1-0-deban-breizh.htm ) qui a été rejetée sans explication. J'ai donc "réclamé" un motif de ban ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-343086-1-0-1-0-motif-ban-breizh.htm ). On m'a alors redirigé vers cette adresse mail…

Je ne vais pas réitérer mes discours, j'ose espérer que mes messages ont déjà été lus attentivement et sont donc connus des admins.

Je reformule donc ma demande : veuillez me fournir des arguments pertinents motivant le bannissement définitif d'un modérateur faisant correctement son boulot depuis des années, apprécié des forumeurs et accessoirement membre de JeuxVideo.com depuis le millénaire dernier.
Une fois ces arguments avancés, je désire également connaître la raison du refus de la demande de déban.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Amicalement,
Breizh, modérateur du forum Chrono Trigger. »

« From: Modération
Sent: Tuesday, June 22, 2010 8:38 PM
To: Breizh
Subject: Re: Bannissement d'un modérateur

Bonjour,

Votre pseudo a été banni pour de bonnes raisons : quand un message se fait supprimer, en poster un second, sachant que ce n'était pas la première fois, c'est faire de la provocation voire du flood. Par conséquent il n'y aura pas de débannissement.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
L'équipe de modération de jeuxvideo.com

E-mail : moderation@jeuxvideo.com

Si vous répondez à ce mail, merci de mettre en copie les échanges précédents. »

« From: Benoît LE BORGNE
Sent: Wednesday, June 23, 2010 8:56 AM
To: Modération
Subject: Re: Bannissement d'un modérateur

Bonjour,

Le motif exposé explique la raison du bannissement, mais pas la suppression du premier message. C'est pour cette unique raison que j'avais posé le second message : connaître la raison de cette suppression.

J'aimerai donc savoir pourquoi le premier message a été effacé en premier lieu.

Cordialement
Breizh »

« From: Breizh
Sent: Tuesday, July 01, 2010 3:27 PM
To: Modération
Subject: Re: Bannissement d'un modérateur

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon ultime question, à savoir la raison de la suppression de mon message initial – élément à l'origine de mon bannissement.

J'espère avoir prochainement une réponse de votre part.

Cordialement
Breizh »

« From: Breizh
Sent: Tuesday, July 08, 2010 12:51 PM
To: Modération
Subject: Motif de bannissement partiellement faux

Bonjour,

je viens de relire le mail que vous m'aviez adressé, dans lequel vous m'avez avancé la raison du bannissement de mon compte « Breizh ».

Celui-ci indique très exactement :
« quand un message se fait supprimer, en poster un second, [sachant que ce n'était pas la première fois,] c'est faire de la provocation voire du flood. »

La partie en gras vient de m'interpeller. [Note de moi : vu qu’il n’est pas possible de formater le texte, j’ai mis le passage en question entre crochets.] Pour autant que je m'en souvienne, cela ne m'était strictement jamais arrivé. 
Étant donné que vous affirmez l'inverse et que par conséquent il s'agit d'une récidive, je vous demande – en plus de la(les) raison(s) motivant la suppression du message – une preuve étayant vos propos (un peu comme dans les Ace Attorney).

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Breizh »

Plus d’un mois depuis mon dernier courriel et plus d’un mois et demi depuis la dernière nouvelle de votre part. J’estime que c’est un délai raisonnable pour revenir sur le forum réclamations. J'espère avoir des réponses à mes questions en postant ici. Celles-ci sont donc :
Pour quel(s) motif(s) avez-vous supprimé le premier message ?
Vous affirmez que cela m’est déjà arrivé (« sachant que ce n'était pas la première fois »). Pouvez-vous me prouver cette accusation ?

Si vous persistez à me diriger vers la voie du courriel, merci d’y répondre dans ce cas. ^^

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 15:32:48

Bon, maintenant ça va suffire.
D'une, l'entêtement ce n'est pas une bonne idée, au bout d'un moment ça ressemble à du flood.
De deux, on a déjà répondu non, c'est un non définitif, il n'y a pas 36 recours possibles, c'est NON.
De trois, pour information, il est inscrit clairement dans la charte des modérateurs "Nous rappelons aussi que les échanges entre modérateurs et administrateurs sur le forum des modérateurs ou bien par mails sont strictement confidentiels.".

Je passe l'éponge une dernière fois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment