CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic des débats

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 17:26:05

Fail :o))

gg :d) Idem*

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:08:50

Lundi, le sujet sera clôturé et un nouveau sera proposé.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le topic ou ceux qui voudraient ajouter quelque chose, lâchez-vous, il vous reste 48h :ok:

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 11:40:51

Corsica84 Voir le profil de Corsica84
Posté le 15 mai 2014 à 23:21:48 Avertir un administrateur
:globe: FIN DU DÉBAT SUR LES DLC ET LES SUCCÈS/TROPHÉES :globe:

:d) Nouveau sujet : Les figurines NFP :g)

Nintendo a annoncé les Nintendo Figurine Platform, basées sur le système NFC, la première étant, bien entendu celle de Mario.
Compatibles 3DS via un socle ou Wii U via le Gamepad, elles pourront être utilisées dans différent jeux.

Mais n'est-ce pas trop tard alors que le géant Activision a déjà la main mise sur cette technologie et que de nombreux jeux Skylanders ?
Est-ce raisonnable ?
En achèterez-vous ?

Bref, qu'en pensez-vous ?

gogo00 gogo00
MP
Niveau 7
26 mai 2014 à 13:27:59

Oh zut, je commençais un pavay sur les DLC et là je lis sujet clos. :snif:
Alors on parle maintenant des NFP ? Sujet intéressant... :question:

Moi je pense tout d'abord que le marché n'est pas encore trop engorgé malgré les géants Skylanders et Disney Infinity et que c'est une voie intéressante pour la firme.

Je tiens à dire que le succès dépendra certainement beaucoup de l'utilisation faite. Si la figurine Yoshi rose a pour unique utilité un skin rose de Yoshi dans Smash Bros., je pense que même les plus fervents adorateurs des Yoshi (dont je fais moi-même partie :rouge: ) ne se précipiteront pas dessus. Mais si à l'inverse, la figurine Yoshi rose débloque plusieurs stages Yoshi supprimés du jeu de base pour être inclus dans un DLC-figurine, ils risquent de s'attirer les foudres des joueurs avertis.

Il est cependant à noter que Big N semble déjà être parti dans la bonne voie en permettant l'utilisation d'une figurine pour plusieurs jeux (Mario dans Smash Bros., Mario Bros. 12, Paper Mario U ou encore Yarn Yoshi par exemple).

L'autre limite est qu'il faudra expliquer l'utilisation de ces NFP à tous les consommateurs pas forcément informés : certains croient que la Wii U est une nouvelle version de la Wii, certains ne sont même pas au courant de son existence... C'est pourquoi Nintendo devra faire des bons choix dans ses pubs et créer un système simple d'utilisation pour ses figurines.

Enfin, il faudra des figurines les moins chères possibles.

Pour finir, je ne sais pas du tout si je m'offrirais des figurines, on verra ce que Nintendo propose.

Banouch Banouch
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 16:59:53

Afin de pouvoir traiter la sujet de façon correct, je vais séparer mon discours en trois partie, le NFC, le NFC dans l'industrie actuelle, et enfin le NFP . Chaque partie sera marquée par un encadrement de flèche, donc libre à vous de ne lire que ce qui vous intéresse. (Et pour les plus feignant un résumé sera réalisé à la fin, mais si vous voulez répondre/contredire mes propos, il serais appréciable que vous lisiez tout mon blabla)

:d) Le NFC, qu'es que c'est ? :g)

En fait c'est une technologie des plus rudimentaire : Une puce électronique est implémenté dans un objet A et lorsqu'elle est mise en contact (ou à proximité, le contact n'étant pas obligatoire) d'un autre objet B équipé d'une puce similaire les deux objet échange leur informations.

:question: Bon et sinon dans la vie ça donne quoi :question:

Et bien pour exemple disons que l'on possède une Bat-carte de crédit NFC (objet A) (et pourquoi pas ?). Bon vous allez acheter votre magnifique Bat-carte dans un magasin. Vous rentrez chez vous, posez votre Bat-carte de crédit sur un récepteur, i.e. un bat-lecteur de carte (objet B) et hop, s'affiche à l'écran relié à ce lecteur la solde sur votre Bat-carte de crédit qui était stocké en information dans la puce de la Bat-carte.

:question: Et à part ces conneries le NFC c'est quoi dans la réalité :question:

Et bien prenons un exemple qui parlera au citadin : la carte d'abonnement aux transports en communs (TBC pour les Bordealais comme moi).
Pour les plus ruraux d'entre vous, c'est une carte que l'on achète à l'année. Lorsque l'on prend un transport en commun, on passe la carte devant une machine de contrôle et les deux objets vont alors se transmettre des informations : le machine de contrôle va transmettre à votre carte le message "vous avez validé votre titre de transport" ce qui vous évitera une amende en cas de contrôle sur la ligne, et la carte elle va transmettre à la machine qu'un utilisateur à pris le transport en commun (donné recueilli pour améliorer la fluidité des ligne selon l'abondance)

:question: Et le jeu vidéo dans tout ça :question:

Et bien le principe reste le même. Imaginons vous joué à "NFC Jeu exemple bidon". Vous vous rendez en magasin acheter un magnifique "Bonus NFC : Mitraillette lourde pour les civils" qui aura la forme disons d'une pomme de terre. Vous rentrez chez vous. Posez la pomme de terre sur le récepteur, et hop votre bonus se déverrouille dans le jeu et tout les civils ont des mitraillettes lourdes.
Mais ce n'est pas tout, vous vous souvenez (j’espère quand même, car c'est dit juste au dessus) que les deux partie échange des info, donc votre patate possède maintenant l'info "A joué à NFC exemple bidon" et lorsque vous connecterez votre patate NFC à un autre jeux, ce jeux débloquera un contenu lié à cette nouvelle information.

:d) Maintenant qu'on est ok sur le principe, parlons de ce qu'il se fait actuellement dans l'industrie du jeu vidéo : :g)

Aujourd'hui dans le monde du jeu vidéo la technologie NFC c'est principalement 1 licence : Skylanders.

:question: Et ça marche comment Skylanders :question:

Le principe est simple : Vous avez un le jeu de base qui se joue avec un personnage et si vous désirez faire le jeu avec un autre personnage vous pouvez le rajouter via un objet NFC à poser sur la plateforme NFC vendu avec le jeu et qui se connecte à la console.
(Important à noté qu'ici il y donc une transmission seulement dans un sens de l'information, donc que la technologie NFC n'est pas utilisé à plein potentiel si on peux dire)
A noter également que les objet NFC sont ici des figurines à l’effigie du personnage qu'elle rajoute (ce qui semble logique pour plus de clarté)

:question: Mais pourquoi aujourd'hui, pourquoi un tel succès :question:

Une réponse facile serais : Ba simplement car la technologie est nouvelles, donc bon elle commence que quand elle existe. Mais ça ne me parait pas correct, car si l'arrivé du NFC dans les jeux vidéo coïncide avec l'arrivé du NFC dans la vie courante la technologie elle existe et est exploité depuis 2004 (notamment en Asie)
Une approche plus correcte serais la corrélation entre NFC et DLC (et pas uniquement car ça fini par C )
En effet si l'on se porte sur l'utilisation du NFC on se rend compte que ce n'est ni plus ni moins qu'un DLC comme il s'en fait des million aujourd'hui, apportant un petit contenu en plus au jeu, la seule différence étant qu'il à une forme physique.
Si on prend le problème dans ce sens on comprend alors le succès du NFC. En effet aujourd'hui où le DLC est roi, il est logique que ça forme physique remporte un certain succès lui aussi.
Mais le côté DLC du NFC n'explique pas tout son succès, puisque le DLC cartonne puisqu'il est dématérialisé, le NFC devrait marché moins bien. Pour comprendre cela il faut ce pencher sur la forme que prend le NFC. Comme on l'a dit le NFC dans le jeu vidéo,n'est pas une simple carte, une pièce (ou même une patate) mais une figurine. Et c'est là que réside une grande part de son succès. En effet, en prenant cette forme les développeur on fusionné deux élément d'anthologie du jeu vidéo : le contenue supplémentaire (add-on) et l'objet de collection (goodies). Pour l'exemple prenons Diablo 3. Il sort une extension, Diablo 3 Reaper of Soul. Avec sort la version collector physique contenant le cd d'installation de l'extension plus une statue de Diablo. Et bien le NFC en fait c'est prendre le cd, le réduire à une puce électronique et le mettre dans le socle de la statut de Diablo.

:question: Wow tu veux dire que la puce contiendrais les plusieurs GO que représentent l'extension, mais c'est ouf :question:

En réalité non, les puce non pas cette capacité de stockage, il s'agirait ici uniquement d'un code d'activation, une clé cd, qui activerai le contenu à téléchargé. C'est d’ailleurs une des raison pour laquelle il est difficile de concevoir le NFC dans ce genre d'utilisation (en effet cela reviendrait à acheter un objet pour pouvoir activé un contenu qu'il nous faut télécharger, pas sur que ça passe )
C'est d’ailleurs pour cette raison que le NFC se cantonne à de petit contenu. De plus, dans le cas où une telle chose serais possible, il y aurait un autre élément qui bloquerais : le fait de devoir acheter un support de lecture NFC uniquement pour pouvoir obtenir son extension. Ici on met en évidence le fait que le NFC n'est rentable/utilisable, que si le jeu est pensé pour recevoir régulièrement du contenu via ce dispositif (En effet, si il est acceptable d'investir dans le socle de skylanders pour pouvoir lire les dizaine de perso supplémentaire, faire l'achat d'un socle pour uniquement 1 seul contenue semble être une totale arnaque )

:d) Bon ok on à compris tout ça, le NFC, comment on l'utilise dans les jeux vidéos. Parle nous de Nitendo bordel , on veux le NFP :g)

Bon le NFP c'est quoi ? C'est en fait le nom que Nintendo à donner à son utilisation du NFC. Mais Nintendo a-t-il une chose de percer dans ce domaine ? Voyons cela ensemble..........................................
.......................
Ah ba non en fait, on va voir ça dans le post suivant, car sinon ça passe pas :desole:

Banouch Banouch
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 17:00:09

:d) Donc : Le NFP ! :g)

1° Un socle que tout le monde possède :
En effet nous en parlions, et avions même parlez d'une contrainte qu'il représentez pour la propagation du NFC, le socle de lecture peux représentez un frein au succès de nos chère figurine. Ici Nintendo sort une arme des plus audacieuse : Le socle tout le monde le possède déjà et ce n'est ni plus ni moins que le gamepad lui même !

2° Des licence qui font rêver :
Ici un bon point pour Nintendo encore une fois. Nous le disions le NFC c'est un contenue en plus, mais aussi un goodies, et si un constructeur possède des licence dont les fan s’arrache les goodies c'est bien eux. On à tous vu des gens ayant des tee-shirt zelda, des carte mario, des peluche kirby... et je ne parle même pas de Pokemon et des Poke-fan

3° Des figurine multi-usage :
Si le NFC permet de fusionner le contenue et le goodies il y a une chose dont nous n'avons pas parler : le prix. En effet si les fans de version collecteur et goodies seront heureux de n'avoir qu'a payer qu'une fois pour les deux (et donc légèrement moins chère) ceux intéressé par l'achat du contenue uniquement pourrait être mécontent de voir le prix grimpé en flèche à cause du NFC.
Nintendo semble répondre ici de façon parfaite en permettant l'usage des NFP sur plusieurs jeu différent. Si avant la figurine coutait 15€ pour un contenue d'uniquement 5€ Nintendo arrive à la rescousse et vous permet d'utilisé la figurine sur trois jeu, et ainsi débloqué 3 fois un petit contenu de 5€. C'est con, mais c'est malin.

4° Le facteur Nintendo (ou de l'exemple de Pokemon Rumble U) :
Arrivons maintenant au point noir, la consommation abusive de drogue chez Nintendo (oui on les aime mais ne nous voilons pas la face, il sont con parfois). Ici je veux vous parlez du fait que le NFP reste flou, et si en théorie ça semble géniale, Nintendo peux se foirer dans les grande largeur. L'exemple pour illustré ça sera le jeu Pokemon Rumble U.
Ce jeu qui est-il ? Et bien c'est un jeu pokemon qui utilise la technologie NFC (et non NFP attention) Pour débloquer les pokemon dans le jeu. Ca semble cool, et puis pokefan oblige ça devrait faire un carton (on en parlait :p) Mais Nintendo à fait une erreur. En effet elle à oublié que NFC c'est contenu mais aussi goodies, et dans sa volonté de fournir des figurine à bas prix (ce qui est louable) elle nous livre des figurine des plus immonde que même les pokefan ne voudront jamais possédé (oui j'exagère, mais que très peu)
Ici on voit un faux pas de Nintendo dans le marcher, mais qui semble être corrigé (vu le visuel des NFP). Mais cette erreur nous rappel que nous ne sommes pas à l'abri. Nintendo serait-il capable de nous faire payer via un DLC la compatibilité entre la figurine et chacun des jeux auquel il est destiné ? Serait-il capable de nous fournir des jeux en kit (cf crainte sur SSB et un roster en NFP) ? Ou autre connerie du genre ? Je pense que non, mais méfiance :/

5° Mes espoir :
Ici je vais faire court. Comme je l'ai dit par le passé, la technologie NFC est bridé à de la circulation à un seul sens, ce qui est logique car utilisé sur un seul jeux. L'arrivé du NFP peux marquer le début du NFC pair-à-pair dans le jeux video. Où l'utilisation de la figurine sur plusieurs jeux permet de débloqué du contenue supplémentaire que ce que la figurine seul débloque dans le jeu normalement.

:question: Ok donc voilà le fameux NFP. Et du coup, carton ou echec en vue madame Irma :question:

Si on se penche sur tout ce qu'on en vue, et si Nintendo ne fait pas n'importe quoi (cf 4°) il semble que le NFP va marcher, reprenant les règle d'une technologie à succès et apportant qu'elle plus non négligeable le NFP est en marche pour devenir une utilisation golden du NFC, corrigeant les plus grand frein de la technologie. Mieux certaine des solution trouvé sont carrément des booster marketing. Ici je pense à la solution du prix. Nintendo avec ça solution permet non seulement d'apporter la technologie à certain réfractaire la trouvons trop chère mais se retrouve également à poussé à l'achat. En effet, une personne trouvant le prix justifié (un joueur de skylanders par exemple donc) prendra la figurine pour 1 jeu, comme il l'a toujours fait. Mais devant le fait que son petit NFP marche sur d'autre jeu, Nintendo le tente à faire un l'achat d'un jeu en plus, qui ne l’intéressait peut être pas lors de l'achat du NFP.

:d) On résume tout ça ! :g)

- Le NFC c'est une technologie touchant plusieurs domaine, permettant l’échange de donné entre deux apareil, via contact (ou forte proximité (10cm))

- Dans l'industrie du jeu vidéo, son représentant est Skylanders, jeu vidéo proposant le rajout de personnage jouable via l'achat de figurine comportant la technologie NFC à poser sur un socle

- Il s'agit donc en fait d'un dlc physique, qui pour gagner en intérêt prend la forme d'un goodies, et c'est pour ça que ça marche

- Nintendo, après Disney, se lance dans ce marché avec le NFP : des figurine utilisant la technologie NFC et dont le socle n'est autre que le gamepad

- Si le NFP n'a pas encore d'utilisation clair (nul ne sais le contenu qu'il débloquera) il semble être promis à un bel avenir reprenant la technologie NFC, rajoutant quelque plus comme l'utilisation sur plusieurs jeux et possédant des licence emblématique.

- Il est cependant trop tôt pour prédire sérieusement l'avenir du NFP, les information restant très maigre, comme on dit souvent en ce moment, attendons l'E3

Banouch Banouch
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 08:12:10

Salut salut, ceci est un :up:

Plus sérieusement, je suis peiner de voir ce topic disparaitre d'autant plus que je venais de le découvrir et que je le trouvais des plus intéressant.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment